Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    En terme de paternité, que vaut la Creative commons ??

    avatar
    gaou
    Timide


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 31/10/2005

    En terme de paternité, que vaut la Creative commons ?? Empty En terme de paternité, que vaut la Creative commons ??

    Message  gaou Lun 11 Juin 2007 - 1:24

    Salut !!

    Voilà, je me pose énormément de questions sur les droits d'auteurs, et c'est vrai que dans la musique, c'est une partie très compliquée (pour moi du moins) !!

    Voilà, je cherche à protéger mes morceaux par tous les moyens, comprenez par là que je ne veux pas faire de blé dessus (enfin, si j'en fait, c'est que dans les sites de musique indé type Néomusicstore ou Independant music shop), je veux juste pas qu'un gars viennent me les choper (vu que j'aimerai diffuser) et vienne me demander des comptes !! je connais le cas d'un groupe qui a écrit et composé ses morceaux sans les protéger, ils se les ont fait choper par d'autres, du coup, pour chanter leurs propres morceaux, ils doivent payer des droits aux En terme de paternité, que vaut la Creative commons ?? Chut07 qui leur ont piqués !!

    Donc voilà, c'est ce que je veux éviter !! Je voudrais me mettre sous CReative commons, mais bon, en voyant le site, je ne vois pas franchement où est la protection !! CC est un contrat surtout destiné aux "auditeurs" leurs expliquant leur droits, mais en aucun ne garantie une protection, et ne prouve la paternité de l'oeuvre !! Dans l'art libre, il n'y a pas de notion de dépot de l'oeuvre ?? même si les droits CC restent les mêmes, mais au moins, s'il y a litige, il y a une preuve de paternité !!

    Qu'est ce qui empeche un gars de prendre le morceau mis sur une plateforme type indé, et de le déposer lui-même a la sacem sous son nom ? même si CC l'interdit officieusement (clairement sur le site, mais celà reste officieux pour moi tant qu'il n'y a ni dépot, ni contrat signé), qu'est ce qui officiellement pourrait prouver ma paternité en cas de probleme ??

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 9:37

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser