Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio

    avatar
    gaou
    Timide


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 31/10/2005

    cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio Empty cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio

    Message  gaou Jeu 7 Juin 2007 - 21:42

    salut à tous !!

    Je crois avoir écumé tous les sites possibles et imaginable pour trouver un séquenceur gratos capable de gérer le midi, le sf2 et l'audio, si possible de la même manière que FL studio (paterns, pianoroll, etc ...)

    J'ai testé synthfont, mais j'arrive pas à faire ce que je veux avec, je pige pas trop le fonctionnement pour jouer au synthé avec des sf2 (il me demande sans arret d'ouvrir des midi) !!

    si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas !!

    merci !!
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio Empty Re: cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio

    Message  usob solina Jeu 7 Juin 2007 - 22:18

    Salut !

    En gratuit je te conseille Luna Free :

    http://www.mutools.com

    Et pour utiliser des banques de sons au format Soundfont (SF2), il faudra utiliser un instrument virtuel tel que Sfz :

    http://www.rgcaudio.com/sfz.htm
    avatar
    gaou
    Timide


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 31/10/2005

    cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio Empty Re: cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio

    Message  gaou Jeu 7 Juin 2007 - 23:35

    j'ai télécharger et tenter de comprendre le logiciel que tu me conseille !! il n'a pas l'air bien compliqué, et il a meme l'air plutot intuitif, mais je n'arrive pas à sortir de son. Mon synthé ne réagit pas !! J'ai mis sfz en plugin VST dans luna, et rien !!
    Que faut-il mettre comme parametre dans sfz pour sortir un son (bien entendu, je n'ai pas oublié de charger un sf2 ;-) ) ??
    Pourrais-tu très brievement m'expliquer le fonctionnement des "racks" ??

    (tout est en anglais, c'est relou, je pige rien) !!

    merci bien en tout cas pour cette piste !!
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio Empty Re: cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio

    Message  Solstice Sam 2 Aoû 2008 - 21:38

    J'en profite pour relancer le sujet.
    J'essaie de coller un effet VST à un VSTi et de jouer avec mon clavier MIDI. Pas moyen !
    Luna free n'est plus dispo, je n'ai pas réussi avec Temper ni avec Aodix...

    Y aurait-il un bon séquenceur gratuit avec les fonctionnalités des précités mais qui ne prennent pas trop la tête ?
    Merci d'avance.

    PS : je vais essayer avec AirRack.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio Empty Re: cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio

    Message  Burnie Sam 2 Aoû 2008 - 22:38

    je vais essayer avec AirRack
    C'est en théorie exactement ce que tu cherches... En pratique, sans avoir vraiment passé du temps dessus, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner correctement... Les mêmes ont fait Maize Studio, qui est malheureusement devenu payant... cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio Hein43
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio Empty Re: cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio

    Message  Burnie Sam 2 Aoû 2008 - 22:48

    Ah ben si, y a une vieille démo de XLutop Chainer, qui autorise ça, mais pas de mémorisation des réglages...

    Luna free n'est plus dispo
    C'est devenu Mulab, non ?


    Dernière édition par Burnie le Sam 2 Aoû 2008 - 22:52, édité 1 fois
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio Empty Re: cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio

    Message  Solstice Sam 2 Aoû 2008 - 22:51

    Burnie a écrit:
    je vais essayer avec AirRack
    C'est en théorie exactement ce que tu cherches... En pratique, sans avoir vraiment passé du temps dessus, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner correctement... Les mêmes ont fait Maize Studio, qui est malheureusement devenu payant... cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio Hein43
    Pareil !
    En plus, très limité car d'après ce que j'ai compris, il n'y a que 16 presets pour un VSTi chargé et je n'ai pas compris comment chargé une autre banque de presets à ce VSTi...

    Burnie a écrit:Ah ben si, y a une vieille démo de XLutop Chainer, qui autorise ça, mais pas de mémorisation des réglages...
    Je connais de nom mais comme c'était un payant je ne m'y suis pas attardé !


    Dernière édition par Solstice le Sam 2 Aoû 2008 - 22:53, édité 1 fois
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio Empty Re: cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio

    Message  Burnie Sam 2 Aoû 2008 - 22:53

    Nos posts viennent de se croiser, regarde au-dessus...
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio Empty Re: cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio

    Message  Solstice Sam 2 Aoû 2008 - 22:57

    Effectivement, je n'avais pas vu ta référence à MULAB.
    Je l'ai essayé plus tôt dans la soirée, mais je n'ai pas réussi non plus. J'ai peut-être loupé quelque chose... Crying or Very sad
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio Empty Re: cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio

    Message  deb76 Sam 2 Aoû 2008 - 23:10

    En attendant de trouver quelque chose d'intéressant, tu peux essayer la version free d'Usine, elle est est limitée mais tu peux travailler quand même. J'avais pensé à Krystal mais il ne fait que de l'audio.
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio Empty Re: cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio

    Message  Solstice Sam 2 Aoû 2008 - 23:18

    deb76 a écrit:En attendant de trouver quelque chose d'intéressant, tu peux essayer la version free d'Usine, elle est est limitée mais tu peux travailler quand même. J'avais pensé à Krystal mais il ne fait que de l'audio.
    J'essaierai ces jours-ci. Merci. Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio Empty Re: cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio

    Message  Invité Dim 3 Aoû 2008 - 10:04

    Hello !

    Il existe aussi Cantabile ....Cantabile de TopTen Software
    A découvrir absolument ! cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio Bebe15
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio Empty Re: cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio

    Message  Burnie Dim 3 Aoû 2008 - 13:05

    +1... J'utilise la version lite tous les jours, mais je n'ai pas conseillé la version payante parce que Solstice veut du gratuit... Or, il me semble que la version gratuite ne charge pas d'effets (jamais regardé)... Mais c'est sûr que pour 25 euros, on a un vrai couteau suisse...
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio Empty Re: cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio

    Message  Solstice Dim 3 Aoû 2008 - 20:46

    Merci les gars.
    Je vais essayer et choisir.
    Ceci dit, 25 €, si j'ai un "couteau suisse" qui permet de faire ce que je cherche, je pense que ça ira...
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio Empty Re: cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio

    Message  Solstice Mar 5 Aoû 2008 - 0:38

    Méka a écrit:Hello !

    Il existe aussi Cantabile ....Cantabile de TopTen Software
    A découvrir absolument ! cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio Bebe15
    J'ai essayé.
    Par contre, il y a un méchant bruit de fond et je ne sais pas à quoi cela est du. Je ne l'ai pas quand je teste d'autres séquenceurs...
    J'utilise l'ASIO et j'ai mon clavier MIDI branché via mon UC33e USB.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio Empty Re: cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio

    Message  Burnie Mar 5 Aoû 2008 - 1:30

    Ça ne vient sans doute pas de Cantabile mais d'un paramètre qui est mal réglé, car je n'ai jamais eu ça... Tu vas sûrement résoudre le problème. L'interface est du win basique, pas de fioriture 3D, mais les outils sont assez nombreux et l'ensemble est globalement stable...
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio Empty Re: cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio

    Message  Solstice Sam 16 Aoû 2008 - 20:42

    J'ai trouvé ce que je veux (pas tout testé) :
    Hermannseib VSThost

    Il suffit d'utiliser VSTsynthfont pour lire des banques SF2.
    Par contre, connaissez-vous un VSTi qui permet de lire des fichiers wave ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio Empty Re: cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio

    Message  Burnie Lun 18 Aoû 2008 - 14:16

    C'est vrai que je ne cite jamais le soft de Seib... Mais j'en ai de mauvais souvenirs, car, à une époque, il plantait XP avec obligation de reboot... Maintenant, il a l'air stable...

    Par contre, connaissez-vous un VSTi qui permet de lire des fichiers wave ?
    Y en a des tonnes, mais ça dépende de ce que tu veux... Un lecteur qui permet de charger un sample wave (ou plusieurs selon le nombre de slots disponibles) comme une boucle ou un truc court et éventuellement lui appliquer une enveloppe etc ?
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio Empty Re: cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio

    Message  Solstice Lun 18 Aoû 2008 - 17:09

    Un peu comme VSTsynthfont pour les SF2 mais en wave (permettant de lire une forme d'onde choisie pour la filtrer...).

    Contenu sponsorisé


    cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio Empty Re: cherche séquenceur gratos pour MIDI, SF2 et audio

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 0:23

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser