Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+2
levieu
sacho
6 participants

    Générateur audio

    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Générateur audio Empty Générateur audio

    Message  sacho Jeu 31 Mai 2007 - 18:26

    Salut,
    je recherche un synthétiseur virtuel (ou un programme en standalone) qui génère des sons selon les fréquences établies précisément par l'utilisateur.
    Il y a sûrement des vsti qui le font, mais je ne pense à aucun, tout de suite.
    Je cherche surtout à produire des hautes fréquences inaudibles pour l'oreille humaine mais néfastes aux moustiques...
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    Générateur audio Empty Re: Générateur audio

    Message  levieu Jeu 31 Mai 2007 - 20:52

    pour les moustiques il faudrait demander aux mec de
    l' IRCAM ils doivent savoir la fréquence a utiliser.
    ou alors il y a ça, mais bon! c'est pas bien du standalone

    http://www.dgk.fr/stopmoustiques.htm

    saloperie de bestioles
    Générateur audio Bichito3
    Générateur audio Nnabeille2
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Générateur audio Empty Re: Générateur audio

    Message  Burnie Jeu 31 Mai 2007 - 22:10

    Ben zut, y en a un paquet, mais je n'ai pas de nom qui me vienne là, à part Sound Forge... Générateur audio Hein43
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Générateur audio Empty Re: Générateur audio

    Message  sacho Ven 1 Juin 2007 - 9:43

    Pour les moustiques, j'ai trouvé ce qu'il faut ; ils n'aiment apparemment pas les fréquences situées au-dessus de 18kHz, mais j'entends vraisemblablement les 20kHz, alors je cherche quelque chose qui permette d'aller dans les plus aigus. Et je n'ai rien qui me vienne à l'esprit, alors que je suis persuadé que certains vsti le font, et j'avais même un petit programme de ce type, mais j'ai oublié le nom.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Générateur audio Empty Re: Générateur audio

    Message  Burnie Ven 1 Juin 2007 - 11:46

    T'as du pot si tu entends les 20 khz ! Si je les ai entendus un jour, ça fait belle lurette que ça n'est plus le cas. Je crois que je plafonne à 17 Khz... Et encore, en mettant vraiment fort...

    Tu sais, normalement, on n'entend pas au-delà de 18 Khz, sauf rare exception... Et ça baisse assez vite avec l'âge.

    Ah mais j'y pense : tout simplement Audacity a un générateur de son qui te fait la fréquence que tu veux !

    D'autre part, ça te sert à rien de générer un son au-delà de 20 Khz, vu que ta carte audio ne dépasse sans doute pas cette fréquence, ni ta chaîne HiFi... ou en tout cas ton lecteur CD....
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Générateur audio Empty Re: Générateur audio

    Message  sacho Ven 1 Juin 2007 - 13:26

    Je ne sais pas si ce sont vraiment des 20kHz, mais un logiciel anti-moustiques que j'ai essayé s'arrête à cette limite, et c'est bien trop présent pour mes oreilles sensibles.
    Euh, pour ce qui est de la carte audio et de la chaîne hifi, j'avoue ne pas comprendre. Générateur audio Feu30

    Je viens de tester le tone generator d'Audacity, mais il s'arrête lui aussi à 20000 Hz, et là vraiment, je ne saisis pas : on était 3 dans le bureau, 3 à entendre parfaitement, et ce n'était vraisemblablement pas le "souffle" des enceintes, car j'ai ensuite généré un silence et enclenché la lecture ; rien.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Générateur audio Empty Re: Générateur audio

    Message  Burnie Ven 1 Juin 2007 - 13:35

    Ben, si tu veux diffuser une fréquence au-delà de 20 Khz (22 Khz par exemple) à partir de ta platine CD, ou de ton ordi avec une carte audio qui plafonne à 20 Khz, ben les moustiques n'entendront rien, vu que les limites techniques de ton système de diffusion ne laissent pas passer cette fréquence...
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Générateur audio Empty Re: Générateur audio

    Message  sacho Ven 1 Juin 2007 - 14:39

    Je crois avoir trouvé mon bonheur : NCH ToneGenerator.
    On peut générer les fréquences très aigues, j'espère seulement que ça passera par les enceintes, mais ici, avec des hp de m..., ça semble fonctionner, car je perçois un très léger bruit.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Générateur audio Empty Re: Générateur audio

    Message  Burnie Ven 1 Juin 2007 - 15:41

    Au-dessus de 20 Khz, tu n'entends sûrement rien, Sacho, la limite audible pour l'homme avec une bonne oreille étant de 18 Khz, et 20 dans des cas exceptionnels... Là tu rêves... Et ce soft n'apportera sans doute rien de plus qu'Audacity, vu que tu peux déterminer exactement la fréquence de ton choix, la durée du son, et la forme d'onde (carré, sinusoïde, dent de scie)... Je ne vois donc pas l'intérêt d'utiliser un soft payant pour faire la même chose, si ce n'est qu'il a plus d'options... Mais tu fais c'est quoi tu veux... Générateur audio Fumeur13

    Quant aux limites de ton matos, ben si tu entends quelque chose à de telles fréquences, c'est que c'est ton matos qui fait du bruit, et c'est sûrement pas du 20 Khz que tu entends... Générateur audio Hein43
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Générateur audio Empty Re: Générateur audio

    Message  sacho Ven 1 Juin 2007 - 17:13

    Avec Audacity, je le répète, on ne peut pas aller au-delà de 20Khz, et ce sont justement ces fréquences supérieures qui m'intéressent, car ce sont elles qui gênent les moustiques. La forme d'onde, je m'en balance.
    J'ai refait le test avec un casque plutôt que les enceintes, et effectivement, je n'entends qu'un bruit très très aigu qui doit correspondre à des parasites. En théorie, certaines oreilles très sensibles peuvent aller jusqu'à 24000 Hz, mais ce n'est visiblement pas mon cas...
    Dommage, car j'avais déjà un projet : réaliser de la musique uniquement avec des fréquences supérieures à 20000 et inférieures à 24000Hz. Générateur audio Dodo01
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Générateur audio Empty Re: Générateur audio

    Message  Burnie Sam 2 Juin 2007 - 2:53

    Je viens de tester le tone generator d'Audacity, mais il s'arrête lui aussi à 20000 Hz, et là vraiment, je ne saisis pas : on était 3 dans le bureau, 3 à entendre parfaitement, et ce n'était vraisemblablement pas le "souffle" des enceintes, car j'ai ensuite généré un silence et enclenché la lecture ; rien.
    Sorry, j'avais pas lu ça (des fois on fait un peu vite)... Et effectivement, j'ai vu que ça plafonne à 20000...
    Générateur audio Hein43
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Générateur audio Empty Re: Générateur audio

    Message  zeetoon Sam 2 Juin 2007 - 14:49

    Sinon tu achètes un ou deux pots de lavande ! Meme en apart ... et le PC reste dispo pour la musique ! Ecolo et efficace.
    RedLine
    RedLine
    L'incontournable


    Nombre de messages : 384
    Age : 57
    Localisation : Le centre
    Date d'inscription : 28/07/2005

    Générateur audio Empty Re: Générateur audio

    Message  RedLine Sam 2 Juin 2007 - 16:33

    ou alors une bonne vieille tongue, voir une paire de chaussette d'Amelie Mauresmo après un match et hop plus de moustiques !!!plus rien d'ailleurs,plus de vie
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Générateur audio Empty Re: Générateur audio

    Message  Burnie Dim 3 Juin 2007 - 1:46

    Ou tu vis par chez moi, où il n'y a plus un seul moustique depuis 10 ou 15 ans, voire plus ! Je ne sais pas si c'est rassurant, mais dans mon coin de Bretagne, on a oublié ce qu'est un moustique... En tout cas, c'est très pratique l'été, et on n'a pas besoin des chaussettes ni des gnions de Mauresmo (j'aimerais pas me prendre un revers)...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Générateur audio Empty Re: Générateur audio

    Message  patrice Dim 3 Juin 2007 - 9:26

    Ou tu vis par chez moi, où il n'y a plus un seul moustique depuis 10 ou 15 ans, voire plus !
    Comme quoi la recette des vieilles chaussettes a porté ses fruits...
    Maintenant que j'y repense c'est peut être encore à cause des Bretons que les dinosaures ont disparu.
    RedLine
    RedLine
    L'incontournable


    Nombre de messages : 384
    Age : 57
    Localisation : Le centre
    Date d'inscription : 28/07/2005

    Générateur audio Empty Re: Générateur audio

    Message  RedLine Dim 3 Juin 2007 - 10:03

    Générateur audio Secret c'est vrai quand on voit l'avatar de Burnie elephant on se dit qu'il y a peut être une lointaine ressemblance avec les dinosaures !!! Very Happy
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Générateur audio Empty Re: Générateur audio

    Message  zeetoon Lun 4 Juin 2007 - 11:22

    Ou tu vis par chez moi, où il n'y a plus un seul moustique depuis 10 ou 15 ans
    Eh ben dans un autre coin de Brotagne (le Trégor-Goelo), je peux te dire qu'il y en a, des moustiques ! Malgré toutes les pollutions engendrées par les agriculteurs: la dernière mode, c'est semer de la luzerne (ou autre) pour retenir les phosphates ... et ensuite de tout griller au desherbant avant de semer autre chose. Resultat, un désastre écologique en particulier vers les monts d'Arée ou tous ces gens ont du etre visités par les commerciaux de Monsento ... enc...s ! Désolé pour la digression hors-sujet ! Bref, les moutiques, depuis que les lavandes ont envahi les abords de la maison, me laissent tranquille.
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Générateur audio Empty Re: Générateur audio

    Message  sacho Mer 6 Juin 2007 - 10:39

    Hé hé, ce sujet apparemment anodin est en train de m'en apprendre de belles sur la Bretagne, les moustiques et les dérives agricoles. Générateur audio Peace
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Générateur audio Empty Re: Générateur audio

    Message  Burnie Mer 6 Juin 2007 - 19:12

    Si tu veux, on peut te parler du lisier aussi... Ici, on boit de la Volvic ou autre eau minérale venant loin de chez nous, parce que nos eaux de source, on n'a pas confiance... Et l'eau du robinet est souvent franchement pas bonne...
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Générateur audio Empty Re: Générateur audio

    Message  sacho Mer 6 Juin 2007 - 19:21

    Bois de la Volvic, ça finance une entreprise auvergnate dont le site est très intéressant à visiter.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Générateur audio Empty Re: Générateur audio

    Message  patrice Jeu 7 Juin 2007 - 0:19

    Vous avez essayé l'urinothérapie ?
    Générateur audio Animaux2
    RedLine
    RedLine
    L'incontournable


    Nombre de messages : 384
    Age : 57
    Localisation : Le centre
    Date d'inscription : 28/07/2005

    Générateur audio Empty Re: Générateur audio

    Message  RedLine Jeu 7 Juin 2007 - 5:42

    Perso je suis pas fan..... puker

    Contenu sponsorisé


    Générateur audio Empty Re: Générateur audio

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:35

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser