Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

2 participants

    Les synthés EFM ne sont plus gratuits, mais presque...

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les synthés EFM ne sont plus gratuits, mais presque... Empty Les synthés EFM ne sont plus gratuits, mais presque...

    Message  Burnie Dim 1 Avr 2007 - 19:27

    Une fois de plus, les produits EFM sont devenus payants. Ils ont d'abord été gratuits, il y a longtemps, puis ils sont devenus payants une première fois, il y a assez longtemps, et chaque instru était à 15 euros, ce qui était assez cher si on additionnait tous les produits, dont certains n'ont guère d'intérêt...
    Il y a quelques mois, ces synhés sont redevenus gratuits, mais ils n'étaient pas tous disponibles. Enfin, tout récemment, le gars d'EFM s'est décidé à les rendre à nouveau payants (sans doute besoin de sous)...
    Vous suivez toujours ?

    Bref, il a mis en bundle tous les anciens produits qui n'étaient plus dispo, et vend donc 20 $ l'ensemble de 22 softs d'intérêt inégal. En plus, il prévoit une version 2 du bundle, qui sera gratuite pour les acheteurs de la version 1, et qui regroupera je suppose, les récents qu'il a retirés de la circulation, et qui étaient les meilleurs.

    Il n'empêche que pour ces 20 malheureux dollars, on a quelques petits synthés intéressants :

    - RJXP, qui peut vous refaire la séquence d'EMS de "On the run" de Pink Floyd. Pêchu et juteux, il se veut une émulation du JX8p.

    - KP 6, une émulation du Polysix. Alors évidemment faut pas rêver, ça n'a pas grand chose à voir, mais le son est de qualité, avec un medium-aigu assez fin.

    - Mini SE est censé avoir un rapport avec le bien connu MiniMoog, mais là encore, faut pas rêver... Cela dit, ça sonne correct aussi, et ça fait des leads dans la lignée de...

    - JU-1 Alpha clone du Roland Alpha Juno 1, avec les mêmes remarques.

    - CDS-2, censé émuler le Crumar DS-2, sans doute le plus riche de la bande, le seul que je n'ai pas eu en gratuit, car il n'a jamais dû l'être...

    Il y en a d'autres, souvent mono (au sens de pas stéréo)... D'une manière générale, ces synthés sont stables... La plupart ont un grain très correct, mais on peut leur reprocher d'avoir son trop lisse. Il y a une émulation du Synthi A, mais pas top...

    http://www.ele4music.com/plugins.html

    Je vais donc devoir virer de mon site les trois références que j'avais mises dans la liste des synthés gratuits...
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Les synthés EFM ne sont plus gratuits, mais presque... Empty Re: Les synthés EFM ne sont plus gratuits, mais presque...

    Message  Solstice Lun 2 Avr 2007 - 0:20

    Il en reste ici
    Par contre, si Burnie ou d'autres ont l'installation des synthés cité plus haut par Burnie, je suis preneur...

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 0:37

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser