Une fois n'est pas coutume, le titre n'est pas explicite... Vous allez comprendre :
voilà, je découvre de mieux en mieux, je crois, la différence entre le hard et le soft, pour ce qui est de la qualité sonore des synthés, et j'en suis rendu à reconnaître ce qui a été fait avec l'un ou l'autre dans les musiques de synthétiseurs que j'écoute (enfin je crois). Et il m'apparaît de plus en plus clairement que tous nos beaux softs restent plus plats, moins clairs, moins lumineux, moins vivants, et plus fouillis dans un mix. Les timbres sonrt moins fins, moins juteux, plus pâteux et moins colorés et moins précis... Or, même si je me doute bien qu'on ne peut pas compenser la plupart de ces différences, je voudrais savoir comment donner plus de relief, de vie, des plans sonores plus clairs grâce aux divers traitements et effets possibles dans un mix...
Pour jouer ces synthés soft en direct, isolément, pas de souci, ça me satisfait pleinement, mais c'est dans les compos que j'aimerais gagner en relief.
voilà, je découvre de mieux en mieux, je crois, la différence entre le hard et le soft, pour ce qui est de la qualité sonore des synthés, et j'en suis rendu à reconnaître ce qui a été fait avec l'un ou l'autre dans les musiques de synthétiseurs que j'écoute (enfin je crois). Et il m'apparaît de plus en plus clairement que tous nos beaux softs restent plus plats, moins clairs, moins lumineux, moins vivants, et plus fouillis dans un mix. Les timbres sonrt moins fins, moins juteux, plus pâteux et moins colorés et moins précis... Or, même si je me doute bien qu'on ne peut pas compenser la plupart de ces différences, je voudrais savoir comment donner plus de relief, de vie, des plans sonores plus clairs grâce aux divers traitements et effets possibles dans un mix...
Pour jouer ces synthés soft en direct, isolément, pas de souci, ça me satisfait pleinement, mais c'est dans les compos que j'aimerais gagner en relief.