Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+7
Flyertwin
zeetoon
Nolwenn
kx77free
patrice
Burnie
Solstice
11 participants

    Synthèse FM (OXE FM synth inside)


    ksn
    Timide


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 13/04/2005

    Synthèse FM (OXE FM synth inside) - Page 4 Empty Re: Synthèse FM (OXE FM synth inside)

    Message  ksn Mar 23 Sep 2008 - 22:40

    Solstice a écrit:Sinon, tu connais Six et Double Six d'Odosynths ?

    Ce sont des donationware. Il faut faire un don pour pouvoir changer les paramètres de ces synthés.
    Double Six XXL est en préparation et sera gratuit pour ceux qui ont fait un don pour Double Six.
    Mon préféré est Six. J'ai fait des démos pour le jeu test de Burnie "Trouvez l'instru".
    Test 57

    Ils sont plus complets et sonnent bien, je trouve !

    Salut, je sais que je m'impose dans le débat, mais ça fait trèèèèès longtemps que je n'ai pas posté ici (d'ailleurs posté très peu), donc c'est l'occasion Razz

    Je trouve qu'il y a une grosse différence entre les synthés FM de Odo (qui adore la FM) et Oxe FM.
    Ceux d'Odo sont plutôt dans la mouvance "FM gros sons", tendance d'utilisation des synthés FM de nos jours je trouve (genre trance, techno, d'n'b etc...)
    Oxe FM est beaucoup plus cristalin et clair, son plus fin et léger (il faut dire qu'il n'a pas tous les effets embarqués)

    Quoiqu'il en soit j'aime beaucoup les synthés FM de Odo même si je suis blindé sur ce thème avec FM8 et les 2 Toxic embarqués dans Orion (que j'utilise pourtant assez peu, je leur préfère d'ailleurs souvent les Six d'Odo), mais ce n'est pas tellement dans mon type de sons FM. Les presets sont très bons
    Oxe FM j'aime toujours, depuis le temps, le principal truc qui m'empeche de l'utiliser régulièrement c'est son piètre (à mes yeux) systême de gestion des patchs. Par contre je le trouve simple et direct d'approche, un bon synthé même pour commencer à s'amuser avec la FM
    avatar
    ksn
    Timide


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 13/04/2005

    Synthèse FM (OXE FM synth inside) - Page 4 Empty Re: Synthèse FM (OXE FM synth inside)

    Message  ksn Mer 24 Sep 2008 - 13:25

    Du coup j'ai exhumé Oxe FM hier soir et m'est revenue subitement une autre raison qui me rendait sopn utilisation plus pénible que ne le mérite ce bon vsti : les paramètres d'Oxe FM ne sont pas sauvés avec le morceau, il sont remis sur ceux du preset original (au moins dans Orion).
    En clair, il faudrait sauver chaque preset utilisé pour que les paramètres sont chargés comme il le faut...
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Synthèse FM (OXE FM synth inside) - Page 4 Empty Re: Synthèse FM (OXE FM synth inside)

    Message  Solstice Mer 24 Sep 2008 - 13:30

    C'est vrai que OXE FM sonne plutôt comme un DX 7 alors que SIX sonne gros son FM.
    Les deux sont bien, tout dépend ce qu'on recherche et ce qu'on veut faire.

    Ceci dit, SIX et Double Six sont maintenant freewares et OXE FM a une nouvelle version sur le feu...

    Contenu sponsorisé


    Synthèse FM (OXE FM synth inside) - Page 4 Empty Re: Synthèse FM (OXE FM synth inside)

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:19

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser