Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+7
Flyertwin
zeetoon
Nolwenn
kx77free
patrice
Burnie
Solstice
11 participants

    Synthèse FM (OXE FM synth inside)


    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Synthèse FM (OXE FM synth inside) - Page 2 Empty Re: Synthèse FM (OXE FM synth inside)

    Message  patrice Jeu 8 Mar 2007 - 10:47

    Titre édité.
    Bien vu. J'aurais pas mieux fait. Synthèse FM (OXE FM synth inside) - Page 2 Bisous14



    Tu le préfères au FM8 ?
    Si tu veux un clône du DX7 le FM7 sera plus approprié.
    D'après ce que j'ai compris, le FM8 ne sonne pas plus DX7 que le FM7, il apporte simplement des effets et des reglages supplémentaires (arpegiateur entre autre).


    Si c'est pour n'utiliser uniquement les presets faits par les autres, je n'ai cas utiliser Oxe FM Synth et Hexter (qui permet d'importer directement les presets du Yamaha DX7) !
    Importer les Sysex du DX7 vers Oxe FM ne veux dire que ça va sonner pareil non ?
    Tout dépend de la façon dont est lu le sysex ; et je ne pense pas que le même fichier soit lu de la même manière selon si on l'importe dans le FM7 ou dans l'Hexter.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Synthèse FM (OXE FM synth inside) - Page 2 Empty Re: Synthèse FM (OXE FM synth inside)

    Message  Burnie Jeu 8 Mar 2007 - 12:13

    Il me semble pourtant qu'Hexter restitue assez bien le son du DX7. Nolwenn va peut-être nous le dire, car elle connaît les deux instrus, ce qui n'est pas mon cas.

    Pour ce qui est de la question FM7/FM8, c'est juste parce que je n'ai que le FM7. Donc je ne peux pas comparer. Je parle du FM7, parce qu'il est déjà à peu près parfait dans son genre, que quand on l'utilise, on ne se pose pas la question de savoir ce qui pourrait être amélioré, et surtout parce que je suppose qu'il devrait être plus facile à trouver d'occase que le FM8, justement grâce à la sortie de FM8 (mais, avec le système des upgrades, je me trompe peut-être)... Le FM8 propose des options en plus, mais ne change guère le son, sauf en mode "haute résolution", qui consomme beaucoup, paraît-il... Va voir le test :
    http://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,page,1,idproduit,98716,idcat,3797.html
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Synthèse FM (OXE FM synth inside) - Page 2 Empty Re: Synthèse FM (OXE FM synth inside)

    Message  Solstice Jeu 8 Mar 2007 - 13:53

    Burnie a écrit:Il me semble pourtant qu'Hexter restitue assez bien le son du DX7. Nolwenn va peut-être nous le dire, car elle connaît les deux instrus, ce qui n'est pas mon cas.

    C'est vrai que ce serait bien d'avoir son avis là-dessus et sur FM Heaven si elle peut le tester (elle s'y connait mieux que moi sur le sujet).
    Article d'Audiofanzine.
    D'après l'article de KVRaudio, "FM Heaven a la capacité d'importer les patchs du DX7 et du TX81z" !
    D'ailleurs, FM Heaven : clin d'oeil au FM7 (FM Seven) ? Subtil, non ?

    Burnie a écrit:
    Pour ce qui est de la question FM7/FM8, c'est juste parce que je n'ai que le FM7. Donc je ne peux pas comparer. Je parle du FM7, parce qu'il est déjà à peu près parfait dans son genre, que quand on l'utilise, on ne se pose pas la question de savoir ce qui pourrait être amélioré, et surtout parce que je suppose qu'il devrait être plus facile à trouver d'occase que le FM8, justement grâce à la sortie de FM8 (mais, avec le système des upgrades, je me trompe peut-être)... Le FM8 propose des options en plus, mais ne change guère le son, sauf en mode "haute résolution", qui consomme beaucoup, paraît-il... Va voir le test :
    http://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,page,1,idproduit,98716,idcat,3797.html

    Merci. Je ne sais pas côté son, mais côté outils c'est vrai qu'il y a plus de possibilité avec le FM8 (arpégiateur, morphing...) D'ailleurs, ne serait pas un synthé mêlant la synthèse FM à la synthèse vectorielle (morphing) ?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Synthèse FM (OXE FM synth inside) - Page 2 Empty Re: Synthèse FM (OXE FM synth inside)

    Message  patrice Jeu 8 Mar 2007 - 14:36

    Il serait tout simple d'importer un Sysex avec le FM7, et de faire pareil avec le même sysex importé dans l'Oxe...
    Et de comparer les sonorités...
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Synthèse FM (OXE FM synth inside) - Page 2 Empty Re: Synthèse FM (OXE FM synth inside)

    Message  Solstice Jeu 8 Mar 2007 - 16:17

    Burnie : y a-t-il des synthés que tu n'as pas encore testé sur cette page ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Synthèse FM (OXE FM synth inside) - Page 2 Empty Re: Synthèse FM (OXE FM synth inside)

    Message  Burnie Jeu 8 Mar 2007 - 21:22

    Merci, c'est sympa ! Je ne connaissais pas les produits L-Day et SoulTracker. Quant aux produits Tension Digital Audio, je ne peux pas les essayer, car je n'ai pas de CPU SSE...
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Synthèse FM (OXE FM synth inside) - Page 2 Empty Re: Synthèse FM (OXE FM synth inside)

    Message  Solstice Ven 9 Mar 2007 - 1:05

    Burnie a écrit:Merci, c'est sympa ! Je ne connaissais pas les produits L-Day et SoulTracker. Quant aux produits Tension Digital Audio, je ne peux pas les essayer, car je n'ai pas de CPU SSE...

    Excuse-moi, mais c'est quoi déjà un CPU SSE ?
    De plus, à part L-Day, les autres ne sont pas sur cette page. Tu as parcouru tout le site ? Shocked

    Que penses-tu de ceux que tu as testés ?
    As-tu essayé Receptor ?
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Synthèse FM (OXE FM synth inside) - Page 2 Empty Re: Synthèse FM (OXE FM synth inside)

    Message  kx77free Ven 9 Mar 2007 - 10:26

    je ne peux pas les essayer, car je n'ai pas de CPU SSE.

    Hors sujet : Burnie, tu ne m'a pas indiqué si la V3 sse du kxomni fonctionnait avec ton ordi non sse...

    a+
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Synthèse FM (OXE FM synth inside) - Page 2 Empty Re: Synthèse FM (OXE FM synth inside)

    Message  Burnie Ven 9 Mar 2007 - 14:38

    Excuse-moi, j'ai oublié de te le dire : non, malheureusemnt, ça ne marche pas. Même pas d'ouverture : "not a valid vst plugin" dans Minihost... Mais le contraire aurait été étonnant, car pas un seul SSE ne marche sur mon PC.

    Un CPU SSE, est un processeur qui intègre des caractéristiques supportant le SSE, standard que Xavier pourrait t'expliquer, mais j'en suis incapable.

    Les deux petits synthés FM L-Day sonnent pas mal du tout...

    Tention digital Audio, c'est TDA, dont un produit se trouve sur la page en question, et SoulTracker aussi...

    Quant à Receptor, je dirais que c'est du synthedit médiocre... Guère d'intérêt... Mais j'avoue que je ne me suis jamais emmerdé à essayer d'en tirer quelque chose de correct...
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Synthèse FM (OXE FM synth inside) - Page 2 Empty Re: Synthèse FM (OXE FM synth inside)

    Message  Solstice Ven 9 Mar 2007 - 15:11

    Burnie a écrit:
    Un CPU SSE, est un processeur qui intègre des caractéristiques supportant le SSE, standard que Xavier pourrait t'expliquer, mais j'en suis incapable.

    D'ac.

    Burnie a écrit:
    Les deux petits synthés FM L-Day sonnent pas mal du tout...

    Je me doutais qu'il te plairaient bien !

    Burnie a écrit:
    Tention digital Audio, c'est TDA, dont un produit se trouve sur la page en question, et SoulTracker aussi...

    Je les ai ratés, alors...

    Burnie a écrit:
    Quant à Receptor, je dirais que c'est du synthedit médiocre... Guère d'intérêt... Mais j'avoue que je ne me suis jamais emmerdé à essayer d'en tirer quelque chose de correct...

    OK.
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Synthèse FM (OXE FM synth inside) - Page 2 Empty Re: Synthèse FM (OXE FM synth inside)

    Message  kx77free Ven 9 Mar 2007 - 23:58

    Salut,

    enfin...

    hors sujet:
    Est-ce que tu as essayé la version non sse dispo sur mon site ?


    Les instuctions sse sont des "caractéristiques multimédia" qui accélèrent certains calculs sur les nombres à virgules flottantes(genre 3.14159...) normalement réalisés par la FPU 387 des processeurs PC.
    Elles ont été implémentées à partir des P3 et des Athlon XP.
    Le code sse est différent du code non sse.
    On peut faire un programme qui détecte le processeur mais c'est lourd et personnellement je me lancerai pas dans ce genre de chose.

    Par contre j'ai fait une version non-sse, elle est dispo sur mon site mais de toute manière pour pouvoir utiliser le kxomni en mode poly au sein d'une session avec plusieurs instruments dans un host il faut un processeur récent, d'au moins 2 ghz réels.

    sa conso en mode poly (6 notes en même temps) est de 20% à 40% max (suivant la complexité du preset) en vst performance avec un P4 3 ghz.

    Les dernières démos sur mon site ont été réalisées en temps réel avec 4 instances du kxomni (2 poly,1 mono, 1 unisson) j'étais à 50% de vst performance.

    Pour infos la 2.02 est toujours dispo sur mon site

    a+
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Synthèse FM (OXE FM synth inside) - Page 2 Empty Re: Synthèse FM (OXE FM synth inside)

    Message  Solstice Lun 12 Mar 2007 - 12:23

    J'aimerai contacter l'auteur de Oxe FM synth, pour compléter sa liste "TODO" inscrite sur son site, permettant d'améliorer son synthé :

    - le support de plusieurs algorithmes et la possibilité de choisir celui que l'on veut pour chaque son.
    - l'import des SysEx du DX 7

    Si vous avez des suggestions, notez-les ici pour lui en faire part.

    Merci d'avance.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Synthèse FM (OXE FM synth inside) - Page 2 Empty Re: Synthèse FM (OXE FM synth inside)

    Message  patrice Lun 12 Mar 2007 - 20:05

    J'ai dit :

    Importer les Sysex du DX7 vers Oxe FM ne veux dire que ça va sonner pareil non ?
    Tout dépend de la façon dont est lu le sysex ; et je ne pense pas que le même fichier soit lu de la même manière selon si on l'importe dans le FM7 ou dans l'Hexter.
    Bon, alors j'ai essayé..
    J'ai importé un fichier .sys sur le FM7, et j'ai importé ce même fichier sur l' Hexter.
    Et bien c'est assez proche finalement. En appliquant les effets de Hexter, je dirais même que le son est plus pêchu que sur le FM7.

    Je ferai une petite démo sonore lue avec le FM7 puis avec l'Hexter... vous pourrez voir les différences.
    avatar
    Nolwenn
    Langue pendue


    Nombre de messages : 158
    Date d'inscription : 07/10/2005

    Synthèse FM (OXE FM synth inside) - Page 2 Empty Re: Synthèse FM (OXE FM synth inside)

    Message  Nolwenn Ven 16 Mar 2007 - 22:43

    Je l'avais déjà ecrit sur Audiofanzine, j'ai testé beaucoup de synthé VST FM : tous les Synthedit ont le même problème que je n'arrive pas trop à identifier mais qui semble se situer au niveau des enveloppes.
    Ca réduit pas mal le champs des possibilités :

    VivaldiMX et Ganymed: pas mal mais beaucoup trop limités, que trois opérateurs avec une architecture assez fixe (pas d'algorithmes, pas de matrice)

    Hexter: bien mais malheureusement le developpement est arrété, et il est difficilement utilisable en l'état (paramètres des effets non sauvegardés, LFO non fonctionnel)

    DX10: Il y a longtemps que je l'avais essayé, il m'avait semblé bon, mais il est trop limité (2 opérateurs)

    OxeFM: Il est plus utilisable que Hexter mais malheureusement son developpement semble arreté aussi. J'avais ecrit au développeur justement qui m'avait répondu qu'il n'avait pas abandonné le projet, mais c'etait il y a plus d'un an.
    Pour ce qui est du "support de plusieurs algorithmes et la possibilité de choisir celui que l'on veut pour chaque son" ça ne semble pas très utile puisque il y a une matrice qui permet de créer son propre algorithme, ce qui couvre tout les algos du DX7 et bien plus encore.

    Après il y a aussi Crystal qui permet de faire de la FM, mais c'est juste un plus et pas sa "fonction première"
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Synthèse FM (OXE FM synth inside) - Page 2 Empty Re: Synthèse FM (OXE FM synth inside)

    Message  zeetoon Dim 1 Avr 2007 - 12:24

    Hexter 1.3 étant difficile à trouver, voici un lien qui fonctionne:
    http://puzzle.dl.sourceforge.net/sourceforge/cutevst/CuteVST_Hexter_VSTi_1.3.0.0_binary_win32.zip
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Synthèse FM (OXE FM synth inside) - Page 2 Empty Re: Synthèse FM (OXE FM synth inside)

    Message  Solstice Mer 2 Mai 2007 - 12:03

    Nolwenn a écrit:Hexter: bien mais malheureusement le developpement est arrété, et il est difficilement utilisable en l'état (paramètres des effets non sauvegardés, LFO non fonctionnel)

    A noter que la version 0.6.1 d'Hexter est sorti le 11/04/2007. Si CuteVST pouvait se baser sur celle-ci pour la porter en format VST...
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Synthèse FM (OXE FM synth inside) - Page 2 Empty Re: Synthèse FM (OXE FM synth inside)

    Message  zeetoon Mer 2 Mai 2007 - 14:25

    Tu utilises Linux, Solstice ?
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Synthèse FM (OXE FM synth inside) - Page 2 Empty Re: Synthèse FM (OXE FM synth inside)

    Message  Solstice Mer 2 Mai 2007 - 15:07

    zeetoon a écrit:Tu utilises Linux, Solstice ?

    A l'origine, cet open source est développé pour ce système, c'est pour ça que je le mentionne, même s'il existe une version DLL portée par CuteVST (mais qui date un peu... ce serait bien qu'il en refasse une qui se base sur la dernière version d'Hexter).
    avatar
    Flyertwin
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 3
    Age : 62
    Localisation : Lens (62)
    Date d'inscription : 02/05/2007

    Synthèse FM (OXE FM synth inside) - Page 2 Empty Synthese FM

    Message  Flyertwin Mer 2 Mai 2007 - 18:04


    D'après ce que j'ai compris, le FM8 ne sonne pas plus DX7 que le FM7, il apporte simplement des effets et des reglages supplémentaires (arpegiateur entre autre).

    Bonjour, suis nouveau ici, et c'est mon premier post sur votre forum.

    Le FM8 serait donc le clone du DX7 équipé d'une carte Supermax ?
    Si c'est le cas, et possédant cette config hardware, ca doit être bien puissant (et aussi tordu à paramétrer, ne pas oublier que c'est de la synthèse FM).

    Cordialement,

    Christophe
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Synthèse FM (OXE FM synth inside) - Page 2 Empty Re: Synthèse FM (OXE FM synth inside)

    Message  Burnie Ven 4 Mai 2007 - 16:07

    Bonjour à toi et bienvenue Flyertwin !

    Je ne sais pas ce qu'apporte la carte Supermax, mais je pense que le FM8 va nettement plus loin, ne serait-ce que par la multitiude d'effets ajoutés...

    Il y a un film de bonne qualité sur le site de Native :
    http://www.native-instruments.com/fileadmin/downloads/mov/FM8_tour.mov
    avatar
    Flyertwin
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 3
    Age : 62
    Localisation : Lens (62)
    Date d'inscription : 02/05/2007

    Synthèse FM (OXE FM synth inside) - Page 2 Empty Synthese FM

    Message  Flyertwin Ven 4 Mai 2007 - 16:53

    Je ne sais pas ce qu'apporte la carte Supermax

    La supermax apporte entre autre aux DX7 :

    stockage des sons dans 12 banques de 32 sons chacune
    un arpegiateur (8 modes d'arpèges differents) qui sort aussi en MIDI
    possibilté de faire du morphing sur 2 ou 3 sons (assigniable aux 2 mollettes d'expression ainsi qu'à l'aftertouch)
    un delay et une reverb programmable pour chaque son
    différents paramètres MIDI supplémentaires (entre autre le splittage du clavier)

    Ca change vraiment le DX d'origine
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Synthèse FM (OXE FM synth inside) - Page 2 Empty Re: Synthèse FM (OXE FM synth inside)

    Message  Burnie Ven 4 Mai 2007 - 17:07

    En effet, ça se rapproche du FM8, qui peut faire encore davantage, mais l'arp, le morphing et les effets en plus, ça doit sacrément améliorer le DX7 qui est tout de même très limité par rapport au soft de Native...
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Synthèse FM (OXE FM synth inside) - Page 2 Empty Re: Synthèse FM (OXE FM synth inside)

    Message  Solstice Mer 1 Aoû 2007 - 11:57



    Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 18:50, édité 2 fois
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Synthèse FM (OXE FM synth inside) - Page 2 Empty Re: Synthèse FM (OXE FM synth inside)

    Message  kx77free Lun 20 Aoû 2007 - 1:22

    Salut,

    De ton mariage ou du plugin...
    Synthèse FM (OXE FM synth inside) - Page 2 Alcooliq Synthèse FM (OXE FM synth inside) - Page 2 Alcooliq

    a+
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Synthèse FM (OXE FM synth inside) - Page 2 Empty Re: Synthèse FM (OXE FM synth inside)

    Message  Solstice Lun 20 Aoû 2007 - 16:25

    kx77free a écrit:Salut,

    De ton mariage ou du plugin...
    Synthèse FM (OXE FM synth inside) - Page 2 Alcooliq Synthèse FM (OXE FM synth inside) - Page 2 Alcooliq

    a+


    La question est : que pensez-vous de ce plugin ?
    Evidemment ! Wink
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Synthèse FM (OXE FM synth inside) - Page 2 Empty Re: Synthèse FM (OXE FM synth inside)

    Message  Solstice Lun 17 Sep 2007 - 18:46

    Alors ? Personne ne l'a encore testé ?

    Contenu sponsorisé


    Synthèse FM (OXE FM synth inside) - Page 2 Empty Re: Synthèse FM (OXE FM synth inside)

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 11:20

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser