Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    Internet Archive, super site

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Internet Archive, super site Empty Internet Archive, super site

    Message  Burnie Dim 4 Mar 2007 - 15:56

    Avant de retourner à mes copies du dimanche, je vous donne une adresse que pas mal d'entre vous connaissent déjà peut-être, et qui est assez géniale :
    http://www.archive.org/index.php

    et pour la musique :
    http://www.archive.org/details/audio_music

    Internet Archive, comme son nom l'indique, est un site qui archive plein de documents gratuits, dans tous les domaines, comme des softwares, des videos historiques (on peut comme ça se balader dans les rues de San Francisco peu après le tremblement de terre de 1906, ou voir des vieilles pubs américaines des années 50, ou encore des documentaires filmés pendant les guerres, et même des cartoons ou des stripteases ringards en noir et blanc d'avant la deuxième guerre mondiale !), mais aussi des disques repiqués comme des 78 tours ou même des cylindres, ou des mp3 plus récents d'artistes électro signés sur des netlabels (comme Suite LE, de Daniel Stefanik, conseillé par Sacho), des interviews de musiciens, des concerts etc... Je ne vais pas tout détailler, mais c'est un site extraordinaire dans son genre, où on peut trouver de tout, de l'intéressant et de l'inintéressant (il y a évidemment pas mal de merdes, puisque tout le monde peut y mettre ses enregistrements)... Par contre, il est américain, évidemment, et donc il vaut mieux se débrouiller en anglais pour y naviguer... De même, la plupart des documents sont américains.

    Voilà comment il est présenté :

    The Internet Archive is building a digital library of Internet sites and other cultural artifacts in digital form. Like a paper library, we provide free access to researchers, historians, scholars, and the general public.
    C'est donc avant tout un matériel d'études (très bien pour les profs), mais les disques électro qu'on peut y télécharger peuvent faire plaisir à n'importe qui !

    On peut s'y inscrire, mais on n'est pas obligé. Perso, je l'ai fait, et j'étais le 336 millième et quelques centaines...

    Bonnes courses !
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Internet Archive, super site Empty Re: Internet Archive, super site

    Message  patrice Lun 5 Mar 2007 - 1:06

    Le site a l'air assez riche ; merci Burnie !
    Elles sont où les nanas à poil ?

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:35

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser