Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+5
captain caverne
Burnie
levieu
grugy
patrice
9 participants

    4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE]

    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Empty 4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE]

    Message  patrice Lun 29 Jan 2007 - 9:33

    4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Peace
    Salut mes frères et mes soeurs,

    Aujourd'hui est un jour de paix et de liberté.

    Par ce post qui n'est qu'amour et volupté, je lance le 4ème jeu-concours avec toujours rien à gagner, sauf mon amour pour toi, et toi et toi et toi et toi et toi.

    Oui, laisse ton combi VW de côté et viens avec nous t'amuser dans le pré, nu.

    Il s'agit pour ce 4ème jeu-concours de nous proposer un morceau libre, libre comme l'air, une libre impro quoi...
    Tu lances ton magneto cassette et zou, tu joues ce qui te passes par la tête, sans l'avoir préparé à l'avance !

    Aucune restriction, aucune interdiction, .. sauf peut être qu'il s'agira de créer un morceau avec un seul instrument de ton choix, car ne l'oublie pas : tu es libre.

    Contrairement au Woodstock '69 qui n'a duré que 3 jours, je te laisse ce jeu-concours pour une durée de 1 mois, à compter de ce jour.

    Les votes débuteront début mars, environ...

    Viens jouer avec nous dans notre communauté : on t'acceuillera avec joie.
    Si tu as des questions ne te gêne pas : assieds-toi ici et exprime toi sans tabou.

    4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Musique7


    Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 17:31, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Empty Re: 4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE]

    Message  Invité Lun 29 Jan 2007 - 11:05

    Peace grand gourou, une question : reaktor est-il à considérer comme un seul instru ?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Empty Re: 4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE]

    Message  patrice Lun 29 Jan 2007 - 11:40

    Bonjour toi,

    En fait je pensais plutôt à un seul son, provenant d'un seul instrument.
    Et j'attendais par ce concours une impro spontanée : c'est à dire "t'appuies sur Rec et zou tu balances la sauce".
    Un impro libre pas étudiée d'avance si tu préfères...

    Mais je vais demander conseil à mon grand frère Burnie, mais aussi à tous nos frères et soeurs... car effectivement la question peut se poser.

    4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Feu30
    grugy
    grugy
    Timide


    Nombre de messages : 41
    Age : 56
    Localisation : L'Isle-Verte, Québec, Canada
    Date d'inscription : 20/03/2005

    4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Empty 4ème jeu-concours du 29 janvier 2007

    Message  grugy Lun 29 Jan 2007 - 16:01

    salut,

    Je suis d'accord avec l'idée du concours, puisqu'il y a quelques temps je l'avais suggérée, mais il y a un hic en ce qui me concerne, je ne sais pas pianoter. Donc, la compo en directe c'est pas pour moi sur un clavier...


    4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Hein43
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Empty Re: 4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE]

    Message  levieu Lun 29 Jan 2007 - 16:13

    il est vrai que pour se genre exercice il vaut mieux maîtriser
    un petit peut l'instrument sans quoi sa devient vite un calvaire.
    mais bon grugy tu peut en faire une sur la grat! a moins que se soit interdit dans le règlement.
    4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Toma3
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Empty Re: 4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE]

    Message  patrice Lun 29 Jan 2007 - 16:54

    Grugy ! Ca fait plaisir de te revoir 4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Alcooliq

    Oui on peut dire que tu peux venir avec ta gratte... et rien ne t'empêche de venir y ajouter des effets virtuels 4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Toma3
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Empty Re: 4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE]

    Message  Burnie Lun 29 Jan 2007 - 23:01

    En tout cas, dans le genre accrocheur, tu as fait fort, Patrice... Ça m'a bien fait marrer....

    Une impro préparée, et pourquoi pas composée, La Nébuleuse ? C'est un concept à inventer, une idée intéressante, mais euh, comment dirais-je, euh, pas très "impro" quoi, en définitive... Bizarre comme idée....
    Il me semble plus raisonnable qu'une impro reste une impro, même si ça fait assez platement conventionnel.

    Par contre, que Grugy improvise à la guitare, je ne vois pas où il y aurait inconvénient, vu que ça reste un instrument unique, comme c'était proposé par le digne Grugy lui-même au départ, si je ne m'abuse...

    Je trouve que tu (Patrice) as délimité les règles clairement, non ? Un instru de son choix, une impro, des plugs d'effets par-dessus si besoin, et roule...

    Pour ce qui est du problème de la maîtrise de l'instrument, quand vous entendrez ce que j'ai à vous proposer, vous comprendrez qu'il n'y a pas de raison d'hésiter à vous risquer.... 4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Musique2

    Pis j'ai une demande à faire : je propose que le critère de jugement ne soit pas la technique de jeu (sinon Bruno7 va nous foutre une branlée !), mais bien la qualité musicale, la séduction mélodique, bref ce qui fait que ça plaît...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Empty Re: 4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE]

    Message  patrice Lun 29 Jan 2007 - 23:54

    En tout cas, dans le genre accrocheur, tu as fait fort, Patrice... Ça m'a bien fait marrer....
    Moui.. ce doit être des résidus d'une époque que j'ai pas connu. Ou alors dans une autre vie.
    Je compte bien encore rameuter quelques personnes (j'espère) en envoyant ce post par newsletter aux presque 1000 personnes inscrites sur le forum.

    je propose que le critère de jugement ne soit pas la technique de jeu (sinon Bruno7 va nous foutre une branlée !), mais bien la qualité musicale, la séduction mélodique, bref ce qui fait que ça plaît...
    Ben on verra à l'écoute... moi je vais voter pour le morceau qui me touche le plus, le plus original, le plus inattendu... avec ou sans technique.
    J'avoue que j'ai fais déjà quelques essais et ça peut devenir du n'importe quoi... justement parce que ma technique est nulle.
    Je pense que je vais faire du banal pour que ça reste "audible"...
    avatar
    Invité
    Invité


    4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Empty Re: 4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE]

    Message  Invité Mar 30 Jan 2007 - 0:50

    Une impro préparée, et pourquoi pas composée, La Nébuleuse ? C'est un concept à inventer, une idée intéressante, mais euh, comment dirais-je, euh, pas très "impro" quoi, en définitive... Bizarre comme idée....

    autant j'ai bien compris ce qu'exigeait patrice dans cette nouvelle idée de concours, autant je ne comprends pas ce que tu veux dire Burnie...
    Tu veux peut être me faire chercher dans un dictionnaire ce qu'est une improvisation ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Empty Re: 4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE]

    Message  Burnie Mar 30 Jan 2007 - 1:12

    Ben et pour cause, je m'a gourré ! Je répondais à ça, en fait :
    Un impro libre pas étudiée d'avance si tu préfères...
    Va savoir pourquoi j'ai retenu que ça, et que je te l'ai attribué.... Hein, pourquoi ? Pourquoi ? Crying or Very sad

    Mais pour ce qui est de Reaktor, je vois pas pourquoi ça collerait pas... Y a pas de raison (et là, j'ai vérifié, c'est bien toi qui en as causé...).
    avatar
    Invité
    Invité


    4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Empty Re: 4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE]

    Message  Invité Mar 30 Jan 2007 - 10:32

    C'est parce que reaktor inclu des instruments à l'intérieur même de son interface, c'est tout.
    captain caverne
    captain caverne
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 8
    Age : 47
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 29/12/2006

    4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Empty Re: 4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE]

    Message  captain caverne Mar 30 Jan 2007 - 11:43

    Hey Grugy...
    Moi non plus, je ne sais pas pianotter (j'ai pris option guitare dans la vie...).
    On a un mois pour apprendre le synthé (PCRM80 récemment acquis...).
    ...Chiche !!!
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Empty Re: 4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE]

    Message  patrice Mar 30 Jan 2007 - 11:54

    Waouuu Captain Caverne va nous montrer ses talents !

    4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Cavern10
    captain caverne
    captain caverne
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 8
    Age : 47
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 29/12/2006

    4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Empty Re: 4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE]

    Message  captain caverne Mar 30 Jan 2007 - 12:15

    Ouaiiiiiis !

    - Mon premier objectif : perdre le reflexe de gratter les touches avec les doigts comme pour faire des bends !

    Mais ...? cette photo de moi ?...où tu l'as eu ?...Je m'étais pas rasé ce jour-là...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Empty Re: 4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE]

    Message  patrice Mar 30 Jan 2007 - 12:17

    Oui, puis un synthé ne s'accorde pas, oublie ton mediator, etc etc etc.
    captain caverne
    captain caverne
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 8
    Age : 47
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 29/12/2006

    4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Empty Re: 4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE]

    Message  captain caverne Mar 30 Jan 2007 - 15:00

    ...de toutes façon, je joue qu'avec les dents !
    Mais bon, pour revenir au sujet de l'impro, j'ai hâte d'entendre vos réalisations...ça va me permettre d'en prendre de la graîne.
    Par contre, pour le prochain projet, je serai bien partant pour une compo multi-pistes...
    grugy
    grugy
    Timide


    Nombre de messages : 41
    Age : 56
    Localisation : L'Isle-Verte, Québec, Canada
    Date d'inscription : 20/03/2005

    4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Empty 4ème jeu-concours du 29 janvier 2007

    Message  grugy Mar 30 Jan 2007 - 16:03

    charmant petit controleur midi capitain caverne... 4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Alcooliq

    Moi, j'ai un QuickShot depuis quelques années, mais je ne m'en sert qu'à l'occasion pour n'y jouer qu'avec un doigt à la fois. Pas très avancé dans ma technique de pianotage.

    http://www.quickshot.com/

    Et puis, patrice, est-ce qu'un instrument unique mais multi instrument est accepté ou non dans le concours, car j'ai pas très bien compris cette partie?

    à plus!
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Empty Re: 4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE]

    Message  patrice Mar 30 Jan 2007 - 22:29

    est-ce qu'un instrument unique mais multi instrument est accepté ou non dans le concours
    Ben heuu oui !
    On a pris l'exemple de Reaktor mais ce serait pareil pour Halion, Absynth ou tout autre type..
    Qu'est ce que tu entends par "Multi instrument" ?

    Pour être plus clair peut être : il faut un seul son issu d'un seul instru, et si ce son est composé de plusieurs sonorités (ce que tu appelerait multi instrument ?), ben ce serait ok aussi !

    Heuuu je sais pas si j'ai été plus clair là...
    4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Hein86
    avatar
    astrolab
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 9
    Age : 49
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 02/08/2005

    4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Empty Re: 4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE]

    Message  astrolab Mar 30 Jan 2007 - 23:58

    Hello Smile
    Comment ça va depuis cet été? ^^

    Donc en gros, pour synthétiser:
    - une musique
    - un seul instrument

    Mais (questions):
    - on peut lui changer sa tonalité?
    - son enveloppe?
    - on peut mettre des effets différents?

    merci ^^
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Empty Re: 4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE]

    Message  Burnie Mer 31 Jan 2007 - 0:06

    Cool Patrice... Zen... Garde ton calme... Respire à fond, lentement, remplis tes poumons d'air frais. Expulse toutes les mauvaises ondes qui sont en toi. Et prends ton temps pour répondre, cal-me-ment... Tu vas voir, ça va bien se passer. Pense à tous tes frères et soeurs qui t'aiment... Courage. 4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Peace
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Empty Re: 4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE]

    Message  patrice Mer 31 Jan 2007 - 0:33

    'lut Astrolab !
    L'été me manque : on se les gèle en ce moment...

    Pour répondre à tes questions :

    - Tonalité : oui !
    - Enveloppe : oui !
    - Effets différents : oui !

    Le but pour ce jeu-concours est de fournir un morceau totalement improvisé.
    Il faut simplement jouer le jeu : lancer l'enregistrement et jouer ce qui te passe par la tête, avec l'instrument de ton choix et les effets de ton choix.



    Tu vois Burnie je suis resté calme 4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Colere
    xcyril
    xcyril
    Timide


    Nombre de messages : 48
    Age : 45
    Localisation : monde
    Date d'inscription : 20/08/2006

    4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Empty Re: 4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE]

    Message  xcyril Mer 31 Jan 2007 - 1:18

    salut!

    je veux bien essayer mais on poste ou et a qui?? 4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Hein43
    avatar
    astrolab
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 9
    Age : 49
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 02/08/2005

    4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Empty Re: 4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE]

    Message  astrolab Mer 31 Jan 2007 - 1:29

    Donc.... pas du multipiste!? Une seule piste?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Empty Re: 4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE]

    Message  patrice Mer 31 Jan 2007 - 8:49

    Donc.... pas du multipiste!? Une seule piste?
    Oui !! C'est exactement ça !!
    Et je le répète, quelquechose de spontanné, pas de préparé... et même si ça sonne pas beau, s'il y a des couacs et des canards c'est pas grave !!

    Mettez votre sequenceur sur rec et jouez ce qui vous passe par la tête !! C'est vraiment l'attente de ce jeu-concours...
    Les morceaux construits, préparés, bichonnés et bien léchés, ce sera pour les prochains concours !!


    je veux bien essayer mais on poste ou et a qui??
    Salut Xcyril, soit le bienvenu !!
    Super que tu sois intéressé : plus on sera nombreux, mieux ce sera !!

    Tu as un petit explicatif dans l'avertissement, ici

    Je l'ai peut être mal exprimé dans l'avertissement : les morceaux doivent être envoyés dans ma boite aux lettres, sur l'adresse instrumentsvirtuels@free.fr
    xcyril
    xcyril
    Timide


    Nombre de messages : 48
    Age : 45
    Localisation : monde
    Date d'inscription : 20/08/2006

    4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Empty Re: 4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE]

    Message  xcyril Mer 31 Jan 2007 - 13:57

    ok mais je te me le lien car j ai du mal a uploader...! 4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Colere

    Les Vagues de Blâne-est 4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Artlibre

    j ai appuye sur rec et j ai joue comme tu voulais.

    Contenu sponsorisé


    4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE] Empty Re: 4ème jeu-concours du 29 janvier 2007 [CONCOURS CLOTURE]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 17:01

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser