Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

4 participants

    taille sf

    marquee moon
    marquee moon
    L'incontournable


    Nombre de messages : 210
    Date d'inscription : 22/12/2005

    taille sf Empty taille sf

    Message  marquee moon Jeu 4 Jan 2007 - 13:28

    béjou..


    question: est ce que la taille d'un SF est indicateur de qualité?

    taille sf Bebe15 en même temps que je pose la question, je m'interroge sur la pertinence de celle ci... taille sf Hein43
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    taille sf Empty Re: taille sf

    Message  patrice Jeu 4 Jan 2007 - 14:01

    Marquee tu me sembles bien tourmenté en ce début 2007.

    Mais pour répondre à ta question heuuu... oui, si ton sf2 est important, c'est signe de gros fichiers, donc logiquement signe d'enregistrements faits avec des .wav assez gros ou nombreux... donc oui ça peut donner une indication...
    marquee moon
    marquee moon
    L'incontournable


    Nombre de messages : 210
    Date d'inscription : 22/12/2005

    taille sf Empty Re: taille sf

    Message  marquee moon Jeu 4 Jan 2007 - 14:09

    patrice a écrit:Marquee tu me sembles bien tourmenté en ce début 2007.
    .

    t'as vu mon avatar, qui en fait ne l'est pas!!!!MDR!!!

    mais disons que quelque part, ça correspond assez à une partie du personnage..
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    taille sf Empty Re: taille sf

    Message  Burnie Jeu 4 Jan 2007 - 14:23

    Ben, plein de vieux utilisateurs de cartes Sound Blaster vont te dire qu'il n'y a pas de rapport, car ils ont l'habitude ancienne de se servir de banques sf2 très petites, souvent de moins d'1 Mo, parce que les premières cartes de ce type ne pouvaient charger que des petits fichiers.... Mais c'était mauvais, faut être honnête (parce que les échantillons sont très courts, souvent quelques dixièmes de seconde, bouclés sur une toute petite section, et utilisant les effets dégueulasses qu'on trouve dans uns sf2). Donc, pour être clair : oui, la taille d'un sf2 devrait être indicateur de qualité (t'as qu'à voir la taille de notre banque de clavecin à Duphly et moi), car ça signifie que la banque est pleine de gros échantillons qui ont donc une bonne chance d'être longs, avec une bonne dynamique, 1 échantillon par note, des boucles d'une durée correcte etc... Mais si le type qui a fait les échnatillons est nul, la banque, même grosse, peut être mauvaise. Inversement, une banque pas très grosse, mais faite intelligemment, avec des échantillons bien répartis (1 pour 3 ou 4 notes maxi), et surtout une prise de son bien faite, peut sonner mieux qu'une grosse banque gorgée d'échantillons mal enregistrés...
    Bref, ce qui fait avant tout la qualité d'une sf2, c'est bien sûr la qualité de la prise de son, puis celle du bouclage, comme dans n'importe quel autre format de banque. Après, si on prend le soin de faire des échantillons pas au rabais (donc assez longs : dans le Blanchet, certaines notes enregistrées durent 15 secondes). Si en plus tu mets un échantillon par note pour garder les variations de couleur sonore et respecter la personnalité de l'instrument, le résultat est forcément gros ! Et dans ce cas, la taille est un indicateur de qualité... Laisse tomber toutes les banques de moins d'1 Mo...
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    taille sf Empty Re: taille sf

    Message  usob solina Jeu 4 Jan 2007 - 16:43

    Laisse tomber toutes les banques de moins d'1 Mo...

    Je suis d'accrod avec tout ce qu'a dit Burnie, mais je nuance : j'ai une banque de violoncelle excellente sur moins de un Mo très efficace, mais uniquement pour les attaque, évidemment avec cette taille, on entend le bouclage des échantillons.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    taille sf Empty Re: taille sf

    Message  Burnie Jeu 4 Jan 2007 - 17:10

    A l'occasion, en effet, mais c'est assez exceptionnel, et, comme tu le dis dans ce cas-là, il y a des défauts embêtants dûs à la taille dérisoire des échantillons. D'ailleurs, ne te gêne pas pour nous donner la référence de cette sf2...
    Si je conseille à Marquee de laisser tomber ces très petites sf2, c'est parce qu'il est en train de découvrir le stock de sf2midi.com, et qu'on y trouve énormément de mauvaises banques de cette taille... S'il les essaie toutes, il va se flinguer ou au moins se décourager...

    Par contre, pour gagner du temps Marquee, tu peux profiter de tous les excellents conseils de la rubrique soundfont du forum, où je (et quelques autres) m'étais fait iech à tester quasi tout ce qu'il y a sur sf2midi.com. Les liens ne sont pas à jour, car le site a été remanié, mais en copiant le nom exact, que je donne à chaque fois, dans le moteur du site, tu vas les retrouver facilement. Et, honnêtement, tu auras tout ce qu'on trouve de mieux... Pas la peine que tu t'emmerdes à écumer le site toi-même, alors qu'on l'a fait avant toi...
    Disons que tu peux quand même, en plus, regarder les banques ajoutées depuis un an, car je n'ai plus suivi depuis ce temps à peu près (j'ai les banques fournies avec Kontakt 2, alors je suis moins friand des sf2 gratuites, même si ça complète bien)...
    marquee moon
    marquee moon
    L'incontournable


    Nombre de messages : 210
    Date d'inscription : 22/12/2005

    taille sf Empty Re: taille sf

    Message  marquee moon Jeu 18 Jan 2007 - 18:51

    Burnie a écrit:Si je conseille à Marquee de laisser tomber ces très petites sf2, c'est parce qu'il est en train de découvrir le stock de sf2midi.com, et qu'on y trouve énormément de mauvaises banques de cette taille... S'il les essaie toutes, il va se flinguer ou au moins se décourager...


    et non, je suis vos conseils quant à la taille. et puis je suis pas un sfovore comme vous... taille sf Alcooliq

    Contenu sponsorisé


    taille sf Empty Re: taille sf

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 5:48

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser