Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

3 participants

    Le coin des Jacky

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Le coin des Jacky Empty Le coin des Jacky

    Message  Burnie Ven 24 Nov 2006 - 23:51

    Voui, voui, vous avez bien lu, Burnie est un Jacky, et il adore customiser son home studio, c't'idiot, tudieu...

    Et je suis sûr que je vais donner des idées à ceux qui sont fous de leurs instruments...virtuels, bien sûr.

    Vous je sais pas, mais moi, ce côté virtuel me gêne : on ne voit nos belles machines que quand l'ordinateur est allumé. On ne peut pas les contempler le reste du temps... Alors j'ai trouvé une solution : je fais des captures d'écran les meilleures possibles de mes synthés préférés, je mets ça sur une clé usb, je vais en face de chez moi chez Véro, qui tient une boutique de photocopie de qualité, elle met ça dans son ordi de PAO, ouvre ça dans Photoshop, et imprime les fichiers sur une imprimante laser.

    Et voilà le résultat :


    Le coin des Jacky Modulareb1

    Le coin des Jacky Arp2600td9


    Le coin des Jacky Cs80xs9

    Le coin des Jacky Superwavemu2

    Alors OK, les photos sont moches, mais c'était ça ou le flash qui se reflète et fait qu'on ne voit rien...

    N'empêche, le Modular et l'ARP 2600 sont tirés sur un format A3 (retaillé après), et ça sort nickel ! Le CS-80 aussi mais c'est moins propre (l'image ne fait pas la même taille au départ). Enfin, juste pour voir, le Superwave est au format A4, et c'est bien aussi... Le clavier et le 17 " qui est derrière vous donnent une idée de la taille de mes mini posters...

    Vous moquez pas, je suis très content avec mes belles images, et j'en ai fait d'autres. Comme ça, je vais tapisser les murs du home studio, et pouvoir admirer mes beaux jouets...
    Bon, d'accord, je sais, c'est carrément infantile... Le coin des Jacky Bebe15
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Le coin des Jacky Empty Re: Le coin des Jacky

    Message  patrice Sam 25 Nov 2006 - 1:46

    Heyyy Jackyyyy c'est pas degueu du tout !

    C'est vraiment une bonne idée ça !! Et en plus ça fait plutôt bien une fois imprimé...
    D'autant plus qu'on a rarement l'occasion de les voir dans leur ensemble (surtout l'ARP 2600 ou le Modular...)

    Moi aussi je voudrais bien camoufler la tapisserie affreuse que j'ai chez moi (encore plus moche que chez toi Burnie Le coin des Jacky Sourire1 )

    J'avais pensé bien sur à agrafer des voilages, des tentures ou des tissus neutres pour me mettre une ambiance feutrée, idéale pour le travail...
    Je le ferai sans doute, dès que j'aurais trouvé un motif qui me plaise vraiment... et je pense que je rajouterai quelques impressions d'instrus comme tu l'as fait toi (j'ai cherché un temps des posters de VST mais ça se fait pas apparement).
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Le coin des Jacky Empty Re: Le coin des Jacky

    Message  Burnie Sam 25 Nov 2006 - 2:05

    Ah, je savais bien que ça plairait... Il va de soi que j'ai dû faire un petit montage photo pour reconstituer le Modular et l'ARP. Si ça intéresse quelqu'un...
    J'avais écrit à Arturia pour demander des photos de très haute définition, mais ils n'ont même pas répondu...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Le coin des Jacky Empty Re: Le coin des Jacky

    Message  patrice Sam 25 Nov 2006 - 10:42

    Oui le montage est obligatoire...
    L'impression couleur sur A3 ne coûte pas trop cher ?
    J'ai pas la chance de connaitre une Véro qui puisse me faire ça en face de chez moi... Le coin des Jacky Hein43

    Pour les montage photos je dis pas non...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Le coin des Jacky Empty Re: Le coin des Jacky

    Message  Burnie Sam 25 Nov 2006 - 15:15

    Chez Véro, le A3 coûte 2 euros, et le A4 1 euro, ce qui permet de se faire plaisir à pas trop cher, vu le prix d'un mini-poster...
    En plus, le papier est très épais, cartonné, genre au moins 300 g, ce qui est bien solide.

    Pour les photos, pas de souci, je t'envoie ça...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Le coin des Jacky Empty Re: Le coin des Jacky

    Message  patrice Sam 25 Nov 2006 - 15:28

    Ok merci... c'est vrai que le papier a l'air épais : il se tient bien droit contre l'écran.
    Je vais surveiller mon.. Le coin des Jacky Amour60
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Le coin des Jacky Empty Re: Le coin des Jacky

    Message  nyl_auster Sam 25 Nov 2006 - 18:34

    ils sont fous Very Happy
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Le coin des Jacky Empty Re: Le coin des Jacky

    Message  Burnie Sam 25 Nov 2006 - 19:15

    C'était ça ou les femmes nues (je crois qu'on dit aussi "nanas à poil", mais je ne suis pas sûr, pace que je ne connais pas ce genre de choses ! Le coin des Jacky Ange22 ). Chez Patrice, y avait déjà les femmes nues et les 205 tunées. Maintenant, y aura pas que les femmes nues et les 205 tunées...
    Sinon, mon Patou, attends un peu pour les images. Je ne fais pas ça dans l'instant, car je suis dans les copies... Chez moi, c'est toujours un peu compliqué, les transferts d'une machine à l'autre...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Le coin des Jacky Empty Re: Le coin des Jacky

    Message  patrice Dim 26 Nov 2006 - 11:19

    Pas de soucis pour l'attente... en attendant je mate mes nanas à oilp.

    ils sont fous
    En ce qui me concerne je cherche même pas à me faire soigner... Le coin des Jacky Danseuse
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Le coin des Jacky Empty Re: Le coin des Jacky

    Message  Burnie Dim 26 Nov 2006 - 12:53

    Moi non plus, puisqu'on est sur un forum de fous des instruments virtuels, j'assume ! Le coin des Jacky Content

    En fait, pour être honnête, au départ, j'ai juste voulu tirer des photocopies en noir et blanc des instrus complexes (l'ARP et le Modular, évidemment) pour pouvoir y dessiner en couleur les routings internes, l'ordre du câblage etc (pas bête, hein ?), vu que je n'y comprends rien. Avoir ça sous les yeux, et en autant de versions différentes que nécesaire, ça me semblait utile. Et quand j'ai eu sous les yeux ces photocopies, j'ai été étonné de la qualité de résolution très correcte... Alors le Jacky en moi est apparu au grand jour, et le côté pédagogique de la chose a fait place à l'admiration du gamin face à ses idoles ! Le coin des Jacky Hein86
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Le coin des Jacky Empty Re: Le coin des Jacky

    Message  patrice Dim 26 Nov 2006 - 13:09

    Quoi qu'il en soit, Jacky ou pas, pédago ou enfantin, moi je trouve ces tirages très beaux.
    Pour le cablage, tu comptais le tracer au marqueur ? Quel dommage !!! A la limite tire toi ça sur du vulgaire A3 noir et blanc...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Le coin des Jacky Empty Re: Le coin des Jacky

    Message  Burnie Dim 26 Nov 2006 - 23:14

    Je m'ai mal pas très bien exprimé, en fait : les photos couleur, c'est pour le mur. Pour le routing, c'est sur les photocopies noir et blanc... Je voulais dire que c'est en voyant la propreté des photocopies noir et blanc sur du vulgaire papier ordinaire, que j'ai eu l'idée de tirer ça en couleur, pas pour la pédago, mais pour le fun...
    Donc, j'ai plein de photocops noir et blanc pour apprendre, et un tirage précieux pour les yeux... Faut pas gâcher, c'est sûr. Mr. Green
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Le coin des Jacky Empty Re: Le coin des Jacky

    Message  patrice Lun 27 Nov 2006 - 11:18

    pour être honnête, au départ, j'ai juste voulu tirer des photocopies en noir et blanc des instrus complexes

    Okay, j'avais certainement pas très bien lu ton dernier post... il me parait clair portant !
    :desol:
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Le coin des Jacky Empty Re: Le coin des Jacky

    Message  patrice Mer 29 Nov 2006 - 23:31

    Chez Véro, le A3 coûte 2 euros, et le A4 1 euro, ...
    En plus, le papier est très épais, cartonné, genre au moins 300 g, ce qui est bien solide.
    Je suis allé faire developper quelques photos chez un photographe et j'en ai profité pour lui demander ce que me couterai une impression sur A3 (sur papier photo donc...)
    Ehhhh bein c'est pas le même tarif !!! 28 € sur du A3... Du coup heuuu... je vais me renseigner ailleurs !


    Dernière édition par le Mer 29 Nov 2006 - 23:45, édité 1 fois
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Le coin des Jacky Empty Re: Le coin des Jacky

    Message  Burnie Mer 29 Nov 2006 - 23:36

    Ah ben ouais, mais là t'es dans un tirage photo grand format. C'est plus du tout pareil. Ça marche pas comme une imprimante laser... Faut aller chez un photocopieur ou chez un imprimeur...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Le coin des Jacky Empty Re: Le coin des Jacky

    Message  patrice Mer 29 Nov 2006 - 23:47

    Cela dit le résultat est certainement à la hauteur aussi... bon, va falloir que je me renseigne plutôt du côté des photocopieurs alors...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Le coin des Jacky Empty Re: Le coin des Jacky

    Message  Burnie Jeu 30 Nov 2006 - 0:07

    Véro ne peut pas tirer du A2 avec son matériel, mais pour le Modular et l'ARP, je l'aurais bien fait. La définition serait limite, mais, pour mettre au mur, ça serait top, pour faire un beau poster...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Le coin des Jacky Empty Re: Le coin des Jacky

    Message  patrice Jeu 30 Nov 2006 - 0:15

    On m'a aussi parlé du format A3+ qui est sensiblement plus grand que le A3 "standard"
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Le coin des Jacky Empty Re: Le coin des Jacky

    Message  Burnie Mer 6 Déc 2006 - 22:53

    Tiens, regarde, j'ai fait pire :

    Le coin des Jacky Pc060142bisfl6

    J'ai doublé la taille, en faisant un collage papier... Et ça donne ça pour le Modular


    Le coin des Jacky Pc060149bisww0

    Alors, faut être honnête, à cette taille, ça pixelise pas mal. Ça ne se regarde pas de près, mais sur un mur, c'est impeccable...

    Contenu sponsorisé


    Le coin des Jacky Empty Re: Le coin des Jacky

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 12:01

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser