Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
levieu
aldonecheeba
6 participants

    Les pros utilisent le software ou le hardware ?

    avatar
    aldonecheeba
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Les pros utilisent le software ou le hardware ? Empty Les pros utilisent le software ou le hardware ?

    Message  aldonecheeba Mer 25 Oct 2006 - 19:55

    Salut,
    ma question est de savoir si un artiste comme Mr oizo utilise a votre avis un logiciel ou du matos lourd pour jouer avec ses samples comme il le fait dans l'album "moustache half siscor" merci.

    le but etant de savoir si j'ai une chance de faire des sons du meme niveau.

    merci.
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    Les pros utilisent le software ou le hardware ? Empty Re: Les pros utilisent le software ou le hardware ?

    Message  levieu Jeu 26 Oct 2006 - 14:53

    salut à toi aldonecheeba et bienvenue, peut tu nous donner un lien direct de manière à pouvoir écouter .histoire de se faire une idée.

    car je connais bien sont homonyme mais lui c'est un cas!
    d'ailleurs celui la ,sa doit être le frère de l'avatar de notre modo national.

    http://azurfm.free.fr/lecasoizo.htm



    Les pros utilisent le software ou le hardware ? Hein43
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Les pros utilisent le software ou le hardware ? Empty Re: Les pros utilisent le software ou le hardware ?

    Message  sacho Jeu 26 Oct 2006 - 15:58

    Le lien proposé ne parlerait-il pas justement de la mascotte du musicien français auteur de disques d'electro ?
    Pour répondre partiellement à ta question, aldonecheeba, il y a des artistes qui utilisent à la fois les logiciels et les instruments.
    Exemples : Autechre, qui compose avec divers synthétiseurs et boîtes à rythmes, mixés sous Cubase et appuyés par certains logiciels (Max/MSP, Reaktor). Même chose pour Aphex Twin, qui construit ses propres synthés hardware (il a une formation d'électricien, je crois) ou software (encore avec Max). Richard Devine utilise l'Andromeda et un Virus, et par ailleurs, il est concepteur de sons pour Native Instruments.
    Si tu veux créer tes propres sons, peu importe que tu disposes d'un synthétiseur physique ou virtuel, à mon avis. L'instrument ne fait pas le musicien et pour t'en convaincre, écoute ce morceau : http://ia310302.eu.archive.org/3/items/nvr027/transient-09-shenmue_palmix.mp3
    Son auteur est Transient et la machine avec laquelle il l'a composé défie toute concurrence : c'est un PDA Sony et le logiciel est Bhajis Loops (25 euros ttc). Comme quoi, même avec un "ordinateur" quasiment impuissant (et une bonne dose de talent), on peut produire de belles choses...
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Les pros utilisent le software ou le hardware ? Empty Re: Les pros utilisent le software ou le hardware ?

    Message  nyl_auster Jeu 26 Oct 2006 - 16:01

    je suis d'accord avec sacho sur le fait que du moment qu'on a de la créativité, on peut faire sonner tout et n'importe quoi, il faut juste savoir jouer avec les contraintes des outils qu'on dispose.

    Je dirais qu'il est presque mieux de ne pas avoir d'aussi bon instruments que ceux qu'on admire, ou d'avoir la voix de son chanteur préféré, ça oblige à fouiner dans un direction plus personnel, c'est surtout ça être musicien après tout Wink
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Les pros utilisent le software ou le hardware ? Empty Re: Les pros utilisent le software ou le hardware ?

    Message  sacho Jeu 26 Oct 2006 - 16:10

    Tout dépend effectivement de ce qu'on a envie de faire : si c'est pour créer des sons originaux, à peu près n'importe quel vsti gratuit fera l'affaire.
    Par contre, il y a des instruments plus inspirants que d'autres, en tout cas dans mon cas. Lorsque je m'installe devant Crystal et que j'écoute certains presets, ça me donne parfois des idées, alors que je perdrais sûrement du temps à chercher les sons moi-même. Même chose avec Absynth ou Z3TA.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les pros utilisent le software ou le hardware ? Empty Re: Les pros utilisent le software ou le hardware ?

    Message  Burnie Jeu 26 Oct 2006 - 21:18

    En tout cas, c'est vrai que le cas "OIZO" dont parle Levieu a l'air pas mal grave, en effet... Les pros utilisent le software ou le hardware ? Hein86
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les pros utilisent le software ou le hardware ? Empty Re: Les pros utilisent le software ou le hardware ?

    Message  Burnie Ven 17 Nov 2006 - 21:29

    Y a au moins un instru virtuel qu'on trouve fréquemment dans pas mal de prods de grands groupes, c'est le M-Tron de GForce, avec ses belles banques de mellotron...
    Y a aussi beaucoup de musiques de films faites avec des banques d'orchestre comme le Vienna, et beaucoup d'autres avec Absynth et Reaktor, très utilisées en cinéma... Reaktor est pas mal utilisé par Trent Reznor de Nine Inch Nails, etc...
    C'est vrai que ça serait rigolo de recenser tous les instrus virtuels joués par les groupes reconnus...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Les pros utilisent le software ou le hardware ? Empty Re: Les pros utilisent le software ou le hardware ?

    Message  patrice Ven 17 Nov 2006 - 23:26

    J'ai le souvenir d'une pub assez ancienne (pour un shampoing je crois) qui utilisait Virtual Guitarist.
    On le reconnaissait assez rapidement...

    Contenu sponsorisé


    Les pros utilisent le software ou le hardware ? Empty Re: Les pros utilisent le software ou le hardware ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 15:18

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser