Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

4 participants

    Les patch originaux du Dx7 pour le FM7

    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Les patch originaux du Dx7 pour le FM7 Empty Les patch originaux du Dx7 pour le FM7

    Message  patrice Lun 24 Juil 2006 - 15:18

    Voici un lien très intéressant sur le DX7 : on peut y trouver entre autre le manuel d'origine, des extraits sonores... mais aussi et surtout les banques d'origines, des sys-ex et pas mal d'autres choses.

    http://www.thedx7.co.uk/
    avatar
    Invité
    Invité


    Les patch originaux du Dx7 pour le FM7 Empty Re: Les patch originaux du Dx7 pour le FM7

    Message  Invité Lun 24 Juil 2006 - 15:32

    ça c'est intéressant... et on s'en sert directement avec FM7 ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les patch originaux du Dx7 pour le FM7 Empty Re: Les patch originaux du Dx7 pour le FM7

    Message  Burnie Lun 24 Juil 2006 - 15:37

    C'est bizarre que j'aie pas donné ce lien... J'avais téléchargé l'intégralité des patchs du DX7... Ça en fait un sacré paquet et c'est sympa, mais on se rend compte que le FM7, avec ses propres banques, va bien plus loin que le DX7... Le DX7 est moins riche...

    Pour aller directement sur la page des patches :
    http://www.synthzone.com/midi/yamaha/dx7/

    C'est pas la peine de tout télécharger, faut les packs qui les regroupent tous :
    http://www.synthzone.com/midi/yamaha/dx7/dx7patches2000.zip
    http://www.synthzone.com/midi/yamaha/dx7/dx7syx.zip

    Y a aussi des logiciels pour éditer les sysex...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Les patch originaux du Dx7 pour le FM7 Empty Re: Les patch originaux du Dx7 pour le FM7

    Message  patrice Lun 24 Juil 2006 - 15:47

    la nébuleuse a écrit:ça c'est intéressant... et on s'en sert directement avec FM7 ?
    Oui le FM7 accepte volontiers les banques du Dx7, et vice versa, je crois.

    Burnie, je suppose que dans les 2 liens que tu as donné il y a des banques qui sont redondantes ?
    Ca vaut donc pas la peine de charger les banques de mon premier lien ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les patch originaux du Dx7 pour le FM7 Empty Re: Les patch originaux du Dx7 pour le FM7

    Message  Burnie Lun 24 Juil 2006 - 16:01

    Oui, il y a des banques redondantes : toutes celles qui sont numérotées sur la page ftp sont comprises dans le pack 2000 de 1.1 Mo. Pour l'autre de 5 Mo, je ne sais plus s'il reprend le 2000 ou pas. Faudrait que je revoie ça...
    Globalement, y a beaucoup de sons de claviers, puisque le DX7 était surtout utilisé pour ça, et c'est moins doux que ce qu'est capable de faire le FM7...

    Je n'ai pas tout exploré...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Les patch originaux du Dx7 pour le FM7 Empty Re: Les patch originaux du Dx7 pour le FM7

    Message  patrice Lun 24 Juil 2006 - 18:24

    Moi non plus j'ai pas tout exploré, mais il y a beaucoup de presets qui se ressemblent.
    Il y a vraiment de très bonnes banques, avec un style proche d'Absynth pour certaines, et d'autres vraiment à chier, pour pas dire plus grossier.

    En fait beaucous sonnent très pauvres, bien en dessous des possibilités de l'engin.
    avatar
    Nolwenn
    Langue pendue


    Nombre de messages : 158
    Date d'inscription : 07/10/2005

    Les patch originaux du Dx7 pour le FM7 Empty Re: Les patch originaux du Dx7 pour le FM7

    Message  Nolwenn Lun 24 Juil 2006 - 22:35

    Le DX7 par rapport au FM7 est mono, n'a pas d'unison de delay de filtre et ses opérateurs ne proposent que des sinusoides. Importer des patchs dx7 dans le FM7 c'est plus pour la nostalgie qu'autre chose ;-)
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Les patch originaux du Dx7 pour le FM7 Empty Re: Les patch originaux du Dx7 pour le FM7

    Message  patrice Lun 24 Juil 2006 - 22:40

    Ahhh c'est pour ça que ça sonne pauvre alors ?

    Et re-bienvenue au passage Nolwenn !!
    cheers
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les patch originaux du Dx7 pour le FM7 Empty Re: Les patch originaux du Dx7 pour le FM7

    Message  Burnie Lun 24 Juil 2006 - 22:47

    Et dire que, pour une fois que j'ai voulu ne pas être tranchant, j'ai pas osé dire que je trouvais ça franchement pas terrible...
    C'est là qu'on voit que le FM7 est très bon, car il sonne différemment avec ces patches, brut, sans doute comme un DX7... Il fait tellement mieux, avec des timbres raffinés, élégants, fins...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Les patch originaux du Dx7 pour le FM7 Empty Re: Les patch originaux du Dx7 pour le FM7

    Message  patrice Lun 24 Juil 2006 - 22:53

    Oui mais bon si tu écoutes certains sons du site donné en lien sur mon premier post tu verras que le Dx7 n'est pas ridicule pour autant.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les patch originaux du Dx7 pour le FM7 Empty Re: Les patch originaux du Dx7 pour le FM7

    Message  Burnie Lun 24 Juil 2006 - 23:01

    Je suis bien d'accord, mais c'est une question de goût personnel : comme je l'ai dit, je n'aime vraiment pas ces sons de claviers typiques des 80's qui constituent la majorité des patches originaux...
    Sintezator
    Sintezator
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 01/07/2009

    Les patch originaux du Dx7 pour le FM7 Empty Re: Les patch originaux du Dx7 pour le FM7

    Message  Sintezator Jeu 3 Déc 2009 - 21:35

    Bonjour,
    Est-il possible de recharger les sons d'origine d'un DX7s à partir du FM7 (ou FM8) ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les patch originaux du Dx7 pour le FM7 Empty Re: Les patch originaux du Dx7 pour le FM7

    Message  Burnie Jeu 3 Déc 2009 - 22:39

    Salut Sintezator, et bienvenue de ma part, vu que je t'ai "loupé" cet été, quand tu as débarqué ici...

    Alors, je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question, puisqu'il me semble que la réponse figure dans les posts précédents... scratch

    Donc, oui, on peut importer les patchs du DX7 dans le FM7 : il suffit, quand tu es sur la page "lib", de cliquer sur "import sysex"...

    Maintenant, si ce que tu veux, c'est faire passer les patchs DX7 du FM7 au DX7, je ne sais pas te répondre, mais c'est sans doute possible, au moins en passant par un utilitaire qui gère le sysex... Mais je n'en vois pas trop l'intérêt, puisque ces patchs originaux, y a pas besoin de FM7 pour les charger... (décidément, je me dis que je n'ai pas compris)
    Sintezator
    Sintezator
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 01/07/2009

    Les patch originaux du Dx7 pour le FM7 Empty Re: Les patch originaux du Dx7 pour le FM7

    Message  Sintezator Ven 4 Déc 2009 - 15:48

    Merci Burnie pour l'accueil.
    J'ai été un peu trop concis dans mon post précédent. J'ai acquis, très récemment, un DX7s qui a perdu ses presets d'origine lorsque son ancien propriétaire a changé la pile qui a rendu l'âme. Du coup, je souhaite recharger ces presets-là.
    Dans les réponses précédentes, il n'est question que de DX7, pas de DX7s. La seule chose que je sais, c'est que, d'origine, le DX7s avait dans le bide deux banques de 32 presets quand le DX7 n'en avait qu'une. À part cela, je ne sais absolument pas si la première banque est la même que celle qu'avait le DX7 ; en outre, je ne connais pas non plus le nom des presets en question.
    Voilà. Je voudrais donc savoir si ces banques existent dans le FM7 ou le FM8 pour les charger en SysEx.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les patch originaux du Dx7 pour le FM7 Empty Re: Les patch originaux du Dx7 pour le FM7

    Message  Burnie Ven 4 Déc 2009 - 22:06

    Je n'ai que le FM7 (pour le moment), et il a une banque appelée "factory presets". Je suppose donc que c'est ça, mais elle comporte 128 presets... Alors de quels presets d'usine s'agit-il ? En revanche, j'ai les presets sysex du DX7, dispo sur le net, par banques de 32, 2 "road" et 8 "rom"...
    Sintezator
    Sintezator
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 01/07/2009

    Les patch originaux du Dx7 pour le FM7 Empty Re: Les patch originaux du Dx7 pour le FM7

    Message  Sintezator Sam 5 Déc 2009 - 18:43

    Merci burnie. Je vais essayer de voir du côté du FM8 (puisque le FM7 ne fonctionne pas sur Mac Intel me semble-t-il).

    Contenu sponsorisé


    Les patch originaux du Dx7 pour le FM7 Empty Re: Les patch originaux du Dx7 pour le FM7

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:48

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser