Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+4
levieu
grugy
snooz
patrice
8 participants

    2ème concours Thème Au clair de la Lune - Vos propositions

    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Empty 2ème concours Thème Au clair de la Lune - Vos propositions

    Message  patrice Sam 1 Juil 2006 - 15:25

    2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Musique7 Ayé !!! Voici vos morceaux (par ordre d'envoi dans ma boite aux lettres)... vos envois sont autorisés jusqu'au 5 juillet 2006 ; le vote sera possible dès le 6 juillet.
    Comme vous pourrez le constater, les choix musicaux ont été très différents d'un morceau à l'autre !

    Si vous ne l'avez pas déjà fait, ce serait sympa de nous décrire les instrus utilisés dans vos compos !



    Grugy
    http://instrumentsvirtuels.free.fr/Jeu-concours/Clairlune/LemondedanslaluneVF2.mp3


    Levieu
    http://instrumentsvirtuels.free.fr/Jeu-concours/Clairlune/laballadedepierrot.mp3



    La Nebuleuse
    http://instrumentsvirtuels.free.fr/Jeu-concours/Clairlune/laika1.mp3
    Descriptif : J'ai choisi de faire un morceau minimaliste, en utilisant uniquement des presets et quelques samples.

    Host : Ableton Live 5.0.3
    92 bpm

    - Metaphysical Native (Glissander (Speedy J))
    - Arturia CS80 (Pads J.M.B_Exotic)
    - Big tick rhino (Bass - Rezidential)
    - AAS Tassman (noise drops)
    - Cakewalk Rapture (leads>ana pad+lead)
    - Sonic charge Micro tonic (EM 1983Stylish)
    - Sample Laika (morceau caché de l'album de LAIKA Sounds of the satellites Label : Sire/London/Rhino)+ izotope spectron + glitch + Antares Kantos (Cat Scratch)


    Izotope ozone sur Master

    J'ai bloqué sur "au clair de la lune" et imaginé la condition de Laïka (vous l'avez compris le premier être vivant dans l'espace), face à la démesure de l'espèce humaine son sacrifice pour des besoins humains.
    La lune a sa fonction poétique, c'est un rêve que j'estime brisé par des conquêtes inutiles.
    Vraiment aucun rapport avec l'air d'origine, juste un prétexte.



    Snooz
    http://instrumentsvirtuels.free.fr/Jeu-concours/Clairlune/AuClairDeLaLune13.mp3
    Descriptif : j'ai utilisé ableton live 5.2
    je pense que j'ai mis 4 pistes différentes rien que pour la mélodie, so je ne saurais vraiment pas vous dire quoi... la boucle de batterie est fait avec impulse (mais accéléré apres) et la percu drum avec des échantillons de son drum
    j'ai mis énormément de reverb, celle de ableton et celle de wonderverb
    j'ai mis plein de sons un peu partout un peu n'importe comment

    je pense qu'il faut un peu (bcp) augmenter le volume pour profiter un maximum du morceau, surtout à la fin



    Benjik
    http://instrumentsvirtuels.free.fr/Jeu-concours/Clairlune/benjilune1.mp3
    Descriptif : Les plug-ins utilisés dans ce morceau sous Cubase SX3 :
    - Cellofan
    - TheGrand (le seul plug-in pas gratuit)
    - SamProject Free pour le son de brass final
    - Sfz (sampleur)
    - Choir choral Aahhs (banque sf2)
    - Blanchet (banque sf2)
    - La superbe réverbe à convolution SIR avec l'impulse "350 Seat Auditorium"

    Le tout fait en 3 à 4 heures. Cool la MAO !



    Patrice
    http://instrumentsvirtuels.free.fr/Jeu-concours/Clairlune/ClairLuneOriental.mp3
    Descriptif : J'ai commencé ce concours avec une rythmique techno très ridicule. Après j'ai pensé à n'utiliser qu'un piano... après tout c'est un chant pour enfant donc autant faire simple et pas trop agressif.
    Pas trop content non plus du résultat... Après je suis resté sur mon idée "enfant", et j'ai pensé qu'une flute, The premier instrument du bambin scolarisé, pourrais très bien faire l'affaire.

    Alors j'ai utilisé 5 instances de Mini Dizi, chaque Mini Dizi jouant sur des jeux différents.
    J'ai aussi utilisé les instrus de GTown Church : en premier vient l'Overblown Flute Staccato, puis arrive le Darbuka.
    Sur la fin on entends les shakers (ou maracas, j'sais pas...), toujours chez GTown (Egg).
    On peut aussi entendre un Sf2 de percussions bois (joué avec SFZ) ... J'avais renommé l'archive sf2 donc aucun moyen de savoir d'où elle vient.

    Le tout sur Cubase SL, les fichiers .gig étant lus par Halion3.

    Je n'ai utilisé aucun effet. La reverb vient seulement des sons issus de GTown.



    Usob Solina
    http://instrumentsvirtuels.free.fr/Jeu-concours/Clairlune/au_clair_usob.mp3
    Descriptif : Au clair de la Lune, version Orchestrale par Usob Solina...

    J'ai pris les notes de la mélodie et je les ai triplées et transposées de manière à obtenir une suite d'accords sympa avec des violons joués marttelatto. On peut reconnaître le thème dès le début, mais j'ai quand même ajouter des répétitions ; chantée, ma version donnerait ça :

    Au clair de la Lu_ne
    La Lu_ne
    Au clair de la Lu_ne
    La lu_ne

    Mon ami Pierrot
    Mon ami Pierrot
    Mon ami Pierrot
    Mon ami Pierrot

    Prête moi ta plu_me
    Prête moi ta plu_me

    Pour écrire un mot

    Puis la mélodie s'étire dans le temps, puis est jouée legato par une section de violons et surtout passe à l'arrière plan.

    Coté cuisine, le morceau est réalisé sous FLStudio 6, toutes les pistes sont des Soundfont player. Niveau banque de sons, c'est du 100% libre :

    - la banque de son Fluid3 pour les percussions orchestrales, la harpe et le basson ;
    - la banque String Florestan Marttelato ;
    - la banque String DXS (séolé, pas sur de son nom !) ; - les banques gratuites du site Papelmedia pour le trombone et la trompette.

    Le morceau ne me satisfait pas pleinement : par manque de temps, il n'est pas aussi étoffé que je l'aurais souhaité, et le passage entre la mélodie et le fond n'est pas assez progressif. Mais bon, ce n'est pas non plus mon pire morceau !





    Tout dépôt de morceau postérieur au 5 juillet sera proposé à l'écoute mais ne sera pas soumis au vote...


    Dernière édition par le Jeu 6 Juil 2006 - 22:46, édité 4 fois
    snooz
    snooz
    Bavard


    Nombre de messages : 93
    Age : 34
    Localisation : Liège, Belgique
    Date d'inscription : 20/03/2006

    2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Empty Re: 2ème concours Thème Au clair de la Lune - Vos propositions

    Message  snooz Sam 1 Juil 2006 - 17:32

    avant de dire quoi que se soit, je n'arrive pas à lire celui de benjik, et celui de la nébuleuse est brouillé par un son à partir du tier (je dirais qu'une boucle de 2 vibrations se répetent jusqua la fin)
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Empty Re: 2ème concours Thème Au clair de la Lune - Vos propositions

    Message  patrice Sam 1 Juil 2006 - 17:45

    Pour Benjik le problème est reglé... chez moi le mp3 de La Nebuleuse est nickel.
    snooz
    snooz
    Bavard


    Nombre de messages : 93
    Age : 34
    Localisation : Liège, Belgique
    Date d'inscription : 20/03/2006

    2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Empty Re: 2ème concours Thème Au clair de la Lune - Vos propositions

    Message  snooz Sam 1 Juil 2006 - 17:50

    et aussi, pour mon morceau, la musique s'arrete au tiers et j'ai plus un bruit jusqua la fin

    EDIT: enfin le morceau de la nébuleuse marche chez moi
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Empty Re: 2ème concours Thème Au clair de la Lune - Vos propositions

    Message  patrice Sam 1 Juil 2006 - 17:54

    Rien de ça chez moi... et chez les autres ??
    grugy
    grugy
    Timide


    Nombre de messages : 41
    Age : 55
    Localisation : L'Isle-Verte, Québec, Canada
    Date d'inscription : 20/03/2005

    2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Empty Hé!

    Message  grugy Sam 1 Juil 2006 - 20:25

    Je viens d'écouter vos compos. Il y a beaucoup de créativité autour d'un thème aussi simple. C'est curieux et amusant. J'ai hâte d'entendre les morceaux qui ne sont pas encore là.

    2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Alcooliq

    Félicitations à tous!
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Empty Re: 2ème concours Thème Au clair de la Lune - Vos propositions

    Message  levieu Sam 1 Juil 2006 - 21:29

    alors moi c'est l'enfer je n'ai écouté que celui de Grugy
    pour les autres rien a faire .La Nebuleuse je le télécharge et quand j'écoute j'ai comme un bruit rose.
    et pour Benjik la! c'est le pompon il me dit que le lien est mort. bizarre sa!!! bon je regarde de plus près des que possible.
    Benjik
    Benjik
    Langue pendue


    Nombre de messages : 172
    Age : 45
    Localisation : Paris XVIIIe
    Date d'inscription : 12/03/2006

    2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Empty Re: 2ème concours Thème Au clair de la Lune - Vos propositions

    Message  Benjik Dim 2 Juil 2006 - 6:09

    S'il y avait un peu plus de participants, je crois qu'on pourrait faire mieux que Tubes Télé (Rappel : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00076RCGM/171-3557510-1868210 ).

    Cela s'appelerait "Tubes Lune". Ou "Au clair de la lune : les futurs tubes". Un joli cadeau à offrir.
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Empty Re: 2ème concours Thème Au clair de la Lune - Vos propositions

    Message  sacho Dim 2 Juil 2006 - 18:24

    ArgH !! Je suis en train d'écouter le titre de la Nébuleuse et je suis complètement sous le charme. 2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions 0034
    Ce mec est trop fort et ma question est la suivante (je ne crois pas exagérer, tandis que je me repasse son surpuissant "Laïka") : pourquoi aucun label n'a signé cet artiste ???
    J'aime beaucoup la version orientale de Patrice, aussi, et ça n'est pas du tout pour me faire bien voir que je dis cela !
    avatar
    Invité
    Invité


    2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Empty Re: 2ème concours Thème Au clair de la Lune - Vos propositions

    Message  Invité Dim 2 Juil 2006 - 20:00

    Faut pas exagéré sacho, tu sais moi c'est de l'amateurisme avec un zeste de sensibilité, mais de là à signer sur un label...
    Il faut que ça swingue de nos jour et ce que je fais est considéré par certains comme trop "mou".
    Moi j'enrage car je ne pourrais écouter vos morceaux que demain, j'ai du bas débit en ce moment, alors ça va me coûter un max en communication si je dois tous les télécharger !
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Empty Re: 2ème concours Thème Au clair de la Lune - Vos propositions

    Message  sacho Dim 2 Juil 2006 - 20:05

    Non non, je n'exagère pas ; je sais que tu es un amateur, mais les deux derniers morceaux de toi que j'ai écoutés m'ont suffisamment enchanté pour que je devienne impatient de découvrir tes nouvelles créations.
    Et ça ne me paraîtrait pas usurpé si tu signais sur un label électro, quel qu'il soit : ce serait mérité, à mon avis, car je suis sensible à ta sensibilité.
    Bon, j'y retourne, mon portable refuse de démarrer correctement et ne reconnaît plus mon disque dur externe...
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Empty Re: 2ème concours Thème Au clair de la Lune - Vos propositions

    Message  levieu Lun 3 Juil 2006 - 19:12

    bon je peu enfin écouter tout le monde,j'ai réglé mais problèmes de téléchargement ouf.. un vrai sac de noeuds.
    tien je me pose une petite question la!! combien de personnes à part les participants écoutent les titres parce que vu les votes du premier concours!!!!
    bon dieu mais il y a quand même du monde sur ce forum non? hé les ptits loups même si vous ne participez pas ,vous pouvez donner votre avis on ne vous mangera pas. 2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Amour60 2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Grrrr20
    avatar
    Invité
    Invité


    2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Empty Re: 2ème concours Thème Au clair de la Lune - Vos propositions

    Message  Invité Lun 3 Juil 2006 - 22:08

    Oui, faut écouter levieu et sa sagesse légendaire.
    Une fois que vous aurez écouté levieu, écoutez les morceaux.
    La MAO, c'est beaucoup de temps à rester dans sa cave, devant sa machine, ses claviers, c'est une occasion idéale pour chacun de se faire écouter et d'avoir un regard critique (et constructif), sur le travail des autres.
    Il y a tout un tas de critiques à formuler sur un morceau, le respect de la règle du concours, la qualité du mix, l'originalité, le choix des instrus et j'en passe... Y a qu'à voir les posts de Burnie, Patrice et d'autres, qui prennent du temps à écouter, à réfléchir, puis à poster.
    A la limite, le vote est anecdotique, ce qui compte C'EST DE PARTICIPER !!!!!
    J'ai passé du temps à faire ce morceau, c'est des heures dédiées à la vie du forum et pas pour faire un morceau perso, mais au bout du compte, un forum attractif et sympathique comme celui-ci le mérite bien.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Empty Re: 2ème concours Thème Au clair de la Lune - Vos propositions

    Message  patrice Lun 3 Juil 2006 - 23:52

    Ahhhhh c'est très très gentil ce que tu écris La Nebuleuse... Ca fait plaisir à lire !
    Alors si tu prends autant de plaisir à composer pour le forum autant que nous on a à t'écouter et bien c'est parfait !

    L'essentiel finalement dans tout ça, que ce soit pour le forum ou plus concrêtement pour la musique, c'est de prendre du plaisir avant tout, de partager ce plaisir avec d'autres, que l'on soit nombreux ou pas...

    C'est vrai Levieu qu'on aimerait parfois plus de retour sur tel ou telle chose, mais c'est comme ça... c'est un petit forum avec ses imperfections, et c'est pas plus mal non plus...
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Empty Re: 2ème concours Thème Au clair de la Lune - Vos propositions

    Message  levieu Mar 4 Juil 2006 - 16:22

    ho! que oui maître patrice . la vrai sagesse est de donner sans attendre un quelconque retour.et le forum n'est pas si petit que cela ! il me vient
    d' ailleurs à se sujet une phrase de coluche qui disait:
    il n'y a pas de petit il n'y a pas de grand la bonne hauteur c'est quand les pieds touchent bien par terre
    2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Feu30
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Empty Re: 2ème concours Thème Au clair de la Lune - Vos propositions

    Message  usob solina Mar 4 Juil 2006 - 23:40

    J'espère finir le morceau pour l'envoyer demain soir ! On a jusqu'au 5 à minuit donc?!? Smile Et oui, je risque d'y passer ma nuit !
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Empty Re: 2ème concours Thème Au clair de la Lune - Vos propositions

    Message  patrice Mer 5 Juil 2006 - 12:51

    Le 5 jusqu'à minuit pétaradante !
    Tout dépendra de l'humeur du moment...
    avatar
    Invité
    Invité


    2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Empty commentaires

    Message  Invité Jeu 6 Juil 2006 - 12:24

    Dans l'ordre d'apparition

    Grugy
    On a là un musicien c'est l'évidence, et de surcroit un musicien qui maitrise parfaitement la technique d'enregistrement...
    Le son est propre, cristallin, mais il lui manque peut être un grain de chaleur.
    De quoi être dégouté de l'existence, je dois dire que l'accompagnement est surprenant, et le solo final est réussi.
    La mélodie a été respectée, et modifiée avec originalité.
    Même si je ne suis pas dingue de ton style, le mix est vraiment propre et je voudrais savoir qu'elle est ta méthode pour enregistrer ta gratte...
    J'essaye vainement d'enregistrer ma basse, le son est pourri.
    Alors donne nous des tuyaux Grugy STP !

    Levieu,
    Tu t'es concentré uniquement sur la mélodie et il faut avoir du culot pour faire ça !
    Comme pour Grugy, on devine aisément ta dextérité, tu as de bonnes capacités mélodiques, j'aime bien le passage vers 2min, le final est touchant.
    Après en dehors de ces considérations, je trouve que la sonorité que tu utilises (je ne sais pas avec quoi tu bosses, c'est un vrai clavier ?) n'est pas à mon goût et ce goût n'engage que moi bien évidemment...
    Je trouve le son un peu trop "percussif", l'attaque raide, ça aurait mérité un zeste de douceur.
    J'ai pas reconnu de vst...

    Snooz
    Alors là c'est l'inverse, la mélodie (respectée elle aussi) est en arrière plan, pourquoi pas.
    La prouesse c'est d'avoir casé l'air sur une rythmique rapide et destructurée, j'aime le son de la mélodie, mais je le trouve un poil trop faible par rapport aux autres sons.
    J'aime bien ton morceau, les breaks, il a un côté brouillon, délirant.

    Benjik
    Je dois te dire de suite que je suis un fan de violoncelle, ce son m'ensorcèle !
    Que dire, sinon que l'association d'instruments, de banques de sons, est réussie, les choeurs...c'est vraiment beau.
    J'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui font oublier qu'on bosse avec des machines et des sons de synthèse.
    Bravo

    Patrice
    Alors là le modo tu me scotches !
    C'est un savant mélange, bien dosé, maîtrisé, superbement enregistré de sons du feu de dieu !
    L'ambiance orientale elle y est ça c'est sûr, mais pas que ça. La flute, donne un côté plus médiéval.
    Je dirais : les milles et une nuits de pierrot au pays d'avalon.
    Enorme !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Empty Re: 2ème concours Thème Au clair de la Lune - Vos propositions

    Message  Burnie Jeu 6 Juil 2006 - 14:32

    Bon je ne vais pas vous abandonner, et vais m'y coller aussi, au jeu des avis, même si c'est un exercice périlleux...

    J'avoue, pour commencer, que je ne suis pas sensible à plusieurs des styles de musique présentés, ceux de Grugy et de Snooz, ce qui fait que je ne peux guère en parler.
    Simplement, du point de vue de mon goût personnel, si ce qu'a fait Grugy est très cool, débonnaire, très sympa, et très bien fait (on sent en effet le "vrai" musicien), je préfère des choses plus tendues, moins positives...
    Pour ce qu'a fait Snooz, sa façon de travailler, qui n'est pas centrée sur la mélodie mais sur les bruits et les rythmes, ça me frustre parce que j'aime bien ce qui est mélodique et clairement structuré. Donc, je ne suis vraiment pas bon juge.

    Ensuite, le morceau de Benjik correspond mieux à mes goûts, et merci au passage d'avoir utilisé le Blanchet, ça fait plaisir de l'entendre dans un morceau, où il rend bien, d'ailleurs... Mais je trouve le Cellofan limite en utilisation principale, mis en avant... J'aime bien le côté lyrique, aérien, mais je ne suis pas fan des choeurs synthétiques, et j'aimerais bien que ça monte, qu'une tension se mette en place, plutôt que de garder le style berceuse...

    Sinon le modo m'épate : entre ce morceau et celui de l'autre concours, malgré ce qu'il dit sur son côté "noob", il montre une maîtrise, un sens de l'atmosphère, de la tension qui m'emballent. Je le soupçonne d'être cachotier. L'enfoiré. Monsieur aime les samples, apparemment. Très efficace, original, détournement habile. Et ça sonne.

    J'aime bien l'esthétique de Levieu, ce côté étincelant, puissant qu'on retrouve dans les deux compos pour les concours. Encore le Wave Station si je ne me trompe ? J'aime bien quand le son prend tout l'espace comme ça. Et puis faire la mélodie sans tourner autour, en y allant franchement, sans que ça paraisse ridicule, chapeau ! J'aimerais bien entendre d'autres de tes compos...

    Et puis La Nébuleuse, qui montre là encore son talent. L'enthousiasme de Sacho n'est pas volé. Même si, là encore, je ne suis pas fan du son des percus électroniques, banal et plat par rapport au reste, et un peu trop en avant. Mais c'est un détail, car l'ambiance est prenante et ça fonctionne vraiment bien. Le thème, là encore, ne paraît absolument pas ridicule.

    Et là encore, j'avoue que je ne sais pas lequel je préfère, car il n'y en a pas deux de comparables.

    C'est d'ailleurs l'aspect de ce concours qui m'intéresse le plus : constater la diversité des sensibilités, au point qu'il n'y a pas de ressemblance entre les morceaux, et découvrir les différences. Et ce que j'avais commencé allait aussi dans une autre direction... Mais à la place, les copies du bac sont corrigées, les spectacles de ma chère et tendre se sont très bien passés, et mon site est enfin dans un état correct... On ne peut pas tout faire.

    Au fait, si, parmi les concourants, il y en a qui n'aiment pas ce type de passage en revue, faut pas hésiter à le dire...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Empty Re: 2ème concours Thème Au clair de la Lune - Vos propositions

    Message  patrice Jeu 6 Juil 2006 - 14:46

    parmi les concourants, il y en a qui n'aiment pas ce type de passage en revue, faut pas hésiter à le dire...

    Franchement je pense pas que ça gêne... les gens qui se prêtent au jeu au contraire à mon avis attendent une critique... Tant mieux si elle est bonne et tant pis si c'est le contraire.

    J'essairai de poster un avis ce soir sur l'ensemble des participants, et je rajouterai le morceau d'Usob que j'ai reçu aujourd'hui.

    Juste un mot concernant des remarques sur mon morceau: je vous assure que je suis un "vieux noob" de la MAO : depuis que je fais de la MAO je me considère vraiment comme un nullos vu le temps que je peux passer sur un projet de 30 secondes.

    Pour le côté propre de mon extrait, j'avoue que j'ai bien été aidé par les merveilleuses sonorités des Gtown Church.
    Le mini Dizi quant à lui, dans son genre, n'a rien à prouver non plus, c'est un très bon instru gratuit.

    En tout cas sans entrer dans les détails, ce qui me plait dans ce genre de concours, c'est de voir vraiment la diversité des idées qui peuvent ressortir. On le voit bien c'est très différent chez chacun des participants.

    Burnie si tu veux tu peux toujours t'amuser à suivre ton idée pour ce concours, je le posterai "hors concours", mais ce sera toujours interessant d'écouter encore une autre version...

    En tout cas merci pour vos remarques très flatteuses. 2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Animaux2
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Empty Re: 2ème concours Thème Au clair de la Lune - Vos propositions

    Message  patrice Jeu 6 Juil 2006 - 22:53

    2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Musique5 Le morceau d'Usob Solina est en ligne...
    Ecoutez le ça vaut le détour.
    grugy
    grugy
    Timide


    Nombre de messages : 41
    Age : 55
    Localisation : L'Isle-Verte, Québec, Canada
    Date d'inscription : 20/03/2005

    2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Empty 2 eme concours

    Message  grugy Ven 7 Juil 2006 - 3:19

    Eh Patrice, quand est-ce qu'on peut voter? Et est-ce qu'on peut voter pour deux compos en meme temps?

    J'envoi mes commentaires bientot. Il ne me reste qu'à les taper.

    Merci et à bientot. J'ai déjà hâte au troisième concours...


    2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Content 2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Soif12
    grugy
    grugy
    Timide


    Nombre de messages : 41
    Age : 55
    Localisation : L'Isle-Verte, Québec, Canada
    Date d'inscription : 20/03/2005

    2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Empty Mes commentaire 2e concours

    Message  grugy Ven 7 Juil 2006 - 5:05

    Bon, Je me lance...

    Je commence par le premier en haut de la liste, ie: Grugy (moi-même) 2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Inclassa
    C'est un peu égocentrique, mais vous comprendrez.

    Grugy
    -Dans le style, mon préféré.
    -Dans la sonorité, j'ai du travail à faire, mais en ce qui concerne la basse, c'est la meilleure que je n'ai jamais réalisée. J'en suis fier. 2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Animaux2
    -Mon VST plugin gratuit pour la faire sonner (je m'adresse ici à La Nébuleuse), c'est Baxxpander. Voici l'adresse où la trouver:

    http://www.uv.es/~ruizcan/p_vst.htm

    Mon matos: Un PC ordinaire, P4 2,8 Go, 1 Go RAM, Carte audio M-Audio 1010LT, Moniteur de studio pas cher nEar 05, Cubase 5.1, une guitare accoustique Cort, une électrique Peavy Impact 2, une basse accoustique Samick (un bijou) et mes dix doigts bien précieux. Ah, j'oubliais! Tout les plugins VST que je peux dénicher sur le WEB et chez des amis. Finalement, quelques instruments virtuel achetés: drumtrax, LesPaul guitars (SF2).

    -La guitare, c'est mon instru de prédilection, alors je m'en sert. Pour moi, le clavier (dans mon cas un composer midi) n'est qu'un appareil quelconque avec des touches noires et blanches. Je ne sais pas vraiment comment l'utiliser à mon avantage.

    Levieu
    -Mélodie bien présente.
    -À mon oreille, on dirait qu'il n'y a qu'un instru 2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Feu30
    -Les deux thèmes sont très bien imbriqués dans la structure musicale.
    -J'aime bien le style, ca me fait penser à du Yes (mon groupe préféré) ou à du Vangelis.

    La Nébuleuse
    -Pièce sombre, nébuleuse, du moins dans l'intro. On se demande, depuis le début, où est-ce qu'il nous amène musicalement.
    -Aurait pu être développé davantage (comme ma compo d'ailleurs), mais il y a toujours un terme à ce qui commence dans le temps, sauf, peut-être, le temps lui-même.
    J'aurais bien aimé l'entendre avec une basse bien grasse du style techno et un drum puissant. Je suis convaincu que cela ferait un hit dans les discothèque.
    -En passant, merci pour les commentaires et la critique. C'est très constructif.

    Snooz
    -Début lent et intriguant.
    -Effectivement beaucoup de bruit, mais pas agaçant.
    -Il manque de basse à mon goût. 2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Forum80
    -Montage intéressant, quoique décousu.
    -Me laisse un peu sur mon appétit
    -J'aime bien les 30 dernières secondes. On dirait que tout se réveille à ce moment.

    Benjik
    -J'aime beaucoup l'harmonie de ta composition.
    -Les voix sont excellente, même en synthé.
    -Cela me fait penser à une impro de plusieurs instrumentistes mélancoliques. (Ma perception, bien entendu).

    Patrice
    -Dès le début, très surprenant.
    -Jeux de tam tam superbe.
    -Aurait pu s'étirer dans le temps sans problème (Plusieurs autres mesures n'auraient pas été de trop)
    -Sonorité excellente. Belle présence de chacun des instruments.
    -Bon, j'arrête... Je vote pour toi, Patrice.

    Usob Solina
    -J'aime bien tes violons.
    -Structure audacieuse de la compo.
    -Beaucoup de vivacité, d'ingéniosité et de sensibilité.
    -Mixage extra
    -Une autre pièce qui aurait pu être plus longue.
    -Excellent morceau. En ce qui me concerne, tu es ex aequo avec Patrice.



    2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Soif12 2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Toma3 2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Musique2 2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Musique7

    Bravo à tous! Et au prochain concours!
    grugy
    grugy
    Timide


    Nombre de messages : 41
    Age : 55
    Localisation : L'Isle-Verte, Québec, Canada
    Date d'inscription : 20/03/2005

    2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Empty Mon matos pour le deuxième concours (oubli)

    Message  grugy Ven 7 Juil 2006 - 5:22

    J'ai oublié de dire que j'utilise, pour mes guitares, un processeur multi-effets de Zoom, soit le 505 Guitar.

    Et puis, en ce qui concerne ma technique d'enregistrement, c'est très simple: près de dix ans de pratique, de recherche, d'essai, de compositions, de trous noirs, de party's, de questionnement, de conseils recherchés, etc... la liste peut être plus longue, mais je m'arrête là. Je me suis concentré surtout sur mon jeu de guitare plus que sur la technique elle-même. C'est à force de presser sur le bouton "REC" que la technique est venue. Et puis, il ne faut pas oublier tout le traitement après enregistrement. C'est là que commence vraiment le travail du technicien. Et là, c'est souvent le chaos, parfois la clarté, rarement l'illumination. Ma technique est simple. Je travaille chaque instrument individuellement jusqu'à consistence désirée, ensuite je travaille l'ensemble. Et je fais plusieurs arrangements en laissant les heures et les jours s'écouler entre chacun. Question de voir plus clair, ou plutot d'entendre plus clair. Après des heures et des heures d'écoute, il est parfois difficile de mixer correctement. Le temps n'est pas seulement dans la musique. Il est également dans notre entendement.

    Bon bin c'est assez pour ce soir. Je m'en vais rejoindre ma douce en bas.

    bien à vous! 2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Super07
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Empty Re: 2ème concours Thème Au clair de la Lune - Vos propositions

    Message  levieu Ven 7 Juil 2006 - 14:48

    bravo le canada oui je parle de Grugy. ta critique en se qui me concerne et la plus proche au niveau esprit,mais petite réctif.mon titre ne sonne pas style YES mais plus tôt ambiance King Crimson dernière époque. il faudra que l'on face un titre ensemble un de ses jours. 2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Musique5

    Contenu sponsorisé


    2ème concours Thème  Au clair de la Lune - Vos propositions Empty Re: 2ème concours Thème Au clair de la Lune - Vos propositions

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:41

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser