Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+3
Ehma
patrice
Burnie
7 participants

    Mon Moog à moi


    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Mon Moog à moi - Page 3 Empty Re: Mon Moog à moi

    Message  sacho Ven 20 Oct 2006 - 21:23

    Wouf, ma culpabilité s'est envolée. Merci Burnie !
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Mon Moog à moi - Page 3 Empty Re: Mon Moog à moi

    Message  patrice Sam 21 Oct 2006 - 12:27

    Burnie maintenant qu'on te connait bien physiquement il ne reste plus qu'à écouter tes compos !! Mon Moog à moi - Page 3 Inclass5
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Mon Moog à moi - Page 3 Empty Re: Mon Moog à moi

    Message  Burnie Sam 21 Oct 2006 - 14:34

    Ben, j'ai fait un premier petit pas, avec l'extra proposé en devinette, là :
    https://instrumentsvirtuels.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1005

    Je m'amadoue, je m'amadoue. Faut pas être pressé... Pis de toutes façons, à force d'attendre, vous allez forcément être déçu, alors... Je suis pas Nyl Auster, moi, ni Levieu, Sacho ou La Nébuleuse, qui ont des qualités que je n'ai pas... Mon Moog à moi - Page 3 Hein43
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Mon Moog à moi - Page 3 Empty Re: Mon Moog à moi

    Message  patrice Sam 21 Oct 2006 - 15:39

    Ahhhhh j'avais pas vu ce post !!!!! J'y vais viiiiite !!!!
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Mon Moog à moi - Page 3 Empty Re: Mon Moog à moi

    Message  Burnie Jeu 9 Nov 2006 - 14:21

    Un truc auquel j'avais pas pensé, et qui valorise encore plus ce synthé : il est certainement, parmi toutes les émulations logicielles existantes, le meilleur rapport qualité/prix, vu que le Modular est de loin le plus cher des synthés qui ont été émulés à ce jour. Du coup, comme en plus, c'est une vraiment bonne (malgré les défauts propres à Arturia) émulation, si vous aimez ce son typiquement Moog, c'est THE émul qu'il faut avoir.

    Il se trouve que, après m'être concentré sur les séquences fabuleuses qui sont la marque du modular, je suis en train de découvrir la masse des leads, basses superbes et nombreux fournis sur le site Arturia. Et ça décoiffe à mon avis largement le Mini de la même marque...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Mon Moog à moi - Page 3 Empty Re: Mon Moog à moi

    Message  patrice Ven 10 Nov 2006 - 1:24

    Je vais certainement dire une connerie : peut être que cette différence de sonorité est tout simplement liée aux machines elles mêmes : le Modular a quand même un encombrement supérieur, des connectiques, des possibilités de branchements bien plus importants que le Minimoog...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Mon Moog à moi - Page 3 Empty Re: Mon Moog à moi

    Message  Burnie Ven 10 Nov 2006 - 13:19

    Pas de doute, en effet, mais ce que je veux dire c'est que quelqu'un qui achète le Modular peut économiser l'achat du Mini, car on peut faire à peu près la même chose, sauf des arp (mais ça se fait bien dans minihost), et avec une définition et une épaisseur qui sont plus proches de la qualité du Minimonsta (là ça doit être moi qui dis une connerie, mais c'est l'impression subjective que j'ai en ce moment).
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Mon Moog à moi - Page 3 Empty Re: Mon Moog à moi

    Message  patrice Sam 11 Nov 2006 - 11:18

    quelqu'un qui achète le Modular peut économiser l'achat du Mini, car on peut faire à peu près la même chose, sauf des arp
    Comment ? Je croyais au contraire que le Modular était THE VST pour la création de séquences arpiégées.
    Sur le vrai Modular, c'est pas une sorte d'arpegiateur les petites diodes qui se baladent succéssivement de droite à gauche ?
    Même s'il n'y a peut être pas effectivement de bouton "up" "up & down", "random"... il s'agit quand même de motifs arpiégés non ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Mon Moog à moi - Page 3 Empty Re: Mon Moog à moi

    Message  Burnie Sam 11 Nov 2006 - 13:12

    C'est un séquencur, pas évident à programmer, qui va faire qu'en appuyant sur une touche tu entends une suite de notes programmées au préalable, sans variation, et qui vont monter d'un ton si tu appuies sur la note d'un ton au-dessus, mais ça reste figé, et tu ne peux pas plaquer plusieurs notes en même temps sur le clavier comme avec un arp... Bref, ça n'offre vraiment pas les possibilités et la souplesse d'un arp. En effet, pas d'up, down, et surtout pas de random. Et c'est dommage. Ils auraient pu en ajouter un comme ils ont fait pour le Mini...

    Contenu sponsorisé


    Mon Moog à moi - Page 3 Empty Re: Mon Moog à moi

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:42

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser