Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

3 participants

    effet chorus

    avatar
    Jbanus
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 19
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 14/01/2006

    effet chorus Empty effet chorus

    Message  Jbanus Mar 16 Mai 2006 - 22:03

    Bonjour a tous, je fais de la musique sur cubase sx, en wave comme en midi, et jaimerais savoir comment utiliser un bon effet chorus (ou bien un effet meilleur ) de facon a avoir un effet de surnombre, du genre plusieurs voix pour un effet d'ensemble, ?

    merci
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    effet chorus Empty Re: effet chorus

    Message  nyl_auster Mar 16 Mai 2006 - 22:20

    Je suis pas sûr de pouvoir t'aider, j'avoue utiliser très rarement le chorus; et je ne connais pas ton niveau en MAO (pour ma part je suis débutant).

    Pour le midi, le mode "unisson" sur certains synthés est surement ce qui correspond le mieux à l'effet que tu veux obtenir.

    Sinon le mieux c'est que tu testes, tu as quoi comme équipement? rien qu'en free, tu peux tester les presets de certains VST voir si ça correspond à ce que tu veux (le bundle kjaerhus par ex propose je crois un chorus). Il suffit de choisir à quel profondeur et vitesse tu le souhaites, (profondeur des variations), puis de le mixer au niveau que tu souhaites avec ta piste normale...

    Sur quoi tu veux appliquer cet effet? sur un synthé tu peux te permettre pas mal de chose. Sur une voix, tu perds vite en naturel ce que tu gagnes en épaisseur...

    Sur certains instruments, ils m'arrivent d'en pitcher un à l'octave en-dessus ou au dessus pour épaissir tout ça.

    Sinon peut être qu'un simple élargissement stereo peut répondre à tes attentes? (en doublant juste ta piste mono, puis en insérant un léger décalage genre 10 ms sur l'une d'elles -tout en pannant l'une à gauche, l'autre à droite-).

    Je sais pas si j'ai pu t'avancer un peu...

    edit: sinon à mon sens la meilleur solution c'est quiand même, lorsque c'est possible, de rejouer la partie voulue (refaire une prise chant, ou bien réenregistrer le même synthé en modiant légèrement ses réglages pour qu'il ne soit pas identique)
    avatar
    Jbanus
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 19
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 14/01/2006

    effet chorus Empty Re: effet chorus

    Message  Jbanus Dim 4 Juin 2006 - 13:07

    et bien en fait je voudrais obtenir un effet d'ensemble pour de l'audio, comme par exemple un "Hoy Hoy !" comme dans les bons punks effet chorus Toma3 , pour le synthé ca va, j'ai pas trop de problemes (si ce n'est le manque de bons vst mais c'est a part ^^), j'utilise un interface edirol midi-usb pour le midi...
    hé hé hé effet chorus Ange22 ,sinon dans ta reponse il ya beaucoup de choses que je n'ai pas tres bien compris comme par exemple ce que sont les "presets"( lol quel ignare je suis) mais c'est vrai que je n'avais pas penser a jouer avec du retard en stéréo, je ferai le test la prochaine fois ^^ merci pour cette astuce effet chorus Inclass3
    sinon jai penser a couper des passages dans les musiques punks où il ya justement ces Hoy! , en suite je les recuperait...l'inconvénient avec cette technique c'est que je risque de toujours avoir le fond musikal original...
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    effet chorus Empty Re: effet chorus

    Message  nyl_auster Dim 4 Juin 2006 - 14:25

    ah ok, bin dans le cas des hoy, à part faire vraiment des choeurs, tu pourras pas y arriver avec un effet.

    Dans ce cas, le mieux c'est de le sampler carrément ou de l'enregistrement soi même! (c'est pas dur à faire "hoy"! )
    je fais comme ça pour mes choeurs, je m'enregistre jusqu'à vingt fois la même phrase et je superpose l'ensemble.

    "presets"
    c'est juste les préréglages d'un synthé, la banque de sons d'origine quoi.


    l'inconvénient avec cette technique c'est que je risque de toujours avoir le fond musikal original...
    faut trouver un break avec juste hoy Mr. Green
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    effet chorus Empty Re: effet chorus

    Message  nyl_auster Dim 4 Juin 2006 - 14:26

    est vrai que je n'avais pas penser a jouer avec du retard en stéréo,
    pour tes hoy ça suffira pas...
    avatar
    Jbanus
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 19
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 14/01/2006

    effet chorus Empty Re: effet chorus

    Message  Jbanus Dim 4 Juin 2006 - 14:48

    oki ^^ ben merci pour tes conseils effet chorus Inclass3 , je pense que je vais essayer de recuperer un hoy dans un vieux NOFX ^^
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    effet chorus Empty Re: effet chorus

    Message  patrice Dim 4 Juin 2006 - 14:53

    Ehhh c'est quoi un Hoy ?
    effet chorus Bebe15
    avatar
    Jbanus
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 19
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 14/01/2006

    effet chorus Empty Re: effet chorus

    Message  Jbanus Dim 4 Juin 2006 - 14:55

    ben un "Hoy Hoy ! " tu sais dans les grands classiques punks où ils sont une cinquantaine a piccoler autour dun groupe de punk et a chanter "Hoy ! Hoy ! Hoy !" effet chorus Alcooli2 effet chorus Toma3
    genre "The Brews" de Nofx ..^^

    Contenu sponsorisé


    effet chorus Empty Re: effet chorus

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:41

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser