Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

5 participants

    Samples Electronic Music Studios


    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Samples Electronic Music Studios - Page 2 Empty Re: Samples Electronic Music Studios

    Message  patrice Jeu 14 Avr 2005 - 23:21

    Alors sur quoi tu pousses la chansonnette Burnie ? Samples Electronic Music Studios - Page 2 Musique49
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Samples Electronic Music Studios - Page 2 Empty Re: Samples Electronic Music Studios

    Message  Burnie Jeu 14 Avr 2005 - 23:38

    Ben, justement, je ne la pousse pas... Je n'arrive pas à franchir le pas... Je fais dans l'instrumental...
    Quant aux micros, désolé, mais je n'ai rien de bon. J'avais acheté des LEM Emu 4535 (rapport qualité/prix imbattable, à un moment où il n'existait pas toute l'offre à petits prix d'aujourd'hui) en même temps qu'un Revox B 77, pour faire de la prise de musique de chambre, et, bien que ce ne soient que des electrets limités, dont l'aigu n'est pas fin, pour prise rapprochée, manquant de grave... Bref, malgré tous leurs défauts, ils donnent des résultats corrects sur du quatuor à cordes, du piano et des choses comme ça, mais ça n'est pas vraiment satisfaisant... Seulement, comme je ne m'en suis jamais servi pour autre chose, je n'ai pas encore investi dans du bon micro...

    Bon, si tu crois que je n'ai pas compris la manoeuvre pour me faire parler des micros dans la mauvaise rubrique, rien que pour me crier dessus... silent
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Samples Electronic Music Studios - Page 2 Empty Re: Samples Electronic Music Studios

    Message  patrice Jeu 14 Avr 2005 - 23:45

    Pour une fois je vais pas gueuler... j'suis zen ce soir.

    Sinon moi non plus je chante pas... déjà que je joue mal si en plus il faut que je chante par dessus... affraid
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Samples Electronic Music Studios - Page 2 Empty Re: Samples Electronic Music Studios

    Message  Burnie Jeu 14 Avr 2005 - 23:58

    Pas mieux, je passe mon tour...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Samples Electronic Music Studios - Page 2 Empty Re: Samples Electronic Music Studios

    Message  Burnie Ven 15 Avr 2005 - 1:15

    Bon, ben sympa le freepiano à 80 Mo, mais le type s'est pas emmerdé : 28 notes en tout (sur les 88 disponibles) ! Un peu gonflé je trouve, vu la banque de départ... Du coup, c'est pas mal, mais on a beaucoup mieux...
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Samples Electronic Music Studios - Page 2 Empty Re: Samples Electronic Music Studios

    Message  Ehma Ven 15 Avr 2005 - 10:13

    Merci Antoine. Par contre, le piano fait, en wave, 1.3 Gb, et là, il en reste un gig de 80 Mo....

    Bien si le gars sait bien boucler et répartit bien les samples, pourquoi pas ?

    Regardez Kurzweil avec ses 4 Mo pour le PC88 et ses 1200ko pour le K250.

    C'est pas la traille qui compte, c'est surtout le savoir faire.
    avatar
    Antoine L
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 6
    Localisation : Godewaersvelde, comme Raoul
    Date d'inscription : 29/03/2005

    Samples Electronic Music Studios - Page 2 Empty Re: Samples Electronic Music Studios

    Message  Antoine L Ven 15 Avr 2005 - 12:16

    C'est pas la taille qui compte, c'est surtout le savoir faire.

    C'est comme le zizi albino
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Samples Electronic Music Studios - Page 2 Empty Re: Samples Electronic Music Studios

    Message  patrice Ven 15 Avr 2005 - 12:34

    Ah bein merde alors si tu me devances dans mes vannes c'est pô bien... What a Face
    avatar
    Antoine L
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 6
    Localisation : Godewaersvelde, comme Raoul
    Date d'inscription : 29/03/2005

    Samples Electronic Music Studios - Page 2 Empty Re: Samples Electronic Music Studios

    Message  Antoine L Ven 15 Avr 2005 - 12:37

    Oh pardon

    Mais que fait la police devant trop de Hors sujet?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Samples Electronic Music Studios - Page 2 Empty Re: Samples Electronic Music Studios

    Message  patrice Ven 15 Avr 2005 - 13:35

    Bahhhh mon p'tit Toinou, si je devais sévir à chaque faux pas... Rolling Eyes
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Samples Electronic Music Studios - Page 2 Empty Re: Samples Electronic Music Studios

    Message  Burnie Ven 15 Avr 2005 - 13:48

    On ne me laisserait plus dire grand'chose...
    Pour ce qui est du freepiano, qu'il ait une petite queue ne pose en effet pas tellement problème, mais ça n'est pas le meilleur dont nous ayons parlé sur ce forum...
    avatar
    Antoine L
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 6
    Localisation : Godewaersvelde, comme Raoul
    Date d'inscription : 29/03/2005

    Samples Electronic Music Studios - Page 2 Empty Re: Samples Electronic Music Studios

    Message  Antoine L Ven 15 Avr 2005 - 14:42

    Moi je n'arrive pas à télécharger les fameux samples (piano notamment) directement sur le site "theremin"... Le site ne veux pas s'ouvrir chez moi shaking

    Mai alors ce sont lesquels finalement les meilleurs samples de piano?
    On peut encore trouver mieux que le "Schimmel" dans le gratuit?

    oh pardon rabbit j'ai vu l'autre message
    "Les meilleurs pianos selon Burnie Posté le: Sam 9 Avr à 20:13"
    https://instrumentsvirtuels.forumactif.com/viewtopic.forum?t=101

    (Vla skeu cé de faire du HS)
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Samples Electronic Music Studios - Page 2 Empty Re: Samples Electronic Music Studios

    Message  patrice Sam 16 Avr 2005 - 0:03

    Oui faut faire gaffe aux hors sujets, parce que je peux sévir, si je suis mal luné.
    Mais dit toi bien que c'est pire si tu as le malheur de ne pas avoir repéré un petit instru que Burnie t'as conseillé dans sa liste...
    Je te souhaite du courage : c'est une liste à rallonge... autant te dire que lire la Convention Européenne à côté, c'est du gateau.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Samples Electronic Music Studios - Page 2 Empty Re: Samples Electronic Music Studios

    Message  Burnie Sam 16 Avr 2005 - 1:30

    D'abord, c'est pas une convention, mais une constitution, même s'ils prétendent que ça n'est qu'un traité constitutionnel... Attention, je suis chatouilleux sur la question (faut dire que l'enjeu est lourd, mais je promets de ne pas dévier)... Ma liste est quand même plus digeste :pukel: (Et oui, j'ai osé)
    Pour ce qui est du site de samples, normalement, tu ne devrais pas avoir de mal, puisque, avec Mozilla, je n'ai pas de problème (alors que la plupart des sites sont prévus pour IE) : quel navigateur utilises-tu ? Sinon, de toutes façons, c'est la merde à charger : quand je l'ai fait (y a maintenant un paquet de mois), on ne pouvait pas aspirer le site, il a fallu que je télécharge le piano sample par sample...

    A part ça, tu as sans doute déjà entendu parler du Maestrosound Grand v2, un free de près d'un Go, vraiment bon, qui vaut largement "The Grand" de Steinberg, mais il n'est plus nulle part sur le web. C'est quasiment ce qui se fait de mieux en free, et il est polyvalent, bien que manquant à mon goût de caractère... Sinon, les sf2 que j'ai cités sur la liste me paraissent vraiment bien, mais j'avoue que je n'ai fait que les essayer en les jouant (si on peut appeler comme ça ce que je fais avec un clavier...), et pas dans un mix, ce qui n'est pas tout à fait la même chose... Sincèrement, je trouve qu'ils sont aussi bons que le Schimmel, voire même que le Maestro, et dans un format pratique... Bon, il faudrait que je les teste en situation de façon plus approfondie, mais si tu télécharges ceux-là, tu as une palette de pianos très correcte. Donne-nous tes impressions.
    avatar
    guilut
    Timide


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 02/04/2005

    Samples Electronic Music Studios - Page 2 Empty Re: Samples Electronic Music Studios

    Message  guilut Sam 16 Avr 2005 - 10:12

    Burnie a écrit:D'abord, c'est pas une convention, mais une constitution, même s'ils prétendent que ça n'est qu'un traité constitutionnel...
    Sans vouloir dévier, ce traité est tout sauf une Constitution. Il aura la même force juridique qu'un traité international quelconque, son caractère constitutionnel n'est en fait du qu'a son contenu et pas à sa force juridique.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Samples Electronic Music Studios - Page 2 Empty Re: Samples Electronic Music Studios

    Message  patrice Sam 16 Avr 2005 - 10:33

    Sans vouloir dévier, ce traité est tout sauf une Constitution
    Ouillle ouiiiille ouuuuiiiillllle !! Halte là m'sieur. Vos papiers siou plait. Votre situation ne me parait pas très en regle..
    Samples Electronic Music Studios - Page 2 Policier1
    ... Sans vouloir dévier mais en déviant un ch'tit peu je considère que le sujet concernant la constitution est clos: il y a encore de la place dans la rubrique bla bla pour en discuter.

    Allez circulez..
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Samples Electronic Music Studios - Page 2 Empty Re: Samples Electronic Music Studios

    Message  Burnie Sam 16 Avr 2005 - 12:21

    Je te donne mille fois raison Patrice, et je ne me lancerai pas dans une joute là-dessus par post (même dans la rubrique blabla), car le temps que ça me prend dans la "réalité" me suffit, et que c'est chatouilleux en ce moment... Et surtout, on n'est pas là pour ça, mais pour notre passion commune de la musique... Par contre, la prochaîne fois, fais plutôt allusion à un bouquin de Kant ou de Hegel, au mode d'emploi traduit du japonais d'une machine à laver, à un langage de programmation informatique etc. Bref, à un truc un peu plus neutre, et vraiment rébarbatif quand on n'est pas affranchi... Mr. Green


    Dernière édition par le Sam 16 Avr 2005 - 13:52, édité 2 fois
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Samples Electronic Music Studios - Page 2 Empty Re: Samples Electronic Music Studios

    Message  patrice Sam 16 Avr 2005 - 12:49

    Je vais instaurer un forum à points.
    Pour chaque sujet en dehors du thème, pour chaque écart, vlan, 1, 2, 3 ou 4 points qui sautent.
    Au bout de 12 z'êtes grillés vous devez repasser le permis de poster.

    Quant à vous m'sieur Burnie ne la ramenez pas parce que pour cette infraction là vous êtes l'élément déclenchant et si j'appliquais un effet rétroactif à cette loi vous seriez à l'heure actuelle derrière les barreaux.Samples Electronic Music Studios - Page 2 Inclassable57

    Samples Electronic Music Studios - Page 2 Policier1Allez circulez j'vous dis y a rien à voir.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Samples Electronic Music Studios - Page 2 Empty Re: Samples Electronic Music Studios

    Message  Burnie Sam 16 Avr 2005 - 13:49

    Et qui c'est qui fait des allusions vaseuses à des sujets chauds, dans son propre forum ? Mr. Green
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Samples Electronic Music Studios - Page 2 Empty Re: Samples Electronic Music Studios

    Message  patrice Sam 16 Avr 2005 - 15:38

    On ne commente pas les décisions de la Haute Autorité siou plait. clown

    Contenu sponsorisé


    Samples Electronic Music Studios - Page 2 Empty Re: Samples Electronic Music Studios

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:32

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser