Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

4 participants

    Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN !

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN ! Empty Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN !

    Message  Burnie Ven 10 Mar 2006 - 23:04

    Allez hop, peste de l'avarice et des avaricieux, en voilà un autre. Quand je pense qu'au départ, j'avais projeté d'observer une cadence d'un test tous les 15 jours.... Sad
    Par contre, à cette cadence-là, y en aura pas pour très longtemps, notamment parce que des free qui tiennent la route, ben y en n'a pas des tonnes, en fait, quand on y regarde de près. Quant aux payants, je ne les ai pas tous Rolling Eyes . Ben non, faut pas déconner quand même... Déjà que j'exagère... (je viens encore de m'en payer un qui passera ici sous peu)

    Donc, çuici nous change du précédent, et on retourne vers du traditionnel de chez traditionnel dans les analos... Du bon gros son de qualité bien franc et juteux, comme Burnie l'adore. Et ça m'a permis d'ailleurs de redécouvrir cet instru que j'avais laissé de côté. Perso, je le trouve finalement vraiment bien, et il me plaît beaucoup... Pas original, pas très complexe non plus, mais efficace et bien timbré.

    Bref, 25 échantillons pour une archive de moins de 9 Mo, ici :

    http://lesitedeburnie.free.fr/Tests/Test8-100306.rar


    Dernière édition par le Jeu 27 Juil 2006 - 1:03, édité 3 fois
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN ! Empty Re: Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN !

    Message  Burnie Sam 11 Mar 2006 - 0:30

    J'oubliais quand même un truc important : il n'a pas d'arpégiateur, et j'ai utilisé celui de Cubase... Rolling Eyes
    avatar
    Nolwenn
    Langue pendue


    Nombre de messages : 158
    Date d'inscription : 07/10/2005

    Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN ! Empty Re: Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN !

    Message  Nolwenn Dim 12 Mar 2006 - 20:25

    Les sonorités me font penser à Triangle II, mais certains extraits me disent que non : le 09 qui est super gaté, il faudrait un LFO sur le volume avec une forme d'onde carrée, et Triangle II a pas ça je pense.
    l'extrait 08 est bien distordu (le drive de Triangle II ne me semble pas aussi méchant). Et j'ai l'impression que certains extraits sont polyphoniques (Triangle II mono only).
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN ! Empty Re: Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN !

    Message  Burnie Dim 12 Mar 2006 - 21:27

    Alors ça, si c'est pas de la perspicacité, je ne m'y connais pas (en perspicacité, je veux dire, parce que en synthés, j'attends toujours d'apprendre). Tu as raison, ça n'est pas Triangle II, qui viendra en son temps, évidemment...

    Et comme tu dis, le gate du 09, il fait quand même des écarts de 75 dB !
    Alors, comme je n'y connais rien, je vais sûrement dire une grosse bêtise, mais pour ce qui est du gate, il n'y a rien qui s'appelle comme ça sur l'instru. Par contre, mais c'est peut-être la même chose, c'est un réglage d'un LFO, qui en effet est réglé sur un signal carré dont la fréquence de coupure est aux environs de 13 Hz. Dis-je des bêtises (je ne connais pas les termes techniques) ? En tout cas, je donne un sacré indice en disant ça... Pour ceux qui connaissent la chose.

    Pour le 08, j'ai fait exprès de le mettre, alors que ça n'est pas ce qu'on attend d'un instru comme celui-là (y a qu'à entendre les autres échantillons)...

    Perso, j'adore ce type d'instru bien gras et rond, et dans les échantillons, particulièrement des sonorités aussi délicates que le 04, le 11 et le 17, dont ne sont capables finalmeent que peu de synthés, il me semble (pour ce que je connais)...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN ! Empty Re: Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN !

    Message  patrice Dim 12 Mar 2006 - 22:54

    Je vois pas du tout... au hasard : Analog Warfare 2 ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN ! Empty Re: Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN !

    Message  Burnie Dim 12 Mar 2006 - 23:16

    Je ne sais plus où tu parlais de ton incompétence... Mr.Red Elle est tout simplement sublime ! What a Face (m'en fous, moi je joue pas, ce qui m'évite de montrer la mienne)
    Non, on en est loin, du point de vue du son et des capacités : le warfare est très efficace, mais très limité en sonorités, et il est incapable de donner des presets comme ceux que je viens de citer (en tout cas à ma connaissance). J'oubliais de répondre à la question de la polyphonie : yes, cet instru est polyphonique.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN ! Empty Re: Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN !

    Message  patrice Lun 13 Mar 2006 - 0:37

    Je ne proposerai plus jamais rien.
    Crying or Very sad
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN ! Empty Re: Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN !

    Message  Burnie Lun 13 Mar 2006 - 1:00

    bounce Oh non dis, on s'amuse bien ! bounce

    Sinon je viens de comparer avec le Triangle II : je préfère l'instru testé, car le Triangle est moins rond, moins molleux, plus acide...
    avatar
    Nolwenn
    Langue pendue


    Nombre de messages : 158
    Date d'inscription : 07/10/2005

    Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN ! Empty Re: Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN !

    Message  Nolwenn Lun 13 Mar 2006 - 14:33

    C'est surtout l'image stéréo très particulière qui m'a fait penser à Triangle II, sur Triangle II il y a un réglage "spread" qui "élargit" en qq sorte l'image stéréo, et assez peu de VSTi proposent ce genre d'effet.

    En cherchant des VST qui ont ça et si on rajoute une distorsion, un effet type chorus/flanger, un LFO capable d'agir sur le volume, la polyphonie, le coupable c'est... Bojo Impulse :-)

    J'avoue que je l'avais oublié celui ci. Pourtant il a des sons intéressants, c'était une bonne idée de le ressortir.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN ! Empty Re: Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN !

    Message  Burnie Lun 13 Mar 2006 - 16:13

    Alors là, elle me troue ! Mais tu passes ta vie dans les synthés ! En tout cas, tu as incontestablement



    GAGNE





    BOJO IMPULSE



    Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN ! Impulse6ah



    Franchement, tu m'épates, Nolwenn... Bon, je me doutais qu'en précisant la valeur de la fréquence de coupure (c'est bien de coupure ?) du LFO, ça donnerait une indication, parce que les instrus qui l'indiquent sont rarissimes, mais ça n'enlève rien à ton mérite, d'autant qu'apparemment, t'as pas eu besoin de cette précision, puisqu'il t'a suffi de savoir que le LFO agissait sur le volume...
    En ce qui me concerne, j'ai vraiment redécouvert ce synthé en en faisant le test, et je ne me souvenais pas d'une telle qualité sonore (dans mon souvenir, je le croyais un peu fermé, grossière erreur). Je le trouve quasi magnifique, et digne d'être commercial. Il l'a d'ailleurs été, mais vu sa qualité, le prix était dérisoire, car il peut être comparé à des grands (d'après mon oreille, mais je serais content que d'autres avis viennent tempérer ou confirmer le mien), à condition d'aimer ce type de synthés...
    Je crois qu'en gratuit, de l'aussi rond et plein, on n'en a pas d'autre...

    Vous en pensez quoi, vous, de cet instru ?

    Je mets les presets ce soir. Là j'ai pas le temps...

    J'ai plus qu'à faire chauffer le suivant... L'est déjà prêt, mais je ne vais pas pouvoir le mettre en ligne aujourd'hui..

    Donc, si je fais mes calculs (vachement durs), ça fait 3 bonnes réponses pour Nolwenn et 3 bonnes réponses pour RedLine... Quel match palpitant. J'en ai le souffle coupé...


    Dernière édition par le Lun 13 Mar 2006 - 16:27, édité 1 fois
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN ! Empty Re: Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN !

    Message  Burnie Lun 13 Mar 2006 - 16:25

    Dis donc, Nolwenn, vu tes compétences, t'aurais pas un tuyau à conseiller sur la synthèse, un tuto qui expliquerait clairement les bases, à savoir comment on organise les OSC, LFO et tout ça, les possibilités de les faire interagir, les structures possibles, le principe de leur fonctionnement ?
    Et même, si j'osais, t'aurais pas envie de nous faire une petite rubrique d'initiation, oh pas un truc qui te demanderait trop de temps, juste quelques repères pour les noob, quand tu aurais le temps (sans fréquence imposée bien sûr) à propos de tel ou tel synthé, juste pour dire comment il est organisé, son routage, et ses effets, histoire, peu à peu, de nous permettre de repérer les différences et de comprendre comment ça fonctionne globalement ?...
    :flower: I love you :flower: I love you :flower: I love you :flower: I love you :flower: I love you :flower: I love you
    J'ai pas consulté Patrice avant de demander ça, mais m'étonnerait bien que l'idée lui plaise pas... Hein Patrice ? bounce

    En fait, Nolwenn, pour que ça ne soit pas contraignant, tu dirais juste ce que tu as envie de dire sur tel instru, en faisant comme dans ton post, selon ton humeur, du genre "ce synthé a telle caractéristique qui lui permet de faire ça, de sonner comme ça etc..."
    Ça ne te tente pas ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN ! Empty Re: Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN !

    Message  Burnie Lun 13 Mar 2006 - 19:37

    Voilà les presets :

    01 : 5´th pad
    02 : Alien industry
    03 : Atmosphere
    04 : Bells and Strings
    05 : Bender
    06 : Bright pad
    07 : Dimension
    08 : Dist Bass
    09 : Echo Synth
    10 : Electronic Harp
    11 : Organ
    12 : Piano
    13 : Ploink
    14 : Rain drops
    15 : Reso Solo
    16 : Return of Bender
    17 : Ringmod Sweep
    18 : Shady Pad
    19 : Some synth
    20 : Square Solo
    21 : Stereo Sweep
    22 : Sub bass
    23 : Synth with no name
    24 : Universe II
    25 : Water Flute

    Et puis le lien, tant qu'à faire :

    http://www.bojo-software.com/?Software:VST_plugins:Impulse_synth
    avatar
    Nolwenn
    Langue pendue


    Nombre de messages : 158
    Date d'inscription : 07/10/2005

    Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN ! Empty Re: Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN !

    Message  Nolwenn Lun 13 Mar 2006 - 21:02

    la fréquence de coupure (c'est bien de coupure ?) du LFO

    Pour le LFO c'est pas de coupure, finalement un tuto pourra être utile ;-).

    Vous en pensez quoi, vous, de cet instru ?

    Il est mieux que ce que je pensais finalement, il est un cran au dessus de Triangle II : meilleurs effets (moins "metallique"), polyphonie...

    t'aurais pas envie de nous faire une petite rubrique d'initiation, oh pas un truc qui te demanderait trop de temps, juste quelques repères pour les noob, quand tu aurais le temps (sans fréquence imposée bien sûr) à propos de tel ou tel synthé, juste pour dire comment il est organisé, son routage, et ses effets, histoire, peu à peu, de nous permettre de repérer les différences et de comprendre comment ça fonctionne globalement ?...

    Je pourrais faire une sorte de tutorial "général" avec Synth1, un truc très basique pour expliquer (dans l'ordre): les oscillateurs, les filtres, les enveloppes, les LFO, la PWM, la "hard SYNC", puis les effets (Delay, Chorus, EQ), emaillé d'exemples pratiques.

    pour que ça ne soit pas contraignant, tu dirais juste ce que tu as envie de dire sur tel instru, en faisant comme dans ton post, selon ton humeur, du genre "ce synthé a telle caractéristique qui lui permet de faire ça, de sonner comme ça etc..."

    Et en plus d'un tel tutorial général on pourrait "customiser" la fameuse liste de freeware (il y en a beaucoup que j'ai pas testé dans le tas !) avec des commentaires complétant ceux qui y sont déjà (et qui sont déjà très bien ;-))
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN ! Empty Re: Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN !

    Message  Burnie Lun 13 Mar 2006 - 22:48

    Ouah !!! T'es géniale ! Ça serait super ! Very Happy

    Y a qu'à voir avec Patrice : c'est lui qui a les clés du forum...

    Hé Patrice, ça marche, elle veut bien ! bounce

    J'aimerais vraiment savoir enfin ce qui se passe quand je tourne un bouton... Je fais pas mal de presets perso, mais au pif... Je repère quoi fait quoi du point de vue du son, à peu près, mais savoir ce qui se passe au juste... Question

    Et en plus d'un tel tutorial général on pourrait "customiser" la fameuse liste de freeware (il y en a beaucoup que j'ai pas testé dans le tas !) avec des commentaires complétant ceux qui y sont déjà (et qui sont déjà très bien ;-)

    Y a vraiment des gens gentils I love you
    Par contre, techniquement, ajouter des commentaires va pas être très simple, parce qu'il faut éditer les posts, et seul celui qui les a écrits peut le faire, mais ça doit pas être insurmontable, et on va y arriver de toutes façons...
    Tu peux déjà rallonger les topics de cette rubrique autant que tu veux, vu que tous les bons instrus vont passer au test, faut pas se faire d'illusion, même si je ne les ai pas tous... Ça vient, ça vient...

    En tout cas encore bravo et merci...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN ! Empty Re: Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN !

    Message  patrice Mar 14 Mar 2006 - 0:28

    le coupable c'est... Bojo Impulse :-)
    J'avoue que je l'avais oublié celui ci. Pourtant il a des sons intéressants, c'était une bonne idée de le ressortir.
    Mais quel affront !! Ehhhh Burnie t'as vu ? Elle te laisse même pas le loisir de répondre par oui ou pas non. Si elle en avait les droits elle aurait même été capable de verouiller le sujet et zou allez hop y a plus rien à dire j'ai tout dit !
    Mais quel affront !! Quelle honte pour ses pauvres adversaires !

    Bon ceci dit, bravo Nolwenn, ta perspicacité me cloue le bec (pour pas dire me troue le geek )


    t'aurais pas envie de nous faire une petite rubrique d'initiation... ...
    J'ai pas consulté Patrice avant de demander ça, mais m'étonnerait bien que l'idée lui plaise pas... Hein Patrice ?
    Aucun inconvénient bien sur ! Je viens de lire que tu étais (Nolwenn) partante et ça me fait vraiment plaisir ! bounce


    Je pourrais faire une sorte de tutorial "général" avec Synth1, un truc très basique pour expliquer (dans l'ordre): les oscillateurs, les filtres, les enveloppes, les LFO, la PWM, la "hard SYNC", puis les effets (Delay, Chorus, EQ), emaillé d'exemples pratiques.
    Oui tout ça serait très instructif... en fonction de ton temps bien sur, tu postes quand tu veux et surtout si tu veux.
    Si tu veux , pour plus de facilité et/ou de compréhension je peux même t'ouvrir un forum techno (technique, initiation... ou autre ; le terme reste à définir)... je te proposerai même si tu le souhaites modératrice de ce forum pour que tu puisses plus facilement le gérer...
    Encore merci !
    cheers
    avatar
    Nolwenn
    Langue pendue


    Nombre de messages : 158
    Date d'inscription : 07/10/2005

    Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN ! Empty Re: Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN !

    Message  Nolwenn Mar 14 Mar 2006 - 1:13

    C'est vrai, en écoutant le Bojo Impulse, je tombe sur le preset 09 : Echo Synth, avec le LFO réglé à 13 Hz, le doute n'était plus permis :-).

    Si tu veux , pour plus de facilité et/ou de compréhension je peux même t'ouvrir un forum techno (technique, initiation... ou autre ; le terme reste à définir)... je te proposerai même si tu le souhaites modératrice de ce forum pour que tu puisses plus facilement le gérer...

    Oui c'est bien ça, ça me plait, une rubrique "apprivoiser son instrument virtuel", après je sais pas comment ça marche les sous-catégories.
    Mais je vois bien une (sous) catégorie "tutorial général avec Synth1" avec plusieurs topics que je créerais au fur et à mesure (1 - les osc, 2 - le filter, etc), plutot qu'un seul gros topic édité au fur et à mesure.

    Comme ça chacun pourra répondre sur chaque sujet et faire des remarques si il faut améliorer, ou si c'est parfaitement incomprehensible.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN ! Empty Re: Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN !

    Message  patrice Mar 14 Mar 2006 - 11:46

    Oui c'est bien ça, ça me plait, une rubrique "apprivoiser son instrument virtuel... ... Mais je vois bien une (sous) catégorie "tutorial général avec Synth1" avec plusieurs topics que je créerais au fur et à mesure (1 - les osc, 2 - le filter, etc), plutot qu'un seul gros topic édité au fur et à mesure.
    Oui c'est certain : si on veut faire pédago il ne faut surtout pas faire un post à rallonge...
    Je vais essayer de te créer cette rubrique dans la journée et tu en seras la modératrice par la même occasion...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN ! Empty Re: Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN !

    Message  Burnie Mar 14 Mar 2006 - 18:35

    Ouah ça roule ! bounce
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN ! Empty Re: Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN !

    Message  Burnie Mer 15 Mar 2006 - 0:42

    Bon, demain je vous lance le test suivant...
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN ! Empty Re: Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN !

    Message  Solstice Lun 15 Oct 2007 - 14:24

    Très très bon synthé avec des fonctionnalités qu'on ne retrouve guère chez d'autres.
    Des patchs sont dispo sur des sites tels que "KvR"...

    Contenu sponsorisé


    Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN ! Empty Re: Test 8 du 10 mars 2006 : and the winner is NOLWENN !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:46

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser