Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

5 participants

    Test 2 du 06 février 2006. The winner is Paul Auster !

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 2 du 06 février 2006. The winner is Paul Auster ! Empty Test 2 du 06 février 2006. The winner is Paul Auster !

    Message  Burnie Lun 6 Fév 2006 - 23:53

    Alors on est parti pour la deuxième fournée...
    Mais ce coup-ci, celui qui ne trouve pas dès la première écoute a un gage... Parce que, dans le genre reconnaissable, là c'est vraiment du fastoche... En plus, je n'ai pas résisté et je vous en ai collé 22 extraits ! Pour un 10 Mo à télécharger...

    Celui qui me dit que ça lui rappelle l'harmonium qu'est dans le grenier de sa grand-mère, alors là je dis stop ! Pour la raison très simple que ne la connaissant pas, sa grand-mère, je n'ai jamais eu l'occasion d'aller dans son grenier pour y enregistrer le dit harmonium, ni pour y faire quoi que ce soit d'autre avec la grand-mère...

    Bref, magnez-vous si vous voulez être le premier à l'identifier : celui-là ne résistera pas à votre sagacité toute la semaine...

    Bon, allez :

    http://lesitedeburnie.free.fr/Tests/Test2-060206.rar

    Au fait c'est toujours du Ogg vorbis...


    Dernière édition par le Jeu 27 Juil 2006 - 1:05, édité 3 fois
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Test 2 du 06 février 2006. The winner is Paul Auster ! Empty Re: Test 2 du 06 février 2006. The winner is Paul Auster !

    Message  patrice Mar 7 Fév 2006 - 2:20

    Ma grand mère affirme que le preset N°2 est bizarre et jamais entendu sur aucun instrument virtuel.
    Elle écoute maintenant le preset 4 et plus elle écoute moins elle a du mal à s'imaginer l'instru que ça peut être...
    Le preset N° 5 fait peur à ma grand mère... elle le verrai bien dans un film à suspense... ou science fiction, avec apparition ou disparition subite de martiens, d'objets. (ma grand mère a une imagination débordante).
    Ahhh ouiiii, le preset 6, elle l'a déjà entendu plusieurs fois ! C'est sur... elle a l'instru au bout de la langue.
    Le preset 10 confirme les dernières impressions de ma grand mère...
    Au preset 18, ma grand mère se dit que pour un peu, le Burnie nous aurait presque fait une impro avec une mélodie, des accords bien construits et tout et tout !!
    Au son numéro 20 ma grand mère est fatiguée et va se coucher...
    Elle laisse sa chance aux autres puisqu'elle croit avoir entendu dans les coulisses la solution au jeu... mais elle s'en rappelle plus : elle a plus une très bonne mémoire ma grand mère.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 2 du 06 février 2006. The winner is Paul Auster ! Empty Re: Test 2 du 06 février 2006. The winner is Paul Auster !

    Message  Burnie Mar 7 Fév 2006 - 13:30

    Tu lui feras quand même une grosse bise de ma part en souvenir du grenier et de l'harmonium...
    Alors les autres ? Puisque Patrice a l'élégance de passer son tour...

    Sinon, le son 2 est bien un seul et unique preset, sur une seule touche. L'instru fait tout ça tout seul...
    Pour le 4, cette façon de se ballader, d'aller et de revenir, c'est en effet caractéristique et visible...
    Le 5, le 6 et le 10 sont aussi des presets uniques (comme tous : c'est la règle du jeu).
    Pour le 18, faut pas rêver, c'est pas parce que le burnie plaque ses mimines n'importe où sur le clavier qu'on peut y entendre une impro construite et tout... Seulement une mini impro parce que ça ne joue pas tout seul...
    Pour le 20, c'est dommage que ta grand-mère soit allée se coucher : avec le 21, ce sont les démos les plus courtes, et si tu les écoutes ensemble dans Audacity par exemple, en multipiste, hé ben elles se complètent bien....
    Quant au fait qu'elle ait pas écouté le 22, je ne lui en veux pas, parce que c'est un son de didjeridoo assez lassant...


    Dernière édition par le Mar 7 Fév 2006 - 17:05, édité 1 fois
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Test 2 du 06 février 2006. The winner is Paul Auster ! Empty Re: Test 2 du 06 février 2006. The winner is Paul Auster !

    Message  nyl_auster Mar 7 Fév 2006 - 17:02

    en tous cas, çe me rappelle des ambiances (très oniriques) que j'avais entendu avec le crystal...serait-ce lui?
    m'en voulez pas si je viens de dire une énorme connerie, moi j'y connais rien, et je le clame haut et fort Mr. Green
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 2 du 06 février 2006. The winner is Paul Auster ! Empty Re: Test 2 du 06 février 2006. The winner is Paul Auster !

    Message  Burnie Mar 7 Fév 2006 - 17:14

    GAGNE !!!


    CRYSTAL


    Test 2 du 06 février 2006. The winner is Paul Auster ! Crystal14wl


    Test 2 du 06 février 2006. The winner is Paul Auster ! Crystal24tz


    Test 2 du 06 février 2006. The winner is Paul Auster ! Crystal31js


    Ben tu vois, c'était pas difficile...

    Oui, à faire ça, il n'y en a qu'un seul et il est gratuit... Et en plus il est beau...
    Que ça ne vous empêche pas d'aller écouter mes fichiers (merde ça prend du temps à faire, quand même)...

    Bon c'est pas tout ça, mais je vais peut-être pas attendre deux semaines avant d'en proposer un autre...
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Test 2 du 06 février 2006. The winner is Paul Auster ! Empty Re: Test 2 du 06 février 2006. The winner is Paul Auster !

    Message  nyl_auster Mar 7 Fév 2006 - 17:18

    faut que je m'y remette au crystal moi, c'est vraiment de la balle ce truc...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 2 du 06 février 2006. The winner is Paul Auster ! Empty Re: Test 2 du 06 février 2006. The winner is Paul Auster !

    Message  Burnie Mar 7 Fév 2006 - 17:34

    Ah si ce jeu pouvait faire découvrir ou redécouvrir des instrus, il n'y a rien qui pourrait me faire plus plaisir. C'est exactement ce que je souhaite...

    Perso, dans ces échantillons, mes préférés sont les 5, 7, 10, 11, 14 et 16 particulièrement...

    Cela dit, si vous trouvez que les échantillons sont mal choisis, pas représentatifs des instrus ou pas parmi les meilleurs, n'hésitez pas à me le dire... Je cherche à chaque fois à prendre les plus beaux ou les plus spectaculaires, mais si possible aussi des résultats sonores inattendus par rapport à l'usage habituel de l'instru...

    En tout cas, Paul, tu as eu droit à ton nom en tête de topic, comme tous les futurs gagnants... La célébrité quoi...

    Au fait, ton pseudo : tu aimes particulièrement l'écrivain ? Le cinéaste ? (sachant que c'est le même)
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 2 du 06 février 2006. The winner is Paul Auster ! Empty Re: Test 2 du 06 février 2006. The winner is Paul Auster !

    Message  Burnie Mar 7 Fév 2006 - 18:05

    J'oubliais quand même l'essentiel :
    http://www.greenoak.com/crystal/download.html
    Et noubliez pas de télécharger aussi la banque de formes d'ondes supplémentaires au format sf2 qui se trouve sur le site (20 Mo tout de même), ainsi que quelques banques de presets...
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Test 2 du 06 février 2006. The winner is Paul Auster ! Empty Re: Test 2 du 06 février 2006. The winner is Paul Auster !

    Message  nyl_auster Mar 7 Fév 2006 - 18:14

    The winner is Paul Auster !
    Mr. Green


    tu aimes particulièrement l'écrivain
    tout à fait, j'adore sa manière d'écrire. En fait j'ai pas vraiment choisi mon pseudo. en arrivant sur AF, tous les pseudos que je voulais était pris. Alors j'ai pris Paul auster; et je le garde de forum en forum car je trouve ça plus pratique...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Test 2 du 06 février 2006. The winner is Paul Auster ! Empty Re: Test 2 du 06 février 2006. The winner is Paul Auster !

    Message  patrice Mar 7 Fév 2006 - 19:31

    Brrrrrraaavooooo Paul Auster !
    Il va falloir nous payer la tournée ! drunken

    Pour en revenir aux sons, j'ai cru sur les premiers presets qu'il s'agissait de sons HG Fortune (Swamp ou Protoplasm...) puis le preset 6 m'a grandement aidé...

    Le preset 22 me fait penser à un didgeridoo, j'aime !
    J'aime bien aussi le 5 et le 21 assez semblable mais qui surprennent dans une compo... quand on arrive à les placer.
    Le 18 aussi est reussi...
    En tout cas c'est vraiment un instru que tout le monde doit posseder.
    marquee moon
    marquee moon
    L'incontournable


    Nombre de messages : 210
    Date d'inscription : 22/12/2005

    Test 2 du 06 février 2006. The winner is Paul Auster ! Empty Re: Test 2 du 06 février 2006. The winner is Paul Auster !

    Message  marquee moon Mer 8 Fév 2006 - 12:51

    bravo paula stére...

    t'ain, je viens de comprendre "trouver l'instrus" ouaaf, mort de rire ...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Test 2 du 06 février 2006. The winner is Paul Auster ! Empty Re: Test 2 du 06 février 2006. The winner is Paul Auster !

    Message  patrice Mer 8 Fév 2006 - 15:22

    t'ain, je viens de comprendre "trouver l'instrus" ouaaf, mort de rire ...
    Toi t'es du genre à monter le joujou de ton oeuf Kinder sans lire la notice.
    geek
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 2 du 06 février 2006. The winner is Paul Auster ! Empty Re: Test 2 du 06 février 2006. The winner is Paul Auster !

    Message  Burnie Mer 8 Fév 2006 - 17:35

    Et à pas se rendre compte que l 'oeuf se mange... Shocked
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Test 2 du 06 février 2006. The winner is Paul Auster ! Empty Re: Test 2 du 06 février 2006. The winner is Paul Auster !

    Message  Solstice Mar 16 Oct 2007 - 13:06

    Démo
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Test 2 du 06 février 2006. The winner is Paul Auster ! Empty Re: Test 2 du 06 février 2006. The winner is Paul Auster !

    Message  Solstice Sam 31 Mai 2008 - 16:46

    Bon, ben voilà, je suis en train de le tester finalement et je le trouve vraiment sympa ! Cool
    Les sons de ce tests ne m'ont pas tous emballés (mon préféré quand même : "Crystal Aligned Arp") mais en voyant les éloges qu'on lui fait + le nombre de patchs à télécharger + le site de son auteur, j'ai décidé d'aller un peu plus loin.
    C'est surtout le fait de pouvoir faire de la synthèse FM à partir d'échantillons (soundfonts), un peu comme sur le Yamaha SY 99, qui m'a motivé. Test 2 du 06 février 2006. The winner is Paul Auster ! Feu31

    Petit tuyau : il y a des banques supplémentaires que vous pouvez télécharger en parcourant les tutos sur le site de Crystal (je pense notamment aux voix vowel) et en s'inscrivant sur le groupe Yahoo! qui lui est réservé ! Test 2 du 06 février 2006. The winner is Paul Auster ! Feu30
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 2 du 06 février 2006. The winner is Paul Auster ! Empty Re: Test 2 du 06 février 2006. The winner is Paul Auster !

    Message  Burnie Sam 14 Juin 2008 - 16:29

    je le trouve vraiment sympa
    Il est plus que sympa : c'est un des tout meilleurs !

    Contenu sponsorisé


    Test 2 du 06 février 2006. The winner is Paul Auster ! Empty Re: Test 2 du 06 février 2006. The winner is Paul Auster !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:51

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser