Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+2
patrice
Burnie
6 participants

    Mon MiniMoog à moi !


    lolodilolo
    Timide


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 18/02/2010

    Mon MiniMoog à moi ! - Page 2 Empty Re: Mon MiniMoog à moi !

    Message  lolodilolo Lun 1 Mar 2010 - 11:38

    Je sais, Patrice .

    Mais comme je suis perfectionniste, j'aime partir de rien pour arriver à quelque chose,
    et comprendre ce qui s'est passé . J'ai un ami, qui ne sais pas programmer(ou plutôt qui ne se prend pas la tête à programmer car le garçon est ingénieur info. et qu'il utilise uniquement les banques de sons ).Quand je teste un logiciel, j'ai 4 ou 5 sons en tête et je les programme .De ce test,j'en ressort plusieurs conclusions qui feront si oui ou non ,le vst peut m'aider dans mes productions.

    1/ La qualité sonore . Le moog modular d'arturia comme le v2600 sont excellents au niveau de leurs sonorités.

    2/la facilité d'utilisation ,ergonomie,et possibilités de création.

    3/ la consommation CPU .

    4/ le coût d'achat si le produit est à l'essai.

    mes sons : une basse de minimoog, une nappe de Jupiter douce et feutrée, une autre de type vp-330 plus brillante à la vangelis , un lead Syncro, une sonorité tranchante qui utilise la PWM .

    Après ce Test, je continue à explorer la bête ou bien j'arrête .
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Mon MiniMoog à moi ! - Page 2 Empty Re: Mon MiniMoog à moi !

    Message  ehgdae Lun 1 Mar 2010 - 22:51

    mes sons : une basse de minimoog, une nappe de Jupiter douce et feutrée, une autre de type vp-330 plus brillante à la vangelis , un lead Syncro, une sonorité tranchante qui utilise la PWM
    voilà une excellente méthode pour effectuer des tests dans un sens précis

    mais elle écarte en même temps la découverte de ce qui peut faire l'originalité de l'un ou l'autre synthé car rien ne conduira à trouver et expérimenter le Bode Shifter du Moog par exemple alors que ce vieux biniou est capable de surpendre encore aujourd'hui.
    Pareil pour le Zebra qui propose tant d'astuces (filtres à l'intérieur des oscillos, Modmappers et Modmixers, ...).
    Rechercher les sons de référence (comme examen de passage pour explorer la suite si j'ai bien compris ton propos) est un peu limitatif par rapport à ces instruments, AMHA Mon MiniMoog à moi ! - Page 2 Hein43
    avatar
    lolodilolo
    Timide


    Nombre de messages : 26
    Age : 56
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 18/02/2010

    Mon MiniMoog à moi ! - Page 2 Empty Re: Mon MiniMoog à moi !

    Message  lolodilolo Mar 2 Mar 2010 - 1:08

    "voilà une excellente méthode pour effectuer des tests dans un sens précis."

    Ce sont des tests préliminaires à la suite desquels je décide ou non de poursuivre l'exploration d'un soft. Rien ne m'empêchera ensuite de faire des expérimentations.

    et puisque tu parles de Zebra, mon test a décelé un hic au niveau de la vitesse de Lfo lié à la pwm .Je m'explique : La vitesse est contrôlable lorsqu'une note reste enclenchée, mais si je décide de jouer des croches par ex en boucle, et bien j'ai noté que la vitesse du LFO était incontrôlable et toujours la même .
    En fait , concernant Zebra, il suffit d'écouter quelques patchs d'origine pour se rendre compte que ce synthé à un son bien particulier .
    Et puis, ma technique me permet par la suite de mieux situer les choses, de prendre mes repères.
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Mon MiniMoog à moi ! - Page 2 Empty Re: Mon MiniMoog à moi !

    Message  ehgdae Mar 2 Mar 2010 - 2:44

    l'idéal est de sortir des patchs d'origine, il peut alors arriver qu'on prenne Zebra pour un Voyager Shocked

    et il faut pas jouer des croches en boucle, c'est pas très musical Mon MiniMoog à moi ! - Page 2 Nonnon04 (je plaisante...) il faudrait le signaler à Urs car il prépare la nouvelle version : dans ma liste, il manque une implémentation MIDI et un mode latch. Zebrify va évoluer aussi.
    avatar
    lolodilolo
    Timide


    Nombre de messages : 26
    Age : 56
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 18/02/2010

    Mon MiniMoog à moi ! - Page 2 Empty Re: Mon MiniMoog à moi !

    Message  lolodilolo Mar 2 Mar 2010 - 9:34

    Qu'est ce que le mode latch ??
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Mon MiniMoog à moi ! - Page 2 Empty Re: Mon MiniMoog à moi !

    Message  ehgdae Mar 2 Mar 2010 - 11:49

    un sustain sur une durée infinie
    ça permet de lancer un son qui évolue sur une longue durée ou une séquence par simple appui sur une touche, très bien en live pendant qu'on triture les paramètres de synthèse
    sur le Moog par exemple le release à fond est une durée infinie, sur Absynth il y a une touche "hold" (et de toute manière des enveloppes qu'on peut terminer sur une valeur non nulle)
    sur le Zebra, le release à fond est très limité (10 secondes maxi)
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Mon MiniMoog à moi ! - Page 2 Empty Re: Mon MiniMoog à moi !

    Message  kx77free Mer 3 Mar 2010 - 21:30

    Salut,

    Ah, oui, j'adore ce mode typique 70's, je l'ai implémenté sur mon KxStep.
    C'est pratique pour aller boire un café pendant une impro.

    a+
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Mon MiniMoog à moi ! - Page 2 Empty Re: Mon MiniMoog à moi !

    Message  Burnie Mer 10 Mar 2010 - 20:05

    il manque une implémentation MIDI et un mode latch
    +1 Mon MiniMoog à moi ! - Page 2 Alcooliq
    Très pratique le mode latch (y en a un sur le V-Station), et ça permet de faire tourner tranquillement.... Tu l'as dit à Urs ? Ça serait sympa....


    Sinon, désolé de ne pas être là en ce moment, mais je suis débordé, et je vais être absent toute la semaine à venir...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Mon MiniMoog à moi ! - Page 2 Empty Re: Mon MiniMoog à moi !

    Message  ehgdae Jeu 11 Mar 2010 - 1:08

    Tu l'as dit à Urs ? Ça serait sympa....
    oui, à force, c'est un vrai pote Mr. Green
    und auf deutsch bitte ! ça aide

    (sympa de te revoir par là ;-) )

    Contenu sponsorisé


    Mon MiniMoog à moi ! - Page 2 Empty Re: Mon MiniMoog à moi !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:09

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser