Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+6
dj didup
kx77free
LemZy
patrice
Tubular Tos
Burnie
10 participants

    Ouais, super, j'inaugure !!!


    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Date d'inscription : 16/09/2005

    Ouais, super, j'inaugure !!! - Page 2 Empty Re: Ouais, super, j'inaugure !!!

    Message  levieu Ven 19 Mai 2006 - 17:45

    l' alliance des petites connaissances de chacun offre le grand savoir pour tous
    I love you
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Ouais, super, j'inaugure !!! - Page 2 Empty Re: Ouais, super, j'inaugure !!!

    Message  patrice Dim 21 Mai 2006 - 10:07

    Effectivement, je préfère cent fois intruments virtuels à AF, car ici, on est bien accueilli, contrairement à là-bas.. ... Du coup, je reste ici, où on répond à mes questions sans m'insulter.
    Tu verras les insultes vont suivre dès qu'on va te connaître un peu plus... Wink

    Bon, on va dire qu'on joue pas sur la même registre. Audiofanzine est un avaleur, un aspirateur de MAOïstes et le succès montre bien qu'après tout, même avec quelques ayatollah de la modération, AF reste la référence actuelle (news, compos, essais...)

    Ici c'est plus familial et tu peux poser les pieds tranquille sur la table on va pas venir te souffler dans les bronches.
    C'est comme qui dirait,... familial ici !

    Cela dit merci pour tes quelques mots bien sympathiques drunken
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Ouais, super, j'inaugure !!! - Page 2 Empty Re: Ouais, super, j'inaugure !!!

    Message  sacho Dim 21 Mai 2006 - 13:04

    C'est un réel plaisir de venir ici (non, non, ce n'est pas de la lèche), car même si AF est sans doute la référence (est-ce dû au fait que de nombreux professionnels y traînent ?), je me sens nettement plus détendu sur IV.
    Je ne faisais que regarder, au début de mon inscription, mais maintenant, voir les icônes rouges indiquant que de nouveaux messsages sont arrivés me donne le sourire ! Very Happy
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Ouais, super, j'inaugure !!! - Page 2 Empty Re: Ouais, super, j'inaugure !!!

    Message  patrice Dim 21 Mai 2006 - 13:34

    Quand j'ai ouvert le forum je savais que techniquement j'étais naze pour répondre à bon nombre de questions.
    J'ai espéré qu'une bonne ambiance ferait venir des gens, plus compétent que moi !
    Et finalement, petit à petit IV fait son bout de chemin... mais l'essentiel ici vraiment c'est de partager des passions communes, le reste on s'en fout.
    Quand le forum devient mort, on s'emmerde un peu et on tourne en rond, puis dès qu'il y a des gens intéressants et intéressés (dans ton genre What a Face ), bein ça repart et c'est bien sympa.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Ouais, super, j'inaugure !!! - Page 2 Empty Re: Ouais, super, j'inaugure !!!

    Message  Burnie Dim 21 Mai 2006 - 14:23

    Euh, c'est pas non plus un club de rencontres, les garçons sensibles... What a Face

    Je crois que la base, c'est pas de faire un espèce d'encyclopédie, comme peut prétendre l'être AF, et qu'on ne contestera pas, mais d'aimer les instruments virtuels et d'avoir envie d'en parler tranquillement en sortant de son isolement. Le reste : on se donne des petites nouvelles, des tuyaux, des avis, on se renseigne si on peut. On essaie de constituer notamment la meilleure sélection de vsti gratuits (du point de vue de la qualité des instrus sélectionnés) de tout le net, n'ayons pas peur de le dire, puisque, en général, les listes ailleurs se contentent de recenser tout ce qu'on trouve avec très peu de tri. Pareil pour les samples et banques gratuites. Pareil un jour pour les effets, quand on unira nos tuyaux dans les rubriques adéquates (non, n'unissez pas vos tuyaux, ça n'est pas ce que j'ai voulu dire...).

    Bref, pourquoi on se friterait la tronche ? L'avantage d'une petite structure comme celle-là, c'est que, comme il y a peu de participants, on évite tous les problèmes de surenchère, de doublons, de redites, de dispersion qu'on trouve forcément dans des structures comme AF, et qui sont inévitables dès qu'on se développe. Et il ne faudrait pas qu'IV grandisse trop, parce que les mêmes problèmes se produiraient. Cela dit, puisque AF existe, et que c'est là que les pros se retrouvent, ça ne risque pas d'arriver.
    Tout ça pour excuser aussi les excès d'AF, qui sont inhérents à une plateforme de cette importance.

    La seule solution pour qu'AF sorte de ces débordements qui en pourrissent trop souvent l'ambiance, ça serait que les modos soient intransigeants et prennent des sanctions dès qu'une insulte est écrite, ce qui ne serait d'ailleurs que le respect de la charte de tout forum. Mais, revers d'un tel flicage, on lui reprocherait la censure, même si ça n'en était pas mais seulement l'observatiuon de la charte. Et on pourrait craindre que ça fasse fuir plein de monde...

    Perso, j'ai tendance à considérer que ça ne ferait fuir que les gros lourds, ceux dont le site pourrait se passer, ou même qu'ils ne fuiraient pas mais se civiliseraient, parce qu'ils auraient quand même besoin d'AF, et que ça permettrait d'en faire vraiment ce qu'il y a de mieux à tous les points de vue. Mais les dirigeants n'ont pas opté pour cette solution, ce que je peux comprendre, et on en voit le résultat mitigé. Je pense pourtant qu'ils auraient tout à y gagner, car la réactions sans doute assez violentes que ça provoquerait au début feraient très vite place à une habitude de civilité, et plus personne n'y penserait...
    C'est exactemlent comme ça avec les mômes, et je ne suis pas loin de penser qu'on doit faire pareil avec les adultes qui ont été mal élevés. Une fois que les règles sont clairement et fermement imposées, et surtout justement appliquées, tout roule sans que plus personne n'ait à y redire....

    En tout cas, puisque l'ambiance est au cirage de pompes, faut bien reconnaître que l'idée de Patrice de faire un site/forum axé sur les instruments virtuels est excellente...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Ouais, super, j'inaugure !!! - Page 2 Empty Re: Ouais, super, j'inaugure !!!

    Message  patrice Dim 21 Mai 2006 - 20:06

    puisque l'ambiance est au cirage de pompes, faut bien reconnaître que l'idée de Patrice de faire un site/forum axé sur les instruments virtuels est excellente...
    Ouais, super, j'inaugure !!! - Page 2 Inclassable37
    Waouuuu c'est ma fête !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Ouais, super, j'inaugure !!! - Page 2 Empty Re: Ouais, super, j'inaugure !!!

    Message  Burnie Dim 21 Mai 2006 - 21:26

    j'adore ce smiley !

    Contenu sponsorisé


    Ouais, super, j'inaugure !!! - Page 2 Empty Re: Ouais, super, j'inaugure !!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:13

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser