Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

2 participants

    Un prog pour composer. Mais qu'il va falloir se gagner...

    avatar
    Roro
    Bavard


    Nombre de messages : 67
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Un prog pour composer. Mais qu'il va falloir se gagner... Empty Un prog pour composer. Mais qu'il va falloir se gagner...

    Message  Roro Mer 19 Déc 2012 - 22:35

    Bon, comme je n'ai pas envie de prendre une drop box, et que je voudrais quand meme vous faire profiter de mon "formidable" (second degrés) logiciel, et de quelques autres; voici la marche à suivre:
    Taper dans Google: LibertybasicFrance, vous allez arriver sur un site de prog.
    Il faut charger un langage.
    Ne prenez surtout pas LibertyBasic, qui est une version d'évaluation, et qui donc vous mets un rootkit pour gérer la fin de période.
    Charger JustBasic; qui est gratuit et sans rootkit. (il s'installe par défaut dans "program files", mais on peut le déplacer où on veut par la suite.)
    Le conseil: Faire un dossier "Container" quelque part, dans lequel vous mettrez le dossier "JustBasic" et tous les merveilleux programmes que contiens ce site. Dont mon mirifique: "Compose3a" et sa non moins hallucinante: "Machine à dormir debout". Il y a de nombreux jeux (des finis, et des pas finis). Faire un raccourcis où vous voulez, de JustBasic.exe (qui est dans le dossier) .
    Fonctionnement du site: Quand il y a un lien, il mene à un zip. Quand c'est un code: un copié/collé dans le bloc note, et un changement d'extension en: .bas, et hop! dans le container.
    Comme c'est un site de prog, il y a souvent plusieurs versions. Et comme c'est un peu le souk, il y a des prog's dans tous les coins Donc c'est comme aux "puces"... Il faut fouiller.
    Fonctionnement du bazar: Un double clic sur le raccourcis ouvre l'éditeur, un clic sur l'open de l'éditeur vous envoie dans le dossier "JustBasic", un clic sur la fleche "parent", et vous voici dans le "container".
    Double clic sur l'un des progs.bas que vous y aurez mis, et un texte s'affiche dans l'éditeur (c'est du basic). Un clic sur le triangle bleu de la barre supérieure, et le prog démarre.
    Note: Selon les navigateurs le site réagit différemment. Il ne faut pas avoir peur de cliquer un peu partout pour ouvrir les sous rubriques.
    Bonne découvertes.
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Un prog pour composer. Mais qu'il va falloir se gagner... Empty Re: Un prog pour composer. Mais qu'il va falloir se gagner...

    Message  kx77free Lun 24 Déc 2012 - 13:45

    Salut,

    Vu mais je n'ai eu le temps de voir cela.

    a+
    avatar
    Roro
    Bavard


    Nombre de messages : 67
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Un prog pour composer. Mais qu'il va falloir se gagner... Empty re un prog pour composer

    Message  Roro Lun 24 Déc 2012 - 14:45

    Salut xav'
    Pour un codeur comme toi, il n'y a rien de bon à grignoter sur le site dont je parle.
    C'est du Basic ! Un prog pour composer. Mais qu'il va falloir se gagner... Hein82
    Mais pour un débutant qui débute, mon prog est beaucoup plus facile à utiliser (aprés lecture des aides.txt qui sont dans le dossier), que les séquenceurs; pour mettre au point une petite mélodie de base, et la reporter sur une partition.
    Ne perds pas ton temps avec ça.
    Occupe toi plutôt de la doc de prise en main du seq de l'X16. Sans vouloir te speeder... Off Course!... Un prog pour composer. Mais qu'il va falloir se gagner... Temps11
    On fait ce qu'on peut...On est pas des boeufs.... Un prog pour composer. Mais qu'il va falloir se gagner... Sboat
    Mais n'oublie pas qu'il reste des carottes; qui t'attendent bien sagement. Un prog pour composer. Mais qu'il va falloir se gagner... Faim22

    Contenu sponsorisé


    Un prog pour composer. Mais qu'il va falloir se gagner... Empty Re: Un prog pour composer. Mais qu'il va falloir se gagner...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:48

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser