Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

2 participants

    aide config carte son ? ( pilote non reconnu )

    avatar
    tristis
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 08/11/2011

    aide config carte son ? ( pilote non reconnu ) Empty aide config carte son ? ( pilote non reconnu )

    Message  tristis Mar 30 Oct 2012 - 20:11






    salut à tous



    je découvre le logiciel et bien qu'ayant suivi le tuto à la lettre , j'ai un souci puisque je n'ai pas de son .

    pour commencer je vais décrire mon installation . j'utilise un roland juno d , que je relie à mon pc via un cable m audio .

    je souhaite donc dans un premièr temps faire de la musique en audio ( mais ceci dit je ne pense pas que ça change mon problème ) .

    lorsque je vais dans energyxt , je n'ai pas de son avec les pilotes asio ( asio version 2 ) , en fait quel que soit le pilote audio que j'utilise , je n'ai aucun son qui sort via le logiciel .

    par contre si j'utilise le pilote installé avec le logiciel :

    DS : c'est le nom du pilote ,

    tout de suite le son passe sans que je ne touche à rien d'autre , mais il est très saturé , et de plus si je me met en mode record , le son n'est en fait pas capturé ....

    donc dans un 1er temps je pense que ma question serait :

    comment faire pour que energyxt , accepte d'utiliser les pilotes asio ( pour éviter la latence par ex ) .

    ce sont les pilotes les plus connus , ce serait étonnant que ce souci n'est pas de solution .

    il est possible que ça se passe au niveau de la config de ma carte son ( des trucs à manipuler via le panneau de config ) je ne sais pas ! c'est pourquoi je demande de l'aide aide config carte son ? ( pilote non reconnu ) Forum80


    j'ai déja eu ce genre de souci avec cubase , mais de toutes façons cubase et mon pc ne s'aimait pas beaucoup ....

    merci d'avance de votre aide et de vos conseils . selon votre réponse je tenterais de donner plus de details a mon tour .




    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    aide config carte son ? ( pilote non reconnu ) Empty Re: aide config carte son ? ( pilote non reconnu )

    Message  kx77free Sam 10 Nov 2012 - 12:38

    Salut,

    Il faut que tu vérifies si Asio4ALL n'a pas désactivé tes entrées, en général suivant le chipset et si les entrées sont limitées en 16 bits tandis que les sorties sont en 32 bits, il les désactive.
    Pour le volume, le niveau nominal est au 3/4 de la course des faders, souvent avec le mélangeur windows de la barre de tâche, il faut régler le volume d'enregistrement à 50%.

    a+

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:43

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser