Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

3 participants

    Le signal micro ne passe pas..

    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Le signal micro ne passe pas.. Empty Le signal micro ne passe pas..

    Message  patrice Sam 16 Juil 2005 - 16:03

    Non, ne croyez pas que je veuille pousser la chansonnette... Cela dit, j'ai de la demande (un neveu voudrait bien chantonner) et je n'arrive pas à reçevoir ce satané signal.

    Le micro (vulgaire micro de PC) est branché sur la bonne entrée, mais les vu-mètres du panneau de contrôle de l'Egosys Waveterminal restent désespérement plats...

    Est ce que ce serait pas le micro tout simplement ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Le signal micro ne passe pas.. Empty Re: Le signal micro ne passe pas..

    Message  Burnie Sam 16 Juil 2005 - 16:48

    Ben je vais avoir le culot de te répondre alors que je ne sais pas... mais si tu sais te servir de ta carte, que tu as bien vérifié sur son manuel, et que ça module toujours pas, c'est que c'est le micro... Non ? T'as pas honte d'avoir un micro de m... ? Un MAOiste de ce niveau ? Perso, plutôt que d'avoir une carte "microstudio" comme on les fait maintenant, avec plein de possibilités de branchement sur un espace tout petit, je préfère continuer à utiliser mes Delta (finalement, j'ai tout bêtement installé ma Delta 44 sur le PC internet, ce qui fait que le niveau est le même que sur la Deta 66 du PC Home Studio, et que je peux mainteneant me servir de ce PC internet en appoint du principal avec la même qualité, ou en config mobile pour aller enregistrer des instrus ailleurs, plutôt que de vendre ma Delta 44 en en tirant une petite centaine d'euros vite oubliée !) qui sont connectées, avec tout le reste des sources du stud, à ma vieille table de mixage Spirit Folio SX, tout de même plus agréable pour y brancher des micros... Et même si ça fait un maillon en plus, avec sa couleur et ses défauts, n'empêche que ça donne un confort qui fait que quand ça merde, c'est assez facile de savoir d'où ça vient...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Le signal micro ne passe pas.. Empty Re: Le signal micro ne passe pas..

    Message  patrice Dim 17 Juil 2005 - 9:42

    T'as pas honte d'avoir un micro de m... ? Un MAOiste de ce niveau ?
    Même pas honte.

    j'ai tout bêtement installé ma Delta 44 sur le PC internet... ... et je peux mainteneant me servir de ce PC internet en ... ... config mobile pour aller enregistrer des instrus ailleurs
    'tain ça reste une sacré usine à gaz si tu dois enregistrer en exterieur quand même...
    Cela dit la delta 44 est bien, et comme tu dis, t'en debarasser pour une poignée d'euros aurait été dommage (j'en ai vu d'occase à 80 € !!)

    ma vieille table de mixage Spirit Folio SX, tout de même plus agréable pour y brancher des micros...
    Mais au fait ouiiii, j'en ai une dans un grenier quelque part... une petite table Mackie toute merdique qui pourrait faire !
    Faut que j'aille la chercher ; elle doit bien être quelque part dans ce sombre grenier, coincée entre mes vieux synthés pourraves que j'utilise pas (Minimoog Voyager, DX7, Prophet 5 et Juno 6 jocolor )
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Le signal micro ne passe pas.. Empty Re: Le signal micro ne passe pas..

    Message  Ehma Lun 18 Juil 2005 - 9:21

    C'est un micro à condensateur ou electret!

    Il lui faut une petite alim du genre 1.5 v, mais c'est tellement merdique qu'aucune alim externe n'existe pour ce genre d'engin.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Le signal micro ne passe pas.. Empty Re: Le signal micro ne passe pas..

    Message  Burnie Lun 18 Juil 2005 - 16:17

    elle doit bien être quelque part dans ce sombre grenier, coincée entre mes vieux synthés pourraves que j'utilise pas (Minimoog Voyager, DX7, Prophet 5 et Juno 6

    Dis, tu veux bien me faire visiter ton grenier...

    C'est un micro à condensateur ou electret!

    Il lui faut une petite alim du genre 1.5 v, mais c'est tellement merdique qu'aucune alim externe n'existe pour ce genre d'engin.

    Si tu veux dire que les micros à electret c'est de la merde, Ehma, je vais pas être d'accord. Bien sûr, c'est pas du haut de gamme, c'est pas THE micro, mais les LEM avec lesquels, faute de sous, j'ai fait des enregistrements de musique de chambre, ont donné des résulats, avec le B77, qui valent mieux qu'une sacrée quantité de disques existants... Mais c'est sûr : l'aigu n'est pas fin et sonne un peu dur, le grave chute assez vite et nécessite une correction, mais avec son choix de capsules entre cardio et omni, ce micro à electret (LEM 4535) vaut bien un Rhode basique pourtant à la mode. J'ai un ami électronicien qui avait récupéré les capsules et fait une paire de micros à tubes avec... Je peux te dire que ça marche foutrement bien.
    Cela dit, quand on peut avoir mieux, et ne plus se faire chier avec les piles à mettre dedans...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Le signal micro ne passe pas.. Empty Re: Le signal micro ne passe pas..

    Message  patrice Lun 18 Juil 2005 - 21:31

    Etant donné que le post de départ (concernant le problème de branchement) a dévié sur les qualités des micros, j'ai déplacé la suite des interventions ici :
    https://instrumentsvirtuels.forumactif.com/viewtopic.forum?p=1882#1882

    Pardon si vous ne vous y reconnaissez plus...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Le signal micro ne passe pas.. Empty Re: Le signal micro ne passe pas..

    Message  Burnie Jeu 21 Juil 2005 - 19:41

    j'ai tout bêtement installé ma Delta 44 sur le PC internet... ... et je peux mainteneant me servir de ce PC internet en ... ... config mobile pour aller enregistrer des instrus ailleurs

    'tain ça reste une sacré usine à gaz si tu dois enregistrer en exterieur quand même...

    polop : j'ai pas dit que je pensais m'en servir comme station mobile pour du live, mais, par exemple, pour aller sampler le clavecin et l'orgue de mon pote, qui a évidemment un ordi complet, mais pas équipé d'une bonne carte audio...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Le signal micro ne passe pas.. Empty Re: Le signal micro ne passe pas..

    Message  patrice Jeu 21 Juil 2005 - 22:58

    Ah oui c'est vrai... au fait, il fait quel temps sur la Bretagne en ce moment ? Plutôt couvert non ?
    Un temps à sampler un clavecin vite fait bien fait.
    Rolling Eyes
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Le signal micro ne passe pas.. Empty Re: Le signal micro ne passe pas..

    Message  Burnie Ven 22 Juil 2005 - 2:17

    Sauf que les clavecins, ça aime pas trop les changements de temps : c'est sensible ces petites bêtes là... Mais on y pense en effet, d'ici la fin du mois...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Le signal micro ne passe pas.. Empty Re: Le signal micro ne passe pas..

    Message  patrice Ven 22 Juil 2005 - 20:23

    Problème résolu : le micro PC n'était évidemment pas compatible avec la carte son.
    L'achat d'un autre micro a résolu le problème, voir mon autre post ici :
    https://instrumentsvirtuels.forumactif.com/viewtopic.forum?t=296

    Contenu sponsorisé


    Le signal micro ne passe pas.. Empty Re: Le signal micro ne passe pas..

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:50

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser