Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

4 participants

    general midi, comment changer ?


    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Date d'inscription : 15/12/2006

    general midi, comment changer ? - Page 2 Empty Re: general midi, comment changer ?

    Message  ehgdae Sam 11 Juin 2011 - 15:00

    je poste sans me retenir Wink

    bon, alors même sans preuve, tu as admis ?

    quoique à réécouter ton fichier sur une chaîne hifi haut de gamme, je me demande s'il ne vaut finalement pas un enregistrement au Concertgebouw d'Amsterdam, j'hésite juste sur le rendu de l'interprétation : aussi bon que Haitink ou aussi bon que Chailly ?
    Jean-Marc
    Jean-Marc
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 14/05/2011

    general midi, comment changer ? - Page 2 Empty Re: general midi, comment changer ?

    Message  Jean-Marc Sam 11 Juin 2011 - 18:06

    Hum ! Question embarrassante ? Bottons en touche ...

    disons : Audigy.

    general midi, comment changer ? - Page 2 Animaux2

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    general midi, comment changer ? - Page 2 Empty Re: general midi, comment changer ?

    Message  Burnie Dim 12 Juin 2011 - 17:50

    Par contre, je ne sais pas combien de banques orchestrales réagissent comme une banque midi... Apparemment, La Miroslav le fait, mais est-ce que les autres peuvent jouer comme ça directement un fichier midi avec tout l'orchestre sans programmation et affectation d'un instrument à chaque piste... Tout ce que j'ai à la maison, samples pro ou pas, suppose de faire tout ce travail d'affectation des sons aux pistes... Ça doit être sympa et pratique de pouvoir faire "jouer" directement une partition de cette façon, pour se rendre compte...
    Jean-Marc
    Jean-Marc
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 14/05/2011

    general midi, comment changer ? - Page 2 Empty Re: general midi, comment changer ?

    Message  Jean-Marc Dim 12 Juin 2011 - 21:09

    En tous cas Miroslav n'aime pas la Moldau version midi ...

    J'ai aussi essayé d'installer Notion SLE qui normalement pilote Miroslav. Pas de chance, au redémarrage de l'ordinateur, partition C: effacée. J'ai beaucoup de logiciels et c'est le seul qui fait cela ... et au bout de cinq formatages, j'ai simplement renoncé à l'utiliser (mais je l'avais payé, bien sûr) . D'autres ont-ils eu la même mésaventure ?

    general midi, comment changer ? - Page 2 Hein82
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    general midi, comment changer ? - Page 2 Empty Re: general midi, comment changer ?

    Message  Burnie Dim 12 Juin 2011 - 21:40

    J'ai aussi essayé d'installer Notion SLE qui normalement pilote Miroslav. Pas de chance, au redémarrage de l'ordinateur, partition C: effacée. J'ai beaucoup de logiciels et c'est le seul qui fait cela ... et au bout de cinq formatages,
    La vache ! C'est méchant ça... Tu es sûr que tu as fait ce qu'il fallait ? C'est tout de même étonnant. Problème d'OS ?
    Jean-Marc
    Jean-Marc
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 14/05/2011

    general midi, comment changer ? - Page 2 Empty Re: general midi, comment changer ?

    Message  Jean-Marc Lun 13 Juin 2011 - 2:00

    En ce qui concerne la brouille entre la Moldau et Miroslav il faudrait enquêter ... Smetana est mort à Prague, ville de naissance de Miroslav Vitous; est-ce un indice ? En tout cas IK Multimedia examine aimablement le fichier midi que je leur ai envoyé.

    Quant à Notion, voici leur dernier courriel :

    "Hi Jean-Marc,

    Thanks for getting back to me. This is a very strange situation indeed. Are you running any type of third-party boot manager on your computer? You may need to reformat the drive completely. This means delete all partitions on the hard drive, reformat the drive, and then reinstall the OS. If you are not using a third-party boot manager, this could be a problem with the master boot record on your computer and the only way to fix it is to totally delete the partitions and reformat.
    Please let me know if this helps.
    Best Regards,"


    Effectivement, à chaque formatage j'avais "boot error 3", "boot error 1", puis une fois la réinstallation effectuée, je pouvais lancer checkdisk sans qu'il remarque rien d'anormal : la solution proposée est radicale, formater toutes mes partitions : c'est un peu dur, car il y a beaucoup de choses dessus, donc pour l'instant j'ai renoncé à cette solution extrême ... et à Notion,

    qui reste un excellent utilitaire de formatage ! Un peu cher sans doute.

    general midi, comment changer ? - Page 2 Feu31

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    general midi, comment changer ? - Page 2 Empty Re: general midi, comment changer ?

    Message  Burnie Lun 13 Juin 2011 - 12:56

    C'est sympa de le prendre comme ça, mais si tu as un disque de sauvegarde, fais ce qu'il te dit. Et si tu n'as pas de disque de sauvegarde... ben il t'en faut un d'urgence ! Personnellement, j'ai tout en double ou triple, ce qui est une sécurité indispensable... Vu le prix sur LDLC des DD externes, franchement, il faut le faire... Le logiciel n'est peut-être pas directement le responsable... Ça sera d'ailleurs le seul moyen d'en avoir le cœur net...
    Jean-Marc
    Jean-Marc
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 14/05/2011

    general midi, comment changer ? - Page 2 Empty Re: general midi, comment changer ?

    Message  Jean-Marc Mar 14 Juin 2011 - 7:23

    Heu,oui, j'ai bien un disque de sauvegarde, mais aussi un PC qui ne vient pas d'un assembleur, c'est un HP, donc avec un boot spécial "maison" qui renvoie à la partition de sauvegarde "maison", laquelle comporte Windows et les drivers installés de chez HP. Une fois j'ai eu un sérieux problème et je n'ai pu repartir que grâce à cette partition; donc tout formater y compris le MBR (d'ailleurs peut-être protégé par la marque), me semble assez risqué pour un résultat incertain, sans compter le temps de réinstallation (plusieurs heures au minimum). Je crois que je vais plutôt remonter mon ancien PC de la cave, et tenter quelque chose; au moins c'est pas un HP, en fait un Compaq, avec boot maison, partition maison etc, mais enfin, pour expérimenter, ça peut toujours servir ...! Et puis j'avais un logiciel que vous connaissez peut-être : "Piano Masterpieces" de chez IPE, qui fonctionnait bien avec Windows 98SE, et que tous les modes de compatibilité de Windows XP n'ont jamais réussi à faire tourner; cela me permettra peut-être de le réécouter. Il comportait de très nombreux morceaux sous forme midi avec suivi de clavier et de partition. L'éditeur ne voit pas de solution et l'a abandonné. Mais au moins il ne formatait pas les disques !

    Bon c'est vrai qu'il me faudrait un multi-boot Windows 98/XP et Notion n'aime pas ...

    general midi, comment changer ? - Page 2 Requin

    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    general midi, comment changer ? - Page 2 Empty Re: general midi, comment changer ?

    Message  Ehma Mar 14 Juin 2011 - 8:51

    J'ai un peu perdu le fil.

    Oui c'est un peu dur comme solution.

    Si non tu peux m'envoyer le fichier midi, je peux essayer de le convertir et de le lire avec Miroslav.

    si non j'ai écouté l'échantillon, c'est effectivement pauvre et assez typique de ce genre de carte son.
    Jean-Marc
    Jean-Marc
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 14/05/2011

    general midi, comment changer ? - Page 2 Empty Re: general midi, comment changer ?

    Message  Jean-Marc Mar 14 Juin 2011 - 20:12

    Merci de ta proposition Ehma; oui je suis curieux de savoir ce que Miroslav peut faire de ce fichier, et comme tu es sûrement plus compétent dans son maniement; mais je n'ai pas ton adresse. Smetana t'en sera en tout cas reconnaissant : tu l'auras libéré de sa carte son maléfique...


    general midi, comment changer ? - Page 2 Ange26 general midi, comment changer ? - Page 2 Ange22

    Contenu sponsorisé


    general midi, comment changer ? - Page 2 Empty Re: general midi, comment changer ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:36

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser