Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    "Sidechainer" deux synthés virtuels ?

    avatar
    Jessy
    Timide


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 10/03/2011

    "Sidechainer" deux synthés virtuels ? Empty "Sidechainer" deux synthés virtuels ?

    Message  Jessy Sam 30 Avr 2011 - 23:52

    Salut !

    Je me pose quelques questions, etant relativement newbie avec Logic, ainsi que dans le monde du synthé, je coince un peu !

    J'aimerais pouvoir brancher virtuellement deux synthés virtuels (Donc piste MIDI en theorie) en serie.

    Donc que la sortie du premier rejoingne l'entée du second. Pour cumuler deux sons. Et que donc le premier son soit traité par le second synthé, et pouvoir jouer avec tout cas en direct, comme cela ce fait avec le hardware parfois.

    J'ai donc essayer de bidouiller, en passant par les Bus, Auxiliaire et sorties rien n'y fait !


    Je peux bien sur inserer les FX d'un synthé sur un autre mais bon, je voulais aller plus loin que ca !

    Donc si une manip' existe et que quelqu'un la connais, je suis tout ouie :woohoo:

    Il y a aussi le cas ou je branche un vrai synthé (MicroKorg) et que je veux mettre un deuxieme synthé en serie toujours, possible ou pas ? Si oui comment ?


    Avant d'essayer je me suis dit que ca allait etre un jeu d'enfant de faire ces branchements, bah en pratique c'est pas pareil !!! lol


    Et question subsidiaire, je me demandais si il etait possible d'utiliser deux (Voir plus ?) claviers midi dans Logic ? Bon la la question c'est vraiment pour le fun lol


    Merci beaucoup a tous :blush:
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    "Sidechainer" deux synthés virtuels ? Empty Re: "Sidechainer" deux synthés virtuels ?

    Message  ehgdae Dim 1 Mai 2011 - 20:09

    je ne sais pas si je réponds à ton soucis "d'aller plus loin", mais voici comment tu peux faire avec Reaper : ici j'ai fais un exemple simple avec un oscillo d'Absynth traité ensuite par un filtre du Moog Modular
    d'un point point de vue sonore, le résultat est plutôt saisissant car on reconnait très bien la particularité de chacun des instruments utilisés

    NOTE : il vaut mieux télécharger cette image, qui est une gif qui tourne en boucle et qui est "plus large" que ce forum, donc non entièrement affichée


    "Sidechainer" deux synthés virtuels ? FxchainsAbs_Moog

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:49

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser