Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    Synapse Audio Dune

    avatar
    mehdi
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 19/01/2007

    Synapse Audio Dune Empty Synapse Audio Dune

    Message  mehdi Mar 28 Déc 2010 - 17:07

    Bonjour à tous

    Je voulai juste vous présenter le nouveau synthé de chez Synapse : Dune (pour Diiferential UNison Engine).

    Synapse Audio Dune Zoompic

    A première vue ça a l'air d'un synthé soustractif de plus mais en fait il permet en fait un contrôle individuel de chaque voix d'unisson, là où un synthé traditionnel ne permet de changer globalement le désaccord et le panoramique.
    Par le biais de la matrice de modulation, on choisit le paramètre à moduler (classique). Mais il y aune 4° colonne ui permet en fait de selectionner quelles voix d'unison vont voir ce paramètre modulé. On peut donc filtrer différemment les voix paires des voix impaires, moduler le pitch de la voix 2 seulement etc, changer le pitch de la voix 2 uniquement etc
    On dispose aussi d'un solo pour pré-écouter chaque voix.

    Bon alors je vais pas vous cacher j'ai participé au beta test, donc vous pourrez penser que mon avis est biaisé. Mais à vrai dire, je l'utilise de plus en plus dans mes propres productions, car plus on l'utilise plus on réalise combien il est paramétrable et accessible à la fois. Et sincèrement il a trouve tout à fait sa place à côté de mon Twin 2, et autres synthés soustractifs qu'ils complète très bien.

    En espérant vous avoir donné envie de l'essayer et de vous faire votre propre opinion.

    Cordialement,
    Mehdi
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Synapse Audio Dune Empty Re: Synapse Audio Dune

    Message  Solstice Mar 28 Déc 2010 - 17:27

    Synapse Audio Dune Z-dune
    avatar
    mehdi
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 19/01/2007

    Synapse Audio Dune Empty Re: Synapse Audio Dune

    Message  mehdi Mar 28 Déc 2010 - 17:47

    Merci pour la photo. Je ne sais pas pourquoi elle n'apparait pas dans mon post....mm si je l'héberge (avec la balise héberger).
    Emmanuel
    Emmanuel
    Langue pendue


    Nombre de messages : 191
    Age : 36
    Localisation : Rennes city
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Synapse Audio Dune Empty Re: Synapse Audio Dune

    Message  Emmanuel Jeu 30 Déc 2010 - 4:06

    Je dirai la même chose que sur AF : sans être fondamentalement nouveau, il est simple, très efficace, ne consomme pas 80% du CPU, possède une section d'effets respectable sans être "waw ça défouraille sa mère", et des possibilités qui sont ni plus ni moins les possibilités d'un VA virtuel.

    Un bon petit instrument sur lequel on peut compter dans une situation live, où des instruments fiables sont préférables.

    Contenu sponsorisé


    Synapse Audio Dune Empty Re: Synapse Audio Dune

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:55

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser