Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

5 participants

    Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it...


    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it... - Page 5 Empty Re: Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it...

    Message  ehgdae Ven 9 Sep 2011 - 13:44

    aïe, je suis désolé de ne pouvoir répondre comme il le faudrait, car depuis le dernier post (fin juin) je n'ai plus ouvert Czynthia, et très peu les autres aussi faut bien le dire : travaux pendant l'été (tous les corps de métier) et rentrée sur les chapeaux de roue. Avec ça j'essaie tout juste de faire le fantôme par ici (comme toi et quelques autres), traîner un peu à droite à gauche pour me faire jeter comme un malpropre (synthés-modulaires)... et surtout finaliser l'album avec deb76 qui devrait bientôt être publiable Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it... - Page 5 Amour32

    mes sons, je les avais faits en partant de rien (mais comment ? un preset init ? en razant les paramètres à la main ? en partant d'un preset hyper basique ? je ne sais plus)

    et donc pas de tuyau non plus Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it... - Page 5 Hein43

    (peut-être ceci pour expliquer ton phénomène : pour un soustractif, il faut des oscillos bien fournis en harmoniques puisqu'il s'agit de les filtrer alors qu'en additif peut-être les concepteurs prennent-ils la précaution de les choisir plutôt pauvres puisqu'il s'agit de les cumuler, peut-être pour éviter une saturation trop rapidement ... en fait c'est juste logique, mais j'en sais rien en fait)
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it... - Page 5 Empty Re: Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it...

    Message  Solstice Ven 9 Sep 2011 - 14:46

    ehgdae a écrit:aïe, je suis désolé de ne pouvoir répondre comme il le faudrait, car depuis le dernier post (fin juin) je n'ai plus ouvert Czynthia, et très peu les autres aussi faut bien le dire : travaux pendant l'été (tous les corps de métier) et rentrée sur les chapeaux de roue. Avec ça j'essaie tout juste de faire le fantôme par ici (comme toi et quelques autres), traîner un peu à droite à gauche pour me faire jeter comme un malpropre (synthés-modulaires)... et surtout finaliser l'album avec deb76 qui devrait bientôt être publiable Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it... - Page 5 Amour32
    Au moins une bonne nouvelle dans tout ça.


    ehgdae a écrit:mes sons, je les avais faits en partant de rien (mais comment ? un preset init ? en razant les paramètres à la main ? en partant d'un preset hyper basique ? je ne sais plus)

    et donc pas de tuyau non plus Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it... - Page 5 Hein43
    Dac.

    ehgdae a écrit:(peut-être ceci pour expliquer ton phénomène : pour un soustractif, il faut des oscillos bien fournis en harmoniques puisqu'il s'agit de les filtrer alors qu'en additif peut-être les concepteurs prennent-ils la précaution de les choisir plutôt pauvres puisqu'il s'agit de les cumuler, peut-être pour éviter une saturation trop rapidement ... en fait c'est juste logique, mais j'en sais rien en fait)
    Il ne me semble pas qu'il faille les cumuler comme dans la synthèse additive mais qu'il s'agit, dans la distorsion de phase, de faire varier le timbre (entre-autre) dans le temps grâce à une enveloppe qui contrôle la phase...

    J'ai envoyé un message à abstractcats sur KvR, puisque c'est lui qui a créé les presets additionnels. J'attends qu'il me réponde pour voir ce qu'il me dit et pour en faire profiter ce forum.
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it... - Page 5 Empty Re: Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it...

    Message  ehgdae Ven 9 Sep 2011 - 18:37

    l ne me semble pas qu'il faille les cumuler comme dans la synthèse additive mais qu'il s'agit, dans la distorsion de phase, de faire varier le timbre (entre-autre) dans le temps grâce à une enveloppe qui contrôle la phase...

    oui bien sûr, j'ai dis n'importe quoi ... en fait, en dernier j'avais les mains dans Phosphor, qui lui est un additif, d'où ma confusion, je suis confus Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it... - Page 5 Bebe15
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it... - Page 5 Empty Re: Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it...

    Message  Solstice Sam 10 Sep 2011 - 17:17

    Solstice a écrit:Il ne me semble pas qu'il faille les cumuler comme dans la synthèse additive mais qu'il s'agit, dans la distorsion de phase, de faire varier le timbre (entre-autre) dans le temps grâce à une enveloppe qui contrôle la phase...
    ehgdae a écrit:oui bien sûr, j'ai dis n'importe quoi ... en fait, en dernier j'avais les mains dans Phosphor, qui lui est un additif, d'où ma confusion, je suis confus Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it... - Page 5 Bebe15
    Pas de souci.
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it... - Page 5 Empty Re: Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it...

    Message  Solstice Jeu 10 Nov 2011 - 18:32

    Solstice a écrit:Ehgdae, tu as créé des sons de toute pièce ou tu as modifiés des sons existants ?


    J'ai créé un preset "Init". A partir de là, j'essaie de créer un son mais quelque chose doit m'échapper. La distorsion de phase se programme pourtant avec la même approche qu'un analogique.
    Si je prends un instru comme Simsynth. J'active seulement un oscillateur. Je choisis la forme d'onde, la fréquence... et sans oublier d'activer l'enveloppe de l'amplificateur : ça dégage tout de suite de la patate ! Le son diffère bien suivant la forme d'onde sélectionnée.

    Maintenant, sur le CZynthia, j'active l'oscillateur 1 et le volume 1. Je paramètre l'enveloppe de l'amplificateur à 3 segments, dans un premier temps, pour obtenir une ADSR comme sur un synthétiseur soustractif. Là, je trouve que le son est un peu faiblard et qu'il ne diffère pas tellement suivant la forme d'onde choisie à part le double sinus et la résonance triangulaire.
    Même en modifiant l'enveloppe du timbre (phase), le rendu n'est pas génial. Il me semble que cela correspond en quelque sorte à l'enveloppe du filtre sur un synthétiseur soustractif.


    J'ai oublié quelque chose pour avoir cet aperçu ?
    Merci d'avance pour tes tuyaux.

    ehgdae a écrit:aïe, je suis désolé de ne pouvoir répondre comme il le faudrait, car depuis le dernier post (fin juin) je n'ai plus ouvert Czynthia, et très peu les autres aussi faut bien le dire (...)

    mes sons, je les avais faits en partant de rien (mais comment ? un preset init ? en razant les paramètres à la main ? en partant d'un preset hyper basique ? je ne sais plus)

    et donc pas de tuyau non plus Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it... - Page 5 Hein43
    Pour les curieux, j'ai écrit un message sur KvR. Wink
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it... - Page 5 Empty Re: Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it...

    Message  Solstice Jeu 17 Nov 2011 - 12:31

    ehgdae a écrit:pas une palette étendue, juste une variation autour d'une seule idée

    Solstice a écrit:Il faudrait que j'écoute de nouveau mais cette fois à la maison avec mon matériel. Ceci dit, j'aime le mariage de ton style musicale avec un synthé comme CZynthia. Je trouve cela intéressant.
    Ta démo : Je ne m'en lasse pas ! A la fin de celle-ci, je me demande à chaque fois : "A quand la suite ?" Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it... - Page 5 Feu30
    Est-ce que tu as sauvegardé les presets que tu as créé pour ces sons ? scratch
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it... - Page 5 Empty Re: Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it...

    Message  Solstice Mer 8 Oct 2014 - 11:59

    Ça y est, j'ai trouvé d'où venait le problème : il y a un curseur - / + pour un affinage de la phase. Dans mon exemple, il était complétement à gauche (côté -), en conséquence le timbre était trop proche de celui du sinus. Or, je pensais que cela correspondait à un potard « fine » sur un synthétiseur analogique mais j'ai enfin compris que c'est plutôt le degré d'action de l'enveloppe de la phase.
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it... - Page 5 Empty Re: Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it...

    Message  Solstice Mer 8 Oct 2014 - 13:42

    Au fait, j'ai mis à jour mes conversions d'enveloppe du Casio CZ vers CZynthia.
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it... - Page 5 Empty Re: Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it...

    Message  Solstice Jeu 9 Oct 2014 - 18:14

    Pour écouter les démos du jeu (j'en ai ajouté quelques unes) :

    Soundcloud
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it... - Page 5 Empty Re: Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it...

    Message  Solstice Ven 30 Jan 2015 - 14:11

    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it... - Page 5 Empty Re: Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it...

    Message  Solstice Lun 5 Oct 2015 - 15:06

    Deux démos supplémentaires :


    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it... - Page 5 Empty Re: Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it...

    Message  ehgdae Lun 5 Oct 2015 - 17:56

    Solstice a écrit:
    Est-ce que tu as sauvegardé les presets que tu as créé pour ces sons ? scratch
    excuse-moi, j'avais pas vu ta question : non, j'ai pas sauvegardé, je ne me souvenais même pas que j'avais utilisé ce synthé et encore moins que j'avais fait une démo (merci d'avoir apprécié)

    sympa de voir que tu es toujours là Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it... - Page 5 Alcooliq

    PS : ... et vive les instrus virtuels Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it... - Page 5 Fete02
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it... - Page 5 Empty Re: Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it...

    Message  Solstice Mar 6 Oct 2015 - 13:13

    Solstice a écrit:
    Est-ce que tu as sauvegardé les presets que tu as créé pour ces sons ? scratch
    ehgdae a écrit:excuse-moi, j'avais pas vu ta question : non, j'ai pas sauvegardé, je ne me souvenais même pas que j'avais utilisé ce synthé et encore moins que j'avais fait une démo (merci d'avoir apprécié)
    C'est vrai que du temps est passé entre les deux moments.

    ehgdae a écrit:sympa de voir que tu es toujours là Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it... - Page 5 Alcooliq

    PS : ... et vive les instrus virtuels Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it... - Page 5 Fete02
    Sympa de te lire aussi, même si nous ne sommes plus là aussi souvent qu'avant. Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it... - Page 5 Hein43

    Contenu sponsorisé


    Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it... - Page 5 Empty Re: Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:34

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser