Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

5 participants

    Synthé hardware pas cher / carte son


    skawiwen
    Bavard


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 08/11/2010

    Synthé hardware pas cher / carte son - Page 2 Empty Re: Synthé hardware pas cher / carte son

    Message  skawiwen Jeu 25 Nov 2010 - 1:18

    bien sur le hors sujet ! apparemment les modos nous ont pas repéré , évidement ces surfaces de contrôles n'ont pas suivi l'évolution des synthés à l'apparition des racks, j'ai encore un Proteus dont l'édition dans une fenêtre verte de 8x3 cm est impossible sans devenir timbré et les soft d'édition ne sont pas légions , les VSTi avec l'édition à la souris n'est pas non plus de tout repos, donc les boites à boutons ont de l'avenir.
    Le problème que tu évoques , l'apprentissage de la position du CC vers la table , me semble actuellement impossible car rien ne sort comme signaux des Vsti vers les séquenceurs et l'extérieur , en tout cas j'en ai pas rencontré , la solution que tu évoques , de transmettre le preset à éditer vers la surface de contrôle est une piste , mais existe t'il une SC ( surface de contrôle ) qui traite ce genre de signaux , j'ai lu tout ton tuto mais étant Apple inside , tes références synthé et séquenceur me sont inconnues mais pas la procédure.
    Concernant les SC , il y a des solutions DIY (do it yourself) pour s'en fabriquer voir le lien ci dessous , mais il faut une bonne expérience en conception module électronique , mais c'est pas impossible .
    voir la MIDIbox 64 et 128

    http://www.uCApps.de/

    je constate que tu n'es pas un fan d'Ableton , moi non plus , du moins en composition , sinon le concept est intéressant mais le son est détestable , j'ai vu un bout de Synplant sur ton tuto ...j'adore ce soft Synthé hardware pas cher / carte son - Page 2 Alcooliq
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Synthé hardware pas cher / carte son - Page 2 Empty Re: Synthé hardware pas cher / carte son

    Message  ehgdae Jeu 25 Nov 2010 - 13:02

    rien ne sort comme signaux des Vsti vers les séquenceurs et l'extérieur , en tout cas j'en ai pas rencontré , la solution que tu évoques , de transmettre le preset à éditer vers la surface de contrôle est une piste , mais existe t'il une SC ( surface de contrôle ) qui traite ce genre de signaux
    oui, les signaux sortent des VSTi
    1. justement mon tuto propose une solution pour faire du Total Recall (Cubase fonctionne aussi sous Mac) et je suppose que la liaison des instrus et effets avec les périfériques génériques fonctionne aussi avec l'AU, mais je n'ai pas vérifié
    2. et l'Automap de Novation gère automatiquement la liaison bidirectionnelle : Total Recall assuré ! Mais l'intégration passe par l'intermédiaire d'une encapsulation des instruments (pour l'instant je n'ai pas remarqué que cela prenait du temps de processeur, mais à l'occasion je testerai cela).
    3. l'APC40 avec Live, c'est totalement intégré. Pour le son de Live, c'est surtout problématique sur le Warp (qui ne m'intéresse pas), mais tant d'autres choses me gênent, par exemple la quantisation qui ne peut pas être nulle même sur "none", et la non-prise en compte des anacrouses en mode Session : Live devrait "comprendre" qu'une note qui arrive tout en fin de clip doit être jouée "avant" le lancement du clip - d'autant que la quantisation sur mesures pour le changement de clip lui laisserait le temps de le faire - et que cette même note ne doit plus être jouée au dernier lancement du clip - encore plus facile à prévoir -. Et je ne vois pas ce que le mode Arrangement propose de mieux que n'importe quel autre séquenceur, au contraire. Si on tient à Max4Live ou à son look particulier ou si on a un feeling particulier avec le look, je dis pas, on peut très bien le trouver génial. Je lis cependant de plus en plus de critiques à son égard maintenant que les utilisateurs commencent à avancer dans les subtilités.

    Synplant
    oui il est sympa et sonne super bien (allez, une critique tout de même : dommage que l'ADN bouge quand on essaie de l'éditer, c'set fatiguant, et on ne peut malheureusement automatiser que les commandes de la façade principale)

    Concernant les SC , il y a des solutions DIY (do it yourself) pour s'en fabriquer voir le lien ci dessous , mais il faut une bonne expérience en conception module électronique , mais c'est pas impossible .
    voir la MIDIbox 64 et 128
    oui, ces pages sont dans mes favoris, au frigo pour le jour où je démarre mon projet

    te sachant sensible à la réduction des couts
    concernant le prix des choses : 900 euros pour un MS10 en occasion ne me choque pas particulièrement. Il s'agit là d'un objet de collection, dont relativement peu d'exemplaires auront vu le jour sur une période très limitée de l'histoire humaine. Mes réactions à ce sujet proviennent exclusivement des comportements hautains de ceux qui ont les moyens face à ceux qui ne les ont pas ou qui décident de les placer ailleurs (mais j'ai bien compris ton point de vue, pas de soucis)
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Synthé hardware pas cher / carte son - Page 2 Empty Re: Synthé hardware pas cher / carte son

    Message  dub.-°! Jeu 25 Nov 2010 - 13:40

    900€ Synthé hardware pas cher / carte son - Page 2 Hein86

    Le ms-10 sur lequel j'ai joué à été acheté sur ebay 500€
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Synthé hardware pas cher / carte son - Page 2 Empty Re: Synthé hardware pas cher / carte son

    Message  deb76 Jeu 25 Nov 2010 - 19:42

    Bonjour,
    je constate que tu n'es pas un fan d'Ableton , moi non plus , du moins en composition , sinon le concept est intéressant mais le son est détestable

    Que veux-tu dire par son détestable ? Je suis d'autant plus surpris que tout ce que je fais est réalisé à la base dans Ableton Live ou Max for Live. J'entends par là, c'est là que je constitue mes alliages sonores, que je mélange allègrement ensemble hardware ou virtuel. Et pour ça, Live est fantastique, c'est d'une part, en mode session, comme un immense multipistes avec la possibilité de mélanger samples et sorties Vst, le fait de pouvoir chaîner les effets est aussi une chose appréciable, avec en final soit un enregistrement en Master ou piste par piste (Merci Tape It).
    En revanche, je n'aime pas le mode Arrangement. Là, je n'ai jamais réussi à monter avec. Pour ça, je le fais avec Samplitude.
    Mais il y a-t-il réellement un son Ableton, Cubase ou Samplitude à ce niveau de qualité de séquenceurs ?

    Donc, je suis surpris, car j'ai quand même le sentiment d'avoir un son correct avec Ableton Live

    Et je ne vois pas ce que le mode Arrangement propose de mieux que n'importe quel autre séquenceur
    Moi non plus. Comme je le dis plus haut, je n'utilise que le mode session, j'aime bien ce chaudron où je peux faire mes mélanges. Mais au début, je me souviens, habitué à Cubase qui fonctionne de façon horizontale, je ne comprenais pas l'intérêt de cette organisation verticale. Avec Live, on peut jouer à être Pierre Henry, à lancer ses sons, les mélanger, faire des rencontres sonores improbables sur différents niveaux.

    Si on tient à Max4Live ou à son look particulier ou si on a un feeling particulier avec le look, je dis pas, on peut très bien le trouver génial
    J'aimais déjà Live. Mais avec son intégration de Max MSP, de pouvoir me créer mes outils, de les modeler comme je le souhaite, de pouvoir me faire des patchs tous simples ou complexes, et d'agir ainsi sur mes synthés virtuels ou hardware, c'est du bonheur. Mais il faut aimer Max MSP.
    skawiwen
    skawiwen
    Bavard


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 08/11/2010

    Synthé hardware pas cher / carte son - Page 2 Empty Re: Synthé hardware pas cher / carte son

    Message  skawiwen Jeu 25 Nov 2010 - 20:28

    Ooops je précise , je trouve le conceptde Live génial , dans la disposition vertical de la table Mix avec les séquences qu'on peut grouper dégrouper muter ect etc ,mais dès qu'on s'éloigne d'une dizaine de Bpm des rythmes originaux (dans le cas de samples importés ) , on entend vraiment le son qui dégueule et devient moins précis , c'est pour ça que je l'aime bien en Live ou boeuf ,et pas pour la composition , pour du travail soigné , je me sert que de Logic , qui me satisfait tant que je n'entend pas des trucs fait avec Protools , et oui désolé mais j'ai rien entendu de comparable à Protools et son Hardware ,
    Bonne nouvelle le Protool 9 sera compatible avec la plupart des carte sons désormais , mais 650€ quand même Synthé hardware pas cher / carte son - Page 2 Colere

    Pas de guerre de chapelle Live contre Cubase contre Logic contre Protool , j'ai entendu des morceaux super fait avec Cubase et pu assister un ingé son dans une session d'enregistrement avec Cubase .....Ouch très puissant quand on le connait à fond .
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Synthé hardware pas cher / carte son - Page 2 Empty Re: Synthé hardware pas cher / carte son

    Message  kurushi Ven 26 Nov 2010 - 2:08

    Bonjour,
    pour le son dégeulasse tu n'aurais ps utilisé un .wav des fois?

    Essaye d'importé un rex avec le time warp en mode beat ou complexe sur une boucle de drum et je pense que tu peux descendre de 40 bpm sans trop sentir de différence et vers 20 c'est inaudible Smile.

    Je me souviens justement lorsque live est passé à la gestion des REX c'était en même tps que la sortie de tracktion 3 qui se débrouille d'ailleurs aussi bien avec ça!

    Pour tous ce qui est manipulation de sample (pitch ,tempo) le rex est plus approprié.
    skawiwen
    skawiwen
    Bavard


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 08/11/2010

    Synthé hardware pas cher / carte son - Page 2 Empty Re: Synthé hardware pas cher / carte son

    Message  skawiwen Ven 26 Nov 2010 - 2:25

    oui du Wav ou de l' Aiff , le Rex , je connais pas ....enfin le ciné , oui Synthé hardware pas cher / carte son - Page 2 Alcooliq
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Synthé hardware pas cher / carte son - Page 2 Empty Re: Synthé hardware pas cher / carte son

    Message  kurushi Ven 26 Nov 2010 - 4:54

    Ah ben nous y voila je m'en doutait un peux.
    Je t'invite à regarder comment est réalisé un fichier Rex sur wikipédia
    Donc pour tester il faut des rex provenants de différentes banques même si en géneral c'est pas trop mal.
    De part sa nature ,le Rex donne de meileures résultat en diminuant le tempo mais ca reste quand meme correct dans l'autre sens.

    Sinon Live est vraiment bien, la quantisation peut s'enlever dans les préférences...
    Et Max for Live lui rajoute vraiment un gros plus...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Synthé hardware pas cher / carte son - Page 2 Empty Re: Synthé hardware pas cher / carte son

    Message  ehgdae Dim 28 Nov 2010 - 3:27

    la quantisation peut s'enlever dans les préférences...
    certes, mais elle n'est pas entièrement débrayée, la durée de clip ne peut pas être choisie tout à fait à volonté (essaie en zoomant un max), alors que Reaper permet le découpage en indiquant la durée à plusieurs décimales près
    mais en fait, c'est cette question d'anacrouse qui m'a étonné le plus, pour un logiciel dont le bouclage de clips est la spécialité
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Synthé hardware pas cher / carte son - Page 2 Empty Re: Synthé hardware pas cher / carte son

    Message  dub.-°! Mer 8 Déc 2010 - 1:12

    Synthé hardware pas cher / carte son - Page 2 _MG_0911

    L'instant immortalisé par un photographe professionnel Synthé hardware pas cher / carte son - Page 2 Bebe15
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Synthé hardware pas cher / carte son - Page 2 Empty Re: Synthé hardware pas cher / carte son

    Message  ehgdae Mer 8 Déc 2010 - 2:34

    cool ! Synthé hardware pas cher / carte son - Page 2 Musique2
    au fait, tu as ça à moins de 60 euros :
    http://www.korg.com/monotron
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Synthé hardware pas cher / carte son - Page 2 Empty Re: Synthé hardware pas cher / carte son

    Message  dub.-°! Mer 8 Déc 2010 - 11:22

    heu... oui Synthé hardware pas cher / carte son - Page 2 Nonnon04

    Contenu sponsorisé


    Synthé hardware pas cher / carte son - Page 2 Empty Re: Synthé hardware pas cher / carte son

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 4:34

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser