Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

4 participants

    Nouveau PPG 3v

    skawiwen
    skawiwen
    Bavard


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 08/11/2010

    Nouveau PPG 3v Empty Nouveau PPG 3v

    Message  skawiwen Mar 16 Nov 2010 - 23:07

    une nouveauté qui n'en ai pas une , le PPG 2 passe en version 3 , il embarque une quarantaine d'effets en plus et toute la banque de samples du Waveterm B et les presets de la version PPG 2.3
    sortie novembre 2010 au prix de 169€ Nouveau PPG 3v Fete02
    Waldorf PPG 3
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Nouveau PPG 3v Empty Re: Nouveau PPG 3v

    Message  Burnie Mar 16 Nov 2010 - 23:16

    Crying or Very sad Et pas de prix ultra préférentiel pour les possesseurs du PPG Wave 2 ? Siouplaît, j'adore ce synthé...
    skawiwen
    skawiwen
    Bavard


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 08/11/2010

    Nouveau PPG 3v Empty Re: Nouveau PPG 3v

    Message  skawiwen Mar 16 Nov 2010 - 23:24

    Burnie a écrit: Crying or Very sad Et pas de prix ultra préférentiel pour les possesseurs du PPG Wave 2 ? Siouplaît, j'adore ce synthé...
    j'ai rien vu de ce genre sur leur site , attendons , mais les temps sont durs mon bon monsieur , faut faire rentrer de la fraîche santa au passage je me revisite le Q Edition Phoenix , quel synthé Nouveau PPG 3v Sourire1
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Nouveau PPG 3v Empty Re: Nouveau PPG 3v

    Message  Burnie Mar 16 Nov 2010 - 23:56

    Euh... T'as ça chez toi ?
    skawiwen
    skawiwen
    Bavard


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 08/11/2010

    Nouveau PPG 3v Empty Re: Nouveau PPG 3v

    Message  skawiwen Mer 17 Nov 2010 - 0:52

    Burnie a écrit:Euh... T'as ça chez toi ?
    non , je me suis fait un coup de Youtube ....hélas , ça a l'air introuvable en occasion ...sinon Mesi à 2000 boules Nouveau PPG 3v Nonnon04
    skawiwen
    skawiwen
    Bavard


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 08/11/2010

    Nouveau PPG 3v Empty Re: Nouveau PPG 3v

    Message  skawiwen Lun 29 Nov 2010 - 15:36

    la version démo est disponible , fonctionnelle et limitée à 100 jours ou 100 heures , validation par serial sur clé E-lincenser

    on en reparle plus tard après l'essais

    http://www.waldorfmusic.de/en/component/content/article/111-ppg3/342-ppg-wave-3v.html
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Nouveau PPG 3v Empty Re: Nouveau PPG 3v

    Message  ehgdae Mer 1 Déc 2010 - 22:50

    en attendant tes commentaires, je l'ai essayé (très rapidement) et voici : par l'interface et les fonctionnalités j'ai un peu l'impression d'être devant un WS Legacy (ou M1 à la limite) avec bien entendu un son plus pêchu. Mais un son qui date tout de même. Sur le même principe je trouve le Largo vraiment un net cran plus loin, à la fois pour l'ergonomie et la sonorité globale. A réserver aux nostaligiques de cette époque du coup (je veux dire que je ne ressens aucune "envie" d'aller fouiller dans la programmation).

    Nouveau PPG 3v Hein43
    skawiwen
    skawiwen
    Bavard


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 08/11/2010

    Nouveau PPG 3v Empty Re: Nouveau PPG 3v

    Message  skawiwen Jeu 2 Déc 2010 - 1:19

    Ayant pratiqué le V2 je n'ai pas été dépaysé par l'édition , la gestion des presets a été grandement améliorée et les banques fournies , très diverses , l'ajout d'effets de bonne factures , permet de sauvé le patche avec ses effets , je me suis fait un essais au casque , je verrais demain au studio , pour entendre les banques de samples rajoutées , coté son bien sur ça ressemble à la V2 , j'avais pas trop flashé sur le Blofeld (Largo ) dont le grain de son faisait un peu doublon avec le PPGv2 , mais connaissant le WSad on est quand même loin du son Korg , c'est vrai que ce son PPG est un peu 80' comme style , mais j'aime bien ce son claquant comme un DX et ses nappes éthèrées , j'ai replongé dernièrement dans l'édition du PPGv2 cherchant des nappes arpégées avec des waves évolutives , ça embarque complètement une fois qu'on touche les boutons , bon vous l'aurez compris ....je l'aime bien , ce fut un de mes premiers plug , à savoir si je le prendrais , si un upgrade est proposé , surement , sinon la V2 me va comme ça .
    A celui qui l'a pas , l'essayer 100 jours risque de le rendre indispensable
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Nouveau PPG 3v Empty Re: Nouveau PPG 3v

    Message  ehgdae Lun 6 Déc 2010 - 0:20

    eh bien, j'ai eu envie de fouiller quand même ... ça vaut le coup Nouveau PPG 3v Super07
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Nouveau PPG 3v Empty Re: Nouveau PPG 3v

    Message  Burnie Jeu 21 Avr 2011 - 19:49

    Suis en train de la parcourir, cette version 3... C'est sûr que l'édition, c'est pas l'extase de l'ergonomie... Et pour les possesseurs de la 2, on se retrouve en terrain connu... Sauf que là, si les sons sont à peu près les mêmes, la qualité a fait un grand bond ! De la chair, du grain, de l'épaisseur sur les sons complexes (c'est vrai que sur les presets d'usine, y a trop de pouet nuls qui décourageraient les nouveaux venus), du beau son qui justifie nettement cette nouvelle version ! Seulement, quand on n'a pas un radis, mettre les 99 euros actuellement demandés pour upgrader, ça fait franchement mal... Et en même temps, pour l'avoir comparé seulement 10 minutes avec la 2, ben c'est difficile de revenir au son rikiki de la 2 après avoir goûté à la 3. Le piège, quoi... C'est bien chiant ce truc : c'est le même synthé, la gueule est la même, les banques doivent être aussi à peu près les mêmes, l'édition est un peu différente mais on s'y retrouve : y a juste le son qui est devenu puissant, avec un grain et des textures qu'aucun autre synthé n'a jamais eu à ma connaissance (et pas du tout les Korg)... Du coup, ça me laisse perplexe quant à la dépense... scratch

    En tout cas, une fois mis quelques couches ensemble, ce synthé est magnifique !
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Nouveau PPG 3v Empty Re: Nouveau PPG 3v

    Message  Solstice Sam 23 Avr 2011 - 20:58

    Burnie, toi qui aime le PPG Wave (et tu as raison) : As-tu lu le message que j'ai écrit dans la rubrique des promos concernant la banque Definitive PPG à 1$ ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Nouveau PPG 3v Empty Re: Nouveau PPG 3v

    Message  Burnie Sam 23 Avr 2011 - 21:04

    Ben oui, mais les samples de synthé, ça me fait le même effet qu'à Ehgdae... J'avoue que j'aimerais mieux avoir le PPG 3, tant qu'à faire, mais je trouve le prix de l'upgrade déraisonnable, pour le moment, vu le plaisir que je tire déjà de la version 2...

    Contenu sponsorisé


    Nouveau PPG 3v Empty Re: Nouveau PPG 3v

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:49

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser