Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+2
deb76
Sintezator
6 participants

    Arturia : problème de consommation

    Sintezator
    Sintezator
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 01/07/2009

    Arturia : problème de consommation Empty Arturia : problème de consommation

    Message  Sintezator Sam 6 Nov 2010 - 22:38

    Bonsoir,

    Je viens d'être confronté à un problème auquel je ne m'attendais pas. Dans un projet, j'ai quatre pistes Arturia ; il y en a toujours trois qui jouent en même temps.
    Il y a un moment où une piste arrête & une autre commence en même temps ; juste à ce passage, Logic a planté à cause d'une surcharge, le CPU étant à fond : est-ce normal ?
    Pour info, j'ai un MacBook 2,4 GHz avec 4 Go de RAM & Logic en 32 bits.
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Arturia : problème de consommation Empty Re: Arturia : problème de consommation

    Message  deb76 Sam 6 Nov 2010 - 23:10

    Tiens, ça c'est amusant, j'ai vu récemment quelqu'un qui avait exactement le même problème que toi. Sinon, même avec un Macbook avec 4 Go de ram et Logic qui doit aussi solliciter la CPU, faire tourner 4 instances d'Arturia me semble assez présomptueux. Au fait, ce sont lesquels car s'il y a du Jupiter 8 ou du Prophet VS, ils tirent pas mal je crois, non ?


    Dernière édition par deb76 le Sam 6 Nov 2010 - 23:31, édité 1 fois
    Sintezator
    Sintezator
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 01/07/2009

    Arturia : problème de consommation Empty Re: Arturia : problème de consommation

    Message  Sintezator Sam 6 Nov 2010 - 23:16

    Merci deb pour ta réponse. Il y a effectivement du JP-8 & du Prophet, mais également du Minimoog & du CS80. J'ai fait un test avec le MoogModular : il y a un preset qui a fait monté le CPU a plus de la moitié à lui tout seul !
    Je ne savais pas les Aturia si gourmand.
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Arturia : problème de consommation Empty Re: Arturia : problème de consommation

    Message  ehgdae Dim 7 Nov 2010 - 3:11

    C'est surtout quand l'interface est visible que la charge monte en flèche (pour le Modular en tout cas).
    Emmanuel
    Emmanuel
    Langue pendue


    Nombre de messages : 191
    Age : 36
    Localisation : Rennes city
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Arturia : problème de consommation Empty Re: Arturia : problème de consommation

    Message  Emmanuel Dim 7 Nov 2010 - 5:01

    C'est pour ça que j'ai toujours des vues sur le Origin...

    Arturia c'est cool quand tu caches la façade, et c'est quand même pas pratique, surtout sur le Modular.

    Ah, et faut bien faire les mises à jour sur Logic, il est toujours truffé de bugs à la sortie. Tu utilises quelle version ?
    Sintezator
    Sintezator
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 01/07/2009

    Arturia : problème de consommation Empty Re: Arturia : problème de consommation

    Message  Sintezator Dim 7 Nov 2010 - 11:30

    ehgdae a écrit:C'est surtout quand l'interface est visible que la charge monte en flèche (pour le Modular en tout cas).
    C'est bon à savoir, merci ehgdae.
    [Edit] Quand ça a planté, les interfaces n'étaient pas visibles !
    Emmanuel a écrit:(...)Ah, et faut bien faire les mises à jour sur Logic, il est toujours truffé de bugs à la sortie. Tu utilises quelle version ?
    La dernière version, a priori, à savoir la 9.1.3.
    skawiwen
    skawiwen
    Bavard


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 08/11/2010

    Arturia : problème de consommation Empty Re: Arturia : problème de consommation

    Message  skawiwen Lun 8 Nov 2010 - 15:46

    c'est vrai que les Arturia sont CPUvore , et la fermeture des fenetres permettent de récuperer quelques % , la maj de Logic ne m'a jamais fait gagner de ces precieux % , mais 4 plugs sur un macbook 2,4ghz avec 4go ça devrait quand même passer , sauf si c'est des notes tenues genres accords à 6 notes avec automation des preset , plus quelques reverbes et compresseurs qui en bouffent aussi , il faut etre frugale sauf si on a un octocore 3ghz avec 32 go de ram , on arrive vite à la limite , on en est tous là .
    Sachant qu'un plug Arturia ouvert ne bouffe rien si on ne joue pas Cool
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Arturia : problème de consommation Empty Re: Arturia : problème de consommation

    Message  ehgdae Lun 8 Nov 2010 - 16:15

    Sachant qu'un plug Arturia ouvert ne bouffe rien si on ne joue pas
    mais, en situation critique, rien que l'interface ouverte peut provoquer des crachouillis, qui s'arrêtent quand on ferme la fenêtre (l'interface du Modular, c'est pas que quelques % )
    Sintezator
    Sintezator
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 01/07/2009

    Arturia : problème de consommation Empty Re: Arturia : problème de consommation

    Message  Sintezator Lun 8 Nov 2010 - 16:56

    skawiwen,

    Dans les quatre pistes, il n'y a pas de notes tenues, mais des croches & double-croches, aucun plug-in d'effet.
    Qu'est-ce qu'une automation ? Est-ce la quantization ?
    skawiwen
    skawiwen
    Bavard


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 08/11/2010

    Arturia : problème de consommation Empty Re: Arturia : problème de consommation

    Message  skawiwen Lun 8 Nov 2010 - 18:47

    Sintezator a écrit: Qu'est-ce qu'une automation ? Est-ce la quantization ?
    non , utilisant Logic9 , on la possibilité d'enregistrer les mouvement de fader filtre et autres réglages de plugin , c'est ce que j'appelle automation , en somme tout les réglages des plugin Instrument peuvent etre enregistrer et visualisé dans Logic ou autres d'ailleurs, le fait qu'il y en ai beaucoup qui jouent ensemble augmente la charge du CPU
    Sintezator
    Sintezator
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 01/07/2009

    Arturia : problème de consommation Empty Re: Arturia : problème de consommation

    Message  Sintezator Lun 8 Nov 2010 - 21:48

    Je n'avais jamais cherché ce qu'était cette automation, je ne sais pourquoi. Ça m'a l'air super pratique en plus. Merci pour l'explication.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Arturia : problème de consommation Empty Re: Arturia : problème de consommation

    Message  Burnie Lun 8 Nov 2010 - 22:41

    Bonjour et bienvenue Skawiwen ! Arturia : problème de consommation Alcooliq
    Sintezator
    Sintezator
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 01/07/2009

    Arturia : problème de consommation Empty Re: Arturia : problème de consommation

    Message  Sintezator Lun 8 Nov 2010 - 23:55

    Arturia : problème de consommation Inclass2 Mince, je n'avais pas fait attention ; bienvenue !

    Contenu sponsorisé


    Arturia : problème de consommation Empty Re: Arturia : problème de consommation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:39

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser