Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

3 participants

    desillusion

    avatar
    musyiab
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 17
    Localisation : Nantes
    Date d'inscription : 11/02/2010

    desillusion Empty desillusion

    Message  musyiab Sam 12 Juin 2010 - 0:13

    voilà mon petit délire, y'a encore pas mal de travail de finition au niveau son, et des remaniement sur la structure du morceau

    et voilou !



    alors ?
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    desillusion Empty Re: desillusion

    Message  usob solina Sam 12 Juin 2010 - 10:28

    Sympa ! Le seul truc pour moi c'est que j'utiliserais un autre kit de batterie (Addictive Drums !). A part ça, j'étofferais l'accompagnement avec des sections d'instruments variés (dans les cuivres et bois), mais c'est mon penchant pour la musique orchestrale qui parle !
    avatar
    musyiab
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 17
    Localisation : Nantes
    Date d'inscription : 11/02/2010

    desillusion Empty Re: desillusion

    Message  musyiab Mar 15 Juin 2010 - 18:25

    merci je passe en coup de vent je repondrais plus tard
    avatar
    musyiab
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 17
    Localisation : Nantes
    Date d'inscription : 11/02/2010

    desillusion Empty Re: desillusion

    Message  musyiab Sam 26 Juin 2010 - 14:39

    bonjour usob solina

    merci pour ta réponse, je n'ai pas pu répondre plus tôt car je n'étais pas chez moi j'ai tout juste réussi à choper une borne internet (merci super U), pour envoyer le précédent message

    j'ai encore des changement à faire dans la structure du morceau 2 ou 3 au niveau des transitions il manque quelque chose il y a une différence entre ce que j'arrive a faire et ce que j'ai dans la tete, et meme si ça passe (a peu pres)c'est pas encore ça

    ensuite pour le son et la batterie, le son que j'ai sur lmms est beaucoup moins criard que sur la vidéo,(probleme de reglage surement lors de la création du fichier wav) pour ce qui est de la batterie je me suis contenté (pour l'instant) de faire quelque chose qui tienne la route, à mon gout (au niveau rythmique), pour le son c'est vrai que je ne me suis pas servi d'un kit batterie mais d'une plage midi

    ça et le son de la quitare disto (vraiment pourri une fois passé en wav) là je compte remanier la partition afin de la rendre plus réaliste (enfin, j'espere) avec superriff guitar,(ou un vrai riff de guitare) mais je ne pourrais faire ça que lorsque j'aurais réussi a finaliser la structure du morceau

    par contre usob solina en ce qui concerne les musiques que tu a posté sur le site, je n'ai pas réussi a ouvrir aucuns de tes liens, je ne sais pas si ça vient de mon ordi ou du lien en lui même, j'aurais bien voulu ecouter ce que tu fais, j'ai eu le meme probleme avec "eve reve " d'Ehdgae, mais par contre j'ai pu ecouter ses autres morceaux (aie ! le son qu'il a...)

    le cote orchestral me parle egalement (plutot funky avec plein de cuivres, j'ai des morceaux comme ça en tete)

    amicalement
















    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    desillusion Empty Re: desillusion

    Message  usob solina Sam 26 Juin 2010 - 16:37

    il y a une différence entre ce que j'arrive a faire et ce que j'ai dans la tete

    Alors ça c'est LE problème que j'ai également ! J rêve d'une interface qui permette de retranscrire tout ce qui me passe par la tête en partition !

    Quant à mes morceaux, certains sont écoutables là : http://pagesperso-orange.fr/solina/musique/index_musique.html
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    desillusion Empty Re: desillusion

    Message  ehgdae Dim 27 Juin 2010 - 1:39

    salut musyiab,

    pour "eve rêve", j'ai certainement viré le fichier du serveur, c'était que de l'éphémère .... une version travaillée sera sur le prochain album (que je posterai ici comme un peu tout ce que je fais)

    d'ailleurs je suis venu poster une grosse mise à jour de mes musiques .... tu trouveras ça sous "Lumina magica", en espérant que le son te plaise

    bon, je n'avais pas réagi à ton morceau, simplement que, si tu me lis à travers ce forum tu le sais déjà, j'ai un point de vue très marqué sur la "musique par ordinateur" quand elle imite les instruments réels et les structures qui vont avec ... j'aime trop la musique véritablement acoustique pour apprécier ... donc je m'abstiens de commentaire, rien de négatif là-dedans j'espère que tu comprends. pour cette même raison, je n'utilise pratiquement jamais de samples, mais uniquement de la synthèse. Pour un appareil électronique, la synthèse me paraît plus naturelle, joli paradoxe n'est-ce-pas ? On se refait pas à mon âge ...

    (mais je reconnais que usob solina le fait très bien, avec souplesse... qui manque un peu dans cette "désillusion")

    desillusion Alcooliq
    avatar
    musyiab
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 17
    Localisation : Nantes
    Date d'inscription : 11/02/2010

    desillusion Empty Re: desillusion

    Message  musyiab Mar 29 Juin 2010 - 0:53

    bonjour usob solina et ehgdae

    je comprend tout à fait ton point de vue ehgdae et je ne peux que m'incliner devant la qualité de ta musique

    et tu comprendras, que je ne me sous estime pas et qu'au vu de la qualité de mon "désillusion" je ne pouvais pas raisonnablement le poster sur un site comme jamendo ou darkclouds

    j'ai ecouté tes morceaux usob solina, ben oui c'est superbe ! j'aime tout avec peut etre une infime préference pour be yourself, le rock du delay lama, 2mn35,

    et pour la batterie... oui, je vois ce que tu voulais dire.

    mais ça ne me decourage pas pour autant au contraire, je vais continuer à progresser tranquillement sur mon oeuvre et je reviendrais... faire ma différence


    merci
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    desillusion Empty Re: desillusion

    Message  ehgdae Mar 29 Juin 2010 - 23:35

    L'essentiel c'est que chacun s'exprime selon ses envies

    voilà mon petit délire, y'a encore pas mal de travail de finition au niveau son, et des remaniement sur la structure du morceau
    et si tu postais ton fichier MIDI ? on pourrait s'essayer à des remixes
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    desillusion Empty Re: desillusion

    Message  usob solina Mer 30 Juin 2010 - 22:53

    mais ça ne me decourage pas pour autant au contraire, je vais continuer à progresser tranquillement sur mon oeuvre et je reviendrais... faire ma différence

    Eh ben ! Si je devais me décourager à chaque fois que j'entends quelqu'un qui joue mieux du piano que moi, ou qui compose des trucs bien meilleurs, j'aurais déjà arreté la musique !
    avatar
    musyiab
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 17
    Localisation : Nantes
    Date d'inscription : 11/02/2010

    desillusion Empty Re: desillusion

    Message  musyiab Lun 5 Juil 2010 - 0:27

    bonjour Usob solina

    quoi !!! j'ai dit une connerie

    moi non plus,je me décourage pas comme ça, quand j'ai commencé la sique avec mon groupe on n'avait pas de matos, pas de tunes mais on a progressé petit à petit

    cela dit en ce qui me concerne, le fait d'exposer un morceau au monde entier ça m'a donné une petite apréhension (une peur irrationnelle quoi, faudrait que j'en parle a mon psy... nan j'déconne) mais pour moi c'etait necessaire, ça m'a permis de prendre du recul par rapport a ce que j'avais réalisé

    et maintenant j'ai plein d'idée pour remanier la structure du morceau déjà l'intro dans mon esprit n'a plus rien a voir avec ce qu'il y a sur la page

    bonjour Ehgdae

    c'est tres interessant ce que tu propose, le probleme, c'est qu'avec lmms 0.4.6 on ne peut pas exporter en midi (ou alors avec qtrack ou autre séquenceur midi d'apres ce que j'ai compris, mais je ne sais pas encore comment, et d'autre part qtrack n'est pas cross-plateforme)

    je ne pourrais poster (pour l'instant) que des mmpz, des mpt des wav ou des ogg (cela dit lmms est gratuit )

    bon j'y vais !

    amicalement





    Contenu sponsorisé


    desillusion Empty Re: desillusion

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:33

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser