Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

3 participants

    Arturia Analog Experience

    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Arturia Analog Experience Empty Arturia Analog Experience

    Message  patrice Sam 16 Jan 2010 - 21:00

    Arturia présente 3 claviers déclinés en 25 (Analog Player), 32 (Analog Factory) et 49 touches (Analog Laboratory).

    Arturia Analog Experience Arturi12

    Chaque version est plus ou moins pourvue en sons tirés des softs du même éditeur.

    Les prix ne sont pas encore connus mais le pack est sympathique, avec une finition des claviers qui semble fort soignée.

    Plus d'info sur le site.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Arturia Analog Experience Empty Re: Arturia Analog Experience

    Message  Burnie Dim 17 Jan 2010 - 2:49

    Ils prennent des risques, nos Français... avec tout ce hardware... J'aime bien le look crème de leurs produits... Mais en ce qui me concerne, le système Analog Factory, quand tu as tous les synthés, ça ne s'impose pas vraiment... Des sons tout prêts comme ça, en un seul soft, une seule interface, c'est bien pour du live, mais chez soi, bof...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Arturia Analog Experience Empty Re: Arturia Analog Experience

    Message  patrice Dim 17 Jan 2010 - 9:23

    Moui oui c'est certain, quand tu possèdes déjà les softs, le clavier n'est pas indispensable.
    Et puis comme tu dis, tout dépend ce que tu comptes en faire : le live sera sans doute son territoire... mais tout dépend aussi de celui qui l'utilise : le mec qui veut pas se casser la tête dans la programmation de tout ses softs de dingue aura quand même la possibilité d'avoir les presets sans rencontrer la complexité d'utilisation de leur vst d'origine.

    Mais sans parler des sons, ces 3 claviers se distinguent quand même de la concurrence avec leur look classieux : du bois, de l'alu brossé : moi j'aime.
    Les sons fournis apportent un gros plus...

    Reste à connaitre le prix.
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Arturia Analog Experience Empty Re: Arturia Analog Experience

    Message  ehgdae Dim 17 Jan 2010 - 13:57

    pas d'accord avec vous les amis, pourquoi en live jouerait-on des presets d'usine ???? What the fuck ?!?

    sinon, oui, c'est chouette ces beaux matériaux, souhaitons-leur un grand succès
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Arturia Analog Experience Empty Re: Arturia Analog Experience

    Message  Burnie Lun 18 Jan 2010 - 1:09

    pas d'accord avec vous les amis, pourquoi en live jouerait-on des presets d'usine ?
    C'est pas moi qui l'ai dit ! C'est pas moi qui l'ai dit...
    En ce qui me concerne, je pensais plutôt au côté pratique d'avoir toutes les machines en une seule, tous les synthés avec une seule interface, un seul clavier, un peu comme avec Kore de NI. Je ne voyais pas les limites de presets figés, par contre. Mais vu le nombre de sons, ça doit rendre service à un paquet de zicos qui veulent juste des sons de beaux sons de synthés classiques et variés dispos d'un clic. Et ça doit être quand même la majorité des musiciens de scène, ceux qui, quand ils achetaient un synthé pour la scène, repéraient le piano, le son DX7, etc... Donc pas des programmeurs... Mais ça ne me servirait personnellement à rien...
    Moi aussi, j'aime le look de ces claviers...

    Contenu sponsorisé


    Arturia Analog Experience Empty Re: Arturia Analog Experience

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:34

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser