Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

4 participants

    Strum Acoustic GS1

    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Strum Acoustic GS1 Empty Strum Acoustic GS1

    Message  patrice Dim 13 Déc 2009 - 10:39

    Voilà voilà voilà ! Hier soir ma CB a encore vu rouge (à moins que ce soit mon compte bancaire ) scratch
    J'ai profité de l'offre de Noël (pour les cliens AAS) et j'ai pu acheter l' Acoustic GS1 pour moins de 90$... Une bonne affaire donc si on compare ce tarif aux 229$ demandés hors promo...

    Je suis donc en possession du Strum Acoustic GS1... Strum Acoustic GS1 Content
    Le téléchargement est ultra rapide (13Mo !), l'installation et l'activation par Numéro de Série, puis autorisation par Challenge / Response code ne prends que quelques minutes tout au plus (pour Burnie, une installation sur un ordi non équipé d'internet ne pose pas de problèmes !!)

    La prise en main n'est pas évidente du tout : moi qui suis relativement gauche de ma main gauche (Strum Acoustic GS1 Bebe15), les accords doivent impérativement se jouer de la main gauche, tandis que la main droite s'occupe du style de grattouillage (ascendant, descendant, cordes pincées, étouffées...). Je n'ai pas encore téléchargé le .pdf mais je ne pense pas qu'il existe la possibilité d'inverser ce jeu.

    C'est réellement une habitude à prendre mais au bout de quelques heures, finalement, petit à petit, on s'y fait et l'écoute devient agréable puisque l'habitude fait que l'on se rapproche réellement du jeu du guitariste.

    Tout est paramétrable sur GS1 :chaque corde a son propre réglage, mais pour l'harmonie du jeu, il est bon d'appliquer le même type de réglage pour chaque corde, et tout ça peut se faire par simple "copier / coller", en quelque sorte.

    Si on arrive pas à s'en sortir et que le résultat est catastrophique (au début, c'est pas très beau je vous assure), il y a aussi pour les mous du bulbe une bonne série de fichiers .mid (des boucles) que l'on peut importer. Ces boucles sont représentatives de plusieurs styles musicaux (latin, pop rock, folk, flamenco, jazz...).
    J'ai écouté, c'est très réaliste mais c'est pas mon truc...

    J'ai pas parlé du son : honnêtement, c'est vraiment excellent. Les presets sont nombreux (cordes nylon ou métal, au doigt ou au mediator)... on préfèrera (en tout cas, JE préfèrerai) les presets naturels à ceux qui utilisent les effets intégrés (chorus et reverb principalement).

    Dans un mix, même si j'ai encore rien de monté de bien intéressant, ce GS1 sonnera naturel c'est évident. Niveau modélisation de guitare acoustique, à mon avis y a pas mieux (Real Guitar utilisant des samples).

    J'ai hésité quand même un peu avec le Strum Electric... puis je me suis dis qu'avec le Guitar Combo de chez Native Instrument, l'illusion serait peut être au RDV.
    J'ai essayé : sur certains amplis ça peut le faire. Certainement moins réaliste que l'electric GS1 mais ça peut dépanner.

    Encore une fois je suis pas déçu d'un instrument AAS : un produit très abouti, pas forcément facile d'accès mais tellement réaliste !! Je regrette pas mon achat et je vous monterai une petite compo dès que je maitriserai un peu mieux l'engin !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Strum Acoustic GS1 Empty Re: Strum Acoustic GS1

    Message  Burnie Dim 13 Déc 2009 - 22:02

    Content pour toi...

    Je ne saurais pas quoi en faire, toujours pas familier de la guitare... Strum Acoustic GS1 Hein43
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Strum Acoustic GS1 Empty Re: Strum Acoustic GS1

    Message  patrice Lun 14 Déc 2009 - 19:18

    Moui je sais c'est pas ton genre d'instrument... mais c'est bien dommage parce que (j'ai encore passé quelques heures dessus hier soir) c'est un instrument qui vaut 100 fois mon Virtual Guitarist.

    La promo est bigrement intéressante eu égard de la qualité de l'engin, vraiment... pour les amateurs du genre évidemment.
    Strum Acoustic GS1 Toma3
    Tikky
    Tikky
    Timide


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 02/11/2009

    Strum Acoustic GS1 Empty Re: Strum Acoustic GS1

    Message  Tikky Lun 14 Déc 2009 - 21:23

    patrice a écrit:Moui je sais c'est pas ton genre d'instrument... mais c'est bien dommage parce que (j'ai encore passé quelques heures dessus hier soir) c'est un instrument qui vaut 100 fois mon Virtual Guitarist.

    La promo est bigrement intéressante eu égard de la qualité de l'engin, vraiment... pour les amateurs du genre évidemment.
    Strum Acoustic GS1 Toma3

    Au prix ou tu l'as payé c'est en effet intéressant mais comme je suis pas client AAS, je reste sous virtual guitarist.
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Strum Acoustic GS1 Empty Re: Strum Acoustic GS1

    Message  ehgdae Mar 15 Déc 2009 - 1:38

    et moi je reste sur yamaha
    http://fr.yamaha.com/fr/products/musical_instruments/guitars_basses/silentguitars/slg100n/?mode=overview

    Strum Acoustic GS1 Fumeur13 ... Arrow
    (où j'apprends que Brian May s'en sert également)
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Strum Acoustic GS1 Empty Re: Strum Acoustic GS1

    Message  patrice Mar 15 Déc 2009 - 19:20

    comme je suis pas client AAS, je reste sous virtual guitarist.
    Entre le strum Gs1 et le Virtual Guitarist il y a quand même une grosse différence d'approche de la guitare...
    Là ou le Virtual Guitarist impose ses riffs, le GS1 laisse quand même toute sa place à une sorte de création.
    Tikky, tu as quelle version de Virtual Guitarist ?

    et moi je reste sur yamaha
    http://fr.yamaha.com/fr/products/musical_instruments/guitars_basses/silentguitars/slg100n/?mode=overview
    C'est vrai que si j'avais la chance d'avoir le feeling du guitariste, je ne me serai pas orienté vers AAS... mais vraiment la guitare n'est pas mon instru.
    Tu as bien de la chance Ehgdae de maitriser les 2 !

    Contenu sponsorisé


    Strum Acoustic GS1 Empty Re: Strum Acoustic GS1

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:32

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser