Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4 participants

    Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ?


    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? - Page 2 Empty Re: Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ?

    Message  ehgdae Dim 18 Oct 2009 - 16:11

    Ouaip, energyXT bounce

    d'abord par goût pour cette interface dépouillée, parfaite pour moi

    mais aussi pour des critères plus expéditifs :

    1. en set live, impossible avec Cubase de piloter les synthés qui n'ont pas de réglage de canal MIDI en interne (Zebra par exemple) à la fois par un des claviers ET une partie de la BCR2000 (il manque l'encapsulage interne à la DAW, y compris pour Cubase 4 que j'ai pu tester) : energyXt est beaucoup plus souple pour ce type de config

    2. le "perif générique" de Cubase est catastrophique, et en plus instable lorqu'on fait évoluer le projet (ajout piste, modif instru), donc pour la BCR c'est un peu limite, on finit par faire moins de manip en tout-mulot. Le pavé Midilearn de energyXt est d'une telle simplicité ! et reste stable quand le projet évolue ... (mais question : peut-on supprimer des assignations individuellement ?)

    3. les nouvelles moutures de Zebra et de Uhbik ne s'ouvrent pas dans Cubase (du moins SX2) et comme je compte suivre ces produits-là, pas trop le choix

    4. l'édition MIDI, ma foi, bien que nettement en-dessous de celle de Cubase est suffisante. Mais je regrette que les paramètres automatisés ne soient pas cochés quand on ouvre les listes. Je n'exclu pas des mauvaises surprises dans une utilisation plus soutenue, mais j'ai reconstruit dans energyXT les projets que j'avais en cours dans Cubase, et l'effet subjectif est tout à fait agréable, j'ai l'impression que la sobriété de l'interface me permet d'encore mieux exprimer la quiétude musicale que je souhaite.

    5. j'apprécie l'installation automatique d'une piste d'effet quand on place un send et des bafouilles super bien vues dans ce genre. L'éditeur audio est léger et bien suffisant pour la plupart des manips.

    6. ce qui manque : la piste vidéo, ce qui fait que je dois conserver SX2

    7. à améliorer : la visibilité simultanée des 4 bandes EQ, et que les conteneurs n'affichent QUE les événements liés à leur propre canal en cas d'enregistrement multipistes simultané

    8. sur la rapidité d'ouverture : impressionnant au début ok, mais avec un projet un peu chargé, la durée d'ouverture me semble plus longue que l'équivalent avec Cubase

    @+
    avatar
    Invité
    Invité


    Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? - Page 2 Empty Re: Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ?

    Message  Invité Dim 18 Oct 2009 - 18:25

    Et bien, merci beaucoup pour cette liste d'arguments en faveur d'EnergyXT ...
    Celà prouve bien ce que je me tue à dire depuis longtemps ... à savoir qu'EnergyXT s'adresse avant tout aux musiciens en phase de création bien plus que les séquenceurs "généralistes" qui, eux, s'adressent avant tout aux personnes en phase de post-production .... (ingé-son à priori)

    Yeah ... Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? - Page 2 Bebe15
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? - Page 2 Empty Re: Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ?

    Message  Burnie Dim 18 Oct 2009 - 21:26

    Remarque, on n'a pas dit que t'avais tort... Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? - Page 2 Sourire1

    Pour une bille comme moi, l'édition midi de Cubase reste une aide énorme... Et puis, n'étant pas un fan de la pureté mystique chère à Ehgdae, j'aimerais bien que des skins aussi belles que celles qui avaient été faites pour EnergyXT 1.4 apparaissent pour la 2.5... Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? - Page 2 Selaverl
    avatar
    Invité
    Invité


    Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? - Page 2 Empty Re: Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ?

    Message  Invité Lun 19 Oct 2009 - 0:28

    j'aimerais bien que des skins aussi belles que celles qui avaient été faites pour EnergyXT 1.4 apparaissent pour la 2.5...

    Nous attendons tous ta contribution avec impatience .... Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? - Page 2 Bebe15
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? - Page 2 Empty Re: Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ?

    Message  deb76 Lun 19 Oct 2009 - 1:07

    j'aimerais bien que des skins aussi belles que celles qui avaient été faites pour EnergyXT 1.4 apparaissent pour la 2.5...

    Je suis un fan d'Energy XT 1.4 et je continue à travailler avec, notamment pour son arpeggiateur. En fait, j'utilise les 2 pour leurs possibilités modulaires et principalement en Vst, soit dans Ableton Live - mais pour des raisons que je ne comprends pas très bien mes autorisations avec Live 8.5 ne sont plus reconnues mais je peux insérer les patchs sauvegardés de façon indépendanntes - ou dans Samplitude 11 Pro qui lui reconnaît les autorisations.
    Ce qui me permet d'utiliser leurs effets en complément de ceux d'Energy XT2, le delay de ce dernier est pas mal.
    J'ouvre ainsi une session d'Energy XT2 en Vts en session Modular, avec des patchs qui joueront à l'unisson mais avec des connexions différentes sur les delay, voire complémentaires et une session Vst d'Energy XT 1.4 avec d'autres patchs modulaires mais utilisant cette fois-ci l'arpeggiateur dans une ou plusieurs configurations de pattern et en sortie les effets d'Energy XT2 et bien entendu au final les effets de Live 8.5 ou de Samplitude Pro.

    Contenu sponsorisé


    Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ? - Page 2 Empty Re: Des manques dans l'éditeur de piste d'instrument ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:52

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser