Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

    Minimoog : petite question sur la résonance

    Jb
    Jb
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 19/06/2009

    Minimoog : petite question sur la résonance Empty Minimoog : petite question sur la résonance

    Message  Jb Jeu 2 Juil 2009 - 15:54

    Salut à tous !

    J'ai une question sur le minimoog (le fameux) virtuel de Arturia, la résonance au niveau du filtrage (emphasis) est un potar qui va de 0 à 10 mais de quoi ? Est ce que ça correspond à l'amplitude de résonance en décibel ?

    Si qqun peut me renseigner, Merci !
    avatar
    Invité
    Invité


    Minimoog : petite question sur la résonance Empty Re: Minimoog : petite question sur la résonance

    Message  Invité Jeu 2 Juil 2009 - 17:15

    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une plage de valeurs exprimée en décibels pour la simple raison que le filtre du Mini est doté d'une pente à 24 db .... A priori, la valeur "10" sur le potard indique que le "Q" du filtre est à sa valeur maximale.
    Jb
    Jb
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 19/06/2009

    Minimoog : petite question sur la résonance Empty Re: Minimoog : petite question sur la résonance

    Message  Jb Jeu 2 Juil 2009 - 20:02

    Oui en effet j'ai cherché un peu de mon coté et 10dB de résonance c'est un peu beaucoup. La pente est de 24dB/oct ? Ordre 2 du coup ? C'est ce que je me disais parce qu'à l'époque c'était qd même l'ordre des filtres les plus simple à mettre en oeuvre..

    Contenu sponsorisé


    Minimoog : petite question sur la résonance Empty Re: Minimoog : petite question sur la résonance

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 7:41

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser