Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

2 participants

    Simulateur Guitare Saturée

    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Simulateur Guitare Saturée Empty Simulateur Guitare Saturée

    Message  zeetoon Mer 1 Juil 2009 - 18:10

    Mieux que Slayer, SuperRiffGuitar d'après les démos du site, encore faut il avoir l'utilité de ce type de sonorités presque métal.

    Il y a aussi une basse.
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Simulateur Guitare Saturée Empty Re: Simulateur Guitare Saturée

    Message  kurushi Dim 9 Mai 2010 - 20:58

    Bonjour zettoon.
    Je les ai testés:
    Si on les couples avec des compresseurs ou autres effets on peut obtenir de bon sons je pense mais je les ai essayé sans rien:et sur un morceaux d'acdc et purpple haze de Hendrix.

    J'ai pas trop acrroché au son de bass à part le son muted trop petit mais sympa quand meme.

    Pour les grattes pareils le muted est moyen et les autres j'aime pas.
    Par contre on peut facilement obtenir un son de violon avec XD.

    Donc pour du freeware c'est pas mal quand meme et l'ergonomie du soft est vraiment simple et efficace mais le son ne sui pas je trouve.Enfin faut savoir que la guitare électrique c'est peut etre ce qu'il y a de plus dur a rendre en VSTI.

    Voila merci quand meme d'avoir partagé ce plug Zettoon.
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Simulateur Guitare Saturée Empty Re: Simulateur Guitare Saturée

    Message  zeetoon Lun 10 Mai 2010 - 12:49

    En commercial Virtual guitarist est très réaliste, on peut rendre un morceau quasiment crédible avec, mais en free, il n'y que celui-ci; il ne prétend pas être au même niveau bien sûr. En arrière plan il peut faire (un peu) illusion.
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Simulateur Guitare Saturée Empty Re: Simulateur Guitare Saturée

    Message  kurushi Lun 10 Mai 2010 - 14:25

    OUI c'est vrai j'avais essayé la version 1 à l'époque il y a la 2 maintenant qui doit etre vraiment pas mal.
    Sinon il y a toujours les banques de sons...comme ceux de gp6 par ex qui sont tiré de la banque lpc il y a une video bleuffante sur le site pour le lien il faut voir le topic guitar pro 6 de ce même forum:)
    C'est vrai que en free ca doit etre le seul en tous cas à notre connaissance.
    Par contre en bass il y a mieux en freeware.
    Moi dans le genre léger et son pas hyper pro mais correct j'utilise la Titanic en SF2 il y a la user general midi également (si je me souviens bien du nom).
    Pour les accords de quinte en guitare rock j'utilise aussi du soundfont mais je sais plus le nom :p je l'ai acheté pas trop chere et il y a des guitare seches aussi.
    Si tu as une bonne banque en soundfont fais moi signe je suis toujours preneur mais pas les petites banques de 30 mo (a moins qu'elle soit de qualité)car j'en ai testé des tonnes et en gros c'est la même qualité que la titanic.
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Simulateur Guitare Saturée Empty Re: Simulateur Guitare Saturée

    Message  zeetoon Mar 11 Mai 2010 - 13:46

    J'utilise maintenant peu les soundfonts, car je suis perdu dans la pléthore de banques qui existent, souvent bof-bof. Il y a une époque ou je m'y intéressait, j'ai laissé tomber ... dans des registres autres que la guitare il y a les romplers de Safwan Matni et DSK (2 guitares chez ce dernier, que je n'ai pas essayées.)
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Simulateur Guitare Saturée Empty Re: Simulateur Guitare Saturée

    Message  kurushi Mar 11 Mai 2010 - 20:29

    zeetoon a écrit:J'utilise maintenant peu les soundfonts, car je suis perdu dans la pléthore de banques qui existent, souvent bof-bof.
    D'accord avec toi beaucoup de bank et en fait souvent les memes quand à la qualité c'est sur c'est pas l'équivalent de grosses banques de son bien que des fois c'est mieux XD.
    En tous cas moi je trouve tres utiles d'avoir le Titanic soundfont comme ca j'ai les 127 sons GM sous la main et je peux tester plein d'instrument a la volée et les kits de batterie sont pas mal du tout et les basses aussi.
    Bref pratique et léger moi aussi j'ai arrété de chercher la soundfont ultime et la Titanic fais bien l'affaire.
    Pour les DSK j'ai pas testé mais je pense que cela doit etre pas mal car j'avais essayé ses pianos et son accoustik drum et c'était vraiment excellent pour du freeware.

    Contenu sponsorisé


    Simulateur Guitare Saturée Empty Re: Simulateur Guitare Saturée

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:26

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser