Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Planète Linux

    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Planète Linux Empty Planète Linux

    Message  Solstice Ven 13 Fév 2009 - 14:51

    Je viens d'acheter Planète Linux n°55 (janvier - février - mars).
    On y trouve notamment un article "initiation à la MAO". C'est la première partie car il y en aura un deuxième voire un troisième.

    Voici les sous-titres :
    - Distribution et carte son
    - Mise en route de JACK
    - Prise de son
    - La prise en main d'Ardour
    - C'est plus simple avec un PC moderne (ça peut peut-être le faire aussi avec un Mac OSX, à tester)

    Dans la prochaine partie, ils aborderont Ardour plus en détail, le noyau RT (en temps réel), les effets avec LADSPA et l'utilisation d'un clavier maître.

    Si le mixage ne pourra figurer dans la deuxième partie, ce sera pour la troisième.


    Ils invitent les lecteurs à envoyer un message s'ils ont des questions concernant les exemples vus dans le premier article afin d'essayer d'être plus précis pour les suivants.

    Personnellement, j'aimerai qu'ils abordent l'utilisation d'instruments et effets VST (avec les outils Linux à notre disposition comme vstserver, fst, dssi-vst, wineasio, wine...), les plugins VST natifs, l'utilisation du MIDI et d'une surface de contrôle...
    Si vous avez des suggestions, je suis preneur...

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:29

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser