Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

+2
patrice
RedLine
6 participants

    CC

    avatar
    Invité
    Invité


    CC Empty CC

    Message  Invité Jeu 27 Nov 2008 - 16:20

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 20:40, édité 1 fois
    RedLine
    RedLine
    L'incontournable


    Nombre de messages : 384
    Age : 57
    Localisation : Le centre
    Date d'inscription : 28/07/2005

    CC Empty Re: CC

    Message  RedLine Ven 28 Nov 2008 - 0:39

    heu..... tu fais credit ??????
    Dommage je me suis offert une" basse "usb"".......et là je suis a sec....
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    CC Empty Re: CC

    Message  patrice Ven 28 Nov 2008 - 18:29

    Ca te plait plus Meka ? Dommage, c'est un instru qui va devenir collector à terme !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    CC Empty Re: CC

    Message  Burnie Ven 28 Nov 2008 - 23:34

    c'est un instru qui va devenir collector à terme !
    C'est pour ça qu'il le revend ce prix-là... Wink

    Perso, ce qui me botte, c'est le Legacy cell, car le son peut être monstrueux et très riche... Sinon, les synthés séparément, c'est nettement moins remarquable, et je m'en sers peu...
    avatar
    Invité
    Invité


    CC Empty Re: CC

    Message  Invité Sam 13 Déc 2008 - 14:49

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 20:41, édité 1 fois
    electronslibres
    electronslibres
    Langue pendue


    Nombre de messages : 125
    Age : 62
    Localisation : Maine et Loire
    Date d'inscription : 03/12/2008

    CC Empty Re: CC

    Message  electronslibres Sam 13 Déc 2008 - 17:39

    Voila, c'est l'illustration parfaite de mon argumentation sur un autre thread.....
    J'aimerais assez qu'un juriste nous donne son avis sur ce que je considere etre "un abus de droit"
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    CC Empty Re: CC

    Message  deb76 Sam 13 Déc 2008 - 19:14

    Renseignements pris auprès de Korg, je n'ai pas le droit de revendre les licences qui me sont acquises "à vie" ....

    Comme Electronslibres ça me semble assez étonnant cette histoire. A partir du moment où tu en es le propriétaire, que tu l'as acheté légalement, pourquoi ne pourrais-tu pas le revendre tout aussi légalement, avec un transfert de licence ?
    avatar
    Invité
    Invité


    CC Empty Re: CC

    Message  Invité Sam 13 Déc 2008 - 21:29

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 20:42, édité 1 fois
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    CC Empty Re: CC

    Message  deb76 Sam 13 Déc 2008 - 21:44

    Ah oui, effectivement...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    CC Empty Re: CC

    Message  Burnie Sam 13 Déc 2008 - 22:19

    A partir du moment où tu en es le propriétaire, que tu l'as acheté légalement, pourquoi ne pourrais-tu pas le revendre tout aussi légalement, avec un transfert de licence ?
    Ben Didier, tu découvres ce genre de choses ? Je te rappelle que c'est très précisément ce que je ne supporte pas avec Spectrasonics, qui ajoute à cette félonie le refus de proposer une version de démo pour se faire une idée du produit. En fait, on doit claquer 360 euros en leur faisant confiance, avec l'idée qu'on ne revendra jamais, tout ça sur la bonne mine de Persing :
    CC Persin10

    Oui je sais, c'est dégueulasse de ma part, mais je crois que j'ai pris en grippe ce type qui symbolise une approche commerciale à l'américaine que j'exècre...

    Mais j'avoue que, tout comme toi Didier, je ne savais pas que Korg faisait ça aussi... CC Hein43
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    CC Empty Re: CC

    Message  deb76 Dim 14 Déc 2008 - 1:22

    Ben Didier, tu découvres ce genre de choses ?
    En fait, non, mais je l'avais complètement oublié. Et pour deux raisons quasiment similaires. Avec Ableton, j'ai dépassé mon quota d'installation de Live, j'ai envoyé un mail à Ableton, leur indiquant que je souhaitais installer Live sur mon dernier PC, le quad 9300 et que je souhaitais le désinstaller sur un autre PC avec lequel il y a un conflit entre ma carte son et Live 7 (chose que je ne comprends pas d'ailleurs, Live 6 fonctionnant très bien). Dans la journée j'avais une réponse me permettant de débloquer une nouvelle installation. Même chose pour le Tassman 4, j'ai envoyé un mail en demandant comment faire, en demandant s'il pouvait me faire une réduction éventuellement. Applied-Acoustic m'a renvoyé là aussi une autorisation sans supplément financier...

    le refus de proposer une version de démo pour se faire une idée du produit
    Je trouve comme toi que c'est exagéré et à mille lieues de ce que j'évoquais plus haut.

    Ceci étant, je ne regrette pas Omnisphère qui se révèle pour mon utilisation un vrai couteau suisse, et ce d'autant plus qu'il y a les patchs d'Atmosphère et des choeurs excellents.


    Dernière édition par deb76 le Dim 14 Déc 2008 - 2:19, édité 1 fois
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    CC Empty Re: CC

    Message  ehgdae Dim 14 Déc 2008 - 1:44

    J'avais revendu un Reaktor 5 updaté de la V3 et j'ai fais un mail à Native-Instruments pour demander comment se ferait le transfert de licence : "pas de soucis, donnez-nous juste le mail de votre client, on s'occupe de tout, il pourra même installer la dernière version directement"... cool, non ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    CC Empty Re: CC

    Message  Burnie Dim 14 Déc 2008 - 2:21

    Chez Ni, ils sont très corrects : j'ai acheté et revendu beaucoup de leurs produits, ayant commencé par des versions isolées avant de passer au Komplete. C'était très simple : il me suffisait de désenregistrer sur mon compte le numéro de série du logiciel concerné... Maintenant, comme tu le dis Ehgdae, il faut obligatoirement leur écrire et leur demander l'autorisation, à cause de leur nouveau système de centre de contrôle de licences.... J'aime moins le procédé, moins automatique, mais ça fonctionne toujours très bien... Et je ne comprends vraiment pas les autres modes de fonctionnement... Et ils sont pourtant de plus en plus nombreux à refuser le transfert de licence, chez les "petits" qui vendent uniquement par téléchargement...
    electronslibres
    electronslibres
    Langue pendue


    Nombre de messages : 125
    Age : 62
    Localisation : Maine et Loire
    Date d'inscription : 03/12/2008

    CC Empty Re: CC

    Message  electronslibres Dim 14 Déc 2008 - 3:53

    le fait qu'ils soient hors CEE n'a rien a voir!!!! ils ont forcement un distributeur/importateur agrée qui lui est dans la CEE!!
    Donc de deux chose l'une, soit le dit distributeur se met en conformité avec la loi et se démerde avec korg, soit cet abus de droit mérite un petit courrier a un truc qui s'appelle la DGCCRF...voir plus haut, CAR IL Y A CLAIREMENT UN PROBLÈME!!!
    Imaginez que demain Renault vous dise: vous avez sur votre Megane une licence à vie!!!!! elle est encore sous garantie mais si vous la vendez, votre acheteur ne sera pas couvert par la dite garantie!
    Je vendais des cartes mere ASUS qui etaient fabriquées hors CEE, n'empêche que le distributeur a l'obligation de respecter les lois en vigueur sur le territoire sur lequel il vend ses produits, sinon tout le monde mettrai son siège social aux iles caïmans...enfin tu fais ce que tu veux, mais encore une fois, j'aimerais bien avoir l'avis d'un juriste sur ce problème...grave, très grave....

    hors sujet:
    a propos du matériel informatique et des garanties, un truc a savoir: la garantie constructeur démarre a partir du moment ou votre vendeur a acheté le matériel et non pas a partir du moment ou il vous le vend ! (la seule exception que je connaisse est HP sur les extensions de garantie des imprimantes laser) cela explique que quelque fois, le vendeur traine un peu avant de remplacer la pièce défectueuse, cela explique aussi pourquoi certains magasins demande une participation au client pour le retour usine de pièces. Un problème sur une pièce est clairement une galère pour un revendeur, surtout si c'est un artisan qui ne travaille pas "au volume"
    Moralité: n'allez pas forcement au prix le plus bas, allez là ou la relation est la meilleure....
    avatar
    Invité
    Invité


    CC Empty Re: CC

    Message  Invité Dim 14 Déc 2008 - 13:25

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 20:42, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    CC Empty Re: CC

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:35

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser