Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-25%
Le deal à ne pas rater :
Nike Waffle Trainer 2
74.97 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

CAKEWALK pro audio

Silex
    P'tit nouveau

CAKEWALK pro audio Empty CAKEWALK pro audio

Message  Silex Ven 24 Oct 2008 - 14:04

Salut à tous

au secours !!! CAKEWALK pro audio Hein43
    nouveau dans le monde de la MAO je rame....
    Clavier de scène (live), je décide de me mettre à la MAO et de rester sage à la maison, mais voila!!! je possède un logiciel CAKEWALK pro audio studio 7 qui a 10 anx, je l'ai installé sur mon PC sous vista, pour l'instant R A S il y a du son et je peux entrer des notes.
    Je vais ré-investir dans du matos (clavier maître,...) pouvez vous me dire si je peux faire évoluer mon logiciel ?, récup. des nouveaux sons gratos via le net et me faire plaisir avec cette config pour de la création.

merci pour vos réponses CAKEWALK pro audio Musique2
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!

CAKEWALK pro audio Empty Re: CAKEWALK pro audio

Message  dub.-°! Ven 24 Oct 2008 - 14:59

Bienvenue à toi CAKEWALK pro audio Alcooliq

Bon je ne sais pas vraiment ce que c'est qu'un clavier de scene, mais en tout cas, par rapport à ta question, avec ton clavier maitre, aucun pb, "les sons" comme tu les appelle sont générés par des synthés, c'est eux que tu vas télécharger (il en existe des centaines de gratuits), chaque synthés à des presets, que tu peux modifier à souhait... Burnie, un des modérateurs du forum, a recensé tout les meilleurs synthés gratuits existants, sur son site : http://lesitedeburnie.free.fr
    Les synthés que tu y trouveras sont au format VSTi ("i" pour instruments, un "vst" étant un plug-in d'effet), je ne connais pas du tout ton séquenceur mais je suis pratiquement sûr qu'il prend le format.

Pour l'histoire de la mise à jour, tu peux aller voir sur leur site, tu trouveras sûrement des renseignements, sinon quelqu'un pourras sûrement te renseigner ici...
    deb76
    deb76
    Réponse à tout

Message  deb76 Ven 24 Oct 2008 - 17:33

Avant tout bienvenue Silex.

"les sons" comme tu les appelle sont générés par des synthés
    Certes DubbyBoy mais là en l'occurence soit ces sons ont été enregistrés avec des synthés hardware, soit ce sont des échantillons. Car à l'époque, le CAKEWALK pro audio studio 7 de Silex qui a 10 ans ne permettait pas l'utilisation de synthés virtuels, de Vst comme on l'entend aujourd'hui.

pouvez vous me dire si je peux faire évoluer mon logiciel ?
    Là, effectivement, comme le souligne DubbyBoy, il faut prendre contact avec Cakewalk pour voir si un update est possible. Mais j'ai bien peur que si c'est possible, en raison de l'âge du séquenceur cela ne soit pas donné.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!

Message  dub.-°! Ven 24 Oct 2008 - 21:58

le CAKEWALK pro audio studio 7 de Silex qui a 10 ans
    Ah oui effectivement, si il date autant...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur

Message  Burnie Ven 24 Oct 2008 - 22:13

Ben c'est devenu Sonar depuis, et ça n'admettait que le format Dx, pas le vst... Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

Bienvenue à toi, d'ailleurs !
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!

Message  dub.-°! Ven 24 Oct 2008 - 22:20

Aïe, ba si l'upgrade coûte trop cher, et que tu veux pouvoir trouver "des sons" gratuits, va falloir dégotter un nouveau séquenceur qui gère le VST (Ableton Live, Cubase, Protools......)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 2 Déc 2021 - 6:27

Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser