Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

3 participants

    Finale Notepad 2008, un éditeur gratuit et très bien fait

    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Finale Notepad 2008, un éditeur gratuit et très bien fait Empty Finale Notepad 2008, un éditeur gratuit et très bien fait

    Message  deb76 Jeu 18 Sep 2008 - 19:42

    J'ai peut-être mal cherché mais je n'ai rien vu concernant les éditeurs. Donc, j'insère ce post ici, pour l'instant.
    J'aimerais attirer votre attention sur Finale Notepad qui est un éditeur de partitions gratuit. Pour faire quelques exemples rapides concernant la banque Ircam Instruments solo, je cherchais un petit éditeur facile à utiliser et qui permet de sauvegarder en midi. Je suis tombé sur Finale Notepad que j'avais utilisé il y a quelques années mais que j'avais trouvé quand même assez sommaire. La version 2008 s'est sacrément améliorée. Elle est d'une simplicité biblique pour entrer la musique, à la souris, avec l'avantage de pouvoir écouter le ou les instruments que l'on a sélectionné(s). On peut y adjoindre des lyriques, faire une tablature. Bien entendu, ce n'est ni finale ni Sibélius mais le fait de pouvoir enregistrer ces fichiers en midi, peut se révéler une solution pratique pour certains.

    Ici, ses possibilités
    avatar
    Invité
    Invité


    Finale Notepad 2008, un éditeur gratuit et très bien fait Empty Re: Finale Notepad 2008, un éditeur gratuit et très bien fait

    Message  Invité Jeu 18 Sep 2008 - 20:33

    Merci deb76, je vais tester le soft dans la soirée si j'ai un peu de temps ....
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Finale Notepad 2008, un éditeur gratuit et très bien fait Empty Re: Finale Notepad 2008, un éditeur gratuit et très bien fait

    Message  deb76 Jeu 18 Sep 2008 - 21:11

    Meka tu verras, il est très intuitif. Juste une chose que tu remarqueras certainement, mais àa peut te faire gagner du temps, une fois que la partition est affichée, tu as une note qui apparaît. Pour la transformer en durée, changer sa hauteur, avec notamment les flèches, il suffit de positionner la souris exactement dessus. Dans ce cas, tu n'ajouteras pas une nouvelle note. Ce que j'apprécie, c'est que si je choisis une portée pour violoncelle, je vais l'entendre avec le son d'un violoncelle. J'ai déjà une idée du rendu.
    Dis moi ce que tu en penses...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Finale Notepad 2008, un éditeur gratuit et très bien fait Empty Re: Finale Notepad 2008, un éditeur gratuit et très bien fait

    Message  Burnie Jeu 18 Sep 2008 - 23:41

    Comme vous vous en doutez, j'ai ce soft sur mon DD depuis un bail, mais comme toi Didier, j'étais resté sur une impression mitigée à l'égard d'une version antérieure... Et j'avais téléchargé la 2008 comme je télécharge la nouvelle mouture chaque année, mais je ne l'ai pas essayée. Merci d'attirer mon attention sur ses qualités, car ça va peut-être me servir...

    J'ai bien l'éditeur de partitions de Cubase, pas mal complet, mais tellement pas intuitif, lui !
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Finale Notepad 2008, un éditeur gratuit et très bien fait Empty Re: Finale Notepad 2008, un éditeur gratuit et très bien fait

    Message  usob solina Ven 19 Sep 2008 - 11:41

    Vraiment un très bon logiciel !

    Contenu sponsorisé


    Finale Notepad 2008, un éditeur gratuit et très bien fait Empty Re: Finale Notepad 2008, un éditeur gratuit et très bien fait

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:45

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser