Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+7
deb76
Solstice
ehgdae
patrice
nyl_auster
wavosaurus rex
Burnie
11 participants

    MP3, compression dynamique et société...


    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Date d'inscription : 07/02/2005

    MP3, compression dynamique et société... - Page 3 Empty Re: MP3, compression dynamique et société...

    Message  Burnie Ven 19 Sep 2008 - 23:50

    Normalement, on ne met du sable dans les enceintes que quand c'est prévu dans la conception... Pas après coup pour voir ce que ça donne... Et puis tout le mode s'imagine qu'on verse le sable dans le caisson, comme ça... Ben non, sinon, en les transportant, ça ferait du joli avec les HP... En ce qui concerne mes enceintes, le sable n'est pas visible : il est dans des demi-cylindres en carton collés aux parois.... il y a en fait peu de sable, mais c'est lourd... Son utilité, c'est que son inertie permet en effet d'avoir un grave plus clair, plus net, plus tendu, mais ça ne s'arrête pas là. C'est aussi pour aider à neutraliser les résonances qui se baladent dans une caisse d'enceintes et la font sonner au détriment du travail des HP... On gagne en fermeté et en propreté du son, quand c'est bien fait...

    Quant aux HP à excitation, ils sont alimentés en permanence par leurs propres alims électriques, et ont ainsi une réponse très rapide qui évite tout traînage et lourdeur du grave... Mais ça coûte très cher... MP3, compression dynamique et société... - Page 3 Hein43
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    MP3, compression dynamique et société... - Page 3 Empty Re: MP3, compression dynamique et société...

    Message  patrice Sam 20 Sep 2008 - 0:32

    Ok... je ne connaissais pas l'astuce du sable.
    Mes Tannoy ne sont pas adaptées au sablage... pi de toute façon j'ai pas envie d'en changer.
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    MP3, compression dynamique et société... - Page 3 Empty Re: MP3, compression dynamique et société...

    Message  usob solina Sam 20 Sep 2008 - 9:32

    J'avoue que j'hallucine un peu devant ce genre de discussions... Je ne me pose aucune question, vu le matériel que j'ai (enceintes multimedia). Le seul truc de qualité c'est mon casque.

    C'est pas un peu du branlage de mouches ? Quand on voit sur quoi écoutent leur musique la plupart des gens...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    MP3, compression dynamique et société... - Page 3 Empty Re: MP3, compression dynamique et société...

    Message  ehgdae Sam 20 Sep 2008 - 11:43

    Normalement, on ne met du sable dans les enceintes que quand c'est prévu dans la conception... Pas après coup pour voir ce que ça donne... Et puis tout le mode s'imagine qu'on verse le sable dans le caisson, comme ça...
    c'est bien prévu sur les miennes, pour le cas où tu me mettais dans ce "tout le monde" MP3, compression dynamique et société... - Page 3 Requin

    C'est pas un peu du branlage de mouches ?
    à un certain moment oui, c'est sûr, mais si on préfère régler le son à notre convenance en mettant du sable là où c'est prévu, ou qu'on change une lampe parce que le constructeur en propose toute une gamme plutôt que de passer par des boutons inutiles, eh bien y a pas de mal. On sera aussi du genre à être attentif à l'endroit où on les place. Toutes choses possibles dans des limites raisonnables sans pour autant être "idiophile".
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    MP3, compression dynamique et société... - Page 3 Empty Re: MP3, compression dynamique et société...

    Message  Burnie Sam 20 Sep 2008 - 11:53

    C'est pas un peu du branlage de mouches ?
    Je suis assez d'accord, et malgré les apparences, je ne me suis pas du tout occupé de cette démarche audiophile... Si mon pote fabricant de matériel haut de gamme (qui est un grand ami depuis 25 ans) ne s'était pas chargé de ça, je n'aurais pas ce type de matériel. De même, s'il avait fallu payer ça en magasin, je n'aurais tout simplement pas pu et même pas voulu... Et je ne fais surtout pas partie de ces types qui passent leur temps à modifier ou changer leur matos... Perso, j'ai acheté ma première chaîne de qualité il y a 25 ans, n'y ai rien changé et elle me plaît toujours (mais c'est déjà très supérieur à du matos multimedia)... Le gros matos que j'ai maintenant, et dont j'ai parlé dans les derniers posts, c'est un bonus dont je ne me suis pas occupé, et le fruit de l'amitié...

    En revanche, la différence de qualité d'écoute entre tes enceintes multimédia et ce type de matériel est énorme et je t'assure que, quand tu es mélomane exigeant, tu prends de ces pieds quand les enregistrements sont bons ! Pour la musique classique, notamment, c'est la grande émotion...

    Maintenant, pour ce qui est du matériel utilisé par la plupart des gens, je serais tenté d'être très méchant, car en effet, ils bouffent de la merde, regardent de la merde, pensent de la merde etc... Le fait qu'ils écoutent du mp3 avec un matos de chiottes, sans nuance, dur, fatiguant, pauvre etc, ça ne doit surtout pas influer sur le jugement qu'on peut porter sur le matériel de qualité... Entre le mec qui bouffe chez Lidl et celui qui mange du frais de première qualité finement cuisiné, on passe d'un univers sinistre au paradis... Ben c'est pareil avec le bon matos d'écoute...

    Le problème, c'est, comme d'habitude, le coût... MP3, compression dynamique et société... - Page 3 Hein43

    edit : et je suis d'accord avec Ehgdae...
    avatar
    Invité
    Invité


    MP3, compression dynamique et société... - Page 3 Empty Re: MP3, compression dynamique et société...

    Message  Invité Sam 20 Sep 2008 - 13:39

    C'est pas un peu du branlage de mouches ? Quand on voit sur quoi écoutent leur musique la plupart des gens...

    De mon point de vue il n'y a pas de miracles ... Ecouter de la mauvaise musique sur du mauvais matériel me semble tout à fait cohérent ... Le fléau c'est l'incurie musicale qui sévit dans notre doux pays depuis des lustres ... Ne serais-tu pas un partisan du nivelage par le bas ? Pourquoi aller dépenser des sommes déraisonnables pour écouter des musiques qui n'ont pas droit de cité sur les ondes des machines à fric lobotomisantes de la bande FM ? Pourquoi les crétins dont je fais partie ne se contentent-ils pas d'écouter les chefs-d'oeuvre du TOP 50 ?
    Allez, encore un petit effort et bientôt, comme en Islam, on coupera les mains des musiciens sous prétexte que dieu interdit à l'homme le droit de créer quoique ce soit ....

    Branler les mouches est un acte salutaire, un droit inaliénable, une preuve que la Liberté de se faire plaisir se fout éperdument du qu'en dira-t-on ....
    Alors Vivent les amplis à lampes, les haut-parleurs Fertin, les lecteurs SACD et autres bidouillages issus des cerveaux monomaniaques des amoureux de la Musique !
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    MP3, compression dynamique et société... - Page 3 Empty Re: MP3, compression dynamique et société...

    Message  usob solina Sam 20 Sep 2008 - 13:52

    Ne serais-tu pas un partisan du nivelage par le bas ?

    Non, juste que je prends beaucoup de plaisir à écouter de la musique, quelque soit les enceintes utilisées,pourvu que la musique soit bonne.

    Ecouter de la mauvaise musique sur du mauvais matériel me semble tout à fait cohérent ...

    Le plaisir d'écouter de la musique ne dépend pas du matériel, point ! Le confort est certainement plus grand sur du bon matériel, mais je ne vois pas en quoi écouter du Bach sur le CD/MP3 de ma cuisine est un appel au nivelage par le bas... Et puis, la bonne musique... Si tu t'érige comme juge impartial de ça, pas de discussion possible.

    Allez, encore un petit effort et bientôt, comme en Islam, on coupera les mains des musiciens sous prétexte que dieu interdit à l'homme le droit de créer quoique ce soit ....

    N'importe quoi, tu mélanges un peu tout là !

    Alors Vivent les amplis à lampes, les haut-parleurs Fertin, les lecteurs SACD et autres bidouillages issus des cerveaux monomaniaques des amoureux de la Musique !

    Alors là encore, on peut être amoureux de la musique sans être technophile et ne pas passer son temps à comparer ses bits avec ceux de son voisin. C'est cet amalgame qui m'agace. Ca voudrait dire que comme je me contente de matériel pas terrible, c'est que je n'aime pas vraiment la musique...
    avatar
    Invité
    Invité


    MP3, compression dynamique et société... - Page 3 Empty Re: MP3, compression dynamique et société...

    Message  Invité Sam 20 Sep 2008 - 15:09

    Je ne vais pas reprendre ton texte via les citations mais répondrais par ordre chronologique ...
    1 - Quelque soit la musique considérée, un mauvais matériel amputera une bonne partie de l'information ...
    2 - Relis donc ta phrase, celle que je reprend en citation .... A remarque généraliste, réponse généraliste ... "La plupart des gens" ... même constat de mon coté ...
    3 - Le "branlage de mouches" qui se rapporte à nos échanges marque bien une forme d'ironie voire de mépris envers ceux qui comme moi aiment à se faire plaisir avec du matos "confortable" ... A chacun ses passions et je trouve que cette expression parfaitement vulgaire ne détonnerait pas dans la bouche d'un ayatollah ... Mais bon, ne cherche pas à comprendre ...
    4 - Mon voisin fait ce que bon lui semble sauf quand il vient se foutre de moi au sujet de mes passions ... Je me contrefous de savoir que tu peux te contenter de ce que tu as et que tu ne puisse pas comprendre ceux qui essayent d'aller plus loin dans la recherche d'une qualité de restitution sonore qui n'est pas celle des utilisateurs "de base" ....

    Par ailleurs, je peux comprendre que ces discutions puissent ne pas passionner le béotien que tu es, mais je pense que cela ne te donne pas pour autant le droit de te foutre de nos petites marottes ...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    MP3, compression dynamique et société... - Page 3 Empty lors

    Message  Burnie Sam 20 Sep 2008 - 15:39

    Ouh lala ! Faut pas s'énerver comme ça...

    Je pense qu'il faut différencier les gens qui veulent écouter la musique dans les meilleures conditions, et les "idiophiles" comme le dit Ehgdae, et j'en ai connu un paquet, dont la vie est passée plus à chercher le meilleur son qu'à écouter de la musique... Et ceux-là, en effet, ils branlent les mouches... J'en ai connu dont tout l'argent passait dans des changements de matos de fou, alors qu'ils n'avaient qu'une vingtaine de disques qui leur servaient d'ailleurs à tester le matériel plus qu'à les écouter... C'est par rapport à ceux-là que le propos d'Usob ne me choque pas...

    Cela dit, Usob, il faut bien reconnaître que si ta question, comme l'a comprise Méka, s'adresse à tous ceux qui font partie de la première catégorie, alors elle montre en effet une ignorance qui est du même niveau que celle de celui qui croit qu'il n'y a pas de différence entre ce que tu achètes à Lidl et ce que fait un bon cuisinier... Je suppose que tu vois tout de suite la différence entre une photo faite avec un "instamatic" (je sais, ça n'existe plus mais tu vois de quoi je parle) et un appareil de pro. Que tu es sensible à la différence entre le "Model-E" de Steinberg, première émulation de Minimoog, et le Minimonsta... Et bien c'est exactement la même chose avec le matériel sonore. Ni plus ni moins. Quand tu regardes un film à la télé ou au cinéma, la différence est du même ordre...
    Alors après, on peut n'en avoir rien à foutre, mais, en effet, c'est vrai que ne pas connaître une chose ne la disqualifie pas pour autant...
    Un autre exemple : tout le monde trouve les CRT dégueulasses et scintillants... Quand je montre la qualité d'image de mes Iiyama, les visiteurs sont écœurés par la beauté des couleurs, par l'absence perceptible de scintillement, découvrent qu'un moniteur peut avoir de vrais noirs permettant d'admirer vraiment les photos et les films, là où les TFT courants n'ont que des gris, et constatent que, en effet, après des heures d'utilisation, on n'a pas mal aux yeux...
    C'est exactement du même ordre...

    On peut ne pas être exigeant, mais alors on passe à côté de la beauté du monde, dans une large mesure... Une expérience flagrante de ça, c'est écouter une cantatrice que tu aimes particulièrement et dont la voix te bouleverse, ou celle de Brel ou de Ferré : sur du matériel de bonne qualité, tu chiales et frissonnes de partout, parce que l'émotion devient palpable, là où, sur du matos tout venant, tu n'entends pas les nuances qui sont pourtant bien sur l'enregistrement...

    Serais-tu par hasard insensible aux différences entre les interprétations diverses d'une même œuvre ? Je suis sûr que non. Et bien c'est un peu la même chose...

    Donc, l'audiophilie raisonnée, non pathologique, n'est pas du branle-mouches... Elle n'est, appliquée à l'écoute musicale, que l'exigence de qualité qu'on peut avoir à l'égard de ce que l'on consomme.
    C'est comme si tu t'étonnais de voir dans un studio du super matériel et disais que ça n'est pas utile... C'est comme si tu trouvais que jouer sur une Fender n'est pas plus pertinent que jouer sur une copie à 150 euros... Qu'un Stradivarius n'apporte rien de plus qu'un violon d'étude... C'est la même chose, et, justement, le bon matériel d'écoute te permettra d'entendre très bien la différence... Si c'était du branle-mouches, alors il ne servirait à rien de fabriquer des Steinways...
    avatar
    Invité
    Invité


    MP3, compression dynamique et société... - Page 3 Empty Re: MP3, compression dynamique et société...

    Message  Invité Sam 20 Sep 2008 - 16:07

    Bien, c'est vrai, je me suis un peu emporté ...

    Mais comme l'écrit si bien Burnie :

    Alors après, on peut n'en avoir rien à foutre, mais, en effet, c'est vrai que ne pas connaître une chose ne la disqualifie pas pour autant...

    Ce qui me rappelle un proverbe qui dit : "De ce dont on ignore, il faut se taire"

    De mon point de vue, j'aurais plutôt tendance à poser la question suivante ; comment est-il possible d'avoir une véritable passion pour la Musique (au sens large, sans distinction de genre) sans vouloir chercher à en saisir toutes les nuances et toute la plénitude ?

    Heing ? .... MP3, compression dynamique et société... - Page 3 Feu30
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    MP3, compression dynamique et société... - Page 3 Empty Re: MP3, compression dynamique et société...

    Message  usob solina Sam 20 Sep 2008 - 22:21

    Hola Méka, t'es gentil, tu te calmes OK ?

    Le coté enculage de mouche, ce n'était pas une attaque perso contre qui que ce soit, c'était juste pour dire que, certes, on peut prendre du plaisir à écouter de la musique sur un excellent matériel, je ne le nie pas, mais ce n'est pas le plus important. Je n'ai pas de bon matos pour écouter la musique, n'empêche que ce n'est pas pour ça que je ne ressens pas les mêmes émotions que toi aussi tu peux ressentir.

    Ecouter de la mauvaise musique sur du mauvais matériel me semble tout à fait cohérent ...

    Ce genre de phrase, comment on le prend ? Sincèrement tu me dis ensuite :

    A chacun ses passions et je trouve que cette expression parfaitement vulgaire ne détonnerait pas dans la bouche d'un ayatollah ...

    Excuse moi, mais le point Goldwin n'est pas loin ! Et tenir ce genre de discours dessert ton propos, puisque tu assimiles ton interlocuteur à un taré intégriste, autant se fermer à toute discussion !

    Désolé si j'ai blessé des amateurs audiophiles éclairés, ce n'était pas du tout mon intention. Tout le monde a les passions qu'il veut, du moment qu'il ne fait pas chier son voisin, je m'en fous ! Cependant, le problème dont vous traitez n'est pas capital dans la marche du monde non plus. Et comme à priori c'est une passion, il n'y a rien de raisonnable là dedans... La preuve, ta façon de réagir sur les chapeaux de roue Méka, qui est je trouve excessive (et laisse les intégristes où ils sont s'il te plait).

    Burnie a écrit:C'est comme si tu t'étonnais de voir dans un studio du super matériel et disais que ça n'est pas utile... C'est comme si tu trouvais que jouer sur une Fender n'est pas plus pertinent que jouer sur une copie à 150 euros... Qu'un Stradivarius n'apporte rien de plus qu'un violon d'étude...

    Ben oui, le matos est important mais n'est pas tout ! Bon nombre de groupe font des maquettes magnifiques avec un matos de merde. Je préfère 100 fois un morceau joué de manière sincère mais de qualité moyenne, qu'un morceau techniquement parfait mais sans âme. Depuis que j'écume les forum, je croise plein de gars qui ont un matos de fou, qu'ils mettent en avant, pour en sortir des morceaux nuls (je prends mes précautions ici : je n'attaque personne et ne mets absolument pas mes toutes petites productions au dessus du lot).
    Quant au Stradivarius, c'est une vague connerie entretenue depuis trop longtemps : des tests en aveugle ont été réalisés, et aucun musicien n'a su distinguer le violon légendaire d'une copie (j'essaierai de retrouver l'article).

    Quand on parle de qualité de restitution, on ne peut pas évacuer la subjectivité d'une part, et la psycho acoustique d'autre part.

    Enfin, il me semble que j'ai été clair dès le début en précisant que je n'avais pas de matos de qualité.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    MP3, compression dynamique et société... - Page 3 Empty Re: MP3, compression dynamique et société...

    Message  Burnie Dim 21 Sep 2008 - 0:10

    Pour le Strad, tu chipotes, et aucun test en aveugle ne montrera que ça ne sonne pas mieux qu'un violon d'étude, Usob... Ne mélangeons pas tout. Qu'entre un Strad et un autre bon violon il n'y ait guère de différence, peut-être, mais ça n'était pas le sens de cet exemple, tu le sais...
    D'autre part, il ne s'agit pas pour moi d'une passion et on peut au contraire avoir une attitude pas mal raisonnée à cet égard, en refusant de se laisser entraîner dans la spirale des fous du son qui n'écoutent pas la musique... Je rappelle que ma chaîne qui a 25 ans n'a pas eu de modification, et que celle que m'a faite sur mesure un fabricant de matériel d'exception ne fait pas l'objet non plus d'une attention particulière... Ne caricaturons pas...

    Quand on parle de qualité de restitution, on ne peut pas évacuer la subjectivité d'une part, et la psycho acoustique d'autre part.
    Soit, et tout le monde, depuis le temps qu'on parle de ça, est bien conscient des limites des jugements en la matière, mais ça ne change rien au problème de la qualité de restitution... Du matériel multimedia, quelle que soit la part subjective du jugement, reste très passable par rapport au matériel dont nous parlons, et n'importe quel test en aveugle le montre d'une façon qui ne permet aucune discussion... Quelles que soient les considérations sur la psycho-acoustique, il faut savoir que tu découvriras avec du bon matériel des sons que tu n'entendais même pas sur un matériel ordinaire, la moindre nuance voulue ou non par l'interprète, des timbres qui se détachent et qui étaient enfouis dans l'ensemble, l'acoustique de la salle etc... Je t'assure que ça change beaucoup plus de choses que ne se le figurent les béotiens, et que les autres éléments de comparaison que j'ai donnés à titre d'exemples, et que tu ne cites pas, ne sont pas sans signification...

    Ben oui, le matos est important mais n'est pas tout ! Bon nombre de groupe font des maquettes magnifiques avec un matos de merde. Je préfère 100 fois un morceau joué de manière sincère mais de qualité moyenne, qu'un morceau techniquement parfait mais sans âme. Depuis que j'écume les forum, je croise plein de gars qui ont un matos de fou, qu'ils mettent en avant, pour en sortir des morceaux nuls
    Bien sûr que tu as raison sur ce point, et personne ne dit le contraire, mais ça ne concerne pas le matériel d'écoute du mélomane... Or, ton petit groupe super, si en plus de faire du bon boulot, il peut le faire avec du bon matos, et bien celui qui l'écoute prendra un pied encore plus grand s'il a de quoi restituer cette belle énergie créatrice bien captée... Pourquoi faudrait-il qu'il en soit autrement, alors qu'on accepte ce principe dans tous les autres domaines ? Mais il est vrai aussi que l'éducation à l'écoute ne fait vraiment pas partie des mœurs de notre pays, et bien moins en tout cas que ça ne le fut en Angleterre et en Allemagne à une époque (sans doute révolue, sous l'effet de la globalisation et du nivellement des goûts, ce dont parle ce sujet)... Ça donne de mauvaises habitudes...

    Cependant, le problème dont vous traitez n'est pas capital dans la marche du monde non plus.
    Ben ni plus ni moins que 99% de ce qui se dit sur le net, en effet... MP3, compression dynamique et société... - Page 3 Hein43
    Et comme à priori c'est une passion, il n'y a rien de raisonnable là dedans
    Ben non, ça n'est justement pas une passion, mais simplement un élément de notre vie que nous estimons important... D'accord, Méka s'est emporté, parce qu'il y a méprise sur le vocabulaire (comme toujours sur les forums), mais Ehgdae et moi sommes très mesurés à cet égard... Et c'est en tant que mélomane averti mais raisonnable que je t'affirme que ça n'est pas de l'enculage de mouches... Il y a aussi des gens qui dorment sur des paillasses et d'autres sur de bons matelas... Ça n'empêche sans doute pas les premiers de dormir (quoi que), mais ceux qui ont les bons matelas se couchent avec une félicité dont les autres ne profitent pas... C'est tout... Et je t'assure qu'écouter la guitare de Gilmour dans "Shine on you crazy diamond" sur un mange-disques ou sur le matériel dont on parle, ben c'est pas le même monde, quelles que soient ta sensibilité et ta capacité à ressentir la musique... Et le fait que la musique -puisse être excellente mais mal enregistrée et mal diffusée n'implique pas que ça devienne une règle et un usage généralisé...

    Alors la course au matos est absurde, car ça relève d'un processus passionnel et névrotique (obsessionnel), mais le souci d'une écoute de qualité est presque une question d'hygiène...
    MP3, compression dynamique et société... - Page 3 Dodo01
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    MP3, compression dynamique et société... - Page 3 Empty Re: MP3, compression dynamique et société...

    Message  ehgdae Lun 22 Sep 2008 - 15:08

    Taux de compression au maxi MP3, compression dynamique et société... - Page 3 Hopital1
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    MP3, compression dynamique et société... - Page 3 Empty Re: MP3, compression dynamique et société...

    Message  usob solina Lun 22 Sep 2008 - 18:48

    Normal qu'il manque des réponses à ce sujet ?
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    MP3, compression dynamique et société... - Page 3 Empty Re: MP3, compression dynamique et société...

    Message  deb76 Lun 22 Sep 2008 - 19:17

    Heuh, qu'ai-je dit de mal pour que mon intervention soit supprimée ?
    avatar
    pianobar
    Timide


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 12/04/2006

    MP3, compression dynamique et société... - Page 3 Empty Re: MP3, compression dynamique et société...

    Message  pianobar Lun 22 Sep 2008 - 19:46

    L'admin en a marre de vos discussions stériles et barbantes de branleurs de mouche.

    En vrai c'est forumactif qui marche pas bien : http://forum.forumactif.com/probleme-divers-f75/probleme-en-cours-resume-t207277.htm

    Il est temps de déménager ce forum sur un vrai hebergement, et pas etre tributaire du bon vouloir de mr. forumactif
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    MP3, compression dynamique et société... - Page 3 Empty Re: MP3, compression dynamique et société...

    Message  dub.-°! Lun 22 Sep 2008 - 20:02

    Tes interventions pianobar, sont très "sèches" et peuvent être mal perçues... Prend tes aises mais pas trop non plus...
    avatar
    Invité
    Invité


    MP3, compression dynamique et société... - Page 3 Empty Re: MP3, compression dynamique et société...

    Message  Invité Lun 22 Sep 2008 - 20:31

    Il est temps de déménager ce forum sur un vrai hebergement, et pas etre tributaire du bon vouloir de mr. forumactif
    Si c'était faisable, cela serait déjà fait je pense. Les bases de données de Forum actif, ne sont pas exportables...enfin d'après ce que j'ai pu comprendre.

    Sinon il ne faut pas se formaliser sur l'humour de pianobar, Dubbyboy, je ne pense pas que ce soit du premier degré. C'est caustique, mais pas insultant, cela fait référence à la prise de bec d'il y a quelques jours.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    MP3, compression dynamique et société... - Page 3 Empty Re: MP3, compression dynamique et société...

    Message  dub.-°! Lun 22 Sep 2008 - 21:19

    cela fait référence à la prise de bec d'il y a quelques jours.
    Je ne l'ai pas lu, desolé
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    MP3, compression dynamique et société... - Page 3 Empty Re: MP3, compression dynamique et société...

    Message  Burnie Lun 22 Sep 2008 - 21:43

    C'est vraiment chiant leur charcutage aléatoire !

    Sinon, pour l'invite de Pianobar (qui est en effet caustique, mais on s'y fait bien), faudrait savoir faire ça, et ni Patrice nimoi ne savons, hélas... Et puis comme le dit La Nébuleuse, pas possible de transférer la base de Forumactif... Pourtant ce qui arrive aujourd'hui en donne bien l'envie... S'ils ne sont pas foutus de faire une maj sans bouffer des morceaux de forums... MP3, compression dynamique et société... - Page 3 Colere
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    MP3, compression dynamique et société... - Page 3 Empty Re: MP3, compression dynamique et société...

    Message  Franco L.M Mar 23 Sep 2008 - 2:18

    Burnie a écrit:C'est vraiment chiant leur charcutage

    J'ai été charcuté ! Shlak !

    MP3, compression dynamique et société... - Page 3 Charcuterie%201
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    MP3, compression dynamique et société... - Page 3 Empty Re: MP3, compression dynamique et société...

    Message  patrice Mar 23 Sep 2008 - 9:50

    Désolé pour les suppressions de vos posts les gars...
    Forumactif a pourtant laissé croire que les messages pourraient être récupérés.
    Mon cul oui MP3, compression dynamique et société... - Page 3 Sexe03

    Quant à l'export du forum sur un lieu plus sécure, niet. No possible comme l'a dit La Nebuleuse... Peut être que ce gros plantage fera bouger les choses : on est quand même très nombreux à vouloir le faire.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    MP3, compression dynamique et société... - Page 3 Empty Re: MP3, compression dynamique et société...

    Message  dub.-°! Mar 23 Sep 2008 - 18:03

    et leur MAJ, à part supprimer des posts, elle etait censée faire quoi ? parce que y'a visuellement aucune différence...
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    MP3, compression dynamique et société... - Page 3 Empty Re: MP3, compression dynamique et société...

    Message  Franco L.M Mar 23 Sep 2008 - 19:28

    Désolé pour les suppressions de vos posts les gars..

    C'est pas bien grave Patrice ! MP3, compression dynamique et société... - Page 3 Alcooliq

    Contenu sponsorisé


    MP3, compression dynamique et société... - Page 3 Empty Re: MP3, compression dynamique et société...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:42

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser