Sur le site, ça n'apparaît pas comme étant un Castagnari, pour une question de droits... Je ne sais pas du tout comment ça se passe par rapport au fabricants des intruments samplés... Donc, l'identité de cet accordéon n'est pas officielle...
Sinon, pour ce qui est des professionnels, je suis étonné de constater qu'il n'est pas très difficile d'obtenir aussi bien qu'eux, même avec des micros moyens... Pour le clavecin, par exemple, ils mettent en général les micros trop près... En plus, ça dépend surtout de l'instrument samplé, et la plupart des banques de clavecin à 50 euros du marché ont utilisé des instruments moins bons que les nôtres...
Pour ce diato, on a fait vite, sans vraiment creuser le positionnement, mais on n'aurait peut-être pas fait mieux en se cassant la tête... Par contre, une seule couche de vélocité, car le plus qu'apportent plusieurs couches ne m'a vraiment pas semblé significatif, les différences d'attaque se traduisant surtout par une différence de volume plus que de timbre. Je ne dis pas que le timbre et le son de l'attaque ne varient pas, mais nettement moins que ce qu'il paraît... Là où j'aimerais améliorer la banque, c'est par un système permettant d'influer sur le volume avec la molette d'un clavier-maître, car c'est une des caractéristiques des accordéons de pouvoir varier le volume d'une note longue, ce qu'un sampler ne peut pas faire, sauf à affecter la molette au volume, mais je ne sais pas comment faire.... Si quelqu'un a une idée...
Je vais retirer la deuxième démo (pas envie de me faire chier à la reprendre, ni de faire entendre à tout le monde ma petite musique), et la remplacer par la première mais jouée avec le deuxième jeu...
Cela dit, toutes les critiques, surtout les bonnes, sont les bienvenues... Et vous n'êtes pas obligé de me remercier avant d'avoir testé la banque...
Sinon, Asymétrie, pour le mélodica et le métallophone, si tu passes avec en Bretagne, pas de souci, je te fais ça vite fait...