Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

5 participants

    Un petit Castagnari, ça vous dit ?

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Un petit Castagnari, ça vous dit ? Empty Un petit Castagnari, ça vous dit ?

    Message  Burnie Dim 7 Sep 2008 - 1:08

    Voilà donc une nouvelle banque gratuite sur mon site, et d'un accordéon diatonique, cette fois. Je vous laisse juge de la qualité de la chose, mais je suis assez content... La page est sur le site, mais accessible seulement pas ce lien, car elle n'est pas terminée et je dois actualiser les autres pages :

    http://sonimusicae.free.fr/diato.html

    En plus, les deux démos sonores sont des petites musiques de ma pomme... Quand je vous disais que j'aime le ringard... La deuxième est à revoir et à caler... Ce sont des versions nettement écourtées de chansonnettes complètes...


    Dernière édition par Burnie le Dim 7 Sep 2008 - 16:11, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Un petit Castagnari, ça vous dit ? Empty Re: Un petit Castagnari, ça vous dit ?

    Message  Invité Dim 7 Sep 2008 - 10:56

    C'est super Burnie, en fait ma moitié joue du diatonique, et elle possède un castagnari ! Seulement, elle est rarement disponible... Merci, il faut que je le teste.
    Ça ne doit pas être évident à enregistrer !
    avatar
    Invité
    Invité


    Un petit Castagnari, ça vous dit ? Empty Re: Un petit Castagnari, ça vous dit ?

    Message  Invité Dim 7 Sep 2008 - 13:03

    Dis la nébuleuse tu n'es pas assez dégourdi pour faire tes banques tout seul.....tu as l'instru, les micros et tout le tintouin....... Un petit Castagnari, ça vous dit ? Fumeur13

    Cela dit merci Burnie, je l'ai téléchargé et j'ai hâte de pouvoir en faire quelque chose.
    Un petit Castagnari, ça vous dit ? Alcooliq
    avatar
    Invité
    Invité


    Un petit Castagnari, ça vous dit ? Empty Re: Un petit Castagnari, ça vous dit ?

    Message  Invité Dim 7 Sep 2008 - 13:12

    Dis la nébuleuse tu n'es pas assez dégourdi pour faire tes banques tout seul.....tu as l'instru, les micros et tout le tintouin.......

    Je laisse faire les professionnels, c'est pas avec mon misérable SM 57 que je vais pouvoir faire ça !
    avatar
    Invité
    Invité


    Un petit Castagnari, ça vous dit ? Empty Re: Un petit Castagnari, ça vous dit ?

    Message  Invité Dim 7 Sep 2008 - 13:19

    Oh putain je suis déçu moi qui comptait sur toi pour les prises de son du mélodica et du métalophone, je n'ai plus qu'a les filer à jules pour qu'il m'en fasse des maracas !!!! Un petit Castagnari, ça vous dit ? Bebe15
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Un petit Castagnari, ça vous dit ? Empty Re: Un petit Castagnari, ça vous dit ?

    Message  Burnie Dim 7 Sep 2008 - 13:23

    Sur le site, ça n'apparaît pas comme étant un Castagnari, pour une question de droits... Je ne sais pas du tout comment ça se passe par rapport au fabricants des intruments samplés... Donc, l'identité de cet accordéon n'est pas officielle...

    Sinon, pour ce qui est des professionnels, je suis étonné de constater qu'il n'est pas très difficile d'obtenir aussi bien qu'eux, même avec des micros moyens... Pour le clavecin, par exemple, ils mettent en général les micros trop près... En plus, ça dépend surtout de l'instrument samplé, et la plupart des banques de clavecin à 50 euros du marché ont utilisé des instruments moins bons que les nôtres... Un petit Castagnari, ça vous dit ? Hein43

    Pour ce diato, on a fait vite, sans vraiment creuser le positionnement, mais on n'aurait peut-être pas fait mieux en se cassant la tête... Par contre, une seule couche de vélocité, car le plus qu'apportent plusieurs couches ne m'a vraiment pas semblé significatif, les différences d'attaque se traduisant surtout par une différence de volume plus que de timbre. Je ne dis pas que le timbre et le son de l'attaque ne varient pas, mais nettement moins que ce qu'il paraît... Là où j'aimerais améliorer la banque, c'est par un système permettant d'influer sur le volume avec la molette d'un clavier-maître, car c'est une des caractéristiques des accordéons de pouvoir varier le volume d'une note longue, ce qu'un sampler ne peut pas faire, sauf à affecter la molette au volume, mais je ne sais pas comment faire.... Si quelqu'un a une idée...

    Je vais retirer la deuxième démo (pas envie de me faire chier à la reprendre, ni de faire entendre à tout le monde ma petite musique), et la remplacer par la première mais jouée avec le deuxième jeu...

    Cela dit, toutes les critiques, surtout les bonnes, sont les bienvenues... Et vous n'êtes pas obligé de me remercier avant d'avoir testé la banque... Un petit Castagnari, ça vous dit ? Sourire1

    Sinon, Asymétrie, pour le mélodica et le métallophone, si tu passes avec en Bretagne, pas de souci, je te fais ça vite fait...
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Un petit Castagnari, ça vous dit ? Empty Re: Un petit Castagnari, ça vous dit ?

    Message  usob solina Dim 7 Sep 2008 - 15:39

    Super, un nouvel instru made in Burnie ! Dès que j'ai un peu de temps j'essaie ça, entre deux biberons...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Un petit Castagnari, ça vous dit ? Empty Re: Un petit Castagnari, ça vous dit ?

    Message  Burnie Dim 7 Sep 2008 - 15:45

    entre deux biberons
    Tu te nourris de biberons maintenant ? What a Face
    avatar
    Invité
    Invité


    Un petit Castagnari, ça vous dit ? Empty Re: Un petit Castagnari, ça vous dit ?

    Message  Invité Dim 7 Sep 2008 - 16:04

    Oh putain je suis déçu moi qui comptait sur toi pour les prises de son du mélodica et du métalophone, je n'ai plus qu'a les filer à jules pour qu'il m'en fasse des maracas !!!!

    Si Burnie fait un tuto pour faire des sounfonts, pourquoi pas, mais il ne faudrait pas non plus trop lui en demander... hein Burnie ?
    Je te prête mon matériel sinon, Asymétrie, tu es aussi capable, sinon plus. Il se sert de sa modestie pour faire bosser les autres, j'hallucine !
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Un petit Castagnari, ça vous dit ? Empty Re: Un petit Castagnari, ça vous dit ?

    Message  usob solina Dim 7 Sep 2008 - 16:11

    Tu te nourris de biberons maintenant ?

    Ouais, je bois en loucedé les bibs de ma fille, mais chut, ma copine est en train de soupçonner quelque chose...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Un petit Castagnari, ça vous dit ? Empty Re: Un petit Castagnari, ça vous dit ?

    Message  Burnie Dim 7 Sep 2008 - 16:12

    Surtout si une forte odeur d'alcool entoure le biberon...


    Si Burnie fait un tuto pour faire des sounfonts, pourquoi pas, mais il ne faudrait pas non plus trop lui en demander... hein Burnie ?
    Ouais, ça serait en effet beaucoup me demander, d'autant que des tutos basiques, il en existe, dont un d'Usob, par exemple... Par contre, je ne connais aucun tuto des fonctions poussées, ce qui est très dommage, car on est assez vite bloqué... Du coup, c'est la pratique des forums en saxon (quasi rien en français) et la démerde perso... Je connais quelques trucs, mais honnêtement, je n'ai pas envie de me fader un tuto...

    C'est pour ça que Maize Sampler, si ses développeurs que je tanne régulièrement veulent enfin se décider à finaliser leur soft, ça me paraît une excellente solution...
    avatar
    Invité
    Invité


    Un petit Castagnari, ça vous dit ? Empty Re: Un petit Castagnari, ça vous dit ?

    Message  Invité Dim 7 Sep 2008 - 16:21

    il en existe, dont un d'Usob, par exemple

    Exact je suis tombé dessus il y a un moment déjà. C'est un bon tuto.

    Edit : d'ailleurs le lien ne semble plus valable vers le tuto d'usob solina...


    Dernière édition par la nébuleuse le Dim 7 Sep 2008 - 16:30, édité 1 fois
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Un petit Castagnari, ça vous dit ? Empty Re: Un petit Castagnari, ça vous dit ?

    Message  Burnie Dim 7 Sep 2008 - 16:28

    Alors, personne ne l'a essayé ?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Un petit Castagnari, ça vous dit ? Empty Re: Un petit Castagnari, ça vous dit ?

    Message  patrice Dim 7 Sep 2008 - 16:42

    Si si si.. essayé et j'en ai pas mal joué !
    Il est bon celui là aussi...

    Les 2 jeux sont très réalistes, et bien enregistrés... même si c'est pas mon répertoire je me suis amusé à faire sonner le diato et ma fois on se prend au jeu !

    Par contre à l'export dans energy Xt2, il semblerait que les basses du jeu 2 ne bouclent pas, alors qu'en jeu direct, dans le projet Xt2, tout est nickel.

    Je vous fais suivre le .mp3 sous peu...

    Encore merci Burnie pour ce nouvel instru.

    C'est quoi le prochain ??
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Un petit Castagnari, ça vous dit ? Empty Re: Un petit Castagnari, ça vous dit ?

    Message  patrice Dim 7 Sep 2008 - 16:52

    Le .mp3 est ici...

    Le dernier extrait bizarrement, à un problème comme signalé dans mon post précédent...

    Diato
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Un petit Castagnari, ça vous dit ? Empty Re: Un petit Castagnari, ça vous dit ?

    Message  Burnie Dim 7 Sep 2008 - 17:08

    Merci pour ces démos : elles sont très sympa, et je t'aurais bien demandé de m'en faire une ou deux bien propres pour les démos du site, à condition que ça ne soit pas du Tiersen, à cause des droits....

    Par contre à l'export dans energy Xt2, il semblerait que les basses du jeu 2 ne bouclent pas, alors qu'en jeu direct, dans le projet Xt2, tout est nickel.
    Je ne vois pas pourquoi ça viendrait de la banque, car si ça marche dans une certaine config, y pas de raison que ça ne marche pas dans une autre... Ça m'a tout l'air d'être un problème avec ext2, plutôt... Bon, avec le sf2, on ne sait jamais : ce format est pas mal merdique et délicat à paramétrer correctement, mais je ne crois pas que ça soit ça...
    Un petit Castagnari, ça vous dit ? Hein43

    Par contre, je viens de me rendre compte que sur le ré2 du jeu 1, le canal droit n'est pas bouclé, ce qui est assez étrange...
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Un petit Castagnari, ça vous dit ? Empty Re: Un petit Castagnari, ça vous dit ?

    Message  Solstice Dim 7 Sep 2008 - 23:09

    Génial !
    Ca m'intéresse pour un de mes projets !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Un petit Castagnari, ça vous dit ? Empty Re: Un petit Castagnari, ça vous dit ?

    Message  Burnie Sam 13 Sep 2008 - 21:23

    La banque est officiellement mise en ligne, avec sa traduction en anglais...
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Un petit Castagnari, ça vous dit ? Empty Re: Un petit Castagnari, ça vous dit ?

    Message  zeetoon Dim 14 Sep 2008 - 22:14

    Et vous n'êtes pas obligé de me remercier avant d'avoir testé la banque...
    Eh ben si, un grand merci Burnie, passke d'ici le temps que je retrouve mon ordi sous les piles de cartons, je vais pas pouvoir essayer ça de sitôt ...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Un petit Castagnari, ça vous dit ? Empty Re: Un petit Castagnari, ça vous dit ?

    Message  Burnie Jeu 18 Sep 2008 - 10:58

    Ben alors, aucun retour ? Aucune critique ? Il sent le pâté mon diato ?
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Un petit Castagnari, ça vous dit ? Empty Re: Un petit Castagnari, ça vous dit ?

    Message  Solstice Jeu 18 Sep 2008 - 11:14

    Burnie a écrit:Ben alors, aucun retour ? Aucune critique ? Il sent le pâté mon diato ?

    Pas encore essayé, mais je m'en servirai comme je le disais plus haut. Wink
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Un petit Castagnari, ça vous dit ? Empty Re: Un petit Castagnari, ça vous dit ?

    Message  usob solina Jeu 18 Sep 2008 - 14:38

    Comme d'habitude, très bonne banque ! Je l'utilise dans un morceau dès que je peux !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Un petit Castagnari, ça vous dit ? Empty Re: Un petit Castagnari, ça vous dit ?

    Message  Burnie Jeu 18 Sep 2008 - 23:50

    Merci Usob ! Tu me diras si le fait qu'il y ait une seule couche suffit ou pas... Perso, j'ai eu l'impression, en écoutant des différences de jeu sur l'instrument original, que les différences d'attaque étaient nettement moins sensibles que les différences de volume, et que ça ne justifiait pas le surcroît énorme de travail qu'aurait nécessité des couches en plus...
    Par contre, ça serait bien de programmer les variations de volume par une molette du clavier-maître pour rendre la naturel de changement de volume sur une même note tenue, comme le font les accordéonistes... Ça ne doit pas être difficile, mais je ne sais pas si ça se programme seulement à partir de la surface de contrôle par un CC, ou si je peux commander ça à l'intérieur de la sf2, pour en faire une affectation automatique...
    Si quelqu'un a une idée...
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Un petit Castagnari, ça vous dit ? Empty Re: Un petit Castagnari, ça vous dit ?

    Message  usob solina Ven 19 Sep 2008 - 11:45

    Tu me diras si le fait qu'il y ait une seule couche suffit ou pas...

    Je ne sais pas, n'ayant pas d'accordéon sous la main... Peut-être jouer sur l'ouverture du filtre en fonction de la vélocité ? Le timbre ne change pas selon la nuance ?

    Par contre, ça serait bien de programmer les variations de volume par une molette du clavier-maître pour rendre la naturel de changement de volume sur une même note tenue, comme le font les accordéonistes... Ça ne doit pas être difficile, mais je ne sais pas si ça se programme seulement à partir de la surface de contrôle par un CC, ou si je peux commander ça à l'intérieur de la sf2, pour en faire une affectation automatique...

    Avec le format 2.1 des soundfont, c'est faisable, mais pas note à note (ou alors il faudrait un contrôleur différent par zone). Le seul logiciel qui permette un contrôle note à note du volume en cours de lecture, c'est FLStudio avec son SoundfontPlayer ou DirectWave.
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Un petit Castagnari, ça vous dit ? Empty Re: Un petit Castagnari, ça vous dit ?

    Message  usob solina Ven 19 Sep 2008 - 21:43

    Alors voilà Burnie, un essai qui va très certainement devenir un morceau complet, dans lequel je vais essayer de mettre plus en évidence l'accordéon :

    http://pagesperso-orange.fr/solina/musique/morceaux/accordeon.mp3

    Contenu sponsorisé


    Un petit Castagnari, ça vous dit ? Empty Re: Un petit Castagnari, ça vous dit ?

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:47

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser