Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

5 participants

    HELP comment commander OSCarVirtuel avec clavier maître externe édirol

    avatar
    corto
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 9
    Age : 68
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 06/09/2008

    HELP comment commander OSCarVirtuel avec clavier maître externe édirol Empty HELP comment commander OSCarVirtuel avec clavier maître externe édirol

    Message  corto Sam 6 Sep 2008 - 17:49

    bon, je sais c'est nul, c'est pas le sujet mais j'aimerais bien trouver quelqu'un de sympa qui ne repousse pas le béotien absolu que je suis car pour l'instant je rame et je sèche... je ne parviens pas à prendre en main ImpOSCar avec mon clavier Edirol PCM-M30 et c'est vraiment frustrant !!!
    merci à toutes les bonnes volontés d'avance
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    HELP comment commander OSCarVirtuel avec clavier maître externe édirol Empty Re: HELP comment commander OSCarVirtuel avec clavier maître externe édirol

    Message  patrice Sam 6 Sep 2008 - 17:52

    Bienvenu Corto HELP comment commander OSCarVirtuel avec clavier maître externe édirol Alcooliq

    Qu'est ce que tu appelles "prendre en main" ? Est ce que tu veux dire que tu n'arrives pas à jouer un seul pouet de l'engin, ou bien est ce que l'instrument qui te parait trop compliqué ??
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    HELP comment commander OSCarVirtuel avec clavier maître externe édirol Empty Re: HELP comment commander OSCarVirtuel avec clavier maître externe édirol

    Message  dub.-°! Sam 6 Sep 2008 - 17:57

    Bienvenue corto !
    j'aimerais bien trouver quelqu'un de sympa qui ne repousse pas le béotien absolu
    C'est très loin de l'esprit de ce forum Wink
    avatar
    corto
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 9
    Age : 68
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 06/09/2008

    HELP comment commander OSCarVirtuel avec clavier maître externe édirol Empty synthé virtuel & souris....

    Message  corto Sam 6 Sep 2008 - 18:08

    voilà, utiliser un synthé virtuel comme l'OSCar avec une souris, cà le fait pas surtout pour un synthé de recherches,
    or je ne parviens pas à me servir de mon clavier de commande Edirol

    Ps: 1] je sais que c'est peut-être un peu loin du sujet mais c'est une vraie demande 2] je suis un heureux possesseur de L'OSCar original avant sa midification, dont j'ai dû me séparer (revendre) pour cause de fric à l'époque, je peux donner simplement l'avis que cette version de l'OSCar virtuel est absolument bluffante !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    HELP comment commander OSCarVirtuel avec clavier maître externe édirol Empty Re: HELP comment commander OSCarVirtuel avec clavier maître externe édirol

    Message  Burnie Sam 6 Sep 2008 - 18:41

    Bienvenue Corto ! Et merci infiniment pour ton avis sur le soft, car, le possédant aussi, c'est un plaisir de savoir qu'il émule bien son modèle (je ne connais que des IV)...

    Si j'ai bien compris, tu ne sais pas comment on fait communiquer un clavier-maître avec un soft ? Ou n'est-ce qu'avec l'ImpOSCar ? As-tu déjà réussi à piloter d'autres synthés avec ton clavier ?
    avatar
    corto
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 9
    Age : 68
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 06/09/2008

    HELP comment commander OSCarVirtuel avec clavier maître externe édirol Empty ah, une chaleur bien agréable ... !

    Message  corto Sam 6 Sep 2008 - 19:13

    oui, ayant plusieurs expandeurs (Yamaha FS1 R, Korg WaweStation AD...), çà c'est Ok, je n'ai jamais rencontré de difficulté insurmontable (seul) pour les exploiter mais avec OSCar virtuel (utilisé sans cubase VST comme plug in) je suis pour l'instant dans l'ignorance la + complète pour le commander avec un clavier maître fait pour ça (un Edirol PCR-M30).
    vos lumières à tous me sont indispensables

    Ps: pour compléter mon avis, la version soft de l'OSCar me semble avoir bien des richesses supplémentaires face à la version que j'ai eu le bohneur de manipuler, ce qui m'a fait d'ailleurs passer l'extrême amertume de l'avoir perdu, ce dont je ne m'étais jamais remis jusque là !
    avatar
    Invité
    Invité


    HELP comment commander OSCarVirtuel avec clavier maître externe édirol Empty Re: HELP comment commander OSCarVirtuel avec clavier maître externe édirol

    Message  Invité Sam 6 Sep 2008 - 22:43

    Salut Corto ... Je suis aussi un fan de l'Imposcar que j'ai encensé à l'époque de sa sortie ...

    Visiblement, dans cette histoire c'est la méthodologie de Cubase qu'il convient d'examiner .... Hélas pour toi, je ne suis pas un utilisateur de cette usine à gaz car ce soft est beaucoup trop "sérieux" pour qu'on puisse réellement s'amuser avec ... Par contre, je ne saurais trop te conseiller de prendre enargyXT 2 pour te défouler avec tous les IV que tu vas bientôt ramasser à la pelle .... Energy XT 2.0 est sans doute le DAW le plus simple à mettre en oeuvre puisqu'il est possible de se passer complètement de la partie séquenceur. En outre, son architecture modulaire permet d'agencer graphiquement et de mettre en liaison la partie hardware MIDI, typiquement un ou plusieurs claviers-maîtres et autres drums-pads , avec la partie softawre constituée par les Instruments Virtuels qui sont aussi connus sous le mon de plugs-in VSTi ... en deux clics de mulot tu es prêt à jouer ....


    energyXT 2.0 download

    Télécharger la démo et installer et lancer eXT2

    Au départ, une partie paramétrage [Fichier > Setup] est inévitable pour :
    - désigner le ou les dossiers qui contient des VSTi ... [Browser > Plugin]
    - activer / désactiver les périphériques MIDI allumés et connectés à l'ordinateur via USB et/ou MIDI [MIDI]
    - activer le driver audio Asio si c'est un PC .... sur Mac étape superflue ... [Audio]

    Si pas de driver Asio disponible alors foncer sur La nouvelle version d"Asio4All sortie il y a moins d'un mois ....télécharger ce programme .... Quitter eXT2 et installer Asio4All puis relancer eXT2.... Finir les réglages du Setup Audio ...

    La suite consiste à ouvrir le dossier Plugins situé sur la partie gauche de la fenêtre puis à faire un drag & drop en cliquant avec le bouton du mulot que l'on garde enfoncé sur le nom du VSTi désiré pour le faire glisser vers la partie centrale de la fenêtre et relâcher le bouton du mulot ... Et là, miracle en enfonçant une note sur le clavier-maître il devrait y avoir un son ..... Double clic sur le carré associé au nom du VSTi pour ouvrir la fenetre d'édtion de ce dernier ... Naviguer dans les presets .... Répéter la procédure pour ajouter une nouvelle occurrence du VSTi dans l'espace sonore ... Ce n'est plus un mais deux ImpOscar qui vont jouer ensemble ....

    Voili, voilou .... HELP comment commander OSCarVirtuel avec clavier maître externe édirol Bebe15
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    HELP comment commander OSCarVirtuel avec clavier maître externe édirol Empty Re: HELP comment commander OSCarVirtuel avec clavier maître externe édirol

    Message  patrice Sam 6 Sep 2008 - 22:47

    Quel dommage de t'être séparé du modele original...

    Tu utilises donc l'imposcar en Stand Alone ?? Tu as bien regardé je suppose dans les préférences Audio du Plug in ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    HELP comment commander OSCarVirtuel avec clavier maître externe édirol Empty Re: HELP comment commander OSCarVirtuel avec clavier maître externe édirol

    Message  Burnie Dim 7 Sep 2008 - 0:26

    Euh, j'ai peur qu'on s'embrouille : Méka, tu parles à Corto d'une utilisation en séquenceur, Cubase ou energyXT, peu importe... Moi j'ai compris qu'il veut l'utiliser en standalone. J'ai rien compris, c'est ça ? HELP comment commander OSCarVirtuel avec clavier maître externe édirol Hein43

    En fait, quand tu dis
    (utilisé sans cubase VST comme plug in)
    , c'est "dans" que tu as voulu dire ? Auquel cas Méka a raison : le prob ne vient pas du soft mais du paramétrage de Cubase, et là je dois pouvoir te répondre car j'utilise aussi Cubase, qui est en- effet un gros bousin pas facile à maîtriser... Si tu veux bien préciser ce que tu as tenté... C'est pour t'en servir dans une compo, ou c'est simplement pour le jouer, car dans ce deuxième cas, tu n'as pas besoin d'un séquenceur...

    Si c'est tout simplement pour le faire fonctionner en standalone, ça ne va pas être difficile à résoudre.

    Bref, ici, on ne vire pas les béotiens à coups d'insultes comme dans d'autres endroits, mais, même béotien, c'est plus facile d'aider si on a quelques précisions... Ça serait donc pas mal si tu en donnais quelques-unes... Et ne te décourage pas : ça va le faire...
    avatar
    corto
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 9
    Age : 68
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 06/09/2008

    HELP comment commander OSCarVirtuel avec clavier maître externe édirol Empty merci à tous de ces réponses...

    Message  corto Dim 7 Sep 2008 - 1:06

    j'espère donc progresser par ces réponses vers la lumière ultime:
    j'utilise bien sans cubase, en standalone comme je crois que cela se qualifie effectivement, et je crois qu'il faudrait caler le clavier sur le canal midi du soft que j'ignore pour pouvoir le "piloter" avec le clavier externe (même si ce n'est qu'une de mes cogitations actuelles qui est peut-être une supposition totalement fausse).
    pour moi, tout ce qui a trait au I.V est nouveau sur le plan de la mise en oeuvre/exploitation

    merci pour votre compréhension et votre patience, j'ai un instant pensé que j'allais me faire "jeter" aussi j'apprécie infiniment votre "dévouement"; je resterai jusqu'au plein éclaircissement de ma questiion, c'est à dire jusqu'à ce que cela fonctionne à merveille
    avatar
    corto
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 9
    Age : 68
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 06/09/2008

    HELP comment commander OSCarVirtuel avec clavier maître externe édirol Empty ...

    Message  corto Dim 7 Sep 2008 - 1:12

    j'avais oublié un grand merci à Burnie pour son "étayage" qui était sans doute celui attendu dans ma demande d'aide

    @+
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    HELP comment commander OSCarVirtuel avec clavier maître externe édirol Empty Re: HELP comment commander OSCarVirtuel avec clavier maître externe édirol

    Message  Burnie Dim 7 Sep 2008 - 1:22

    Pas de quoi...

    Et bien en fait, il y a un truc que je ne comprends pas : je viens de réinstaller mon impOSCar pour pouvoir te répondre, au cas où il proposerait un menu de configuration à l'install, mais rien, il ne demande pas l'entrée midi. Et il la détecte tout seul : ça marche du premier coup, sans problème...

    En toute logique, ça devrait faire pareil avec l'Edirol... Le problème ne vient sans doute pas, à mon avis, du synthé, mais de ta config midi. As-tu vérifié que ton clavier est bien reconnu par l'ordi, que le midi fonctionne ? HELP comment commander OSCarVirtuel avec clavier maître externe édirol Hein43

    Il est connecté par l'usb ?
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    HELP comment commander OSCarVirtuel avec clavier maître externe édirol Empty Re: HELP comment commander OSCarVirtuel avec clavier maître externe édirol

    Message  ehgdae Dim 7 Sep 2008 - 2:39

    Ce qui serait cool pour donner une réponse, c'est qu'on comprenne la question.

    Peut-être la question porte-t-elle sur la configuration des contrôleurs ?

    Si c'est bien cela,
    - sélectionner CC (Contrôleurs Continus) par le bouton Edit Mode sur le synthé virtuel
    - cliquer sur le bouton vert "L" du bouton souhaité
    - et maniper le bouton ou curseur du clavier

    En répétant l'opération avec tous les boutons souhaités, le synthé est programmable à partir des contrôleurs du clavier.

    @+
    avatar
    corto
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 9
    Age : 68
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 06/09/2008

    HELP comment commander OSCarVirtuel avec clavier maître externe édirol Empty essai dans la matinée....

    Message  corto Dim 7 Sep 2008 - 12:14

    je lis toujours avec bonheur vos réponses et je m'efforce d'y voir clair: il me semble avoir pensé à tout ce qui m'est dit, tout est me semble déclaré dans windows (mais c'est Vista et j'ai lu que impOSCar ne fonctionnait pas bien avec - ?)...
    je vais donc revoir ce matin les choses

    je suis connecté en Usb + midi avec le clavier

    merci à tous pour toute lueur d'éclaircissement
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    HELP comment commander OSCarVirtuel avec clavier maître externe édirol Empty Re: HELP comment commander OSCarVirtuel avec clavier maître externe édirol

    Message  Burnie Dim 7 Sep 2008 - 12:43

    Vista
    Ha ! Ça risque d'être plus compliqué, car je suis personnellement sur XP et ignore tout des problèmes rencontrés avec Vista,apparemment assez nombreux... Or il est probable que ton problème vinne de là... HELP comment commander OSCarVirtuel avec clavier maître externe édirol Hein43
    avatar
    corto
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 9
    Age : 68
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 06/09/2008

    HELP comment commander OSCarVirtuel avec clavier maître externe édirol Empty ...

    Message  corto Dim 7 Sep 2008 - 13:31

    je le craignais aussi sans trop me fixer là dessus mais je me dis que, bon, vu ma grande ignorance en I.V+informatique musicale, cela peut très bien être tout autre chose, en particulier provenant de ce que j'ignore ou de ce que je maîtrise très mal, plus intuitivement qu'avec de solides connaissances

    restons positifs, gardons espoir !

    je reste en lien(s) avec vous tous pour éclaicir voire résoudre le pb
    avatar
    corto
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 9
    Age : 68
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 06/09/2008

    HELP comment commander OSCarVirtuel avec clavier maître externe édirol Empty miracle !!!

    Message  corto Dim 7 Sep 2008 - 16:26

    c'est incroyable (comme toujours avec l'informatique, musicale ou non d'ailleurs...),
    j'ai tout reconnecté PC, clavier, interface midi, le tout sans connecter mes enceintes car je ne pensais pas que quoi que ce soit de nouveau se passe,
    et ... MIRACLE, halleluiah !!!, plaquant un accord de mes mains sur le clavier, LE SON, quel SON (j'en ai remis mes enceintes pour le savourer), riche, profond, avec ces chères harmoniques choisies, bref, j'en passe, vous connaissez donc je ne vous ennui pas plus...

    de plus, tous les contrôles sont là par potentiomètres linéaires, rotatifs et mollettes de modulation (!!!), C'EST FOU, je ne le crois pas encore... je crois que je vais me régaler

    merci à tous, la confiance que vous m'avez rendue en prenant en compte ma question sans la rejeter m'a "boosté" dans mon approche de néophite enthousiaste
    grand MERCI donc

    PS:
    1] est-ce que vous connaissez le Pdf sur l'impOSCar de M'Audio (un site a recommander d'ailleurs à tous les passionnés, une mine), gratuit et bourré de choses techniques utiles sur Le "bijou" qu'est cet impOSCar;
    voici le lien, j'espère qu'il sera correct, même si je pense que vous le connaissiez déjà:
    http://www.m-audio-france.com/index.php?do=support&tab=manuals&serie_ID=14&PID=18fa83d9e4c872700cf07a528d505a7d&language=fr#tabs

    2] pour servir à d'autres: je tiens simplement à signaler que, sous Vista, j'ai d'abord tout connecté, USB (s), mis sous secteur (clavier) et enfin seulement lancé le Pc, chose qu'auparavant je n'avais pas accompli, utilisant le Hot plug de l'USB entre autres; est-ce ceci qui explique celà (?), pour moi sans doute car en I.M, comme ailleurs, il n'y a , point de miracle, snif...

    mes remerciements renouvellés
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    HELP comment commander OSCarVirtuel avec clavier maître externe édirol Empty Re: HELP comment commander OSCarVirtuel avec clavier maître externe édirol

    Message  patrice Dim 7 Sep 2008 - 16:38

    Félicitations !! Heureux de te savoir heureux !

    Contenu sponsorisé


    HELP comment commander OSCarVirtuel avec clavier maître externe édirol Empty Re: HELP comment commander OSCarVirtuel avec clavier maître externe édirol

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:35

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser