Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

5 participants

    Metasynth 4 (maintenant V. 5.0)

    Krakatau
    Krakatau
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Age : 64
    Localisation : Geneve CH/Bobo-dioulasso BF
    Date d'inscription : 25/08/2008

    Metasynth 4 (maintenant V. 5.0) Empty Metasynth 4 (maintenant V. 5.0)

    Message  Krakatau Mer 3 Sep 2008 - 8:19

    Bonjour

    Cela va faire une année que je possède et donc teste ce soft assez infernal, j' avais pourtant une solide expérience de nombreux petits éditeurs audio en shareware du mac (Sound sampler, Soundmaker, Sound sculptor II, Dsp-quattro, Peak LE, Soundhack, etc...) cela ne m' a pas empêché de rester longtemps perplexe face aux possibilité de ce programme

    Pour les plus curieux, voici le lien vers la version Demo téléchargeable :

    http://uisoftware.com/SUPPORT/cust_support/download_form.php?demoBlurb=MSDEMO

    de toute façons, je vous suggère vivement de visiter le site dédié

    http://uisoftware.com/MetaSynth/

    ...et SURTOUT étudier les tutoriels de cette page

    http://uisoftware.com/MetaSynth/LESSONS/




    ...il est intéressant de noter que les développeurs qui l' ont conçu sont essentiellement dans la création 3D, certaines interfaces du reste fonctionnent a l' instar de ces logiciels en travaillant a l' aide d' outils graphique, sur une représentation spectrale du son ( image synth ) ou, entre autres choses, un code couleur reflète le placement stéréo d' un signal dans toute l' étendue de sa bande de fréquences

    ...autres explications a suivre rapidement ( car sur l' heure le devoir m' appelle !)



    Metasynth 4 (maintenant V. 5.0) Sboat Metasynth 4 (maintenant V. 5.0) Sboat Metasynth 4 (maintenant V. 5.0) Sboat Metasynth 4 (maintenant V. 5.0) Sboat Metasynth 4 (maintenant V. 5.0) Sboat


    A+


    Dernière édition par Krakatau le Sam 12 Sep 2009 - 12:15, édité 3 fois
    Krakatau
    Krakatau
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Age : 64
    Localisation : Geneve CH/Bobo-dioulasso BF
    Date d'inscription : 25/08/2008

    Metasynth 4 (maintenant V. 5.0) Empty Re: Metasynth 4 (maintenant V. 5.0)

    Message  Krakatau Lun 24 Nov 2008 - 11:51

    Le coeur de ce programme est essentiellement semble t' il, le image synth room méta-synthétiseur additif qui a sa manière, peut supplanter complètement la lecture sur partition ( ou sur pianoroll tel le list edit de cubase, pour ceux qui tout comme moi composent ou prétendent composer sans connaissance véritable du solfège )

    Ce qui est fantastique car l' idée est d' arriver imaginer avec une certaine pertinence toute une atmosphère sonore ou une pulsation rythmique en observant l' image qui a servit a la créer, d' en développer donc, une perception cénesthétique

    Apparemment, et cela est expliqué dans quelque part dans le manuel, les enfants pourraient rapidement développer un tel don

    Cela dit, j'observe quand même qu' en dehors de l' image elle-même les paramètres autour qui la régisse peuvent en modifier complètement le rendu sonore:

    D' abords le canevas de base, pour lequel par défaut en plus de la tonalité choisie, a chaque pixel (verticaux) correspond un demi-ton, mais dont la correspondance peut-être d'un quart, huitième, seizième, ....jusqu' a un cinquantième de demi-ton, ainsi qu' une suite harmonique, gamme diatonique ou d' autre canevas/gammes possibles créé par l' utilisateur

    Ensuite la forme d' onde de base, par défaut une sinusoïdae idéale pour la synthèse additive, peut-être complètement modifiée, le programme possédant lui-même plusieurs types de synthèse incluse, y compris la lecture d' échantillons
    Vous pouvez parfaitement par exemple, utiliser l' échantillon créé avec un rendu sonore de votre image comme nouvelle forme d' onde de base pour cette même image (...et ainsi de suite si cela vous chante !)

    Enfin vous pouver modifier le tempo, les paramètres d' enveloppe, etc...

    Tout cela pour dire que même s'il reste un caractère propre a l' image de création, ces variations possible restent assez vertigineuses

    En ce qui ce concerne, fort de ce constat comme quoi une même image peut varier ainsi considérablement, je me suis attelé a créer toute une série de rendus d' une même image en utilisant comme unique variable des échantillons différents comme forme d' onde , le résultat a moindre frais peut être assez époustouflant, a titre d' une possible prise en main pour le sound design (parmis d' autres) je ne la recommanderais que trop...


    Pour indication (je n' est pas la prétention d' en écrire un tuto !) une palette d' outils et de filtres typique de la 2D et du traitement d' image (entres autres filtres ciblant eux, l' harmonie !) sont la pour la création de l' image de base ainsi que, et c' est tout sauf anodin, la possibilité de faire analyser/resynthétiser un fichier son et simultanément une image correspondante a la resynthèse de ce fichier son

    Cela dit, et les concepteurs du programme l' admettent volontier, cette fonction est plus destinée a servir de base de création plutôt que cibler la resythèse réaliste d' un fichier adio ( les outils a disposition rendrait cette resynthèse méconnaissable quasi immédiatement !)
    En ce qui me concerne j' ai toutefois obtenu, en conjonction avec cette palette de filtres ciblant l' harmonie, des effets de type vocoder particulièrement esthétique, y compris a partir d' une orchestration complète comme fichier audio a traîter** ( a prendre alors en considération le rapport entre l'harmonie de l' orchestre et celle du filtre utilisé)

    _____

    **pour exemple, qui connait ce clip de coupé-décalé ivoirien, qui ce passe dans une disco, nimbé de nuances verte et qui chante en question-réponse


    "On va danser...
    ...j'usqu'a fatiguer
    On va danser...
    ...jusqu'a fatiguer
    - On est pas fatigué !


    ( etc...,etc )


    ...J'AI RETROUVE LE CLIP EN QUESTION :




    https://www.youtube.com/watch?v=qsMcXGYkrEE





    ... écoutez attentivement les voix des choristes pour repérer les effets d' harmonisation modulant discrètement les fréquences de timbres de leurs voix, ce qui me laisse soupsonner du metasynth la derrière...

    Ceci dit, je salue la l' intelligence de la production de clip, malgré son caractère résolument commercial, en cela qu' elle renforce avec exactitude cette ambiance jetée de discothèque du petit matin ou tout le monde a bien carburé, picollé, fumé des joints en nombre ( voire probablement consommé d'autres bidule plus..psychédélique encore qui leurs ont fait ignorer la fatique ) ...car CET effet dans CETTE ambiance visuelle recréent avec précision certaines hallucinoses auditive que j' ai expérimenté avec l' herbe dans ma tendre jeunesse

    En quoi cela me paraît une application de cet effet véritablement artistiquement inspiré de la part des ingé-sons, et qui sait subtilement ce faire oublier !


    Dernière édition par Krakatau le Jeu 13 Aoû 2009 - 1:31, édité 4 fois
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Metasynth 4 (maintenant V. 5.0) Empty Re: Metasynth 4 (maintenant V. 5.0)

    Message  deb76 Lun 24 Nov 2008 - 12:58

    Bonjour,

    Quand j'ai commencé à travailler sur la Grande Bleue, qui était un projet lourd, pour les journées du patrimoine de 1999, je souhaitais introduire des mondes virtuels, donc j'étais très intéressé par Methasynth et la déclinaison sur les mondes virtuels de son concepteur. En fait, donc en 1998, j'ai investi dans Max, acquis Methasynth et je me suis inscrit dans les forums de l'Ircam pour Patchwork et Audiosculpt. Et honnêtement, mais je pense que les choses ont changé depuis, enfin je l'espère, j'ai été déçu par Methasynth. J'obtenais des sons intéressants mais bon, ce n'était pas ce que j'attendais de ce soft. Notamment des possibilités de filtrage via l'image. J'ai obtenu bien plus de résultats avec Audiosculpt qui est le logiciel, pour l'instant que je regrette terriblement puisqu'actuellement je suis sur PC.
    Krakatau
    Krakatau
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Age : 64
    Localisation : Geneve CH/Bobo-dioulasso BF
    Date d'inscription : 25/08/2008

    Metasynth 4 (maintenant V. 5.0) Empty Re: Metasynth 4 (maintenant V. 5.0)

    Message  Krakatau Lun 24 Nov 2008 - 20:57

    deb76 a écrit:Bonjour,

    Quand j'ai commencé à travailler sur la Grande Bleue, qui était un projet lourd, pour les journées du patrimoine de 1999, je souhaitais introduire des mondes virtuels, donc j'étais très intéressé par Methasynth et la déclinaison sur les mondes virtuels de son concepteur. En fait, donc en 1998, j'ai investi dans Max, acquis Methasynth et je me suis inscrit dans les forums de l'Ircam pour Patchwork et Audiosculpt. Et honnêtement, mais je pense que les choses ont changé depuis, enfin je l'espère, j'ai été déçu par Methasynth. J'obtenais des sons intéressants mais bon, ce n'était pas ce que j'attendais de ce soft. Notamment des possibilités de filtrage via l'image. J'ai obtenu bien plus de résultats avec Audiosculpt qui est le logiciel, pour l'instant que je regrette terriblement puisqu'actuellement je suis sur PC.

    Effectivement, je crois comprendre la situation en quoi vraisemblement les soft de l' IRCAM qui sont vraisemblablement bien plus précis, mais exigent aussi une prise en main bien plus approfondie et par conséquent perdent tout aspect ludique qui a mon avis, et cela même si cela peut donner un petit air d' esbrouffe a un soft comme metasynth, est primordial pour un programme qui prétend stimuler la création et l'esprit créatif ( ciblant, il faut le dire, un potentiel intellectuel moyen caractérisant la profession qui doit être bon, mais sans être ...particulièrement prodigieux !)

    Ils me paraîssent fantastique si la question est d' entrer dans le fond de certaines technologies de traitement audio car de toute évidence si vous maîtriser Audiosculpt ou Diphone, vous vous familiarisez, entre autres et en détail avec le travail d' analyse/resynthèse additive de fichiers sons, mais ils exigent une prise en main de l' aspect technique et intellectuel qui peut être a mes yeux tout-a-fait passionante, mais intrinsèquement loin de toute spontanéité, ce qui les laissent réservé a mes yeux a une très petite élite capable de véritablement en transcender l' aspect intellectuel, de surcroit en constant développement, pour en préserver un potentiel artistique avec suffisamment de maîtrise et de spontaneïté pour ce montrer véritablement créatif et innovant avec de tels programmes

    Et bien qu' a mon modeste niveau, je n' est pas eu dans mon vécu la réputation d' être véritablement a la traîne sur ces aspect la, cela me paraît par conséquent et pour le moins

    ma foi...

    Metasynth 4 (maintenant V. 5.0) Hopital1

    ...pas donné a tout le monde !

    Metasynth 4 (maintenant V. 5.0) Bebe15
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Metasynth 4 (maintenant V. 5.0) Empty Re: Metasynth 4 (maintenant V. 5.0)

    Message  deb76 Mer 26 Nov 2008 - 4:23

    entre autres et en détail avec le travail d' analyse/resynthèse additive de fichiers sons, mais ils exigent une prise en main de l' aspect technique et intellectuel qui peut être a mes yeux tout-a-fait passionante

    Je ne parlais que de mon expérience personnelle qui remonte il y a 9 à 10 ans. C'est pour ça que j'ai pris soin de dire j'espère que ça a changé depuis car à l'époque le soft en était à ses débuts et pas optimisés. Je me souviens que j'avais une impossibilité de revenir au début pour repartir avec de nouveaux choix, de nouveaux traitements. C'était particulièrement agaçant. Et puis, comme je le disais, dans le même temps, j'avais Audiosculpt, et là, même si l'interface n'était guère ludique - c'est le moins que l'on puisse dire - la puissance d'édition de la cross synthesis à partir de 2 sons était fascinante, avec une précision au 100e de secondes, mais pour cela il fallait passer par l'éditeur de texte. Et déjà, il y avait la possibilité de faire du time streaching, d'étirer, laminer littéralement un son.

    De toute façon, la démarche est intéressante. Elle pourrait, toute proportion gardée car derrière il y avait une puissance de feu indéniable, s'apparenter à la machine à composer de Iannis Xénakis. Un travail avec les fractales devrait déboucher vraisemblablement sur des résultats impressionnants.
    Krakatau
    Krakatau
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Age : 64
    Localisation : Geneve CH/Bobo-dioulasso BF
    Date d'inscription : 25/08/2008

    Metasynth 4 (maintenant V. 5.0) Empty Re: Metasynth 4 (maintenant V. 5.0)

    Message  Krakatau Jeu 13 Aoû 2009 - 1:29

    Pour votre gouverne, la version 5 vient de sortir...


    http://uisoftware.com/MetaSynth/
    avatar
    Invité
    Invité


    Metasynth 4 (maintenant V. 5.0) Empty Re: Metasynth 4 (maintenant V. 5.0)

    Message  Invité Dim 16 Aoû 2009 - 14:06

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 21:23, édité 1 fois
    Krakatau
    Krakatau
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Age : 64
    Localisation : Geneve CH/Bobo-dioulasso BF
    Date d'inscription : 25/08/2008

    Metasynth 4 (maintenant V. 5.0) Empty Re: Metasynth 4 (maintenant V. 5.0)

    Message  Krakatau Dim 16 Aoû 2009 - 14:36

    Je teste la version de démo depuis plusieurs semaines et j' observe que, si en apparence les nouveautés son discrètes, il y a eu d' abord un considérable regain en puissance depuis sa reconversion en UB, je me retrouve a travailler a un niveau de résolution que je ne pouvais même pas espérer avec la version 4 a la fois en terme de stabilité en en terme de ressources processeur...et cela fait VRAIMENT toute la différence !

    De plus, les possibilités en types de synthèses ce sont passablement diversifiés, les effets aussi ne sont pas en reste, de part en d' autres au entournures ont été ajoutés quelques fonctions simple, mais cruciales comme palette de nouvelles possibilités de création ("mélodic minor" et "harmonic minor" dans les "canvas" des "image synth room" et "image filter room", "pitch blurr" et "time blurr" dans le "spectrum synth room" ,etc..., etc...) tout un cumul de petits plus apparemment anodin qui s' avèrent considérable tous cumulés !
    Krakatau
    Krakatau
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Age : 64
    Localisation : Geneve CH/Bobo-dioulasso BF
    Date d'inscription : 25/08/2008

    Metasynth 4 (maintenant V. 5.0) Empty Re: Metasynth 4 (maintenant V. 5.0)

    Message  Krakatau Sam 12 Sep 2009 - 1:05

    Pour ceux que ça intéresse, après moult conseils prodigués sur les forums kvr, le chef concepteur de Metasynth Edward Spiegel a entamé une première série de tutoriels vidéos indispensable pour l' initiation a ce soft particulièrement déroutant a la première prise en main

    En particulier le "spectrum synth room" qui est détaillé dans ses premières vidéos :

    http://uisoftware.com/MetaSynth/videos/

    Et ce n' est a ses dires encore qu' un début, d' autres vont suivre ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Metasynth 4 (maintenant V. 5.0) Empty Re: Metasynth 4 (maintenant V. 5.0)

    Message  Invité Sam 12 Sep 2009 - 12:51

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 21:23, édité 1 fois
    Krakatau
    Krakatau
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Age : 64
    Localisation : Geneve CH/Bobo-dioulasso BF
    Date d'inscription : 25/08/2008

    Metasynth 4 (maintenant V. 5.0) Empty Re: Metasynth 4 (maintenant V. 5.0)

    Message  Krakatau Sam 12 Sep 2009 - 17:45

    très volontier !

    voici tout d' abord un petit assortiment de mp3, créé dans l' étage majeur de metasynth (image synth room) basés sur une même image,

    ils suivent donc exactement un même schéma dynamique lent et méditatif

    ...et en principe aussi harmonique, sauf que comme j' utilise une large palette, parfois très éthéroclite, d' échantillons perso en guise de source sonore un caractère de base, majeur, du fichier audio peut varier considérablement, (même si le canevas de base est pour chacun d' entre eux, en Do majeur pentatonique) selon que lui-même soit un signal conforme harmoniquement ou non (le 4e exemple est nettement plus complexe de ce point de vue, mais l' on reconnait encore la tonalité de base)

    Il s'agit de loops d'ambiences sonore de a peu près une minute (créé avec metasynth, puis convertit en Apple Loops)

    www.anak-krakatoa.net/~downl/metasamples/1.mp3
    www.anak-krakatoa.net/~downl/metasamples/2.mp3
    www.anak-krakatoa.net/~downl/metasamples/3.mp3
    www.anak-krakatoa.net/~downl/metasamples/4.mp3
    www.anak-krakatoa.net/~downl/metasamples/5.mp3

    Je vais tout a l' heure vous mettre en ligne un ou deux exemples utilisant le spectrum synth room, (celui dont on peut apprécier le fonctionnement de base sur les premiers tutoriels mit en ligne par son concepteur)

    ...je précise toutefois que je n'ai pas encore upgradé, ceci a été donc créé sur l' heure, avec la version 4 !

    Metasynth 4 (maintenant V. 5.0) Inclass3
    Krakatau
    Krakatau
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Age : 64
    Localisation : Geneve CH/Bobo-dioulasso BF
    Date d'inscription : 25/08/2008

    Metasynth 4 (maintenant V. 5.0) Empty Re: Metasynth 4 (maintenant V. 5.0)

    Message  Krakatau Sam 12 Sep 2009 - 18:31

    Pour exemple (pas aussi esthétique que les précédents, mais bon...) de création basé "spectrum synth", j' ai créé en vitesse ce petit collage de divers rendu d' un même spectre (longuement travaillés sur une structure rythmique en 12/8, car j' était inspiré par le ternaire parfois complexe des rythmes traditionnels du burkina faso ) :

    www.anak-krakatoa.net/~downl/metasamples/spectrumseq.mp3
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Metasynth 4 (maintenant V. 5.0) Empty Re: Metasynth 4 (maintenant V. 5.0)

    Message  deb76 Sam 12 Sep 2009 - 21:07

    Je teste la version de démo depuis plusieurs semaines et j' observe que, si en apparence les nouveautés son discrètes, il y a eu d' abord un considérable regain en puissance depuis sa reconversion en UB, je me retrouve a travailler a un niveau de résolution que je ne pouvais même pas espérer avec la version 4 a la fois en terme de stabilité en en terme de ressources processeur...et cela fait VRAIMENT toute la différence !

    Merci krakatau, je tester la démo. Ca va me permettre de voir où en est ce soft par rapport à ma version qui date de 1999 - 2000...
    Emmanuel
    Emmanuel
    Langue pendue


    Nombre de messages : 191
    Age : 36
    Localisation : Rennes city
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Metasynth 4 (maintenant V. 5.0) Empty Re: Metasynth 4 (maintenant V. 5.0)

    Message  Emmanuel Mar 23 Mar 2010 - 13:48

    Petit up.

    Après avoir vu Autechre, forcément ça travaille, et j'arrive encore dans mes réflexions à propos de la difficulté à trouver des artistes qui expérimentent réellement et qui ne cèdent pas à la facilité des DAW où tout est embarqué.

    J'avoue, c'est finalement totalement cliché, mais bon je m'aperçois que j'ai fait pas mal de merde ces derniers temps, je suis un peu devenu fainéant ; fût un temps j'étais un amoureux du son vivant, travaillé, de la musique où chaque son a été rigoureusement expérimenté, traité, re-traité, décliné en plusieurs versions, etc...

    Mais là au final je fais mumuse avec des presets et c'est tout, où je joue avec des instruments qui ne pissent pas bien loin niveau expérimentation. Faudrait que je revoie mes outils !

    J'ai donc téléchargé la démo de Metasynth.

    Au début : "kesskesséksebordel ??"

    Après 2h, ça semble réellement un bel outil. Mais pour citer Krakatau sur Sounddesigners.org, ça doit prendre beaucoup de temps avant de pouvoir l'utiliser dans un contexte de travail, en pouvant espérer un résultat qui cadre avec nos attentes plutôt qu'une surprise (une belle surprise certes, mais une surprise quand même).

    J'ai pas encore compris comment toutes les différentes parties interagissaient entre elles, donc je me suis amusé avec une partie à la fois. Le Image Synth doit être le plus... euh... ergonomique, si ça existe dans ce programme ; les traitements sont en phase avec l'image créée, et cela donne quelque chose de très visuel, je pense que ça peut être assez jouissif après quelques jours passés dessus.

    Le Spectrum Synth est mon préféré ; j'aime beaucoup les traitements spectraux en tous genres, et ici on a quelque chose de particulièrement efficace. J'ai fait quelques petites choses avec des boucles rythmiques maison ; je voudrais essayer des voix un de ces jours... Culturellement, c'est toujours agréable de pouvoir approcher un travail que l'on respecte (certaines voix Matrixiennes particulièrement réussies).

    Je n'ai pas compris comment envoyer le signal du Spectrum Synth et de l'Image Synth dans la partie du haut, donc je n'ai pas essayé la partie effets. Mais ça a l'air, encore une fois, méchamment profond.

    Bref, je pense que je vais m'y coller un peu plus en profondeur dans les semaines à venir, on va voir si je réussis à coucher quelques idées avec ça ! Ce n'est pas nouveau, il m'a toujours manqué un soft plus riche au niveau des traitements midi et audio (Bin oui, Live il gère pas les séquences stochastiques... Oui je sais j'emmerde à me répéter.). Comme il me manque surtout une machine à me mettre sous les doigts, dans un premier temps ce sera l'Origin, mais après... On dirait que Max/MSP et MetaSynth sont à peu près au même prix. On verra lequel se démarquera ! (Ce qui n'est à priori pas dans le domaine du possible, les deux softs ayant une approche complètement différentes et ne jouant pas du tout sur les mêmes créneaux. Tant pis, je prendrai les deux si MetaSynth me prouve son utilité)

    Est-ce quelqu'un d'autre a essayé la version 5 ?
    geronimo
    geronimo
    Bavard


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Franche-Comté
    Date d'inscription : 16/08/2008

    Metasynth 4 (maintenant V. 5.0) Empty Re: Metasynth 4 (maintenant V. 5.0)

    Message  geronimo Mar 23 Mar 2010 - 15:40

    Cette version de démonstration est valable combien de temps une fois chargée ? Cela fait longtemps que j'en entends parler mais hésite à m'y plonger compte tenu de son apparente complexité au premier abord .
    Emmanuel
    Emmanuel
    Langue pendue


    Nombre de messages : 191
    Age : 36
    Localisation : Rennes city
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Metasynth 4 (maintenant V. 5.0) Empty Re: Metasynth 4 (maintenant V. 5.0)

    Message  Emmanuel Mar 23 Mar 2010 - 15:45

    Je pense qu'il n'y a pas de limite dans le temps... Pas de sauvegarde, c'est tout. Ca limite déjà bien ; quoiqu'avec Soundflower, ya moyen de récupérer les sons.
    geronimo
    geronimo
    Bavard


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Franche-Comté
    Date d'inscription : 16/08/2008

    Metasynth 4 (maintenant V. 5.0) Empty Re: Metasynth 4 (maintenant V. 5.0)

    Message  geronimo Mar 23 Mar 2010 - 15:59

    D'accord merci _
    Krakatau
    Krakatau
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Age : 64
    Localisation : Geneve CH/Bobo-dioulasso BF
    Date d'inscription : 25/08/2008

    Metasynth 4 (maintenant V. 5.0) Empty Re: Metasynth 4 (maintenant V. 5.0)

    Message  Krakatau Ven 14 Mai 2010 - 1:29

    A titre indicatif metasynth passe a la version 5.1 et le nouveau soft Xx qui travaille avec le midi est aussi sensé servir d' interface avec, a ce que j' ai cru comprendre...


    Metasynth 4 (maintenant V. 5.0) Fumeur13
    avatar
    twinspix
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 2
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 15/10/2010

    Metasynth 4 (maintenant V. 5.0) Empty Re: Metasynth 4 (maintenant V. 5.0)

    Message  twinspix Ven 15 Oct 2010 - 23:32

    Je voulais acheter le soft mais à 600 € je vais devoir attendre quelques mois (années ...).

    La version démo n'a que l'enregistrement de bloquée ? Avec Soundflower ça marche nickel ? (pas testé encore).

    Emmanuel
    Emmanuel
    Langue pendue


    Nombre de messages : 191
    Age : 36
    Localisation : Rennes city
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Metasynth 4 (maintenant V. 5.0) Empty Re: Metasynth 4 (maintenant V. 5.0)

    Message  Emmanuel Sam 23 Oct 2010 - 12:44

    On peut le faire avec Soundflower.

    Mais perso, j'ai rien fait de bien avec ce soft... J'arrive po Metasynth 4 (maintenant V. 5.0) Bebe15
    avatar
    twinspix
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 2
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 15/10/2010

    Metasynth 4 (maintenant V. 5.0) Empty Re: Metasynth 4 (maintenant V. 5.0)

    Message  twinspix Sam 23 Oct 2010 - 13:37

    Ca doit être une question de goût ! J'aime beaucoup MetaSynth mais j'ai eu la même réaction que toi mais avec MaxMSP

    Contenu sponsorisé


    Metasynth 4 (maintenant V. 5.0) Empty Re: Metasynth 4 (maintenant V. 5.0)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:15

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser