Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    L'affaire Didguitare est classée.

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    L'affaire Didguitare est classée. Empty L'affaire Didguitare est classée.

    Message  Burnie Sam 9 Aoû 2008 - 0:47

    Bon, le moment est venu de régler "le cas Didguitare", et cette expression ne fait d'ailleurs que reprendre un titre qu'il a lui-même donné à un sujet du forum portant sur sa personne...

    Soit, il ne nuisait plus au forum depuis quelques semaines, et il n'est passé la dernière fois que pour faire, comme d'habitude, la promotion d'un de ses forums, mais sans se faire remarquer...
    J'aurais pu attendre sa prochaine incartade pour agir, mais comme il a senti le vent tourner la dernière fois qu'il a abusé de droits qu'il n'a pas, on n'aurait sans doute pas eu à déplorer ses réactions violentes et insultantes avant longtemps. Pour un peu, il aurait presque pris l'apparence d'un IVien comme les autres...

    Seulement voilà, alors que je ne vais jamais sur ses forums, je suis tombé par le hasard d'un lien sur le titre de l'un d'eux, qu'il n'avait certes pas caché (et pour cause), mais auquel je n'avais pas prêté attention, et qui m'a convaincu que ce Didguitare n'a vraiment pas le moindre scrupule, et emploie consciemment des techniques condamnables : l'un de ses forums s'appelle tout simplement "Instruments Virtuels". Si ça n'est pas pour produire une confusion dans l'esprit de ceux qui cherchent notre forum, ça y ressemble trop pour être innocent, surtout quand on connaît le personnage :

    L'affaire Didguitare est classée. 067f6510

    Le moment est donc venu de résumer les griefs qui lui sont reprochés, de faire une archive réunissant les passages les plus évidents des comportements qui l'ont rendu insupportable aux habitués actifs du forum, et pour que reste, ajouté aux traces qu'il a laissées dans pas mal d'autres forums, un témoignage de ses manières d'agir, dans le but d'être utile à celles et ceux qui, dans l'avenir, seront confrontés au cas Didguitare...

    Première chose, notre Didguitare, qui s'est fait bannir plus ou moins proprement d'un nombre énorme de forums, proteste toujours en arguant de son innocence et de son amour désintéressé pour le partage de sa passion, la musique, et s'excuse (à peine), quand il veut bien faire preuve d'un peu de diplomatie, par l'empressement de ce désir. C'est en gros le contenu unique de sa défense.

    Ce faisant, il pratique sans vergogne le flooding le plus éhonté, et ne se sert de ses inscriptions aux forums des autres que pour faire la pub des siens, en faisant tout pour détourner les utilisateurs des autres forums au profit des siens... Et quand on le lui reproche, il devient violent, ordurier, crie qu'on lui fait un mauvais procès, que c'est égoïste de vouloir tout garder pour soi, et que lui serait ravi que les autres fassent pareil chez lui... Allez voir chez lui et tentez l'expérience si ça vous chante. Je ne me suis pas amusé à le faire, mais je sais que c'est faux, pour la raison simple que ce monsieur qui dit pis que pendre des modérateurs qui, selon lui, ne devraient pas avoir le droit de censurer, bannit de ses forums toute personne faisant mine de le critiquer... Comme le montrent certains de ses propos dans l'archive réunie ici, il bannit d'ailleurs avec une joie sauvage, sadique, faisant précisément avec excès ce que n'ont même pas fait à son égard les modérateurs qui l'ont viré pour des raisons évidentes, légitimes, et de façon modérée dans la plupart des cas... Comment un type qui ne tolère pas la contradiction supporterait sur ses forums les pratiques de marketing qu'il utilise chez les autres ? Mais ça n'est plus notre problème...
    Le fait qu'une partie de ses forums ne soit pas accessible aux non inscrits en dit long sur les contradictions entre les belles déclarations d'intention de partage universel des connaissances qu'il répand un peu partout et la réalité mesquine de ses intentions...

    Je passe sur le fait qu'il se crée sans cesse de nouveaux forums (8 à ce jour !), dont un consacré uniquement à sa personne, car ça ne me regarde pas...

    Ce qui m'a décidé à agir, c'est la malhonnêteté du personnage qui, derrière ses airs de générosité désintéressée, dans le même temps où il prétend ne pas racoler les usagers des autres forums, niant ainsi l'évidence, trouve le moyen d'envoyer tout de même 166 messages privés en quelques jours, rien que sur IV, pour inciter les usagers de notre forum à venir sur les siens. Il n'a évidemment pas envoyé de tels messages aux administrateur et modérateurs d'IV...

    Sur les 62 ou 63 sujets auxquels il a participé, plus de la moitié étaient des sujets créés par lui, auxquels, en général, personne n'avait répondu, et qui n'étaient que des annonces promotionnelles de ses forums et de ses tutos !

    Bref, le personnage méritait de ne plus être des nôtres, et c'est maintenant chose faite. Didguitare n'est que le troisième banni du forum depuis sa création en janvier 2005, ce qui montre à quel point il faut mal se comporter pour en arriver là, c'est-à-dire violer ouvertement le règlement du forum...

    Après nettoyage de toutes ses participations qui n'avaient pas lieu de figurer sur notre forum, il reste ce qui illustre le mieux le cas Didguitare, et qui, faute de pouvoir le réunir en un seul sujet, peut être trouvé aux liens suivants :

    https://instrumentsvirtuels.forumactif.com/presentation-f1/hello-tous-t1751.htm

    https://instrumentsvirtuels.forumactif.com/autre-f9/forum-vstiinstrumentsvirtuelset-vsteffets-t1684.htm

    https://instrumentsvirtuels.forumactif.com/le-defouloir-le-fiel-du-forum-f20/le-cas-didguitare-t1586.htm


    Ce sujet n'ayant pas pour but de vider du fiel ou de polémiquer, il n'est pas accessible aux participations... Merci de votre compréhension...

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:08

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser