Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

4 participants

    Plus besoin de lecteur de banques...

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Plus besoin de lecteur de banques... Empty Plus besoin de lecteur de banques...

    Message  Burnie Lun 28 Juil 2008 - 1:49

    Bon, ça fait déjà un bail que j'ai évoqué ce soft, Maize Sampler, et il n'est toujours pas satisfaisant, mais je rappelle le principe :

    on arrange ses sons dans le logiciel, qui s'apparente à ce qu'on appelle un sampler assez primaire comparé aux grands (Kontakt, Halion, Machfive, VSampler etc), mais qui a la particularité géniale d'exporter la banque ainsi montée en instrument virtuel à la fois standalone et vst, avec une aparence tout à fait sympathique et commerciale. J'avoue que j'en rêvais...

    Et donc voilà, ça n'est pas pour faire la pub du soft (il est payant et n'est pas abouti, donc il attendra de la mériter), mais pour le premier fruit de son utilisation par ma pomme, qui est depuis quelques minutes sur mon site. Je suis tout fier. Bon, on reste modeste, et ça n'est que l'horloge, mais c'est un premier pas :
    http://sonimusicae.free.fr/carillondegand.html

    Avouez que ça a de la gueule... Et puis le pdf qui va avec... Ça fait pro, c'est ça qui me plaît... Imaginez quand enfin le réglage de la vélocité permettra de faire les clavecins dans ce format... Ça pourra enfin être utilisé par des noobs et être joué direct par des types qui veulent juste jouer du clavecin et qui n'entravent rien aux samplers... L'idéal de la démocratisation des banques de son...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Plus besoin de lecteur de banques... Empty Re: Plus besoin de lecteur de banques...

    Message  Burnie Mar 29 Juil 2008 - 15:12

    D'accord, je vois : y a qu'à moi que ça fait plaisir... Plus besoin de lecteur de banques... Feu30
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Plus besoin de lecteur de banques... Empty Re: Plus besoin de lecteur de banques...

    Message  Ehma Mer 30 Juil 2008 - 10:32

    Ne le prends pas pas mal, il faut bien avouer que c'est particulier. Vas-y placer ça dans un mix Tchack boum-tchack boum !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Plus besoin de lecteur de banques... Empty Re: Plus besoin de lecteur de banques...

    Message  Burnie Mer 30 Juil 2008 - 11:46

    Bah oui... Je ne parlais en fait pas de la banque elle-même, qui n'a aucun intérêt, en effet, sinon d'immortaliser l'horloge de famille (elle est dans ma cuisne, si vous voulez tout savoir, et si vous ne voulez pas, vous le savez quand même, c'est bien fait !), ou de servir comme bruitage dans un film, mais bien de la présentation en vsti. En fait c'est ça la news, pas le son... Je voulais juste votre impression sur la présentation de la chose... C'est sûr que ça sera plus intéressant quand ça sera un clavecin ou un orgue...
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Plus besoin de lecteur de banques... Empty Re: Plus besoin de lecteur de banques...

    Message  Solstice Ven 8 Aoû 2008 - 19:17

    Ehma a écrit:Ne le prends pas pas mal, il faut bien avouer que c'est particulier. Vas-y placer ça dans un mix Tchack boum-tchack boum !
    C'est bien mon intension, dès que je l'ai entendu. Mais je n'en dirai pas plus pour le moment... Wink
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Plus besoin de lecteur de banques... Empty Re: Plus besoin de lecteur de banques...

    Message  Solstice Ven 8 Aoû 2008 - 19:18

    Burnie a écrit:Bah oui... Je ne parlais en fait pas de la banque elle-même, qui n'a aucun intérêt, en effet, sinon d'immortaliser l'horloge de famille (elle est dans ma cuisne, si vous voulez tout savoir, et si vous ne voulez pas, vous le savez quand même, c'est bien fait !), ou de servir comme bruitage dans un film, mais bien de la présentation en vsti. En fait c'est ça la news, pas le son... Je voulais juste votre impression sur la présentation de la chose... C'est sûr que ça sera plus intéressant quand ça sera un clavecin ou un orgue...
    C'est une très bonne nouvelle !
    Merci Burnie ! Cool
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Plus besoin de lecteur de banques... Empty Re: Plus besoin de lecteur de banques...

    Message  Burnie Ven 8 Aoû 2008 - 20:21

    Plus besoin de lecteur de banques... Bisous14 Merci Solstice... Ce qui me plaît, c'est de pouvoir donner une allure pro à mon travail, et de rendre la banque utilisable en direct par n'importe qui...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Plus besoin de lecteur de banques... Empty Re: Plus besoin de lecteur de banques...

    Message  ehgdae Ven 8 Aoû 2008 - 21:50

    le lecteur est réussi, avis très positif sur la présentation de la chose, bravo
    et le son aussi !

    NI ferait bien d'en prendre de la graine pour Reaktor !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Plus besoin de lecteur de banques... Empty Re: Plus besoin de lecteur de banques...

    Message  Burnie Ven 8 Aoû 2008 - 22:21

    bravo
    Ben moi je n'y suis pour rien, c'est le soft qui fait tout, ou presque... Je choisis la skin (choix très restreint pour le moment, hélas), et puis je me casse les pieds à faire les deux petits panneaux qui permettent d'inscrire le nom de la marque et le nom de l'instru (avec une petite vignette de l'horloge pour faire joli)... C'est tout. Je suis même étonné qu'une solution de ce genre ne soit pas apparu plus tôt. Il est d'ailleurs question que Kontakt permette l'export en vsti indépendant des banques faites avec lui.... Mais quand ?
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Plus besoin de lecteur de banques... Empty Re: Plus besoin de lecteur de banques...

    Message  Solstice Ven 8 Aoû 2008 - 23:44

    Ceci dit, le SF2 est nécessaire, ne serait-ce que pour l'intégrer à Crystal, par exemple...

    Contenu sponsorisé


    Plus besoin de lecteur de banques... Empty Re: Plus besoin de lecteur de banques...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:40

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser