Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

4 participants

    Lila, featuring le clavecin à Burnie

    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Lila, featuring le clavecin à Burnie Empty Lila, featuring le clavecin à Burnie

    Message  nyl_auster Mer 16 Juil 2008 - 21:46

    Une petite chanson "expérimentale" pour moi puisque très classique, pas trop ma tasse de thé mais j'ai tenté le coup. J'ai utilisé l'excellentissime clavecin concocté par Burnie (d'ailleurs c'est le seul instrument de la chanson à part un bout de piano et un peu de batterie.)

    http://www.midgard-hills.fr/musique/lila.mp3
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Lila, featuring le clavecin à Burnie Empty Re: Lila, featuring le clavecin à Burnie

    Message  Burnie Mer 16 Juil 2008 - 23:10

    Non seulement j'aime bien parce que je trouve que le son de clavecin se prête beaucoup mieux qu'on ne le croit à la chanson, mais en plus je suis flatté... Merci de ce cadeau (je le prends comme tel)...

    Et une fois de plus bravo !
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Lila, featuring le clavecin à Burnie Empty Re: Lila, featuring le clavecin à Burnie

    Message  deb76 Jeu 17 Juil 2008 - 1:23

    Ah, c'est très très sympa. Et effectivement le son du clavecin va très bien dessus. Ceci étant, elle pourrait rester comme ça mais je trouve qu'elle pourrait être quelque chose de plus ambitieux. Je sais, c'est facile à dire car c'est du travail en perspective mais je pense à la façon des Beatles, notamment dans Day in the Life, avec un autre thème développé. C'est un exemple mais je ne sais pas, j'ai envie qu'elle parte dans une autre direction, peut-être sur le plan instrumental.
    J'aime beaucoup le contrepoint mélodique qui évoque Satie et surtout les mélodies de l'Europe de l'Est - j'ai le nom sous la la langue mais je ne trouve pas. En tout cas, pour moi, ça mériterait d'être approfondi pour que ça devienne totalement magique.
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Lila, featuring le clavecin à Burnie Empty Re: Lila, featuring le clavecin à Burnie

    Message  nyl_auster Jeu 17 Juil 2008 - 12:03

    Merci pour vos écoutes ! Burnie bin merci à toi: j'étais coincé sur cette chanson qui à la base était plutôt basé sur une sorte d'accordéon mais ça sonnait grave Tiersen avec la boite à musique; alors j'ai pensé à ton clavecin et j'ai pas été déçu par sa grande qualité !

    deb> Je sais pas ce qu'est un contrepoint mais je suis content que tu apprécies le petit côté dont tu parles. J'ai piqué en effet un petit truc mélodique à satie , aux mélodies orientales et un autre tout petit emprunté au bolero de ravel (je ne suis qu'un voleur Lila, featuring le clavecin à Burnie Feu30 )

    ah et j'ai aussi pris un truc au générique d'amicalement votre Lila, featuring le clavecin à Burnie Fumeur13
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Lila, featuring le clavecin à Burnie Empty Re: Lila, featuring le clavecin à Burnie

    Message  Burnie Jeu 17 Juil 2008 - 12:06

    Satie et surtout les mélodies de l'Europe de l'Est
    Le croisement des deux se trouve dans les Gnossiennes, et particulièrement la première...

    Sinon, pour être plus précis sur les qualités qu'on retrouve dans cette chanson et typiques de Nyl : le sens du swing, ça groove, le sens des alliages sonores, des arrangements, de la couleur d'ensemble d'un morceau, et le sens mélodique qui fait que la mélodie simple prend la tête tout de suite... Et c'est ce qu'on appelle le talent... Bon, je sais, j'ai déjà dit ça, mais je le répète pour ceux qui n'auraient pas remarqué...
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Lila, featuring le clavecin à Burnie Empty Re: Lila, featuring le clavecin à Burnie

    Message  deb76 Jeu 17 Juil 2008 - 17:23

    Le croisement des deux se trouve dans les Gnossiennes, et particulièrement la première...

    Oui, Burnie, c'est ça. Merci. Il y a longtemps que je n'ai pas écouté du Satie.

    un autre tout petit emprunté au bolero de ravel

    Je n'avais pas pensé au Boléro, mais j'avais perçu une très légère influence de Ravel mais je n'avais pas osé l'écrire, n'étant pas trop sûr et surtout je n'arrivais pas à trouver exactement ce que c'était.


    Pour le contrepoint, ce qu'on trouve sur Wikipédia et
    ici un développement plus complet, avec des citations de Messiaen, Boulez, Honneger.
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Lila, featuring le clavecin à Burnie Empty Re: Lila, featuring le clavecin à Burnie

    Message  Solstice Jeu 24 Juil 2008 - 15:58

    Franchement, j'aime bien !
    Bravo ! Lila, featuring le clavecin à Burnie Applaudissements03

    Contenu sponsorisé


    Lila, featuring le clavecin à Burnie Empty Re: Lila, featuring le clavecin à Burnie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:55

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser