Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+2
deb76
Burnie
6 participants

    Mon Jupiter 8 v à moi !


    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Mon Jupiter 8 v à moi ! - Page 2 Empty Re: Mon Jupiter 8 v à moi !

    Message  Burnie Sam 30 Aoû 2008 - 15:34

    Ils ne le.proposent pas, à ma connaissance : c'était dans le cadre de l'offre d'été : "Buy 1 Get 1 Free", et qui n'est apparemment pas terminée :
    http://www.arturia.com/evolution/en/buy/buy-1-get-1-free.html

    J'ai acheté le Prophet à 169 euros chez Plugsquare, j'ai reçu avec un coupon de promo + une clé pour le soft gratuit à aller choisir sur le site Arturia, et j'ai alors eu accès au téléchargement du synthé choisi, le Jupiter...

    Par contre, l'offre doit s'arrêter incessamment sous peu, j'en ai peur...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Mon Jupiter 8 v à moi ! - Page 2 Empty Re: Mon Jupiter 8 v à moi !

    Message  patrice Sam 30 Aoû 2008 - 16:04

    Tu as aussi le Prophet mon salop ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Mon Jupiter 8 v à moi ! - Page 2 Empty Re: Mon Jupiter 8 v à moi !

    Message  Burnie Sam 30 Aoû 2008 - 17:17

    Ben, 169 euros pour le Prophet et le Jupiter... J'ai pas pu résister ! Mon Jupiter 8 v à moi ! - Page 2 Hein43
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Mon Jupiter 8 v à moi ! - Page 2 Empty Re: Mon Jupiter 8 v à moi !

    Message  patrice Dim 31 Aoû 2008 - 22:39

    Tu m'étonnes... tu feras ton post "Mon prophet à moi" ? Mon Jupiter 8 v à moi ! - Page 2 Langue01
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Mon Jupiter 8 v à moi ! - Page 2 Empty Re: Mon Jupiter 8 v à moi !

    Message  Burnie Dim 7 Sep 2008 - 18:38

    Ben non, parce que tout avait déjà été très bien dit par Deb76 et Méka dans ce topic :
    https://instrumentsvirtuels.forumactif.com/arturia-f2/prophet-v-t555-15.htm
    Comme je n'avais rien à ajouter, pour une fois....

    Par contre, histoire de te narguer un peu, en même temps que les deux Arturia, je me suis offert Zebra2, pour lequel je n'ai pas ouvert "mon Zebra2 à moi", mais je devrais... Si tu veux t'en faire une idée, j'avais fait un test dessus, là :
    https://instrumentsvirtuels.forumactif.com/trouvez-l-instru-f66/test-68-du-23-juin-2008-t1692.htm

    Un synthé magnifique, très apprécié outre-Atlantique (ils en sont fous sur KvR), que j'adore, inexplicablement méconnu an France... Il ouvre des univers incroyables, bien plus riches que les presets que je faios entendre, car les nombreuses banques de presets dispo sur KvR ajoutent une sacrée palette... Ça vaut largement les synthés les plus réputés du genre Native...
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Mon Jupiter 8 v à moi ! - Page 2 Empty Re: Mon Jupiter 8 v à moi !

    Message  sacho Dim 7 Sep 2008 - 19:37

    Eh bien, je n'ai pas tellement aimé Zebra. Je trouve que le son manque de puissance, et qu'il n'apporte rien à ce qui existe déjà, mais comme je suis amoureux d'Absynth, mon opinion est totalement biaisée. Vive la mauvaise foi !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Mon Jupiter 8 v à moi ! - Page 2 Empty Re: Mon Jupiter 8 v à moi !

    Message  Burnie Dim 7 Sep 2008 - 19:53

    C'est plutôt un parti pris...

    Mais as-tu essayé la démo ? La richesse de ses possibilités est incroyable, et il propose des sons que je n'ai entendus sur aucun autre synthé (notamment grâce aux formes d'ondes), d'où mon désaccord... Et il peut tout faire... Ce qui est loin d'être le cas d'Absynth, qui ne lui est d'ailleurs pas comparable....

    Je le trouve par exemple bien plus intéressant que Z3ta, dont le son est bien moins ouvert et les possibilités plus réduites... Dis donc, au fait, as-tu écouté les sons du nouvel instru mystère ? Mon Jupiter 8 v à moi ! - Page 2 Sourire1
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Mon Jupiter 8 v à moi ! - Page 2 Empty Re: Mon Jupiter 8 v à moi !

    Message  sacho Dim 7 Sep 2008 - 22:05

    Je télécharge le pack en ce moment, mon bon Burnie. Malheureusement, je n'ai plus le temps de jouer. Vous ne perdez rien, je n'ai jamais été foutu de reconnaître un instrument à la première écoute. Toutefois, je prends toujours du plaisir à écouter les échantillons que tu proposes.

    J'ai essayé la démo de Zebra il y a deux ou trois mois, et je l'ai gardé sur le PC quelque temps, sans en tirer de quoi me pousser à trouver ce vst intéressant. L'interface ne me plaisait pas du tout, en outre.
    Le Z3TA est limité, mais le son est très puissant - quoique je ne l'utilise plus du tout et n'ai jamais réussi à créer un son satisfaisant en partant de zéro.
    L'impression que j'ai eue du Zebra ne m'a pas convaincu, je le trouvais mou - mais peut-être l'étais-je moi-même à ce moment-là.

    Contenu sponsorisé


    Mon Jupiter 8 v à moi ! - Page 2 Empty Re: Mon Jupiter 8 v à moi !

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:37

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser