Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

4 participants

    Explosions in the Sky


    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Explosions in the Sky - Page 3 Empty Re: Explosions in the Sky

    Message  ehgdae Jeu 28 Aoû 2008 - 20:04

    Explosions in the Sky - Page 3 Musique5

    Ce soir sur Arte, 22h25, un reportage de 99 minutes sur le KRAUTROCK :
    Kraftwerk, Can, Faust, Ash Ra Tempel, Amon Düül II, Tangerine Dream, Cluster, Neu!, Popol Vuh

    Explosions in the Sky - Page 3 Super07
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Explosions in the Sky - Page 3 Empty Re: Explosions in the Sky

    Message  dub.-°! Jeu 28 Aoû 2008 - 20:35

    J'viens justement de decouvrir Kraftwerk, neu! (et can forcement grace a toi) et le krautrock, j'vais regarder ca ^^
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Explosions in the Sky - Page 3 Empty Re: Explosions in the Sky

    Message  ehgdae Jeu 28 Aoû 2008 - 21:07

    .. alors 2-3 choses indispensables ;-)

    la musique Popol Vuh comme ici dans un chef d'oeuvre du cinéma : "Aguirre la colère de Dieu" de Werner Herzog




    Tangerine Dream avec un grand classique : Ricochet




    Pour moi, LE MAESTRO, Klaus Schulze




    @+
    avatar
    Invité
    Invité


    Explosions in the Sky - Page 3 Empty Re: Explosions in the Sky

    Message  Invité Jeu 28 Aoû 2008 - 21:09

    Pour ma part je n'ai pas grand chose à découvrir : J'ai grandi avec !


    Explosions in the Sky - Page 3 Fumeur13

    En plus, j'ai mon pote Olivier (pas celui de la caverne aux synthés) qui possède les deux Revox (ceux-là même que l'on voit sur la vidéo,,,) de Klaus avec des tas de bandes ou sont enregistrés quelques ébauches du Maître ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Explosions in the Sky - Page 3 Empty Re: Explosions in the Sky

    Message  Invité Jeu 28 Aoû 2008 - 21:18

    En plus, j'ai mon pote Olivier (pas celui de
    la caverne aux synthés) qui possède les deux Revox (ceux-là même que
    l'on voit sur la vidéo,,,) de Klaus avec des tas de bandes ou sont
    enregistrés quelques ébauches du Maître ....

    Explosions in the Sky - Page 3 Hein86 Ptain ça vaut de l'or en barre ce truc !
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Explosions in the Sky - Page 3 Empty Re: Explosions in the Sky

    Message  ehgdae Jeu 28 Aoû 2008 - 21:29

    Ah oui, ça c'est classe, les bandes ne seraient pas numérisables par hasrad ? Le vsti qu'on pourrait en faire !!!


    En gros, pour les plus jeunes (!), 3 grandes écoles si je me souviens bien :

    - Berlin : Klaus Schulze Tangerine Dream ... des types cultivés, pas trop malades (!) de la musique planante au fort pouvoir évocateur

    - Cologne : Kraftwerk : plus mécanique (on est dans la Ruhr, pays de la sidérurgie), et même si Kraftwerk va plus loin que ça, c'est plutôt festif, volontairement "pop"

    - Munich : Amon Dull, Can,... plus rock, complètement barré, normal, trop de bière dans ce coin-là

    Explosions in the Sky - Page 3 Peace
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Explosions in the Sky - Page 3 Empty Re: Explosions in the Sky

    Message  dub.-°! Jeu 28 Aoû 2008 - 21:38

    Tangerine dream, j'ai l'intégrale What a Face (tout comme kraftwerk d'ailleurs, avec les editions allemande et anglaise de certains albums [mais seulement en mp3 bien évidemment ^^)
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Explosions in the Sky - Page 3 Empty Re: Explosions in the Sky

    Message  dub.-°! Jeu 28 Aoû 2008 - 21:41

    Vraiment bien la video de klaus !!! J'vais un peu + me pencher sur la chose...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Explosions in the Sky - Page 3 Empty Re: Explosions in the Sky

    Message  Burnie Jeu 28 Aoû 2008 - 22:33

    Et qui qu'avait donné ces liens et avait causé de ça, hein ? Qui ?
    https://instrumentsvirtuels.forumactif.com/nos-disques-electros-f43/rubycon-et-ricochet-de-tangerine-dream-t994.htm
    https://instrumentsvirtuels.forumactif.com/nos-disques-electros-f43/klaus-schulze-t1051.htm

    Du coup, on peut continuer sur les topics faits pour, si ça dit à quelqu'un...

    Pour ma part je n'ai pas grand chose à découvrir : J'ai grandi avec !
    Idem...
    Ton copain avec ses bandes originales, garde le précieusement : même ses babouches valent de l'or...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Explosions in the Sky - Page 3 Empty Re: Explosions in the Sky

    Message  dub.-°! Mer 3 Sep 2008 - 1:22

    http://www.myspace.com/pglost
    Je trouve "Yes I am" magnifique !
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Explosions in the Sky - Page 3 Empty Re: Explosions in the Sky

    Message  dub.-°! Ven 24 Oct 2008 - 0:05

    Bon j'en avais déjà parler et ca avait plus, je relance le même groupe parce que je viens tout juste de découvrir un autre album encore bien meilleur que celui dont je vous avais parler et surtout un son en particulier que je trouve excellentissime !
    "The world is our" de This will destroy you
    Le morceau est bien long, avec une intro, certes un peu longue mais qui nous prépare doucement à prendre la suite dans la tronche ! Le morceau est découpé en plusieurs parti avec au milieu du morceau, après la première attaque une partie un peu plus électronique que le reste... Ce morceau me tiens vraiment à coeur parce que en ce moment niveau musique je suis un peu à la ramasse, y a plus rien qui me touche vraiment, c'est le SEUL morceau que j'ai plaisir à écouter... (j'espere que ca passera, j'arrive plus à rentrer dans le son... période creuse)

    Impossible à trouver sur Deezer mais heureusement le morceau est apparu sur leur myspace ^^
    http://www.myspace.com/thiswilldestroyyou
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Explosions in the Sky - Page 3 Empty Re: Explosions in the Sky

    Message  Burnie Ven 24 Oct 2008 - 0:25

    Dans le genre groupe à guitares, tu devrais écouter sur deezer ce que nous avait conseillé RedLine : Oceansize, si tu ne connais pas. Je ne connais que leur album "Effloresce", mais il me semble que l'esprit de certains morceaux est proche de celui que tu nous proposes, comme "Women who love men who love drugs"... Personnellement, le morceau que je préfère est le dernier de l'album : "Long forgotten", 8 minutes d'assez grande sensibilité... Y a aussi du plus gros pâté (genre rock un peu épais), mais bien 5 ou 6 vraiment beaux morceaux...
    A mon avis, devrait bien te plaire un instru fait avec une boucle de piano tirée d'un morceau de Ravel ("Gibet", dans "Gaspard de la nuit"), et qui s'appelle justement "Unravel"...

    D'ailleurs, je suis sûr que tu vas adorer l'original, ici joué par un vieux pianiste pas très longtemps avant sa mort, vlado Perlemuter :


    Si tu veux découvrir un peu le classique, voilà déjà un chef d'œuvre pour commencer...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Explosions in the Sky - Page 3 Empty Re: Explosions in the Sky

    Message  dub.-°! Ven 24 Oct 2008 - 0:41

    Ca partait si bien... trop beau pour être vrai, jusqu'à ce qu'un type avec une voix bizarre me tire de mon trip... Je ne supporte pas (plus?), je trouve que ca casse toute la beauté d'un morceau dans ce genre de musique... comme un gars qui s'incruste et qui profite de la musique pour dire ses conneries... ca depend comment il est utilisé mais là, c'est vraiment pas du tout mon délire. Bon... en m'efforçant d'oublier ce "detail", et en me concentrant sur les parties instrumentales, je trouve quand même ca très bon !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Explosions in the Sky - Page 3 Empty Re: Explosions in the Sky

    Message  Burnie Ven 24 Oct 2008 - 1:01

    Surtout que, même si le type chante plutôt bien, c'est quand même une voix de rock typique, pas spécialement originale, avec des intonations pour plaire aux ados (je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais je veux dire faites pour plaire à un public jeune, sans forcément beaucoup de sincérité)...
    Essaie "I am the morning", un instru... Et "One day all this could be yours", plus rock et chanté, mais super bien foutu, et la voix multipliée rend très bien...


    Dernière édition par Burnie le Ven 24 Oct 2008 - 1:03, édité 1 fois
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Explosions in the Sky - Page 3 Empty Re: Explosions in the Sky

    Message  dub.-°! Ven 24 Oct 2008 - 1:02

    D'ailleurs, je suis sûr que tu vas adorer l'original
    Désolé de te décevoir, je te dis en ce moment je suis vraiment dans une période assez space... là j'peux pas adhérer, je vois + ca comme une longue intro, il rentre jamais dans une mélodie concrète qui pourrais me travailler les trips... J'me suis remis à ecouter du saez, pour te dire... alors qu'il y a encore 6 mois, je me disais que je ne pourrais jamais réécouter ces trucs là :

    Découvrez Saez!

    (oui je sais ya du chant mais le gars met ses tripes dans le micro, c'est ca qui me plait, ca pu le chant rebelle formaté mais bon je crois que c'est ce qu'il me faut en ce moment) Je ne pense pas (je suis presque sûr même ^^) que tu vas haïr ce morceau par contre, je pense que son album gratuit katagena pourrait peut être t'intéresser >>> http://www.damiensaez.com/saez-mp3.html, dans l'ensemble c'est tout ce que j'aime (sauf la qualité merdique... le salaud, il fait du gratuit alors ca dois être mauvais... bien un artiste commercial !)
    La liberté et Connection sont mes préférés, mais je les trouve toutes bonnes (oui le soufle est très chiant, il a enregistré ca à l'arrache)


    Dernière édition par DubbyBoy le Ven 24 Oct 2008 - 1:09, édité 1 fois
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Explosions in the Sky - Page 3 Empty Re: Explosions in the Sky

    Message  dub.-°! Ven 24 Oct 2008 - 1:07

    avec des intonations pour plaire aux ados (je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais je veux dire faites pour plaire à un public jeune, sans forcément beaucoup de sincérité)...
    Je vois bien de quoi tu veux parler

    Essaie "I am the morning", un instru... Et "One day all this could be yours"
    One day... est la seconde que j'ai ecouté, c'est vrai que c'est bien foutu mais j'arrive pas à rentrer dedans Shit
    I am the morning tape bien, celle là j'adhère, demain j'passerais tout au peigne fin, ca m'intéresse, merci
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Explosions in the Sky - Page 3 Empty Re: Explosions in the Sky

    Message  dub.-°! Ven 24 Oct 2008 - 15:52

    A mon avis, devrait bien te plaire un instru fait avec une boucle de piano tirée d'un morceau de Ravel ("Gibet", dans "Gaspard de la nuit"), et qui s'appelle justement "Unravel"...
    J'avais lu trop vite, j'ai ecouté que l'original, je revois ca ce soir...

    Si tu veux découvrir un peu le classique, voilà déjà un chef d'œuvre pour commencer...
    Oui oui oui ! D'ailleurs j'attends que tu ouvre un post à ce sujet, quand tu auras le temps...
    (katagena, impression ?)
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Explosions in the Sky - Page 3 Empty Re: Explosions in the Sky

    Message  dub.-°! Dim 2 Nov 2008 - 18:50

    J'continu le monologue, juste pour dire qu'en fait la saleté sur katagena est voulue, c'est apparemment un "genre" qui s'apelle Lo-fi (en opposition à Hi-fi)

    Contenu sponsorisé


    Explosions in the Sky - Page 3 Empty Re: Explosions in the Sky

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:56

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser